mon site remodelé

le Dim 31 Oct 2010 21:25

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas expert en informatique ni en design de sites mais j'ai pris le temps de remanier un peu un site que j'avais créé il y a près de 6 ans afin qu'il soit un peu plus "carré".

Il a certainement bcp de défauts mais mon pb à l'heure actuelle est de faire référencer les nouvelles URL sur les moteurs de recherche. Cela fait 5 jours qu'il est en ligne et les anciennes URL sortent toujours, pas les nouvelles.

L'adresse du site est ***htt://frikenfonds.free.fr***

Oui, pas de nom de domaine pour le moment, je verrai cela peut-être plus tard ... ;)

Bonne soirée et merci d'avance de prendre le temps de me répondre.

pacific    
Actif

le Dim 31 Oct 2010 21:38

Bonsoir,

Pour tes URLs crée un sitemap.xml que tu soumets à GG et patiente quelques semaines le temps que GG fasse l'indexation des nouvelles ULRs.
Pour éviter les erreurs 404 tu fais les redirections des anciennes ULRs vers les nouvelles dans ton .htaccess

Bon courage

++

Tae

PS: Pour le design faudrait vraiment faire un effort :oops:

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky    
Actif

le Dim 31 Oct 2010 22:18

Merci taeky pour ton conseil.

Pour le design, oui c'est sûr ... mais le thème du site n'exige pas bcp de fioritures et les visiteurs sont plus attentifs au contenu je pense.

A+

pacific    
Actif

le Mar 2 Nov 2010 21:09

taeky a écrit:Bonsoir,

Pour tes URLs crée un sitemap.xml que tu soumets à GG et patiente quelques semaines le temps que GG fasse l'indexation des nouvelles ULRs.
Pour éviter les erreurs 404 tu fais les redirections des anciennes ULRs vers les nouvelles dans ton .htaccess

A condition d'etre sur un serveur Apache... ;)

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
Like Rank Total : 7.5    
moderateur

le Mar 2 Nov 2010 21:47

C'est ce que j'ai fait.
Est-il normal que sur 29 url envoyées dans ce sitmap, 1 seule figure (selon Google Webmaster Tools) dans l'index web, pour le moment ?
Le sitmap a bien été reçu et validé.

pacific    
Actif

le Mer 3 Nov 2010 01:46

Patience, le sitemap ne fait pas tout.
Si ton site possède un bon linking interne j'aurais même tendance à dire qu'il n'apporte rien ou pas grand chose, les robots indexeront les pages qu'ils veulent petit à petit.....

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
moderateur

le Mer 3 Nov 2010 08:26

vi ca prend du temps...
pour le sitemap il commence a indexé une page, puis après d'autres pages, pour arrivé au total un peu plus tard...

elembius    
Actif

le Mer 3 Nov 2010 09:53

detectimmo a écrit:Patience, le sitemap ne fait pas tout.
Si ton site possède un bon linking interne j'aurais même tendance à dire qu'il n'apporte rien ou pas grand chose, les robots indexeront les pages qu'ils veulent petit à petit.....

Entièrement d'accord avec detectimmo. Le sitmap est intéressant pour les sites énormes ( plusieurs milliers de pages ). Sinon un bon linking en interne suffit pour les autres sites.

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Max66    
Actif

le Mer 3 Nov 2010 11:34

elembius a écrit:vi ca prend du temps...
pour le sitemap il commence a indexé une page, puis après d'autres pages, pour arrivé au total un peu plus tard...

Exact, ou parfois même considérer qu'une page jugée non pertinente ne sera pas indexée... ;)

detectimmo
moderateur

le Mer 3 Nov 2010 16:50

pacific a écrit:A condition d'etre sur un serveur Apache...

+1 ;)

Pour te donner une idée, j'ai modifié les URLs de mon site il y a quelques mois et GG à mis environs 2 mois pour prendre en compte les nouvelles URLs

S'il y a bien une chose qui revient souvent quand il s'agit de référencement c'est qu'il faut être patient

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky    
Actif

le Jeu 11 Nov 2010 10:56

Une autre question concernant la compatibilité du site sur tous les navigateurs :

tout fonctionne correctement avec la plupart des OS et navigateurs mais j'ai un bug avec IE6 sous windows.
Je ne comprends pas pourquoi mes 2 blocs supérieurs (page d'accueil et autres pages) sont décalés.

Le CSS est classique : bloc de gauche en float left et bloc de droite avec left-margin adéquate.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

pacific    
Actif

le Jeu 11 Nov 2010 11:11

IE est complètement bugué et pose de nombreux problèmes ;)

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Jeu 11 Nov 2010 13:21

Si ton site bugue avec IE 6 alors fais les modifs adaptées à IE 6 OU BIEN pose un script qui détecte la version du navigateur et qui alerte l'internaute de changer rapidemment (par simple mise à jour) son navigateur sinon il s'exposera à des problèmes d'affichage et de sécurité !

CQFD

PS : Mais au fait cela n'a rien à voir avec du referencement !? Non ? :!:

>>> Je reprends donc le message de mes posts précédents :
"il existe des forums dédiés à la création graphique. La vocation de ce forum est de trouver avant tout, des réponses utiles à tous sur le REFERENCEMENT par le biais d'échanges constructifs permettant de comprendre les techniques basiques pour bien se positionner et non de lire sans cesse des posts relatifs au design ou à l'architecture graphique d'un site - Ce que nous trouvons de + en + sur ce forum malheureusement depuis 2 à 3 semaines !!!"

Vos posts inondent les autres posts intéressants et je doute que les internautes soient convaincus de l'utilité de vos thèmes ou sujets alors qu'ils cherchent avant tout des réponses au positionnement de leur site sur les moteurs"

Avis donc aux amateurs qui ne lisent pas les règles du forum

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 3    
Actif

le Jeu 11 Nov 2010 13:24

J'ajouterai même :
"il serait de bonne augure de remettre les couleurs initiales sur les liens présents dans votre signature" car on ne voit que cela dans vos posts :shock:
:!: :!: MERCI POUR LA COMMUNAUTE du forum dédié au referencement :!: :!:

Cordialement

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 3    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010