[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiR3Vlc2UiLCIxIjoiYm9ybmlvbCIsIjIiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjMiOiJHdWVzZSIsIjQiOiJ3ZWJyZWYiLCI1IjoiR3Vlc2UiLCI2IjoiQ29ycmlnZXVyIiwiNyI6Ikd1ZXNlIiwiOCI6IkNvcnJpZ2V1ciIsIjkiOiJHdWVzZSIsIjEwIjoiTmV0QWNjcm9jIiwiMTEiOiJHdWVzZSIsIjEyIjoiTmV0QWNjcm9jIiwiMTMiOiJHdWVzZSIsIjE0IjoiR3Vlc2UiLCIxNSI6ImJvcm5pb2wiLCIxNiI6IkNvcnJpZ2V1ciIsIjE3IjoiR3Vlc2UiLCIxOCI6Ikd1ZXNlIiwiMTkiOiJDb3JyaWdldXIiLCIyMCI6ImhhbXMzOCIsIjIxIjoiR3Vlc2UifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
IRCity, communauté virtuelle

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

IRCity, communauté virtuelle

le Lun 6 Aoû 2012 15:25

Bonjour,

Je souhaiterais vous présenter mon dernier site mis en ligne il y a une dizaine de jours.
Il s'agit d'un tchat en ligne (protocole IRC) sous forme d'une petite ville virtuelle. C'est un endroit permettant de passer du bon temps (quelques jeux y sont proposés) ou pour y faire des rencontres.

Pour les webmasters souhaitant installer un chat sur leurs sites, je peux leurs proposer d'ouvrir un salon de discussion sur notre serveur, avec un applet flash (marque blanche, possibilité d'y ajouter votre logo) à insérer sur une de vos pages. MP si intéressé ;)

Sinon, j'aimerais avoir votre avis sur le site en question au sujet de son optimisation dans son ensemble. Pour la première fois, j'ai pas mal travaillé sur l'URL rewriting vu qu'il s'agit d'un CMS, donc si vous voyez une erreur...

Le lien du site -> -http://ircity.fr

Merci =)

PS: pour ceux qui ont de grand écran, il se peut qu'ils rencontrent un problème d'image au niveau du footer sur certaines pages, je travaille dessus actuellement.

Guese

le Lun 13 Aoû 2012 18:19     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Hello !

J'aime assez ta bannière et en la regardant je me disais, c'est curieux ça me dit quelque chose :D En faite, c'est la même bannière que celle de nôtre cher RSW :D (-http://www.microsupport.fr).

Maintenant, concernant le principe, y'a encore beaucoup de tchat qui passe par IRC ? Quel intérêt pour toi ?

Sinon, dernière question, comment fais tu pour avoir 4 pages de membres dès l'ouverture ?

Sinon, bin bravo pour ton taf accompli :)

A+

borniol

le Lun 13 Aoû 2012 18:33     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Sympa de savoir qu'il y a encore de nouvelles communautés IRC.
C'est bien aussi le guide pour cela.

C'est bien d'avoir pensé au Like-Rank aussi, voici une astuce pour celui-ci :
like-rank-f41/like-rank-ameliorer-son-referencement-t4839.html .

Madrileño

le Lun 13 Aoû 2012 22:13     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Merci pour votre intérêt =)

Oui, j'utilise actuellement un kit graphique que j'ai redécoupé. J'ai un autre projet pour le design, mais qui viendra d'ici quelques mois...

Pourquoi l'IRC ? tout simplement car j'ai débuté sur internet en surfant sur un tchat IRC, c'est donc un plaisir pour moi de travailler avec ce protocole. Je peux même te proposer de te faire un salon pour mega-tchat :p (nous allons inclure la webcam d'ici quelques semaines).

J'ai lancé IRCity grâce à mes sites et celui de mon associé, déjà bien référencés sur Google, qui envoie les visiteurs sur notre serveur. D'où le nombre de page pour les inscrits.

