Mon site 1er Bilan

le Dim 13 Nov 2011 17:01

Bien le bonjour à tous !

Cela fait à peu près deux mois que je suis parmi vous, j'ai suivit quelques (voir beaucoup) conseils que vous m'avez prodigué et je voudrais pour ceux qui le souhaitent, voir les choses qui sont à changer et ou modifier.

Pour commencer, sur le référencement, j'ai acquis plus de 140 000 liens depuis le début de ces deux mois. J'ai optimisé les mots clés important, voir peut être même sur-optimisé...

Donc sur par exemple ses deux requêtes super indétrônable, je suis passé pour :
rencontre de la place 280 à la place 104.
tchat gratuit de la place 190 à 28.

Pour moi c'est un début, et je compte encore progresser. (comme sur d'autres requêtes moins concurrentielle) Mais sa stagne depuis quelques temps déjà pour "tchat gratuit" et pour "rencontre", sa plonge et sa remonte sans fin. En ce moment je mise plus sur l'ancre du second que du premier et c'est sans doute pour cela que celui ci monte plus.

Je viens de perdre il y'a 3 ou 4 jours à peu près 15000 liens, et là aujourd'hui j'ai beaucoup de places qui descendes.

Sinon j'ai un taux de rebond qui oscille entre 28 et 40% par jours et à 34% sur 8 jours, je pense donc que les visiteurs arrivent à trouver un peu leurs bonheur sur mon site...

J'en viens maintenant aux questions :

-Le rapport BL perdu et place perdu, sont elles en rapport l'un et l'autre et est ce normal d'avoir quelques jours de décalage ?
-Mon menu en haut, si je le place dans un <ul> traditionnel, auras t-il plus d’impact sur le référencement ?

Et comme je sais que y'a des gens super calé dans le coin et qui touche à tous, trouvez vous des choses à modifier ou à changer ?

A bientôt

Site de tchat gratuit

borniol
Like Rank Total : 2    
Actif

le Dim 13 Nov 2011 23:58

borniol a écrit:(...)
Pour commencer, sur le référencement, j'ai acquis plus de 140 000 liens depuis le début de ces deux mois. J'ai optimisé les mots clés important, voir peut être même sur-optimisé...
140 00 liens, et tu n'as pas une seule première place ?
Vraiment bizarre. Soit tu as un grave soucis (je n'en ai pas vu précisément comme ça), soit tes liens sont vraiment trés pourris (ça me parait le plus plausible).
Pour moi c'est un début, et je compte encore progresser. (comme sur d'autres requêtes moins concurrentielle) Mais sa stagne depuis quelques temps déjà pour "tchat gratuit" et pour "rencontre", sa plonge et sa remonte sans fin. En ce moment je mise plus sur l'ancre du second que du premier et c'est sans doute pour cela que celui ci monte plus.
Ca, c'est AMA signe que tu as encore un pb quelquepart, et Google hésite entre la place que tu pourais obtenir si tout était carré, et la place ou il t'ajuste aprés avoir révisé tes positions avec les pénalités.
Et aussi: C'était quoi la page qui remontait sur "tchat gratuit" avant de commencer à linker ? Ca n'était pas la page dédié au lieu de la home ?
Peut être que si tu linkais sur cette page au lieu de linker uniquement la home, tu monterais mieux ?
borniol a écrit:Je viens de perdre il y'a 3 ou 4 jours à peu près 15000 liens, et là aujourd'hui j'ai beaucoup de places qui descendes.
(...)
-Le rapport BL perdu et place perdu, sont elles en rapport l'un et l'autre et est ce normal d'avoir quelques jours de décalage ?
(...)
Pour moi c'est normal.

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Like Rank Total : 3    
Actif

le Lun 14 Nov 2011 00:16

36positions a écrit:140 00 liens, et tu n'as pas une seule première place ?

