mon site à des probleme sous IE

le Jeu 21 Jan 2010 02:18

Bonjour à tous!

je suis nouveau sur ce site web.
j'espere trouver réponses à mon problème...

En gros, mon site marche impec sous firefox mais sous internet explorer...c'est pas trop ça...

Je vous donne l'adresse du site: http://www.benxi-and-co.com
je pense que ça vient des balises div

Merci d'avance!

pedro88
Like Rank Total : 0.5    
Nouveau

le Jeu 21 Jan 2010 08:26

bonjour,
firefox corrige les erreurs et internet explorer non
donc en gros lorsque tu travaille sur ton site,
il faut toujours vérifier sur les deux navigateurs le résultat
le top serait de bosser sous IE ainsi plus de soucis

Rire

Mickael    
Actif

le Jeu 21 Jan 2010 10:39

ok.
Mais dans l'immédiat, comment je peux rectifier cela?

pedro88
Nouveau

le Ven 22 Jan 2010 09:22

Euh... mickael tu es payé par crosoft ou quoi?
J'ai toujours lu ici et là que firefox opera safari ou chrome interprétaient le html en suivant les bonnes pratiques et que IE avait sa façon à lui.

pour répondre à la première question du fil : si tu fais un site en suivant les recommandations du W3C il fonctionnera comme prévu sur la plupart des navigateurs et de façon imprévisible sous IE
en particulier si tu mets sur tes pages en 1ere ligne la déclaration de caractères
"<?xml version="1.0" encoding=" etc..."
IE va bugger

la solution consiste à "prévenir" le navigateur en te servant de ta feuille css "si le navigateur est IE tu fais différemment", j'avais trouvé ça pour un copain qui avait les mêmes pbs que toi
je n'ai pas le lien sous la main mais tu dois pouvoir trouver des tutos css qui expliquent ça

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

Webdécimètre
Actif

le Ven 22 Jan 2010 17:57

Webdécimètre a écrit:Euh... mickael tu es payé par crosoft ou quoi?
J'ai toujours lu ici et là que firefox opera safari ou chrome interprétaient le html en suivant les bonnes pratiques et que IE avait sa façon à lui.

salut,
et non suis pas payé par microsoft lol
surtout que je navigue à 95% sur firefox
mais je vérifie régulièrement l'apparence de mon site sous IE
afin de vérifier si tout est correcte
c'est ce que je voulais dire ;)

Rire

Mickael    
Actif

le Lun 1 Fév 2010 15:02

Quel version d'IE, si c'est la 6 ... tanpis pour eux ... les utilisateurs de IE6 sont rappellés à l'ordre sur mon site

GreenCode    
Actif

le Lun 1 Fév 2010 16:59

Ben je pense que vous devriez vérifier plus souvent vos stats car chez moi, toute la collection d'IE, c'est 65% des configurations utilisées par les visiteurs donc à ne pas négliger.
FF, ce n'est que 35% en moyenne.

Il faut créer un feuille de style spéciale pour IE tout simplement et l'appeler dans les métas.
CQFD

A plus

Dernière édition par referenceur le Ven 12 Fév 2010 14:45, édité 1 fois.

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3    
Actif

le Lun 1 Fév 2010 18:38

Sur mon site, j'ai environ 55% pour la famille Firefox et 45% pour la famille IE.

-Cri-cri-
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Ven 12 Fév 2010 12:22

Salut
Je ne crois pas que le sujet soit de mettre en avant FF et encore moins IE mais bien de rendre son site compatible avec le maximum de navigateurs.
Ce que je peut te conseiller, c'est de faire une declaration CSS du style:
Code: Tout sélectionner
* {
margin: 0px;
padding: 0px;
}