Guese

le Lun 13 Aoû 2012 23:30     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Bon Travail, mais au fait quand on rentre sur ton tchatche comment
reconnait-on les filles ? :hoho:
Bon courage pour l'ajout de la web cam, t'as décidé d'utiliser FMS ou Red5 ?
Hésites pas à enrichir le forum avec la future installation du stream ;)

webref

le Mar 14 Aoû 2012 11:08     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Pour le moment, j'ai rien installé pour reconnaitre les filles et les garçons, mais je peux voir pour mettre les pseudos en couleurs ou y ajouter un avatar devant les pseudos pour les différencier, je vais voir ce que je peux faire.

Pour la webcam, j'utiliserais du red5.

Guese

le Mar 14 Aoû 2012 12:02     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Bonjour Guese.

Comme d'habitude, je n'ai regardé que la page index

Premières impressions

La page d'accueil me fait immédiatement penser à Cities XL. Je pars donc sur un apriori favorable. La formulation du texte de présentation est agréable. Puis je vois les barreaux du bas, et là ça coince.

Le Contenu

Balises : il manque author et robots. description et keywords ne sont pas optimales. Réécris-les (sans faute d'orthographe cette fois-ci), en ciblant davantage ton public. Là, j'ai l'impression que c'est un tchat de cul.
Code: Tout sélectionner
title : TChat gratuit sous forme d'une ville virtuelle sur IRC, pour faire des rencontres ou pour vous amusez.
keywords : tchat, chat, tchatche, ados, adulte, irc, communauté

De plus, la page index met d'abord en avant le tchat gratuit puis seulement que c'est une ville virtuelle. On parle ensuite de créer un lieu privé, et enfin seulement d'une forme de ville. Pas sûr que cela soit très attirant dans cet ordre-là.

Images. La plupart n'ont pas de title (pour les internautes) ni de alt (pour Google). Ni de dimensions, ou des dimensions erronées.

Les fichiers CSS (3) et JavaScript (9) sont trop nombreux et comportent beaucoup de vides et de répétitions.

Il y a également curieusement 3 redirections.

Tout cela te fait perdre beaucoup de temps et ta page se charge en un peu moins de 2.5 secondes au lieu d'une demi-seconde. Tu perds donc certainement pas mal de visiteurs.

L'orthographe

N'y allons pas par quatre chemins. Elle fait fuir un grand nombre de visiteurs. Il te faut impérativement faire appel à un correcteur de métier (moi ou un autre) ! Selon ma page de devis en ligne, je devrais pouvoir te proposer la correction orthographique complète de cette page pour même pas 15 €...

Image

Bon courage.

Corrigeur

le Mar 14 Aoû 2012 20:23     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Merci Corrigeur pour tout ces points, je regarde pour retravailler tout ça =)
Je veux bien que tu m'envoie un devis par MP pour revoir l'ensemble du texte de l'index. Merci !

Guese

le Mer 15 Aoû 2012 07:02     Re : IRCity, communauté virtuelle      

:happy: Il suffit que tu envoies le texte à corriger, au format Word ou Libre Office ou TEXT, à l'adresse indiquée sur le site -http://corrigeur.fr.

Tu peux estimer le devis depuis la page Devis en ligne, et passer commande soit depuis la page Commande directe par Internet (c'est mieux) soit par courriel. Avant, il est préférable de passer un coup de fil.

Dernière édition par Corrigeur le Jeu 16 Aoû 2012 07:01, édité 1 fois.

Corrigeur

le Mer 15 Aoû 2012 18:41     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Ok merci.
Je vais voir pour faire ça dès demain alors ;)

Guese

le Mer 15 Aoû 2012 19:11     Re : IRCity, communauté virtuelle      

@Guese : Avec le nouvel applet webcam, il y a plus besoin d'avoir RED5 installé. Du moins si tu parles de LightIRC. Ils te donnent une clé pour te connecter à des serveurs flash. Tout est ici : http://lightirc.com/webcam.html

Sinon bonne idée et bonne chance.

NetAccroc

le Mer 15 Aoû 2012 19:31     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Merci NetAccroc pour ton soutiens =)

Je ne me suis pas encore penché sur le problème de la webcam, après je ne sais pas si je peux utiliser le serveur donné par lightirc, ou si je dois utiliser celui de mon hébergeur... je verrais ça le moment venu.