Si ce nombre de liens suffisait à placer un site à thématique "rencontre" (une des plus disputée) ça ce saurait :D et Meetic ne payerait pas des millions pour faire du sponsorisé

Dans ce champ thématique, c'est un minima... Et 176 positions gagnées avec ce netlinking en 2 mois c'est un très beau score

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Like Rank Total : 9    
Actif

le Lun 14 Nov 2011 01:38

Ah ben je sais maintenant d'ou viennent les liens. On n'a donc pas le droit d'avoir un doute sur leur qualité. :mrgreen:

Sinon, c'est marrant quand même, parceque sur "tchat gratuit", en première page, il y a bien des bourrins avec des millions de liens, mais il y a aussi quelques petits faiseurs, dont le deuxième, tchat-tendresse.fr avec 10k de liens seulement. Et manifestement, ça ne date pas d'hier.
Je ne comprend pas, je croyais qu'il n'y avait que le nombre de BL qui comptait. :shock:

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Lun 14 Nov 2011 01:51

Vraiment bizarre. Soit tu as un grave soucis (je n'en ai pas vu précisément comme ça), soit tes liens sont vraiment trés pourris (ça me parait le plus plausible)

J'ai bien une 3eme place depuis des lustres et elle attire du monde aussi mais ce n'est pas comme la précisé RSW une requête comme "rencontre".

Ceci dit, le temps de parler, je viens de re-grimper encore plus haut sur "Rencontre" et je suis maintenant 86ème ! comme quoi, il suffit d'en parler (rire)...
(d'ailleurs tout à encore remonter à cet instant avec 3 nouvelles étoiles en or (re-rire).

Sinon, quand tu parle de liens pourris, tu parle de NDD pourris ou d'ancre pourri ?

Pour les ancre, je fait en fonction des mots clés qui rapporte dans Google et étrangement j'arrive même à grimper sur des requêtes secondaires (à mon sens) tel que "site de tchat gratuit" (passer de 160 à 33).

Pour les destinations de ses liens ils pointent tous sur ma Home, sauf quelques uns qui pointent vers des annexes de mon sites (même ndd, mais autre répertoire).

Pour la provenance de ces liens, il est vraie que beaucoup ne viennent pas d'un domaine traitant du même sujet, mais certain en viennent (je dirais à la louche 10 à 15 %).

Exactement à l'heure actuel 101 domaine principaux issu de plusieurs PR différents. dont un qui à lui tous seul me donne 124 000 Bl ce qui explique la quantité de liens...

Je me suis également calmé pour la création de BL car je voulais déjà voir ce que sa payait.

36positions a écrit:C'était quoi la page qui remontait sur "tchat gratuit" avant de commencer à linker ? Ca n'était pas la page dédié au lieu de la home ?

Non c'est bien la Home.

36positions a écrit:Peut être que si tu linkais sur cette page au lieu de linker uniquement la home, tu monterais mieux ? Pour moi c'est normal.

Alors là, je sais pas, je suis débutant, et je vais lancer une campagne de Bl sur cette page pour tester, mais avant j'aimerais que les positions se stabilise pour définir par ou aller...

Sinon le NDD (et le site) n'ont pas encore 1 ans, sa doit joué aussi ?

rsw a écrit:Si ce nombre de liens suffisait à placer un site à thématique "rencontre" (une des plus disputée) ça ce saurait :D et Meetic ne payerait pas des millions pour faire du sponsorisé

Ha bha c'est clair que je n'est pas son budget, je n'est par ailleurs aucun budget, et ce n'est pas un site gratuit qui va me l'offrir... la première page de Google me suffirait (sans atteindre la première place).

rsw a écrit:Dans ce champ thématique, c'est un minima... Et 176 positions gagnées avec ce netlinking en 2 mois c'est un très beau score

C'est également ce que je me dit, même si je n'y connais rien depuis que j'applique les conseils trouvés ici et là sur ce forum ça grimpe, mais à certain moment sa plonge...

J'ai sinon, quelques DC mais ils ont été corrigés, j'attend que Google me les efface GWT.