afin d'uniformiser l'interpretation de tes divs entre differents navigateurs.
Ensuite tu peux ajouter un script pour obtenir la transparence sous IE6 (il existe encore) genre:
Code: Tout sélectionner
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function IE_CorrectAlpha_PNG(){
   for(i=0; i<document.images.length; i++){
      img    = document.images[i];
      imgExt  = img.src.substring(img.src.length-3, img.src.length);
      imgExt  = imgExt.toUpperCase();
      if (imgExt == "PNG"){
         imgID    = (img.id) ? "id='" + img.id + "' " : "";
         imgClass= (img.className) ? "class='" + img.className + "' " : "";
         imgTitle= (img.title) ? "title='" + img.title + "' " : "title='" + img.alt + "' ";
         imgStyle= "display:inline-block;" + img.style.cssText;
         if (img.align == "left") { imgStyle = "float:left;"  + imgStyle; } else if (img.align == "right"){ imgStyle = "float:right;" + imgStyle; }
         if (img.parentElement.href)   { imgStyle = "cursor:hand;" + imgStyle; }       
         strNewHTML    = '<span '+imgID+imgClass+imgTitle+' style="width:'+img.width+'px; height:'+img.height+'px;'+imgStyle+';'+'filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src=\''+img.src+'\', sizingMethod=\'scale\');"></span>';
         img.outerHTML = strNewHTML;
         i = i-1;
      }
   }
}
     var userAgent=navigator.userAgent;
     if (userAgent.indexOf('MSIE') != -1) {
          window.attachEvent("onload", IE_CorrectAlpha_PNG);
     }</script>

Et dernier point (le plus important) , Un peut de texte ne fait pas de mal bien au contraire, donc si tu ne veux pas ajouter du texte "visible" sur tes pages, pense au moins à remplir les balises "alt" de tes photos avec du texte utile en terme d'accessiblité et de referencement.
voilou, bonne continuation

yoy    
Nouveau

le Sam 13 Fév 2010 11:58

GreenCode a écrit:Quel version d'IE, si c'est la 6 ... tanpis pour eux ... les utilisateurs de IE6 sont rappellés à l'ordre sur mon site

yoy a écrit:Je ne crois pas que le sujet soit de mettre en avant FF et encore moins IE

referenceur a écrit:toute la collection d'IE, c'est 65%

Si tous les créateurs de sites arrêtaient de bidouiller des codes pour arranger le désastre des versions totalement obsolètes (nan, nan, je ne vise pas ie6 :roll: ), les gens qui auraient encore ces versions pourraient se poser des questions et penser à faire des mises à jours !

-Cri-cri-
Actif

le Dim 14 Fév 2010 09:58

Bonjour !
je ne partage pas ton opinion Cri-Cri : c'est au créateur d'un site internet de s'adapter aux comportements des internautes et non le contraire.
Aujourd'hui, Internet Explorer, même s'il n'est toujours pas respectueux des standards du W3C est toujours majoritairement utilisé dans le monde (http://marketshare.hitslink.com/browser-market-share.aspx?qprid=0). C'est un fait. Quand on y regarde de plus près, on constate que malgré sa vulnérabilité et sa vétusté, IE 6 reste utilisé par un utilisateur d'IE sur 5 -1 sur 4 pour les sites que je gère- (http://marketshare.hitslink.com/browser-market-share.aspx?qprid=2).
Que devrais-je faire ? restreindre l'accès de mes sites à une partie de l'audience, en ne m'adaptant pas ? Cela ne me semble pas très cohérent.
Par contre, je songe à faire apparaître un message spécifique aux utilisateurs de IE6, afin de les inciter à migrer vers une version plus sûre, voire vers Firefox... Si beaucoup de sites en faisaient autant, je suis persuadé que ça pourrait porter ses fruits... Qu'en pensez-vous ?
Bon week-end ! :D
Pascal
PS : IE 6 ne "lit" pas les transparences des images de fond (background) en .png. La solution : soit passer en .gif (moche) soit utiliser un "hack" (pngfix : http://www.lievin-infos.com/pngfix.js)

hautsdefranc    
Nouveau

le Mar 16 Fév 2010 20:14

Merci pour la réponse.

Mais c'est aux créateurs de sites de veiller à la sécurité des visiteurs. Peut-être qu'on n'a jamais attaqué ton site, mais à d'autres, ça arrive...
Pour citer l'actualité récente, souviens-toi des attaques pirates de la Chine :
http://www.generation-nt.com/internet-explorer-faille-securite-attaque-chine-google-actualite-944991.html

-Cri-cri-
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
probleme utilisation de SEO Soft       28/11/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009