Guese

le Mer 15 Aoû 2012 22:11     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Il y a pas de quoi, on ne peut souhaiter que la réussite à ceux qui se battent pour réussir ;)

NetAccroc

le Sam 18 Aoû 2012 15:15     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Les textes ont été mises à jours. Merci au Corrigeur pour ses services, que je recommande à toutes personnes souhaitant faire corriger leurs textes (bon rapport qualité/prix, livraison très rapide).

Guese

le Lun 20 Aoû 2012 19:20     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Dsl du double post.
Juste vous faire part de notre version mobile (plutôt pour iPhone et iPod) de notre site : -http://ircity.fr/m/ (sous-domaine en cours). C'est une première pour moi, soyez donc indulgent :p
Je l'ai disallow dans le robot.txt pour éviter le duplicate content. Je ne vais donc pas référencer cette partie du site. Juste un service en plus pour nos membres.

Par la même occasion, je partage mon Appli Facebook : -https://apps.facebook.com/ircityville/
Une première expérience aussi (et oui, je m'aventure partout avec ce projet) xD

Merci de vos impressions et critiques.

Guese

le Mar 21 Aoû 2012 18:45     Re : IRCity, communauté virtuelle      

J'aime les projets qui se développe ! Aussi je te souhaite de continuer dans cette lancé ! (et surtout de réussir).

Sympa pour ta communauté en tous cas !

A+

borniol

le Mer 22 Aoû 2012 08:28     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Guese a écrit:Les textes ont été mises à jours. Merci au Corrigeur pour ses services, que je recommande à toutes personnes souhaitant faire corriger leurs textes (bon rapport qualité/prix, livraison très rapide).

Merci Guese pour ton retour. :happy:

En retour, voici une petite surprise qui devrait te faire plaisir...

:arrow: Je vais bientôt remplacer la page du bouton "Devis, Tarifs, etc.". En attendant, si tu veux voir son ébauche (3 miniatures faites pour l'instant), une fois sur la page, remplace le mot boutique.php par prix.php... Disons, que ça sera terminé vers la fin du mois, quand je pourrai souffler un peu. À ce propos, dis-moi donc le alt que tu voudrais voir sur ton "En savoir plus"...

Corrigeur

le Mer 22 Aoû 2012 13:29     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Merci pour cette page :D
Il est vrai que présenté comme ça, on voit que le prix sont très abordables pour le travail établi.

Pour la alt: chat gratuit
Merci encore !

Guese

le Mer 24 Oct 2012 09:34     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Dsl de la remonté, mais je voulais faire partager une bonne surprise pour j'ai eu ce matin, un beau sitelinks :
http://hpics.li/2aa7b24

Ça fait tout de même plaisir de voir ça en ce moment de crise des positions xD

Guese

le Jeu 25 Oct 2012 08:06     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Un beau Sitelink. Bravo ami Guese. :happy:

Corrigeur

le Jeu 25 Oct 2012 08:24     Re : IRCity, communauté virtuelle      

Félicitations pour les sitelinks ^^ :)

hams38

le Jeu 15 Nov 2012 22:48     Re : IRCity, communauté virtuelle      

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour le htaccess du site.
J'explique, j'ai un URL rewriting sur mes pages pour les rendre plus propre, j'ai donc mis ceci :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.+)\.html$ index.php\?file=Page&name=$1

Ça marche parfaitement, cependant j'ai remarqué que l'url de la page de base (à savoir index.php?file=Page&name=NomDeLaPage) était toujours lisible et j'ai donc peur que Google tombe dessus et la considère comme DC. J'aimerais donc faire une redirection 301 sur ces pages là, mais en vain :s Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait bien aimable (a)

Merci d'avance ;)

Guese

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

• Information sur les posteurs
  • Guese

Habitué
    Remerciements : 125
    Un tchat sous forme d'une ville virtuelle -> IRCity.fr !
    595 Messages
    11 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Corrigeur

Impliqué
    Remerciements : 399
    2276 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • NetAccroc

Habitué
    Remerciements : 82
    Quand je cherche une femme d'orient, je vais sur un site de rencontre arabe et je contacte les femmes qui me plaisent :D !
    384 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2012
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • hams38

Nouveau
    10 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
  • webref

Habitué