[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiVGFzY28iLCIxIjoic2hlbGtvIiwiMiI6InJzdyIsIjMiOiJUYXNjbyIsIjQiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjUiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjYiOiJUYXNjbyIsIjciOiJhbGx5eCIsIjgiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjkiOiJmdWxsZGVhbCIsIjEwIjoiQXJ2ZWwiLCIxMSI6InJzdyIsIjEyIjoiYm9ybmlvbCIsIjEzIjoiQXJ2ZWwiLCIxNCI6Ik5vcmFsaW5lIiwiMTUiOiJUYXNjbyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.redacteur-du-web.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.redacteur-du-web.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?

le Ven 6 Juil 2012 10:10

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je suis en train de peser le pour et le contre sur une question qui me taraude l'esprit.

Que faire de son contenu ?

Depuis quelques jours je m'essaie à la rédaction d'articles (elle vaut ce qu'elle vaut hein) mais je ne suis pas trop sûr de quoi en faire.

Possibilité n°1: je mets tout sur mon Money site pour gagner en authority et crédibilité. Ca rendre aussi mon site moins impersonnelle.
Possibilité n°2: je crée un blog wordpress qui pourra me servir de plateforme pour mes BL de 2nd niveau, développer des partenariats etc...

C'est pourquoi je lance un sondage auprès de la communauté WRI pour savoir ce que vous préconisez.

Tasco

le Ven 6 Juil 2012 10:36     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

Tout dépend de la qualité et de la pertinence de ton contenu.
Si tu pense pouvoir intéresser les visiteurs ou obtenir de nouveaux visiteurs et les fidéliser avec ce contenu, n'hésites pas.
Sinon place le sur un site de second niveau propre ou guest blogging, cp, etc...

shelko

le Ven 6 Juil 2012 10:40     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

Sur ton site (et pas en sous-domaine) car c'est une e-boutique et son point faible c'est la densité.

Donc poursuivre les articles déjà existant pour faire un véritable blog sur le meuble qui va tirer tout le site dans les SERP.

Il faut également bien soigner la 1er page du blog, qu'elle ne soit pas une suite de liens

blog.png

Pour les blogs satellites des spins corrects d'articles de 300 mots suffiront pour faire une 10aines de blogs pour le Backlinks seulement .

Actuellement tu viens de lancer une campagne de liens in-texte (référencement externe) donc il faut se concentrer sur le site (optimisation interne) . Dans l'immédiat il faut peupler la boutique

rsw

le Ven 6 Juil 2012 11:09     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

Merci pour vos réponses.
Je doute que la qualité des articles soient vraiment au rdv.
Mais je me dis qu'un blog bien entretenu et régulièrement alimenté peut être un investissement gagnant. Pour ce faire, il faudrait que je fasse appel à un rédacteur web...mais le problème reste toujours le manque de budget.

Tasco

le Ven 6 Juil 2012 11:53     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

Tasco a écrit:(...)
le problème reste toujours le manque de budget.
Ca m'étonnerait que ça ne rentre pas dans ton budget: -http://www.textbroker.fr/

36positions

le Ven 6 Juil 2012 11:58     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

Tasco a écrit:(...)
C'est pourquoi je lance un sondage auprès de la communauté WRI pour savoir ce que vous préconisez.
Non, ici c'est WMRI :evil:

36positions

le Ven 6 Juil 2012 12:14     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

36positions a écrit:Ca m'étonnerait que ça ne rentre pas dans ton budget: -http://www.textbroker.fr/

Textbroker n'est pas l'assurance d'avoir un contenu unique. Je l'ai déjà utilisé pour un site anglophone, ça c'était plutôt bien passé mais je ne sais pas ce que ça donne pour les auteurs francophones. je sais qu'il existe des fermes de contenu ou des auteurs de Madagascar qui cassent les prix, mais d'un point de vue déontologique ça me pose problème.

36positions a écrit:Non, ici c'est WMRI :evil:

Aïe mes doigts !

Tasco

le Ven 6 Juil 2012 12:46     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

Bonjour,
Il me semble que l'intérêt d'un blog (hébergé sur ton domaine, comme on peut le faire nous, avec Prestashop) c'est qu'à chaque fois qu'un visiteur laissera un message sur ta page, Google le verra comme une mise à jour de la page --> Google aime bien ça, miam, miam...
ça te permet d'avoir du contenu qui tourne, s'actualise, souvent sans trop rien faire.

allyx

le Ven 6 Juil 2012 15:38     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