Et j'en revient à mon menu, un <ul> nécessaire, si oui pourquoi ?

A bientôt et merci pour vos réponses.

EDIT: Pour le nombre de liens, ils ne viennent pratiquement pas de chez RSW hein, quelques annuaires genres en tout une 20ene (comprenant ce de rsw et d'autres annuaire (costaud,etc...))

Site gratuit de tchat webcam

borniol
Actif

le Lun 14 Nov 2011 02:41

Réponse rapide:
merci, je ne vais pas te répondre directement sur ce qu'est du "lien pourri", mais tu m'as donné une idée d'article de blog.

Par contre en fait, ce que tu as détaillé comme élément de ton profil de liens me fait dire que tu sais toi même ce qui dévalue les liens:

- 121 K qui viennent d'un même domaine, ça a un effet sans doute comparable à à peine quelques dizaines -> restent les 20 autres K.

- "101 domaine principaux issu de plusieurs PR différents" Nickel, si en plus ce sont des IP distinctes, tant mieux. Ca vient d'un contexte sémantique fortement proche du tien ?

-"Pour les destinations de ses liens ils pointent tous sur ma Home" Bof. Tu aurais dû dés le début varier les destinations en répartissant quelques uns de tes mots sur des pages plus spécifiquement dédiées thématiquement. Ca monte plus lentement au début qu'en concentrant tout, mais ça permet de concentrer un peu plus sur une page dédiée à une expression quand ses positions commencent à plafonner, tout en permettant de renforcer l'optimisation plus spécifiquement.

"Alors là, je sais pas, je suis débutant, et je vais lancer une campagne de Bl sur cette page pour tester, mais avant j'aimerais que les positions se stabilise pour définir par ou aller..."
Si tu peux, il ne faut pas trop ralentir tant que tu n'es pas en page 1.
Sinon, le problème que j'ai cru remarquer en changeant un landing, c'est que ça provoque des variations à la baisse sur la page qu'on délaisse. Il ne faut donc pas les changer tous en mêmer temps. :mrgreen:

36positions
Actif

le Lun 14 Nov 2011 03:12

Content que mes questions t'inspirent pour ton blog :)

36positions a écrit:Par contre en fait, ce que tu as détaillé comme élément de ton profil de liens me fait dire que tu sais toi même ce qui dévalue les liens

Ha non absolument pas, seulement comme je lis tous le monde, certain prône les annuaire, d'autres les critiques ouvertement, je suis donc "le cul entre deux chaise", et je suis donc bien obligé de tester our savoir si vraiment c'est intéressant.

36positions a écrit:- 121 K qui viennent d'un même domaine, ça a un effet sans doute comparable à à peine quelques dizaines -> restent les 20 autres K.

Ça c'est mon ressenti aussi, c'est pour ça que je mise plus sur du partenariat que sur des annuaires,mais je vise aussi des commentaires dans des blogs etc...

Je pense qu'il vaut mieux 1 liens sur 100 domaines plutôt que 100 liens sur 1 domaine non ?

36positions a écrit:- "101 domaine principaux issu de plusieurs PR différents" Nickel, si en plus ce sont des IP distinctes, tant mieux. Ca vient d'un contexte sémantique fortement proche du tien ?

Ip distinct probablement mais pas sûr puisque un serveur mutualiser mutualise (c'est le principe hein) ils doivent donc avoir des IP commune si ils sont sur le même serveur mutu. (ou alors je me plante, et dans se cas, oui 101 IP distinct).

36positions a écrit:-"Pour les destinations de ses liens ils pointent tous sur ma Home" Bof. Tu aurais dû dés le début varier les destinations en répartissant quelques uns de tes mots sur des pages plus spécifiquement dédiées thématiquement. Ca monte plus lentement au début qu'en concentrant tout, mais ça permet de concentrer un peu plus sur une page dédiée à une expression quand ses positions commencent à plafonner, tout en permettant de renforcer l'optimisation plus spécifiquement.

