La partie cachée de l'iceberg !

La partie cachée de l'iceberg ! • le Mer 25 Aoû 2010 00:22

Bonsoir,

Je viens de mettre en ligne ma nouvelle version de mon site (que vous trouverez dans ma signature). Etant novice dans le référencement, je ne demande qu'à apprendre ! :ugeek:
Je suis persuadé que mon site n'est pas totalement optimisé pour un référencement très efficace !

Auriez vous quelques conseils à me donner sur le code de mon site dans sa globalité au niveau du référencement ?

Bonne soirée (euh nuit vu l'heure :s)

;)

Open Eyes

Création d'applications iphone - Agence de création de site internet

openeyes    
Régulier

le Jeu 26 Aoû 2010 01:28 • La partie cachée de l'iceberg !

Bonjour

L'attribut "alt" de l'élément HTML "img" est fait à la base pour placer un texte, dit "alternatif" au cas ou l'image ne s'affiche pas et aussi pour les navigateurs dont l'affichage des images est désactivé, pour diverses raisons...

En principe le texte contenu dans cet attribut doit être une brève description de ce que représente l'image, pour les raisons évoqué si dessus.

Pour répondre à la question ; à quoi ça sert de placer l'attribut alt="" sans texte dedans ? Je suppose que c'est pour que la page ne contienne pas d'erreur au validateur (x)HTML du W3C ou autre. (C'est un outil qui m'a beaucoup apprit...)

Il est vrai que beaucoup de gens placent des mots clés dans l'attribut alt et/ou title, voir les deux quand l'image est aussi un lien. Personnellement je le fais. Mais avec une juste mesure. Je vois trop souvent des sites sur lesquels l'utilisation de ses deux attributs est abusive, où leurs webmasters placent une tartine de mots clés par dizaine, voir par centaines d'expressions et mots clés...

D'une part : "...Il faut faire des choix et ne pas mettre à chaque fois tous les mots clés dont on rêve..." Là on en parle au nivaux des ancres des liens...
D'autre part je ne suis pas convaincu que cela est beaucoup d'impact sur le référencement, (la visibilité et le positionnement dans les résultats de moteurs de recherche).

Je penserai, plutôt, que comme les metatag, (je n'affirme rien, c'est une supposition) ; la mauvaise utilisation, les dérives et les abus d'utilisation des attributs alt et title, font qu'au nivaux SEO, les moteurs n'en tiendront de moins en moins compte.

Placer des expressions clés dans ces deux attributs, je dis oui ! Dans la mesure où les mots clés sont pertinent et avec une juste mesure. Là oui ok.

Les robots des moteurs, ne sont certes que des robots. Mais faut pas prendre les humains qui les programment et qui sont derrière pour des couillons ;)...

Enfin pour répondre à la question initial, "openeyes" ton site est claire, aéré, avec peu d'erreur HTML, très facilement corrigible, un bon début sur secteur très, très concurrentiel...

Cordialement

Jok

Jok    
Nouveau

le Mer 1 Sep 2010 13:32 • La partie cachée de l'iceberg !

Il faudrait vérifier les accents de votre site pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code: Tout sélectionner
fériés ou dépannage

ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement, vous pouvez faire le test avec différents navigateurs pour savoir si le problème est aussi avec d'autres utilisateurs du site que vous avez. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Il serait bien d'ajouter pour la page "sites.html" les liens aux screenshots des exemples. L'image "img/exclu.png" semble pixélisée, il faudrait vérifier. Le logo du site est sympa. La page "conseils.html" ne précise pas les tarifs ou des exemples pour vos utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients. Il n'est pas précisé la région, le département ou la ville qui propose les services de réparation, ce qui aiderait vos potentiels clients qui sont pour le moment utilisateur de votre site. La page "montages.html" présente une configuration mais il n'y a pas le tarif ce qui est un frein pour le potentiel client. Les images des bonshommes sont de microstock mais toujours aussi amusants pour la présentation, design sympa général du site. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs. Vous pouvez demander d'autres conseils aux membres si vous le souhaitez.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño    
Impliqué

le Ven 3 Sep 2010 15:09 • La partie cachée de l'iceberg !

