Moto-Addict, le site 2.0 consacré aux motos

Moto-Addict, le site 2.0 consacré aux motos • le Sam 5 Déc 2009 16:12

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si y'a des amateurs dans la salle, mais je vous présente mon site: Moto-addict

Il est en ligne depuis juin dernier. Le but est que les utilisateurs postent leurs propres essais, test ou autres articles liés à la moto afin de regrouper des avis amateurs et completer les presse professionnelle parfois un peu trop marketinguée (nouveau terme inventé par moi il y a 3 secondes :mrgreen: )

Il s'agit d'un site joomla, avec quelques composants ajoutés ;)

Le site a du mal a decoller je l'avoue, et l'hiver qui arrive ne va rien arranger. Mais je ne lache rien car la moto est pour moi une passion, et en faire un site est un réel plaisir

Vala, j'ai deja présenté mon annuaire dans la rubrique qui va bien, mais je vous rassure, je n'ai rien d'autre en cours ;)

VeeTouine

VeeTouine    
Nouveau

le Lun 7 Déc 2009 01:35 • Moto-Addict, le site 2.0 consacré aux motos

Salut,
J'ai visité ton site et je dois dire que le concept est pas mal.
Je ne suis pas motard mais si je l'étais, je serais certainement intéressé par ton site.
Juste une petite critique constructive: le logo pourrait être un peu plus "stylé" moto et il faudrait peut-être que tu penses à ajouter des vidéos sur le site, tu sais avec le bruit de la moto qui fait vroum...car sur un site de moto, je m'attends à être impressionné par une profusion de chromes et de belles mécaniques. J'exagère un peu mais tu vois ce que je veux dire, j'espère...

Le site a du mal a decoller je l'avoue, et l'hiver qui arrive ne va rien arranger

Il faut persévérer dans le référencement, obtenir des liens sur d'autres sites motos etc...
Courage!

samygo    
Nouveau

le Lun 7 Déc 2009 11:39 • Moto-Addict, le site 2.0 consacré aux motos

Merci pour ta réponse Samygo :)

Ton conseil sur le logo est pertinent et mes qualités de graphiste sont ... perdues dans les méandres :D
Mais je devrais pouvoir améliorer ca quand meme, j'avais fait un petit logo pas mal (on le vois en tout petit à coté du "MA" dans le rond. Mais il est tellement petit qu'on ne sait pas tres bien ce que c'est.
Je vais peut etre virer le "MA" et mettre uniquement ce logo mais en plus grand, il s'agit d'un pilote sur sa moto, version stylé si on peut le dire comme ca.

Concernant les vidéos, tu en trouveras dans la rubrique "divertissement", ainsi que des photos, etc.
Il faudra que j'en rajoute d'ailleurs.

Pour le référencement, il faut que je l'améliore, c'est mon premier site et c'est vrai que j'ai appris quelques petits trucs depuis, que je n'ai pas encore fait. Je suis en 3e page sur le mot clé "essais moto". Il faut que j'améliore ca et que je me positionne sur d'autres mots clé concurrentiels.

VeeTouine    
Nouveau

le Mar 8 Déc 2009 22:47 • Moto-Addict, le site 2.0 consacré aux motos

Salut les gens,

Suite à la remarque de Samygo, j'ai modifié le logo pour qu'il soit plus en rapport avec la moto. Je débute completement avec photoshop, j'espere que ca fait pas trop amateur.

Qu'en pensez vous?

D'autre part, une boutique en ligne plutot connue m'a contacté pour une affiliation. J'ai donc tenté le coup et j'ai maintenant une E-Boutique accessible depuis la page d'acceuil ;)

VeeTouine

VeeTouine    
Nouveau

le Sam 19 Déc 2009 18:28 • Moto-Addict, le site 2.0 consacré aux motos

Bonjour tout le monde !

Grosse modif graphique aujourd'hui. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Quelques bricoles seront ajoutées d'ici ce soir, mais le principal est fait.

Merci pour vos retours ;)

Veetouine

VeeTouine    
Nouveau

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009