Ça je le relirais demain après ma nuit :D Mais est-il trop tard pour cela ?

36positions a écrit:Sinon, le problème que j'ai cru remarquer en changeant un landing, c'est que ça provoque(...)

Landing ? WTF ?

Tous mes liens ou presque pointe sur ma Home, je n'est donc pas de Bl laissé à l'abandon, serais ce le deuxième effet Kiss Kool quand tu link toutes tes pages "importantes" ?

Sur ce, bonne nuit et merci :)

Site de rencontre gratuite

borniol
Actif

le Lun 14 Nov 2011 10:22

36positions a écrit:
- "101 domaine principaux issu de plusieurs PR différents" Nickel, si en plus ce sont des IP distinctes, tant mieux.

Comment fait-on pour connaitre l'ip? des hébergements mutualisés chez le même hébergeur ont-ils forcément une ip unique?

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

Webdécimètre
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Lun 14 Nov 2011 13:41

Bin, moi perso :

Executer>CMD>ping http://www.url_ton_site.fr et pis voilà :D

Sinon je remets des questions par ici :

-Mon menu, plus ou moins bien dans un <ul> et si oui pourquoi ?
-Qu'elles seraient les points à encore améliorer ?

Je viens de faire un test chez OVH, chaque domaine et sous-domaine possède une IP unique en mutualisé.

La question que je me pose maintenant, si je créé 70 000 sous-domaine avec un pseudo site qui link le NDD principal, sa paye ou pas ça ?

Dernière édition par borniol le Lun 14 Nov 2011 13:46, édité 1 fois.

borniol
Actif

le Lun 14 Nov 2011 13:44

remerciements éternels borniol ;)
ça fonctionne...
j'ai trouvé ça en cherchant un site pour pinger :
http://www.dnsfrog.com/

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

Webdécimètre
Actif

le Lun 14 Nov 2011 13:47

Regarde ma dernière édition :)

Perso, avec seven, dans recherche tu tape direct CMD et pis après la commande, ca va vite et c'est fiable :)

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Lun 14 Nov 2011 14:23

borniol a écrit:Je viens de faire un test chez OVH, chaque domaine et sous-domaine possède une IP unique en mutualisé.

Tu dois avoir de la chance, moi au mieux les deux derniers chiffres diffèrent :(

Webdécimètre
Actif

le Lun 14 Nov 2011 14:43

Mega-tchat: 213.186.33.19

chat.mega-tchat: 87.98.255.19

charla.mega-tchat: 87.98.231.19

Donc, pour ma part, les sous-domaine commencent pareil et finissent différemment.

Maintenant, j'ai pas regarder l'origine des IPs de mes sous-domaine, mais normalement je les ais programmé sur une Ip espagnol et une Ip anglaise...

Je remets mes questions ici sinon:

-Qu'elles seraient les points à encore améliorer ?

Je viens de faire un test chez OVH, chaque domaine et sous-domaine possède une IP unique en mutualisé.

La question que je me pose maintenant, si je créé 70 000 sous-domaine avec un pseudo site qui link le NDD principal, sa paye ou pas ça ?

A+

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Lun 14 Nov 2011 15:07

Pas sûr que ça vaille la modification.
borniol a écrit:-Qu'elles seraient les points à encore améliorer ?
(...)
Tu mets dans une seule balise des expressions comme "<em>des salons de discutions pour vous permettre des rencontres gratuite</em>", il vaudrait mieux un balisage qui ne contient >que< des expressions clés, comme "des <em>salons de discutions</em> pour vous permettre des <em>rencontres gratuite</em>".
Et profites en pour passer tes textes au correcteur (discution -> discussion, par exemple).
Pour le reste... Toujours rien remarqué d'important en regardant le site rapidement.

