Lancement de mon site : Avis - conseils de pro ?

Lancement de mon site : Avis - conseils de pro ? • le Mer 7 Oct 2009 11:34

Bonjour,

J'ai lancé il y a 3 semaines mon site internet : Création site vitrine

Je recherche l'avis de professionnelle pouvant me donner leur avis sur le site en lui même ainsi que sur les différentes solutions pour le promouvoir.

Merci par avance.

Cordialement

eltiger59    
Nouveau

le Mar 13 Oct 2009 11:20 • Lancement de mon site : Avis - conseils de pro ?

Bjr,
Tu dois te dire pourquoi personne ne me répond?? lol parce que tu es plus pro que ceux qui te lisent.. lol

Ceci dit pas tous.. ;)

Voici mes remarques de pro. comme tu le souhaites,

1- tu es en strict c'est bien et même valide W3c côté html mais le coté Css par en vrac.. ceci ' la fou mal ' vu le niveau des prestations que tu proposes.. (-moz-border-radius n'existe pas..)

2- ton header est trop imposant, réduit le au moins de 30% en hauteur, les petites résolutions ne peuvent te lire convenablement.. ou du moins c'est dérangeant.

3- ton formulaire de contact avec IE n'est pas en place.. (je sais.. mais trop de gens l'utilisent..)

4- tu proposes des prix.. c'est dommage cela peut ralentir la demande de devis etc.. en plus 500 euros pour un Design / Kit graphique.. imagines le coup suivant:
-un type te commande ça pour un Oscommerce déjà en place par exemple.. ou mieux un OsCss.. tu le fais pour 500 euros? pas moi lol :mrgreen:
Mais toi tu es obligé.. sinon tu connais la répression des fraudes? précises au moins ....*
* à partir de..

Résumé (je n'ai pas tout vu..) pas trop le temps mais évites les fautes d'orthographe style page: referencement-site/referencement-premium.php numéro de téléphone fournie. pas de e à fourni ou même page Pour toute autre moyen de paiement toute sans e.. (tu as eu des promos sur les 'e'? :mrgreen: )
Ces fautes sont aussi sur d'autres pages à l'identique (creation-site-internet/boutique-en-ligne.php par ex.) donc une variable à corriger je pense..

Sinon vraiment très bien et au top pour mettre les clients en confiance, vises les 15 000 entreprises nouvelles qui ouvrent en France chaque jour.. (genre mailing) et bientôt tu m'embauches ok?

A bientôt Patron :D et bravo de recommander Firefox.. un jour peut-être nous gagnerons 20% de notre temps passer à matter IE.. grace à des gens comme toi.. tu es un bon patron..

JP

webfestival    
Débutant

le Mar 13 Oct 2009 12:35 • Lancement de mon site : Avis - conseils de pro ?

webfestival a écrit:4- tu proposes des prix.. c'est dommage cela peut ralentir la demande de devis etc..

Pas d'accord, lorsque je vois un prix, ça me rassure. Les gens n'ont pas toujours l'envie de faire la démarche de demander un prix. S'ils ont toutes les cartes en mains, ils contacteront plus facilement l'entreprise car ils savent déjà à peu près à quoi s'en tenir.

Petite remarque à l'intention de webfestival : je sais bien qu'on discute sur un forum, mais donner un conseil du style "améliore ton orthographe" venant d'une personne qui se permet d'en faire... c'est un peu osé, non ?

Ensuite, n'étant pas "pro", et trouvant la qualité du site en question remarquable, j'hésite à donner mon avis. Certes on peut toujours s'améliorer, mais comme dit webfestival, ton niveau est surement supérieur à celui de beaucoup d'entre nous.

Bonne chance pour ton site.

Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Mar 13 Oct 2009 23:42 • Lancement de mon site : Avis - conseils de pro ?

-Cri-cri- a écrit:Pas d'accord, lorsque je vois un prix, ça me rassure. Les gens n'ont pas toujours l'envie de faire la démarche de demander un prix. S'ils ont toutes les cartes en mains, ils contacteront plus facilement l'entreprise car ils savent déjà à peu près à quoi s'en tenir.