Openeyes non seulement tu as du boulot mais en plus, il faut que tu arrêtes de croire au père noël !

Il n'y a rien de bon sur ton site au niveau optimisation pour tenter d'avoir un espoir...

Par contre de l'absence de texte, des liens bidons ou en images, des ancres trop généralistes et mal adaptées, etc... ça oui il y en a :o

Lis en relis les réponses que nous avons déjà données à d'autres membres et tu trouveras ton bonheur ;)
Encore une fois je sais qu'il va falloir fouiller sur le forum mais bon... mon avis je l'ai déjà donné là dessus.

Je te conseille de publier une checklist de ce que tu as compris et de ce que tu vas faire, nous te guiderons au fur et à mesure.

Bon courage à toi.

Ps : Pour la Xième fois, otez vos liens fuyants sur vos pages d'accueil et créez une page partenaire en 2) ou dernier niveau de l'arborescecne de votre site !!!!! Greeeeee, c'est pénalisant pour vous sinon !

Posez-vous la question suivante :
"Lorsqu'un client vient vous demander un devis en entrant dans votre boutique, vous lui proposez directement de faire établir d'autres devis par les boîtes concurrentes de votre commune ou bien vous ne lui dite surtout pas qu'il y a un concurrent à 2 pas de votre rue ?

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Ven 3 Sep 2010 15:28 • La partie cachée de l'iceberg !

C'est vrai que c'est un peu facile d'appuyer des arguments sans forcément apporter de preuves...

Simple recherche GG : J'ai juste tapé "Dépannage informatique Paris" sur GG. Le premier lien a environ une 40aine de liens fuyants... et c'est sur Paris...

Je ne cherche pas à être un référenceur de profession loin de loin juste passer de ma quatrième à la première ou 2eme place. Pour information, Thionville n'est pas Paris, il me paraît plus facile d'arriver en tête dans ma région ! Et non on m'a déjà dit que le Père Noël n'existait pas.

Débutant en référencement, voici mon impression qui s'avère de plus en plus vraie.

Il n'y a aucune science exacte, personne ne peut exactement savoir comment être référencé de la meilleure façon !

En faisant diverses grosses recherches sur GG (comme dépannage informatique, concessionnaire, univers mac, ...) et en prenant les premier résultats qui apparaissent. Certains ont des liens fuyants, d'autres non.

J'ai l'impression que tout le monde prêche pour sa paroisse et ceci vaut sur tous les forums. Je trouve dommage de ne pas mettre en relation toutes ces connaissances et faire quelque chose de solide. Voilà petite parenthèse utopiste (oui c'est vendredi, on est tous fatigués !)

Parmi tous les forums que j'ai pu fréquenter, je trouve que celui-ci est le plus complet et avec des gens sérieux ! (ça change ).

Voilà mon p'tit coup de gueule du vendredi soir

Et sinon mon site .... ? lol

Bien à vous

Création d'applications iphone - Agence de création de site internet

openeyes    
Régulier

le Ven 3 Sep 2010 16:01 • La partie cachée de l'iceberg !

Oula, si c'est comme cela que vous prenez les avis que je vous donne...

Alors pour faire vite :
Ton site
Age : même pas 10 mois :shock: ( il va falloir que tu apprennes une règle hyper importante en ref : "apprendre à murir sur le Net et être patient"
Son site :
Je n'étais pas né, lol ( va voir le registre tu comprendras)

Ton PR 0:10 et oui et 10 mois - Tu fais quoi au juste pour travailler ton référencement ? Dans 30 jours, la 2° attribution des PR - Ben il va falloir s'y mettre pour obtenir un peu de reco de la part de notre ami GG
Lui : PR 4 et son réseau c'est pareil !!!

Tes type de liens : J'ai même pas envie de regarder car tu n'en as quasiment pas et en plus tu fais de la réciprocité - C'est comme tu veux mais j'ai déjà dis que ça vaut pratiquement pas grand chose cette vieille technique !
Lui : Alors pour ta gouverne, ce site fais partie d'un réseau d'au moins une quinziane de site appartenant tous à la même boite. Ils utisilisent la force la moins pénalisante pour se linker !
Lorsque tu seras bien placer je te le dis, tu recevras chaque mois une proposition de partenariat de sa part pour l'un de ses sites... mais plus tard, lorsque GG te glorifiera de pertinence...

