problème de position

problème de position • le Sam 9 Jan 2010 19:58

J'ai un problème de yoyo
mon site retour d'expérience sur le référencement fait un énorme yoyo imprévu ces jours-ci !!!
perte de 40 places du jour au lendemain alors que je n'ai rien touché depuis un mois !!!
Est-ce que google est en train de changer son algo ou une partie de cafféine ... ?

abourbak    
Nouveau

le Sam 9 Jan 2010 20:04 • problème de position

Je constate moi aussi de nombreux changements sur une dizaine de sites que je gère et une stagnation alors que le travail sur le Netlinking est identique chaque semaine.

En général, cela ne dure pas (GG travaille) sauf si ton site est récent !

Par ailleurs j'ai pu constater que la mise à jour du PR qui avait commencé fin novembre vient de se finir début Janvier (c'est très rare une période si longue)

Tu as l'URL et les mots clés ?

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Dim 10 Jan 2010 13:10 • problème de position

Bonjour,

De mon côté, je remarque aussi des bons yoyo qui ne durent pas très longtemps. Par contre, j'ai remarqué deux types de yoyo :

- Google qui change son algo et on se prend pendant un jour ou deux une chute vertigineuse...mais ca ne dure pas et il ne faut pas paniquer.

- Il y a un effet secondaire de cela dans l'excellent outil de Nifrou, SEO Soft. Quand j'ai deux pages http://www.domaine.com/a.html et http://www.domaine.com/b.html qui sont classés par google en résultat d'une recherche et que SEO Soft fait sont classement sur a.html. Si le lendemain suite au changement d'algo de google la page a.html effectue sa chute mais que b.html reste dans le classement plus haut que a.html, il faut 1 à deux jours à SEO soft pour recibler sa recherche de positionnement sur b.html. A moins que tout cela soit dû à un problème de datacenter entre celui que j'attaque en direct et celui qu'attaque SEO Soft...

Dans tous les cas, la consigne en ce moment, c'est panique pas tout de suite :mrgreen:
Maintenant, sur ta remarque concernant le j'ai rien changé demuis longtemps...ca peut aussi être une raison de descendre un peu dans le classement...

A+

1 crédits nécessaire, 0 de disponible (0 ligne(s) + 0 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

sergio95810    
Nouveau

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
comment tenir une position       28/04/2008
Position des liens dans la page       11/01/2012
Position dans les moteurs de recherche       07/09/2008
Position Google       09/05/2011
descendre ma position sur google       23/05/2011
Position d'un script       16/01/2012
Trèes fortes variation de position       15/12/2011