Pour les sous domaines, ip distinctes, etc, en fait, tout ce qui peut permettre de lier des liens entre eux (ip identique, sous domaines d'un même domaine, whois identique, etc) va baisser la valeur des liens qui viennent de sources que Google considèrera comme liées. C'est un principe général. AMA, ce qui dévalue le plus, c'est le fait que le root domain soit en commun.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Lun 14 Nov 2011 15:39

36positions a écrit:Tu mets dans une seule balise des expressions comme "<em>des salons de discutions pour vous permettre des rencontres gratuite</em>", il vaudrait mieux un balisage qui ne contient >que< des expressions clés, comme "des <em>salons de discutions</em> pour vous permettre des <em>rencontres gratuite</em>".
Et profites en pour passer tes textes au correcteur (discution -> discussion, par exemple).
Pour le reste... Toujours rien remarqué d'important en regardant le site rapidement.

Je viens de faire ses changements, ont verras si ca porte ses fruits, pour le Français et les fautes, c'est clair que j'en fais pas mal... Bon la pour le coup, mon correcteur n'en à trouvé que 3, donc ça reste raisonnable :D

36positions a écrit:Pour les sous domaines, ip distinctes, etc, en fait, tout ce qui peut permettre de lier des liens entre eux (ip identique, sous domaines d'un même domaine, whois identique, etc) va baisser la valeur des liens qui viennent de sources que Google considèrera comme liées. C'est un principe général. AMA, ce qui dévalue le plus, c'est le fait que le root domain soit en commun.

Donc des liens ainsi fait, n'apporterais rien ou tout de même un petit plus ?

En tout cas, selon ton avis, mon site n'est pas si mal que ça :D Pour un autodidacte comme moi qui n'y connaissait rien en HTML, PHP, SQL etc.. il y'a 3 ans et qui s'intéresse au référencement depuis fin Aout, c'est une grande réussite personnel !

Je vais creuser pour voir quoi ajouter, déjà hier, j'ai lu un article qui disait que le chatroulette marchait encore bien, j'ai donc intégré un chatroulette sur mon site de tchat.

(Note le liens vers une autre page du site :p )

Bref, si quelqu'un à une idée de ce qui pourrait manquer...

Merci pour tout et à bientôt

borniol
Actif

le Lun 14 Nov 2011 15:47

borniol a écrit:(..)
Donc des liens ainsi fait, n'apporterais rien ou tout de même un petit plus ?
(...)
Je n'ai pas dit ça: un lien unique venant d'une source a une valeur liée au PR, et ceci peu importe d'ou vient ce lien. ensuite, si deux liens viennent d'une même source, le deuxième est moins significatif pour Google, le 3e encore moins, etc, jusqu'à ce que chaque nouveau lien ne vale >quasi< plus rien individuellement. Mais aucun ne vaudra jamais zéro.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Lun 14 Nov 2011 15:55

Ok chef :)

Donc le mieux est encore ce que je fais, à savoir du partenariat direct même si la thématique du site est entièrement étranger au mien et si bien sûr il ne traite pas de P0rn ou de sujet délicat dans ce genre ?

J'ai remarqué que beaucoup de site de tchat (pas les grosses plate-forme à gros budget) veulent faire du partenariat mais supprime le lien rapidement... Donc c'est compliqué de trouvé un site ayant du PR et dont l'administrateur soit fiable...

Une piste sur ce sujet ?

borniol
Actif

le Lun 14 Nov 2011 17:58

borniol a écrit:Ok chef :)

Donc le mieux est encore ce que je fais, à savoir du partenariat direct même si la thématique du site est entièrement étranger au mien et si bien sûr il ne traite pas de P0rn ou de sujet délicat dans ce genre ?
L'échange de lien, AMA, il faut justement le réserver à des liens de trés haute pertinence sémantique, pour éviter de multiplier les départs de jus inutiles depuis ton site, et comme ça, quand tu fais partir un lien de chez toi, il est à forte valeur ajoutée et tu peux le négocier contre un lien d'aussi bonne qualité. Comme ça, le mec en face tient à ton lien autant que tu tiens au sien, et ça évite les mauvaises surprises.
borniol a écrit:J'ai remarqué que beaucoup de site de tchat (pas les grosses plate-forme à gros budget) veulent faire du partenariat mais supprime le lien rapidement... Donc c'est compliqué de trouvé un site ayant du PR et dont l'administrateur soit fiable...

