le Mar 6 Juil 2010 09:01 • Migration de données
"C'est une base MySQL, j'imagine..."
--> Alors oui j'ai oublié de préciser, il s'agit bien d'une base MySQL et effectivement les noms des tables et les structure sont différentes.
La base TOTO comporte 13 tables alors que la base TITI (la base SPIP) en comprend 33.
"Seule solution, voir déjà la structure de la base de données générée par spip, la comprendre puis la remplir en exécutant les requêtes sql qui vont bien (SELECT champs1, champs2, champs3 FROM table WHERE champs=1...)"
--> J'ai déjà fait un descriptif de mes données actuelles ainsi qu'un descriptif de la future bdd sous SPIP afin de mieux comprendre comment elles fonctionnent et je dispose d'un back office pour remplir ma nouvelle bdd donc pas vraiment besoin de SQL (?)
"Tu exportes ta base depuis PhpMyadmin au format excell ou texte afin de pouvoir faire les modifs dont tu parles puis tu importes dans ta nouvelle base."
--> Mais ça va me prendre un temps fou nan ? et en plus comme l'a dit agenceaupair il faudrait que mes deux bases soit identiques.
J'ai plus de 4000 enregistrements en tout dans toute ma base de données, certaines données pourront être déplacées manuellement le reste est beaucoup trop conséquent pour être repris en "copier/coller".
Ce que je cherche en fait c'est un moyen de faire migrer (une partie de) ma base automatiquement. N'y a-t-il pas possibilité d'écrire un programme qui me permette d'automatiser cette tâche ?
Merci pour vos réponses en tout cas, je pensais pas avoir de retour aussi rapidement