Ton Optim : 1/10 c'est pour la métabalise Title sinon 0/10

Lui : 8/10 au moins même si je pense qu'il pourrait mieux faire mais comme il est premier autant attendre de se faire doubler pour retravailler cet aspect.

etc... etc...

Donc en effet tu as raison à Thionville avec 44000 pages indexées, un PR de 2 pour être 3° et 4 dépanneurs intramuros, ce ne doit pas être difficile d'être premier mais force est de constater que tu ne l'es pas ! C'est dire tes lacunes (sans animosité). Ecoute qui tu veux et fie toi à ton super ami référenceur Microsupport mais ne vient pas pleurer ou évite simplement de rejeter la main que je te tends pour je ne sais quel raison...

Je vais arrêter de discuter aujourd'hui car Ton pote m'a un peu agacé et donc j'ai tendance à dire les choses sans doute un peu crument, désolé !
Tu sais où frapper si besoin...mes références car tu en doute : 13° sur "depannage informatique", dans le top 6 sur "Lyon", etc.
Bye à plus

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Ven 3 Sep 2010 16:12 • La partie cachée de l'iceberg !

Même en étant premier sur de nombreuses requêtes, je n'aurai pas la prétention de dire vrai et de dicter ma solution car ça bouge toujours en référencement !

Par contre te dire de faire attention sur certains points de ton référencement, ça je peux.

Il n'y a en effet pas de règles pour la simple et bonne raison que GG ne dévoile rien de son algorythme. A nous de découvrir en analysant nos découvertes et en regardant chez les voisins :lol:

Pour le reste comme tu dis c'est vendredi soir et je m'excuse pour l'emportement et pour les FAUTES d'orthographe.

A plus et en attendant analyse mon site topchrono-informatique, tu verras il a des liens fuyants mais je ne te dis pas lesquels :? tu comprendras très vite, d'ailleurs puisque vous vous linkez entre vous (i-box, toi et micro) pensez-y !!!

Bye

referenceur    
Impliqué

le Dim 19 Sep 2010 10:36 • La partie cachée de l'iceberg !

Il serait intéressant pour les utilisateurs d'avoir une liste des formations disponibles (logiciels, systèmes...). Pour la page "sites.html" vous pouvez présenter une liste des types de sites que vous réalisez, sites simples, e-commerce, forum ou autre. Ce serait intéressant pour vos utilisateurs.

Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Amoureux ? Idées de Séjour Détente ou des poèmes à offrir.

Madrileño    
Impliqué

le Lun 20 Sep 2010 16:08 • La partie cachée de l'iceberg !

Bonjour Openeye,

Puis-je te demande de mettre ton numéro de SIRET sur ton site car sur beaucoup de posts, nous voyons que tu proposes tes services informatiques mais en allant sur ton site, nous savons simplement que tu es auto-entrepreneur et rien d'autre !

Concrètement aux vues de ces infos, on a vraiment l'impression que tu fais cela au black en utilisant le prétexte du statut d'auto-entrepreneur comme beaucoup font malheureusement... (je ne dis pas que c'est ton cas!).
Sachant qu'il suffit de 2 minutes pour mettre à jour ta page Html, ce serait cool !

Je ne cherche pas à t'offusquer mais étant donné que le forum est un tremplin à la mise en relation avec des prospects, il ne faudrait pas que le forum soit fermé car nous négligeons de vérifier le contenu des signatures (nous avons déjà assez de boulot - Merci d'ailleurs à Nifrou pour le captcha, il nous aide bien :) ) et des informations vers lesquels elles mènent... et que Nifrou soit poursuivi pour négligence et incitation au travail au noir en laissant les membres faire leur promo !

Légalement, tu dois obligatoirement afficher ces données ainsi que ton nom, adresse, etc...

Merci par avance à toi pour la rectification, c'est tout à ton honneur et ça montre que les gens qui discutent ici sont des personnes sérieuses

referenceur    
Impliqué

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Indexer une partie de page ?       18/08/2011
petit site avec une partie public et privée       18/01/2009
Une partie des mots clefs est non trouvés       03/11/2011