Ca se discute. Sur Internet, celui qui recherche le prix cherche souvent le moins chère (et en référencement, le moins chère ....) L'idée de mettre à partir de est peut-être une solution (mais là aussi pour le client ca sent déjà l'arnaque).
Par contre eltiger59 se propose comme un pro (finalemnt) et demande l'avis d'autres. C'est pas ton boulôt :D de comprendre?

PS les OScommerce ont (de base) un paquet de problèmes au niveau référencement comme la même page qui est reprise sous minimum 4 adresses: fiche, fabricant, promo et catégorie ... Oscommerce est un bon système de vente en lligne mais il faut aussi l'analyser et modifier un paget de trucs directement dans les codes PHP.

E plus, le w3C (le titre du site) ne joue pas sur le référencement et les ... vidéos ne sont pas non plus sources de référencement.

ybet    
Nouveau

le Mer 14 Oct 2009 07:26 • Lancement de mon site : Avis - conseils de pro ?

Trop peu de réalisations et celles existantes sont un peu "lights", sans doute la raison pour laquelle elles ne sont pas mises en avant.
Mon avis est qu'il serait plus judicieux de s'orienter sur le service apporté, le professionnalisme, la valeur ajoutée, ce que tu vas apporter au client, etc... et ne pas vendre un prix. Je peux te dire que les clients à 990 euros prennent beaucoup plus de temps et d'énergie de part leurs exigences, que les clients auxquels tu feras un site sur mesure avoisinant les 8000/10000 euros, clients qui ont un réel budget avec cahier des charges précis.
La concurrence est rude dans la création de site internet, il faut donc se démarquer et innover.
Par ailleurs tes tarifs en référencement sont réellement bas !
Bon courage à toi et bonne continuation.
Laurent

Etre en forme et le rester.... Appareils musculation

laurent59    
Régulier

le Ven 16 Oct 2009 22:11 • Lancement de mon site : Avis - conseils de pro ?

Bonjour,

Je vous remercie à tous pour vos réponses et vos conseils.

je ne vais pas changer le header, par contre je vais régler tout les problèmes au niveau d'internet Explorer qui me semblait corriger.

Décidément ce navigateur :twisted:

En ce qui concerne les tarifs un peu 'bas' en référencement ainsi que les tarifs proposés pour les sites internet, je met un tarifs peu élevée pour lancé le site et ainsi avoir plus de référence pour pouvoir ensuite augmenter mes tarifs.

Je vais corriger les problèmes d'orthographes ainsi que les problèmes sous IE

J'avoue que le CSS c'est un peu le bordel, ça je vais le corriger aussi d'ici peu.

Par contre la propriété -moz-border-radius existe et est interprété par Firefox, elle sert a faire des contours arrondie.

Merci encore

Cordialement

EDIT : Sous IE7 le formulaire passe niquel ... on est déjà a Internet Explorer 8 et je n'ai pas IE6 sous la main donc ça risque d'être assez compliquer à corriger ...

eltiger59    
Nouveau

le Lun 19 Oct 2009 12:24 • Lancement de mon site : Avis - conseils de pro ?

Bjr,
Pour répondre à Cri-cri au sujet des fautes d'orthographe.. effectivement j'en fait sur les forus comme tt le monde.. je ne parlais pas de ça (forums) mais d'un site pro.. :D
là je les fais vérifier..

Pour un additif diesel oui connaitre le prix est important surtout dans une boutique.. là on parle de travail à faire.. donc les avis sont partagés.. c'était très personnel comme avis, mais un client motivé demande un devis même sans prix affiché sur le site (je le fais depuis qq années..).

Le -moz-border-radius biensur marche sous FF mais n'est pas valide W3C malgré tout.. passes le et tu verras..
1973 .content La propriété -moz-border-radius n'existe pas : 15px 15px 15px 15px
(11 Erreurs)
ceci dit ce n'est pas très important lorqu'on voit la qualité du tout..

Pour Oscommerce exact pas cher 29€ le réfèrencement.. lol

Bon courage, bravo

webfestival    
Débutant

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance       07/04/2009
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010