Tasco a écrit:
36positions a écrit:Ca m'étonnerait que ça ne rentre pas dans ton budget: -http://www.textbroker.fr/
Textbroker n'est pas l'assurance d'avoir un contenu unique.
Théoriquement, les textes sont vérifiés, et sur la masse, je n'ai jamais eu le moindre pb de ce coté là.
Tasco a écrit:Je l'ai déjà utilisé pour un site anglophone, ça c'était plutôt bien passé mais je ne sais pas ce que ça donne pour les auteurs francophones.
Ben pareil, parfois je jette un texte trop pourri (trop long de faire refaire vu le prix) et j'en commande un autre, mais sur le tas c'est minime. Et encore, le plus souvent j'achète en basse qualité, mais sur la haute qualité, jamais eu le moindre problème.
Tasco a écrit:je sais qu'il existe des fermes de contenu ou des auteurs de Madagascar qui cassent les prix, mais d'un point de vue déontologique ça me pose problème.
Nous on se renseigne pour savoir si les rédacteurs offshore sont bien payés aux normes locales. Pour le reste, je sais que je vais me faire des ennemis chez les rédacteurs et qu'on ne me croira plus quand je dirais que je suis de gauche, mais le boulot qui s'en va là bas, ça permet de rapprocher leurs salaires des notres, donc de gagner en compétitivité, et c'est ce qui va permettre de créer du boulot ici à créer de la valeur ajoutée avec les textes produits, donc l'un dans l'autre, je ne vois pas ou c'est vraiment gènant.
Tasco a écrit:
36positions a écrit:Non, ici c'est WMRI :evil:
Aïe mes doigts !
Non mais ! :mrgreen:

36positions

le Sam 7 Juil 2012 00:32     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

Tasco a écrit:
Que faire de son contenu ?

L'optimiser !

J'ai fait les frais d'un site au contenu dupliqué, maintenant mes blogs sont uniquement Perso, le texte est unique (bon j'avoue j'ai encore quelques sites sous wp robot qui traîne) mais ça me rapporte beaucoup + en aillant du contenu unique alors que se sont des sites qui ont moins de 3 mois, que certains autres en auto pilote qui se subviennent pour certains limite à eux même.

Optimise tes textes à fond, bosse les et tu verras que tu n'en sortira que plus fière, et que ça te fera monter plus vite ;) dans tous les sens du terme.

fulldeal

le Sam 7 Juil 2012 09:47     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

Pour entretenir un blog il te faut au moins un article par semaine. C'est pas un budget énorme non plus, mais c'est sur que si le site ne rapporte pas, il faut quand même mettre les sous... :bof:

Arvel

le Sam 7 Juil 2012 10:33     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

RSW fait confiance à http://www.redacteur-du-web.fr/

- Rédaction rapide
- Orthographe et grammaire soignés
- Contenu pertinent
- Prix attractifs

rsw

le Sam 7 Juil 2012 10:50     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

rsw a écrit:RSW fait confiance à http://www.redacteur-du-web.fr/

- Rédaction rapide
- Orthographe et grammaire soignés
- Contenu pertinent
- Prix attractifs

+1 si mon besoin devient celui là, j'opterais pour Arvel :)

borniol

le Sam 7 Juil 2012 11:33     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

Huhu, merci, c'est gentil :happy:

Arvel

le Sam 7 Juil 2012 19:26     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

allyx a écrit:Bonjour,
Il me semble que l'intérêt d'un blog (hébergé sur ton domaine, comme on peut le faire nous, avec Prestashop) c'est qu'à chaque fois qu'un visiteur laissera un message sur ta page, Google le verra comme une mise à jour de la page --> Google aime bien ça, miam, miam...
ça te permet d'avoir du contenu qui tourne, s'actualise, souvent sans trop rien faire.

(hébergé sur ton domaine, comme on peut le faire nous, avec Prestashop) --> Tu parles de quoi exactement, ca m’intéresse ?! Soit je l'ai déjà fait (car j'ai un blog hébergé sur le domaine de ma boutique) soit, je ne vois pas de quoi tu parles et donc ca m’intéresse.

Noraline

le Lun 9 Juil 2012 09:27     Re : Que faire de son contenu tout bon tout chaud ?      

Merci pour toutes vos réponses.
Je dénote que chacun a des opinions bien tranchées. :happy:

Noraline a écrit:(hébergé sur ton domaine, comme on peut le faire nous, avec Prestashop) --> Tu parles de quoi exactement, ca m’intéresse ?! Soit je l'ai déjà fait (car j'ai un blog hébergé sur le domaine de ma boutique) soit, je ne vois pas de quoi tu parles et donc ca m’intéresse.

Je pense qu'allyx fait référence à un module addon permettant de synchroniser nos boutiques prestashop et un blog WP: http://addons.prestashop.com/fr/content-management/3052-wordpress-sync.html

Tasco

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

• Information sur les posteurs
  • Tasco

Débutant
    Remerciements : 7
    56 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Pour élaborer votre programme SEO (Audit, Netlinking, Social, Adwords)
    www.referencement-siteweb.fr
    3872 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • Noraline

Occasionnel
    Remerciements : 13
    168 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2012
    site web