Mise en place Nouveau Site

le Sam 28 Jan 2012 11:47

Bonjour à tous,

J'ai mis en place dernièrement mon site qui propose des petites formations pour les particuliers qui souhaitent se former en CMS Wordpress ou bien encore sur Prestashop.

J'aurais besoin de retours et d'avis sur la lisibilité, compréhension et l'ergonomie...

le site : http://formation-creation-site-internet.com/

D'avance merci
fab

Formation WordPress

wibeweb    
Actif

le Sam 28 Jan 2012 14:09

Salut Fabrice,

Félicitations, ton site est très chouette, lisible, propre, agréable, etc, etc...bon boulot ! :D

Le domaine est de 2004 je crois ?
Déjà venu sur le forum non, la grenouille et le bébé ça me dit quelque chose... :?

Bonne continuation ! ;)

Ps. J'aurais 2 ou 3 bricoles à te demander en MP à l'occasion si tu n'y vois pas d'inconvénients.

Hotel Saint Etienne - Creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 8    
Actif

le Sam 28 Jan 2012 15:26

SuperNova a écrit:Salut Fabrice,
Félicitations, ton site est très chouette, lisible, propre, agréable, etc, etc...bon boulot ! :D
Le domaine est de 2004 je crois ?
Déjà venu sur le forum non, la grenouille et le bébé ça me dit quelque chose... :?
Bonne continuation ! ;)
Ps. J'aurais 2 ou 3 bricoles à te demander en MP à l'occasion si tu n'y vois pas d'inconvénients.

Salut SuperNova,
Merci, concernant le domaine comme le forum, c'est du tout neuf pour moi, quand aux images c'est du 123rf, en effet difficile de faire des photos de "formations" ;)

Concernant le MP pas de soucis

Formation WordPress

wibeweb    
Actif

le Sam 28 Jan 2012 15:31

Salut et félicitations pour ton site :)

Très clair et très pratique :)

Cependant petit bémol concernant le calendrier. Au niveau privé, cela ne te gêne pas que l'on connaisse ton chiffre d'affaires? Au niveau professionnel, tes concurrents peuvent en tirer beaucoup d'informations... Enfin c'est un avis perso :)

++

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

openeyes
Like Rank Total : 1    
Actif

le Sam 28 Jan 2012 15:35

Je trouve également le site très agréable et clair.

Vu que tu es sur de la formation, je rajouterais une page qui explique ton parcours ou ton expérience. Il y a aujourd'hui des centaines d'experts, pseudo experts et menteurs qui proposent des formations, je pense que c'est important de se démarquer par rapport à eux.

Aussi, je ne l'ai pas vu sur ton site, es-tu agréé en tant qu'organisme de formation?

PubContact, le blog de la publicité sur internet

robinpc    
Actif

le Sam 28 Jan 2012 15:39

wibeweb a écrit:Salut SuperNova,
Merci, concernant le domaine comme le forum, c'est du tout neuf pour moi, quand aux images c'est du 123rf, en effet difficile de faire des photos de "formations" ;)
Concernant le MP pas de soucis

Mince alors, j'étais persuadé d'avoir déjà vu ton site auparavant !
Pour la date du NDD (septembre 2004) c'est SEO Quake qui se plante alors ?

Hotel Montbrison - Referencement site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Sam 28 Jan 2012 15:43

openeyes a écrit:Salut et félicitations pour ton site :)
Cependant petit bémol concernant le calendrier. Au niveau privé, cela ne te gêne pas que l'on connaisse ton chiffre d'affaires? Au niveau professionnel, tes concurrents peuvent en tirer beaucoup d'informations... Enfin c'est un avis perso :)
++

Salut Openeyes et merci,
Concernant le calendrier bonne remarque, j'ai hésité un temps mais nous parlons de sessions de formation et rien ne dit si elles sont complètes ou vides :roll: Il me semble important de mettre des dates précises pour les stagiaires, et tant pis pour la conccurence lol

Formation WordPress

wibeweb    
Actif

le Sam 28 Jan 2012 15:47

SuperNova a écrit:
wibeweb a écrit:Mince alors, j'étais persuadé d'avoir déjà vu ton site auparavant !
Pour la date du NDD (septembre 2004) c'est SEO Quake qui se plante alors ?

Non pour le NDD tu as raison, j'ai simplement repris ce dernier... le NDD usagé ça a du bon :D

Formation WordPress

wibeweb    
Actif

le Sam 28 Jan 2012 16:06

wibeweb a écrit:le NDD usagé ça a du bon :D

Comme pour les Kleenex, à quand le NDD jetable ? :D

Hotel Saint Just Saint Rambert - Creation site web Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Sam 28 Jan 2012 16:11

Je trouve également le site très sympa, facile a lire et ont comprends tout de suite le sujet, et le plus important pour moi il inspire confiance.

En ce qui concerne le calendrier, je reste plus critique, non pas sur le bien fondé, mais sur le fait que la page fait moins pro que le reste du site. Je ne connais pas bien Wordpress, mais peut etre y a il une autre solution plus design, ou alors faire une liste a la place, finalement il n'y a pas des tonnes de date.

Reste a voir pour l'histoire du DIF, effectivement très important.

plombier Plomberie plombier Lille

gteams    
Actif

le Sam 28 Jan 2012 16:12

robinpc a écrit:...Vu que tu es sur de la formation, je rajouterais une page qui explique ton parcours ou ton expérience. Il y a aujourd'hui des centaines d'experts, pseudo experts et menteurs qui proposent des formations, je pense que c'est important de se démarquer par rapport à eux...

Merci Robinpc,
tu as raison sur ce point, je prépare donc la page "Parcours" ou "CV", pour ce qui est des formations, je suis formateur Freelance donc pour l'instant pas de Dif Cif etc...

Formation WordPress

wibeweb    
Actif

le Sam 28 Jan 2012 16:17

gteams a écrit:Je trouve également le site très sympa, facile a lire et ont comprends tout de suite le sujet, et le plus important pour moi il inspire confiance.
En ce qui concerne le calendrier, je reste plus critique, non pas sur le bien fondé, mais sur le fait que la page fait moins pro que le reste du site. Je ne connais pas bien Wordpress, mais peut etre y a il une autre solution plus design, ou alors faire une liste a la place, finalement il n'y a pas des tonnes de date.Reste a voir pour l'histoire du DIF, effectivement très important.

Merci gteams,
le calendrier reste le talon d’Achille mais il est d'une efficacité redoutable, il est ainsi possible de partager le calendrier entre plusieurs Admin, la modification est immédiate et peut se faire en un clic.

Mais je retiens ta remarque et je vais essayer de trouver mieux ;)

Formation WordPress

wibeweb    
Actif

le Sam 28 Jan 2012 16:36

wibeweb a écrit:
openeyes a écrit:Salut et félicitations pour ton site :)
++

Salut Openeyes et merci,
Concernant le calendrier bonne remarque, j'ai hésité un temps mais nous parlons de sessions de formation et rien ne dit si elles sont complètes ou vides :roll: Il me semble important de mettre des dates précises pour les stagiaires, et tant pis pour la conccurence lol

Il est important de connaître tes disponibilités c'est sûr, mais à la place de mettre des intitulés complets à tes formations, ne pourrais-tu pas mettre simplement "formation"?

Cela permettra à tes clients de connaître tout de même tes disponibilités mais également à la concurrence (ou autre) de ne pas connaître ton CA, puisque tu as un barème de formation.

++

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

openeyes
Actif

le Sam 28 Jan 2012 16:47

openeyes a écrit:Il est important de connaître tes disponibilités c'est sûr, mais à la place de mettre des intitulés complets à tes formations, ne pourrais-tu pas mettre simplement "formation"?Cela permettra à tes clients de connaître tout de même tes disponibilités mais également à la concurrence (ou autre) de ne pas connaître ton CA, puisque tu as un barème de formation.++

Oui c'est une possibilité qui irait dans le sens de la refonte du Calendrier mentionnée par gteams, mettre les quelques dates, pas d'intitulés, je vais peut être partir là dessus, merci ;)

Formation WordPress

wibeweb    
Actif

le Sam 28 Jan 2012 16:50

Effectivement je rejoins ce qui a été dis précédemment.
Le site est sombre et clair. Le thème que tu as pris a vraiment le style approprié pour le type de services que tu vends, très bon choix ;)

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

taeky    
Actif

le Sam 28 Jan 2012 16:59

taeky a écrit:Le site est sombre et clair

Taeky, le ROI de l'antithèse ! :D

Dans le genre y'a aussi "sombre éclair"... :mrgreen:

Hotel Montbrison - Referencement site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Sam 28 Jan 2012 17:10

gteams a écrit:En ce qui concerne le calendrier, je reste plus critique, non pas sur le bien fondé, mais sur le fait que la page fait moins pro que le reste du site. Je ne connais pas bien Wordpress, mais peut etre y a il une autre solution plus design, ou alors faire une liste a la place, finalement il n'y a pas des tonnes de date.

Un ptit coup de css3 pourrait facilement améliorer la chose avec, par exemple, la propriété box-shadow sur la tableau complet et sur les "lignes", c'est magique cette propriété ;).

Voir a rajouter un dégradé très léger (gris clair vers blanc) dans les td.

L'avantage de ses effets c'est que ça garderait la clareté et le coté sobre du design tout en ajoutant un coté plus moderne à ce dernier.

Si ça rend bien, il faut voir a essayer la propriété text-shadow sur les titres.

C'est rien à faire et ça fait vraiment la différence, il suffit juste de toucher au fichiers css.

Machine à coudre Elna - Création de site Internet à Perpignan

Lexa    
Actif

le Sam 28 Jan 2012 17:11

taeky a écrit:Le site est sombre et clair.

C'est ça de jouer à Star Wars en ligne :)

openeyes
Actif

le Sam 28 Jan 2012 17:16

taeky a écrit:Le site est sombre et clair

Dsl, sobre et clair :oops: (ça m'apprendra à ne pas relire)

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

taeky    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Prochaine mise a jour du google pagerank       16/08/2008
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010