Une piste sur ce sujet ?
Il y a plein de scripts qui vérifient l'état des liens partenaires.
Par contre, je n'en ai jamais utilisé, donc je te laisse les tester. ;)

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Mar 15 Nov 2011 16:51

Hello tous le monde,

Pour l'échange de lien, je commence à cibler que les sites de même "nature", simplement les BL sur certains domaines sont issue d'un groupe d'amis. Pour la vérification de lien, je le fais à la main et je coupe direct le Bl, je note l'url du site dans un fichier, et il est pas pres de me revoir :D

-Ayant un peu de temps de libre, j'ai lancé Xenu pour un contrôle du site sur les problème d'url. J'ai corrigé les deux ou trois points problématique et un demeure :

Sur mon moteur de recherche de célibataire, pour certaine recherche ne donnant rien, j'ai un header location: xxx qui renvoi vers une page blablatant du faite qu'aucun résultat à été trouvé blablabla...

Dans Xenu, du coup il me trouve un "Object Temporarily moved", et je me posais la question de savoir si je ne devrait pas y inclure un code (301,404 ou ...) ?

Autre question qui me gêne un peu, le site n'a pas de plan et je compte bien en faire un, mais je voulais savoir avant si en cas de 404 je ne devrait pas mettre cette page, ou si c'est carrément contre-productif et que je vais m'attirer les foudres de Google ?

A bientôt,

borniol
Actif

le Ven 18 Nov 2011 15:43

Je remonte un peu ce topic pour une question restée sans réponses :

-le site n'a pas de plan et je compte bien en faire un, mais je voulais savoir avant si en cas de 404 je ne devrait pas mettre cette page, ou si c'est carrément contre-productif et que je vais m'attirer les foudres de Google ?

borniol
Actif

le Ven 18 Nov 2011 15:48

rsw a écrit:

Si ce nombre de liens suffisait à placer un site à thématique "rencontre" (une des plus disputée) ça ce saurait :D et Meetic ne payerait pas des millions pour faire du sponsorisé

Dans ce champ thématique, c'est un minima... Et 176 positions gagnées avec ce netlinking en 2 mois c'est un très beau score

+1
Et le netlinking n'est peut être pas le facteur le plus influent sur ces requêtes, tout cela reste à analyser.

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 7.5    
moderateur

le Ven 18 Nov 2011 17:16

Oui, la dessus je n'en doute pas et je n'espère même pas détrôné ce genre de site à gros budget.... Par contre depuis les dernières info je continu à grimper doucement sur cette requête alors j'ai décidé d’amplifier un peu se phénomène en refaisant une campagne sur cette ancre.

Ceci dit, aurais tu une réponse à cette question éventuellement :

borniol a écrit:-le site n'a pas de plan et je compte bien en faire un, mais je voulais savoir avant si en cas de 404 je ne devrait pas mettre cette page, ou si c'est carrément contre-productif et que je vais m'attirer les foudres de Google ?

A bientôt et merci

borniol
Actif

le Ven 18 Nov 2011 17:44

Et ça veut dire quoi ta question ?
Parceque je ne l'ai pas plus comprise la première fois que cette fois ci, personnellement. :D

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Actif

le Ven 18 Nov 2011 17:46

borniol a écrit:Oui, la dessus je n'en doute pas et je n'espère même pas détrôné ce genre de site à gros budget.... Par contre depuis les dernières info je continu à grimper doucement sur cette requête alors j'ai décidé d’amplifier un peu se phénomène en refaisant une campagne sur cette ancre.

