Je me permets d’écrire un mot pour donner mon expérience à ceux qui veulent utiliser Moneybookers proposé par Prestashop comme solution de paiement.
Je suis Webmaster à titre perso et j’ai intégré sur plusieurs de mes e-commerce Prestashop des solutions de paiement Moneybookers.
Après 3 mois d’essais voici mes conclusions : manque de réactivité, frais liés au payement importants pour le service rendu, plateforme sur le net pas du tout intuitive, et surtout le montant des réserves (argent) retenues par Moneybookers pendant plus de 30 jours ( 100% des encaissements).
Et pour finir vous avez non pas une Cerise sur le gâteau mais 2 : 1er Pour joindre Moneybookers vous devez téléphoner en Angleterre et attendre entre 20 et 30 minutes pour qu’il décroche, et là le comble, votre interlocuteur parle mal le français. 2ème La multitude des erreurs de paiements, par mail vous recevez l’information d’une nouvelle commande avec mais le paiement à était refusé, malgré une confirmation de paiement de la part de Moneybookers.
Quand à la carte bleue Moneybookers c’est du flan, elle ne fonctionne pas sur les principaux sites utilisant un système pour sécuriser les paiements.
Pour résumer : Moneybookers pour les Webmasters = gros problème avec les clients
pas tout à fait d'accord ... j'avais essayé il y a belle lurette et pas mécontent des renseignements bien précis à fournir pour ouvrir un compte, par tél pas essayé lors d'un problème, vitre réglé par mail et envoi de justificatifs ... et il me semble bien que si l'on entend souvent parler de x comptes paypal 'piratés' là chez eux on n'en entend pas parler du tout ....
Ah puisqu'on en parle, je partage aussi une expérience perso ! Je suis également insatisfait de Moneybooker. Je l'avais suggéré il y a de cela 1 an à une personne pour laquelle je réalisais un site marchand, cette personne s'était mise en autoentreprise et a vite généré des revenus conséquents. Moneybooker bloque son compte dans le cadre de sa politique anti-blanchiment d'argent et lui demande une multitude d'informations ultra précises sur sa société. En tant qu'autoentreprise elle ne pouvait pas répondre à tout bien entendu, elle a donc renvoyé le dossier partiellement rempli, aucune réponse et le compte reste bloqué. Comme précisé ci-dessus ils sont très dur de les contacter et au final il aura fallu 6 mois pour régulariser la situation. Pour une boite qui démarre c'est pas facile d'avoir 6 mois de tréso qui dorment...
Quel idée de mettre en place de solution de paiement avec des boîtes non françaises ? Nous avons en France suffisament de banques ou encore Paypal ou 1euro pour ne pas devoir sous-traiter ailleurs
S'il s'agit du prix et bien vous êtes donc servis... c'est comme les internautes qui disent que "leur antivirus gratos ne fonctionne pas !!".
Parfois, il vaut mieux payer le prix... c'est comme en référencement
8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 5 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
La question est "de savoir si cette solution est bien ou non", non ?
D'après 2 retours, il semble que non après je ne connais pas les commissions et leurs conditions mais j'imagine que c'est pour le prix que les webmasters choississent cettesolution d'où le rapprochement avec les solutions gratos d'antivirus... Tu comprends mieux ?
8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 5 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP