mise à jour d'un blog, avis et critiques

le Jeu 27 Oct 2011 15:26

bonjour,
je viens, enfin, de mettre à jour mon p'tit blog :
http://blog.unesourisetmoi.info/
alors allez-y ...
- avis et critiques sur le codage et la prise en charge par les moteurs
- avis et critiques sur le look (pour ceux qui le connaissez avant, vous devez quand même voir une bonne différence)

- et le top serait également un peu d'aide : j'ai un gros problème que je ne parviens pas à solutionner !
à l'ouverture, ou lorsque l'on clique dans une rubrique, un tag ou autre, les image du slider du haut se recharge d'une façon étrange ... on les voit toutes, puis seulement ensuite le lokk normal arrive :evil: pénible, énervant, aussi bien pour le visiteur que pour moi ... si vous me trouvez la solution : grand merci et chapeau bas ;)
@+

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 6    
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 15:54

Superbe! Rapide et bien lisible. Bleu tendance ;)
As-tu essayé de changer l'ordre de chargement de tes scripts ?
et de mettre
Code: Tout sélectionner
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://blog.unesourisetmoi.info/themes/nostagiew3slidebg/css/coin-slider-styles.css" media="screen" />
en premier

Dépannage portable - Blog referencement

rsw
Like Rank Total : 9    
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 16:10

Classieux vraiment... design, lisibilité, le return to top en transparence, bon boulot à mon goût.

Sinon j'ai effectivment le petit bug sous FF, sous safari dès la page d'accueil, mais ne me demande pas pourquoi...

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

Webdécimètre
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 16:12

Effectivement il est bien mieux comme ça, de ce que je me souvienne ;)
Malgré tout ton logo animé en haut à gauche pourrait être lui aussi revu.
Les images du slider sont un méli-mélo de morceaux d'images certainement ce que a souhaité avoir comme rendu. Mais d'un oeil extérieur c'est pas top, je trouve que ça dénote du design général qui est plutôt sombre et épuré

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky    
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 16:19

Pour ton problème de slider, j'ai eu un problème équivalent sous joomla avec une extension slider, qui se chargeait de la même manière. j'en avais conclue à une lenteur de mon hébergement à l'époque, car de changer d'hébergeur avait redonner un meilleur chargement de mes pages ainsi que supprimer ce problème. Une piste, qui n'a peut-être rien à voir dans ton cas ...

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

taeky    
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 16:33

rsw a écrit:Superbe! Rapide et bien lisible. Bleu tendance ;)
As-tu essayé de changer l'ordre de chargement de tes scripts ?
et de mettre
Code: Tout sélectionner
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://blog.unesourisetmoi.info/themes/nostagiew3slidebg/css/coin-slider-styles.css" media="screen" />
en premier

merci, sympa les commentaires ;)
la ligne ... elle est en premier ... il n'y a que l'appel du favicon avant ...
rien à faire :twisted: je ne pige pas !!!

bg62
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 16:35

Webdécimètre a écrit:Classieux vraiment... design, lisibilité, le return to top en transparence, bon boulot à mon goût.

Sinon j'ai effectivment le petit bug sous FF, sous safari dès la page d'accueil, mais ne me demande pas pourquoi...

merci ;)
et pour le "problème", ça le fait partout et sur tous les navigateurs :oops: ... sauf sur les posts car là j'ai supprimé l'animation ;)

bg62
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 16:38

taeky a écrit:Effectivement il est bien mieux comme ça, de ce que je me souvienne ;)
Malgré tout ton logo animé en haut à gauche pourrait être lui aussi revu.
Les images du slider sont un méli-mélo de morceaux d'images certainement ce que a souhaité avoir comme rendu. Mais d'un oeil extérieur c'est pas top, je trouve que ça dénote du design général qui est plutôt sombre et épuré

- merci ;)
- pour le logo je pense le revoir plus tard
- les images du slider, c'est volontaire ... je reste toujours au départ 'créations numériques' ;)
(peut-être des changements ... dans un autre temps ...)
- et ce n'est pas un problème d'hébergeur ... testé ailleurs, même chose ... pour moi (modestement) il y a 2 appels qui doivent de 'contredire' soit JavaScript soit CSS mais rien à faire pour trouver ...

bg62
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 19:15

bg62: rien à voir, mais je viens de voir que ton lien de site est la même url qu'un des deux liens ancrés de ta signature. C'est peanuts vu le type de liens, mais comme Google ne prend en compte que le premier lien vers une url dans une page, il y a un de ces 2 liens qui est masqué par l'autre et n'est jamais compté.

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Like Rank Total : 3    
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 19:23

36positions a écrit:bg62: rien à voir, mais je viens de voir que ton lien de site est la même url qu'un des deux liens ancrés de ta signature. C'est peanuts vu le type de liens, mais comme Google ne prend en compte que le premier lien vers une url dans une page, il y a un de ces 2 liens qui est masqué par l'autre et n'est jamais compté.

:?:
tu parles du lien dans le site web , à côte de 'MP' ou des liens mis en signature ?

bg62
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 19:58

il me semble que pour 2 liens pointant vers la même URL sur une page seul le premier est suivi ;)
Donc, il doit s'agir de celui à coté du MP et d'un de ta signature

taeky    
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 20:14

Je n'ai pas épluché le code pour savoir laquelle des deux occurrences est en premier (ce qui ne correspond pas forcément à l'ordre "visuel" dans lequel on les découvre).
Mais oui, je parle bien de ton lien de site et du premier lien de ta signature.
Personnellement, pour garder l'ancre associée au lien dans la signature, je mettrais le blog, pour lui donner un peu de jus, sachant qu'il n'a pas forcément besoin d'être associé à un mot en particulier.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 20:27

ok je vais donc revoir tout ça dès que je peux ...
grand merci ;)

mais si l'on en revenait au problème initial : l'histoire du "codage" pour ce chargement de page ... quelqu'un aurait-il une idée ?

bg62
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 20:36

36positions a écrit:(...)Personnellement, pour garder l'ancre associée au lien dans la signature, je mettrais le blog*, pour lui donner un peu de jus, sachant qu'il n'a pas forcément besoin d'être associé à un mot en particulier.
* il fallait lire " le blog >en lien de site< ", sinon ça ne veut rien dire. :mrgreen:

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 21:01

bg62 a écrit:- avis et critiques sur le codage et la prise en charge par les moteurs
- avis et critiques sur le look (pour ceux qui le connaissez avant, vous devez quand même voir une bonne différence)

Pour les moteurs et utilisateurs : Nuage de tag géant, on ne comprend pas ce que viennent faire des chanteuses dans cette liste. Sur-optimisations à gogo malheureusement. Derniers commentaires à peine cliquables, le flux rss un peu caché. Beaucoup de boulot encore mais mieux que le précédent.
Pour le look : Sympa comme design, même si le menu est un peu caché mais c'est un avis. On ne distingue pas assez les articles du reste de la page. Les éléments sont trop proches, pas facile de se repérer.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 21:19

Madrileño a écrit:Pour les moteurs et utilisateurs : Nuage de tag géant, on ne comprend pas ce que viennent faire des chanteuses dans cette liste. Sur-optimisations à gogo malheureusement. Derniers commentaires à peine cliquables, le flux rss un peu caché. Beaucoup de boulot encore mais mieux que le précédent.
Pour le look : Sympa comme design, même si le menu est un peu caché mais c'est un avis. On ne distingue pas assez les articles du reste de la page. Les éléments sont trop proches, pas facile de se repérer.

- nuage de tags géant : ça peut nuire ? sinon j'en fais quoi des tags ....
- commentaires à peine cliquables : pas tout compris ....
- flux rss un peu caché : tu le verrais où ?
- pour la finalisation du look je suis dessus ;) (fond de page qui va certainement changer ...)
- merci pour toutes ces remarques et 'presque' compliments

mais le "slide" finit par m'obnubiler à force de ne pas trouver de solution :|

bg62
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 22:20

bg62 a écrit:- nuage de tags géant : ça peut nuire ? sinon j'en fais quoi des tags ....

En fait la page fait déjà 2 kilomètres alors rajouter 1 kilomètre de tags c'est pas facile pour les utilisateurs.
bg62 a écrit:- commentaires à peine cliquables : pas tout compris ....

Les commentaires à droite de la page d'accueil.
bg62 a écrit:- flux rss un peu caché : tu le verrais où ?

En haut.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Ven 28 Oct 2011 15:04

quelques petites modifications :
- les flux rss passés dans la barre du haut
- la couleur de fond de page
- 'infos' pour les articles passés en bas des articles
- la page tag cloud 'masquée' mais reste accessible
- quelques petites touches dans la sidebar , différente selon l'endroit où l'on se trouve
... j'ai suivi quelques conseils bien pertinents :)
@+

bg62
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Prochaine mise a jour du google pagerank       16/08/2008
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Blog vs Google +1       17/05/2012
Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance       07/04/2009
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009