[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoianVsaWVuIiwiMSI6IkZvcnRUcmFmaWMiLCIyIjoianR3ZXN0IiwiMyI6InBsdWphdmFuY2UiLCI0IjoianVsaWVuIiwiNSI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiNiI6Iml0cmVkYWN3ZWIifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.artbroc.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.artbroc.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.artbroc.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.artbroc.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.artbroc.com.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/gtmetrix.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Projet étudiant

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Projet étudiant

le Mer 21 Mai 2014 18:22

Hello tout le monde !

Je suis étudiant en informatique orienté "programmation web" et, pour obtenir mon diplôme de fin d'études, j'ai dû développer un site internet pour une vraie cliente.

J'ai quasiment terminé son développement et, avant sa mise en ligne, j'aurais besoin d'avis objectifs de professionnels.

L'oral final de présentation du site a lieu dans quelques jours, vous n'imaginez même pas comment je suis stressé ahaha

Merci à tous ! L'URL : www.artbroc.com

julien

le Mer 21 Mai 2014 19:34     Re : Projet étudiant      

Salut, première chose, essaye de faire un htaccess avec modrewrite pour avoir toutes tes urls jolies, au lieu de
/index.php?action=login => /connexion
/private.php?action=addannonce => /ajouter-une-annonce
/index.php?action=viewexpo => /expos-manifestations

Ca ne prend pas longtemps à faire et c'est marrant. Bien sur dans ton interface tu ne dois avoir que les liens vers la version jolie.

Ensuite, les icones vertes de chaque produit, l'étiquette pour le prix c'est bien, mais la bulle pour la description et encore pire le dossier informatique pour la catégorie, tu devrais voir si tu ne peux pas trouver autre chose, quitte à changer les trois (en gardant l'etiquette pour le prix, mais dans le style des deux autres que tu aura trouvé)

Pareil, l'icone pour le téléphone est un haut parleur, simple de trouver un icone de telephone (meme si ca fait ringard aujourd'hui, on le reconnait quand meme)

En bas de page, dans liens utiles il y a des fautes, et d'une maniere generale, le bas a été baclé, en anglais ou en glouba-glouba, bref tu pourrais tout mettre en francais sans faute ca ne pourrais qu'améliorer la premiere impression.

Il y a surement d'autres choses, A+

FortTrafic

le Mer 21 Mai 2014 20:33     Re : Projet étudiant      

Hello,

Coup d'oeil rapide :

=> header
- La pub salie le design, c'est dommage
- détacher les liens rouges à côté du message de bienvenue, c'est trop collé

=> footer
- supprimer l'email en clair, il faut la crypter sinon ta cliente va être inondée de spams et ca va réduire ton travail a néant en terme de "propreté"

=> code
- trop trop de JS ! Faut les réunir en un seul.
- la librairie Jquery UI est intégrée deux fois : jquery-ui.min.js (head), jquery-ui.min.js (foot). Idem avec jquery-latest.min.js.
- La librairie FancyBox doit être achetée pour être utilisée sur ce type de site
- des classes en trop inutile, faut utiliser les parents => icon-caret-right
- balise description vide
- balises ALT manquantes, d'autres à optimiser, à corriger, et supprimer les majuscules trop nombreuses
- gérer les réécritures d'urls
- corriger les & dans les urls par & a m p ; (faire des réécritures d'url pour éviter ca sinon !)

jtwest

le Mer 21 Mai 2014 21:44     Re : Projet étudiant      

Hi !
Si je le pouvais, si j'étais l'étudiant de ce projet j’alimenterais le rapport de soutenance d'une rubrique optimisation des ressource et de l'expérience utilisateur.

Une des premières pistes pourrait être d'améliorer la speed'attitude du site...de manière à afficher 1 beau double A délivré par 1 autorité de confiance : un exemple de rapport de performance de ArtBroc

Tu remarqueras le coté habile de cette "source de confiance" : avoir déjà été noté ;)

Si tu regardes du coté de la PNL et si tu es vraiment habile avec tout le reste, les rapports d'audit que tu intégreras à ton projet conduiront ton jury à te percevoir comme 1 professionnel qui maîtrise des langages et qui cherche à satisfaire bien + les utilisateurs que le produit en lui même (ou toi indirectement)

Welcome in narciss'land :happy: Démarque toi !

plujavance

le Mer 21 Mai 2014 23:00     Re : Projet étudiant      

Wahou merci à tous pour toutes vos remarques. Je vais essayer de faire le maximum concernant la réécriture d'URL ainsi que pour l'optimisation du chargement de la page.

Rassurez-moi, il y a quand même des points positifs ? :p

julien

le Mer 21 Mai 2014 23:27     Re : Projet étudiant      

Bonjour,

Quelques avis :
- Manque du -URL rewriting
- Certaines images floues
- Vérifier les bugs avant le lancement
- Ne pas oublier de retirer le noindex
julien a écrit:Rassurez-moi, il y a quand même des points positifs ?

[humour] Un bon point ... Il y a pire sur Internet. :mrgreen: [/humour]

Cordialement.

Madrileño

le Ven 23 Mai 2014 12:02     Re : Projet étudiant      

je trouve le site assez ergonomique mais il faudra travailler ton url-rewriting comme l'affirme Madrileno

Bonne continuation

itredacweb

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

• Information sur les posteurs
  • julien

Occasionnel
    Remerciements : 34
    auvairniton bourgrire
    227 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • FortTrafic

Habitué
    Remerciements : 50
    216 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2014
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • jtwest

Débutant
    Remerciements : 15
    60 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
    site web