C'est ça qui est intéressant ;)

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Ven 18 Nov 2011 17:50

36positions a écrit:Et ça veut dire quoi ta question ?
Parceque je ne l'ai pas plus comprise la première fois que cette fois ci, personnellement. :D

Je n'osais pas le dire... :mrgreen:

detectimmo
moderateur

le Ven 18 Nov 2011 17:56

@Detectimmo > Si tu veux dire que c'est intéressant de détrôner des société avec un porte monnaie bien garnie avec un site 100% gratuit et un budget nul, je suis d'accord avec toi, mais je pense bien que c'est inréalisable sauf en trouvant des bénévoles référenceur :D (ce qui est je l'admet introuvable, faut pas être bête non plus...). Bien que en y reflechissant, le mec qui arrive à passer mon site au dessus de m****ic ce verras son site de référencement linker dans le footer et à lui la gloire après :D (tien ca me rappel un sujet récent sur une radio...).

@36positions > Je pense créer une page "plan" du site, un truc dynamique auto-géré et éventuellement m'en servir comme page d'erreur.

-Est ce une bonne idée de mettre un plan en cas de 404 ?
-Cela pourrait-il être mal pris par les moteurs de recherches ?
-Avez vous une idée de ce quoi doit contenir un plan ? (points principaux, tous le site, règle à respecter, etc ...).

A bientôt et merci :)

borniol
Actif

le Ven 18 Nov 2011 20:27

borniol a écrit:@Detectimmo > Si tu veux dire que c'est intéressant de détrôner des société avec un porte monnaie bien garnie avec un site 100% gratuit et un budget nul, je suis d'accord avec toi, mais je pense bien que c'est inréalisable sauf en trouvant des bénévoles référenceur :D

C'est peut être là ou tu te trompes ;)

detectimmo
moderateur

le Ven 18 Nov 2011 20:40

Existerait-il des référenceurs bénévoles ? Si oui je veux bien leurs email !

Et pour mon plan que personne ne comprend ? :D

borniol
Actif

le Ven 18 Nov 2011 21:55

C'est marrant comme on peut retenir dans une phrase ce qu'on a envie ;)

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
moderateur

le Ven 18 Nov 2011 22:24

Bha je retiens que mes capacités... Je n'est pas pour le moment les moyens de débourser une grosse campagne de référencement...

Bref, et mon Plan ? :D

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Sam 19 Nov 2011 10:27

@36positions > Je pense créer une page "plan" du site, un truc dynamique auto-géré et éventuellement m'en servir comme page d'erreur.
(...)
Du moment qu'elle est bien redirigée avec une erreur 404, tu peux mettre ce que tu veux dedans, elle ne sera pas indexée.

36positions
Actif

le Sam 19 Nov 2011 13:56

detectimmo a écrit:
borniol a écrit:@Detectimmo > je pense bien que c'est inréalisable sauf en trouvant des bénévoles référenceur :D

C'est peut être là ou tu te trompes ;)

que veut il dire par là?

Webdécimètre
Actif

le Sam 19 Nov 2011 16:56

Que tu peux t'attaquer aux plus gros sans une armée de référenceurs :D

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
moderateur

le Dim 20 Nov 2011 08:49

Ouais, bin pour le coup, là je doute que ce soit vraiment réalisable sans un gros budget... trouver des partenariats n'est pas une mince affaire... Ou alors, peut être sur des sites comme Teliad mais il faut encore un budget...

A+

borniol
Actif

le Dim 20 Nov 2011 09:06

homme de peu de foi!

Webdécimètre
Actif

le Mar 22 Nov 2011 15:11

C'est pas trop une question de foi je pense...

sinon, un plan comme celui là :

Plan de mega-tchat

Il est correct ou pas ? y'a t-il des choses à modifier ?

A bientôt,

borniol
Actif

le Mar 22 Nov 2011 15:36

Bah ce n'est plus un plan si tu mets tous les profils.....

detectimmo
moderateur

le Mar 22 Nov 2011 17:04

Donc les profils te paraisse inutile dans un plan ?

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Mar 22 Nov 2011 17:10

Oui, un plan c'est un sommaire ;)

detectimmo
moderateur

le Mar 22 Nov 2011 17:37

Ok donc je les vires :D

Ca te parait mieux ainsi ?

borniol
Actif

le Mar 22 Nov 2011 17:43

Oui c'est l'ideal, le plan tient sur une page ;)

detectimmo
moderateur

le Mar 22 Nov 2011 17:46

Oui c'est sûr :)

Bon maintenant je pense faire commej'ai dit et le greffer sur une page d'erreur404 (avec un message en plus qui indique que c'est une page d'erreur et que peut être le bonheur se trouve ci dessous (enfin un truc du genre).

Comme j'ai jamais créé de page d'erreur, faut-il y mettre des metas ? et sinon, que doit contenir le <head> de cette page ?

A bientôt

borniol
Actif

le Mar 22 Nov 2011 17:53

borniol a écrit:Oui c'est sûr :)

Bon maintenant je pense faire commej'ai dit et le greffer sur une page d'erreur404 (avec un message en plus qui indique que c'est une page d'erreur et que peut être le bonheur se trouve ci dessous (enfin un truc du genre).

Comme j'ai jamais créé de page d'erreur, faut-il y mettre des metas ? et sinon, que doit contenir le <head> de cette page ?

A bientôt

Je n'ai jamais compris à quoi servait ces pages d'erreur, perso je n'en gère aucune ...

detectimmo
moderateur

le Mar 22 Nov 2011 18:04

Bha moi personnellement, je pense surtout à celui qui finit sur un 404 parce que j'ai mal fait mon boulot (par exemple), en lui incluant le plan dedans, il peut repartir plus vite de là ou il est venu (avant le 404).

Pour les Bot, là par contre, je sais pas du tout si ça porte un intérêt quelconque...

borniol
Actif

le Mar 22 Nov 2011 18:18

borniol a écrit:Bha moi personnellement, je pense surtout à celui qui finit sur un 404 parce que j'ai mal fait mon boulot

Ah c'est donc ça...... :D

detectimmo
moderateur

le Mar 22 Nov 2011 18:55

note le (par exemple) juste après hein ^^!

Je pense qu'il est tout à fait possible de finir sur un 404 peut être même rien que en trifouillant les urls pour voir qui ou quoi se cache sous chaque ID...

borniol
Actif

le Mar 22 Nov 2011 18:59

Pas tout compris.... :?

detectimmo
moderateur

le Mer 23 Nov 2011 04:14

Non mais je disais que "la bourde que j'aurais fait" était un exemple et qu'il existe d'autres possibilités pour finir sur un 404...

borniol
Actif

le Mer 23 Nov 2011 10:18

Bâh quand on teste bien son site, je ne vois toujours pas bien comment tomber sur une erreur de ce type à moins de le faire exprès en tapant une url erronée......

detectimmo
moderateur

le Mer 7 Déc 2011 00:50

Bonjour, je suis nouveau ici et un néophyte des forums. j'ai découvert ce forum en essayant SEO Soft, super génial comme outil!
Voila, j'ai créé il y a maintenant 4 mois et demi un site qui traite du référencement gratuit,
suite a une expérience personnelle de référencement d'un premier site en n'ayant absolument aucune compétence.
Je suis aujourd'hui en 1ere position sur Google sur les requêtes:
Première position Google gratuite
Première position Google gratuitement
en première page sur google sur les requêtes:
Référencement gratuit de blog
référencer gratuitement un blog
et en 2eme page de Google sur plusieurs autres requêtes
Mon seul travail: le contenu de mon site et son référencement sur une demi douzaine d'annuaires de forte notoriété
Je suis agréablement surpris du résultat, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Votre avis si vous acceptez de me répondre est très précieux pour moi, qui cherche a démystifier un peu ce vaste sujet du référencement afin d'en faire profiter tous les nuls comme moi
merci de votre attention
Ps, mon site: http://referencement-gratuit-site.fr/

referencement gratuit karaoke

ref19    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010