légal ou pas légal ?

légal ou pas légal ? • le Sam 16 Jan 2010 10:15

Bonjour,
je viens vers vous professionnel du référencement car nous avons un énorme problème. Jusqu'a présent notre site était hébergé par un petit hébergeur local qui s'était occupé du référencement de notre site internet et de sa mise en place.

Les tarifs étant trop chère nous avons donc choisi de faire héberger notre site internet nous même en passant par un grand hébergeur mondial. Nous avons fait le demande de transfert de nom de domaine et alors que le transfert n'est pas encore fait notre site a disparu de Google et nous ne somme donc plus référencé.
Jusqu'a hier notre site internet était en première page de Google pour plusieurs mots clé.

L'ancien prestaire a certainement donc supprimer notre site internet des moteur de recherches avant la fin du transfert. Pour info nous lui versions plusieurs centaine d'euros par an pour l'hébergement et le référencement de notre site.

Nous souhaitons donc savoir si il a le droit de procéder de cette façon en supprimant notre site internet de Google alors que nous avons payer ces dernières années afin d'être bien placer dans Google.
Qu'elle sont les recours car notre site a donc perdu son référencement, le transfert n'est pas encore effectif (d'ici quelques jours) et nous allons donc être obliger de recommencer intégralement le référencement et donc perdre des clients en attendant qu'il reprenne sa place.

fabrice88    

le Sam 16 Jan 2010 11:06 • légal ou pas légal ?

Soit le site a été banni suite à des agissements peu recommandables, soit les pages ont été désindexées manuellement via Google Webmaster Tools.

En tout cas si ça vient de votre hébergeur qui veut "se venger" de perdre un client et supprimer tout le travail de référencement, c'est pas cool !

Réalisez des économies de carburant avec Calcadis !
Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Sam 16 Jan 2010 11:47 • légal ou pas légal ?

et bien je pense plus que c'est l'hebergeur qui veut se venger car le site est pour encore pour qq jours (le temps du transfert) hébergé chez lui.

que puis-je faire contre ce problème car du coup je vais perdre plein de réservations due au fait que mon site ne soit plus dans google ?
as t-il le droit de supprimer mon site de google ?

fabrice88    

le Mar 19 Jan 2010 13:07 • légal ou pas légal ?

Eh bien ne t'inquiète pas !

Dès que tu auras les codes d'accès de ton nouvel hébergeur tu crées un nouveau compte google et tu déposes la nouvelle méta "Google" sur ton index et ça repartira... comme avant !

Bon courage

Conseils gratuits sur le référencement naturel pour les jeunes entrepreneurs ou les créateurs d'entreprise - Quelques travaux en cours de référencement et création : Scooter - Parquet

referenceur    
moderateur

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :