[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibGF1cmVudDE1IiwiMSI6Im1hcm5ldXM3NCIsIjIiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjMiOiJsYXVyZW50MTUiLCI0IjoicnN3IiwiNSI6ImxhdXJlbnQxNSJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Les inscrits au flux rss

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Les inscrits au flux rss

le Sam 12 Avr 2014 09:40

Bonjour, je m'interroge ?

Comment gérer les inscrits à nos flux rss ou newsletter ?

Je continue d'avoir 2 inscrits en moyenne tout les 2 jours et la liste s'allonge. Je me doute qu'il n'y a pas d'action à faire de ma part. Si ils s'inscrivent c'est qu'il y a une bonne disposition et facilité (voir incitation) sur les pages de mon blog.

Oh! ce n'est pas véritablement grâce à moi l'amateur mais certainement au thème payant de mon blog qui a offert cette disposition sur les pages et que j'ai juste bien paramétré.

Il y a aussi d'autres facteurs qui entrent en jeu.

Si on s'inscrit c'est que l'on a trouvé matière à ça.

D'autre part et j'ai du mal a trouvé la solution.

Imaginons que je décide d'envoyer un message commun à tout mes inscrits. Je n'ai pas encore trouvé l'astuce qui permet de réunir l'ensemble des adresses Emails pour un envoi unique ?

Faut-il créer un fichier Excel ?

laurent15

le Dim 13 Avr 2014 00:38     Re : Les inscrits au flux rss      

Hello Laurent,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Mais pour résumer, tu as une base de donnée de personnes inscrites à ton blog et tu souhaiterais les activer ?

Si c'est le cas, regarde du côté de Mailchimp par exemple pour avoir un service de mailing gratuit. (Jusqu'à 2 000 contacts, ça devient payant après.), sinon en version payante tu as Aweber.

Et si je suis totalement HS, je veux bien une ré-explication de ta problématique :D

marneus74

le Dim 13 Avr 2014 03:33     Re : Les inscrits au flux rss      

Bonjour,

En effet ce n'est pas clair.

Il est aussi bien d'utiliser un service interne, plutôt que de passer en externe (création d'un outil pour les besoins ou script déjà existant).

Sinon il y a des entreprises françaises aussi qui proposent des services similaires.

Cordialement.

Madrileño

le Dim 13 Avr 2014 08:22     Re : Les inscrits au flux rss      

Ok, ce n'était pas le sens de ma question. Je me suis mal exprimé.

Je connais Mailchimp il fait parti des options de mon thème (il faudra que je pense à l'activer).

Mon problème est d'ordre technique.

Dans l'onglet de ma messagerie que j'ai nommé "mes lecteurs" ou "mes inscrits au flux rss", je me retrouve avec une liste et si je l'ouvre, il y a l'ensemble des inscrits et c'est libellés ainsi:

objet : inscription d'un nouvel utilisateur - De : Wordpress. Pour avoir accès à l'adresse E-mail de chaque inscrit je suis obligé de cliquer l'un après l'autre sur chaque ligne et ça me livre la réponse à l'unité.

Je vous demandais juste quel était l'opération technique qui permettrais de centraliser les adresses E-mails en une seule opération. Avoir,une seule page dans laquelle j'aurais sur chaque ligne le pseudo et l'adresse mail ?

laurent15

le Mar 15 Avr 2014 10:27     Re : Les inscrits au flux rss      

Allez voir directement dans votre base SQL avec MyPHPadmin pour en faire l'extraction si vous voulez une base d'emails brute

Merci de : laurent15

rsw

le Mar 15 Avr 2014 17:18     Re : Les inscrits au flux rss      

Merci à rsw. Donc la réponse à ma question se nomme "une base d'email brut". Ceci dit, j'irai voir ma base SQL au départ, en repérage, je ne suis pas suffisamment doué pour "trafiquer" le code au risque de faire des erreurs.

Maintenant si une réponse me parvient en me disant que c'est facile à faire, je le ferai. :happy:

laurent15

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • laurent15

Occasionnel
    Remerciements : 25
    Débutant mais acharné.
    158 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • marneus74

Habitué
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Pour élaborer votre programme SEO (Audit, Netlinking, Social, Adwords)
    www.referencement-siteweb.fr
    3872 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web

allez en bast