Il est temps de revoir nos mots (suite)

le Mer 19 Oct 2011 19:52

J'ai lu rapidement le sujet et ta demande.

Tout d'abord je suis surpris par ta demande car un bon référencement commence par une très bonne réflexion que l'on appelle "stratégie de référencement". (je reviendrai d'ailleurs plus tard sur le post intitulé "les règles d'or du référencement car il y a des PRos - enfin des personnes sur ce forum qui se disent pros :shock:... - qui ont balancé leur façon de faire... et je dois dire qu'ils ne sont pas pros du tout... et ce n'est pas en codant au fond de son garage jusqu'à 2 heures du mat et en twittant au taquet... pour son propre compte qu'on devient Pro :mrgreen: )

Dans la stratégie de référencement (donc), il :
1/ N'est surtout pas nécessaire de racheter des NDD contenant les mots clés que tu cherches à viser >> ça c'est le premier point
2/ Est important de connaître l'audience des mots clés visés et de déterminer la longue traine de la thématique du site >> Là je dois dire que tu as de grosses lacunes à combler.
3/ est important de développer sa Home et l'architecture de son site par rapport à l'importance de ces 6 à 8 mots clés dominants afin d'en faire des section secondaires >> Ta refonte n'en a pas tenu compte semble t'il et tu commences à t'apercevoir des limites de votre dernier chef d'oeuvre :cry: Ne t'inquiète pas tout est réalisable surtout avec un site comme le tien ;)

Disons alors que tu commences à référencer ton site pour la prmière fois et que ce qui est en place n'est que le fruit de la création d'un concept (pas encore optimisé pour faire tembler la terre SE... Oups des jeunes webmasters en herbe, je voulais dire :mrgreen: )

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mer 19 Oct 2011 20:04

Ton but premier est de rechercher des séquences (2,6 mots en moyenne c'est le nombre de mots clés moyens saisis par les internautes) dont l'audience doit au moins dépasser les 250 000 impressions chez Google - Ce n'est que mon avis mais mon expérience m'a montré qu'en deça de cette valeur, tu ne risques pas de faire le buzz et encore moins de satisfaire ton patron.

Je surpris aussi par les termes que vous énoncez avec ...php ou ...html :o - Qui tape ce genre de séquence ? Ah oui 21 internautes dont les créateurs de cette requêtes c'est bien cela ?
Non soyons sérieux :D Qui a aussi dit que les requêtes hyperconcurentielles sont inabordables ? Qu'en savez-vous ?

>> Alors pourquoi ne pas les viser ? "Editeur", "logiciel" sont à prendre car combien êtes vous là dessus à travailler réellement votre référencement ?
J'ai toujours entendu dire : "Qui peut le plus peut le moins" Pas vous ?

Enfin dernière remarque : "un site de quelques pages aussi truster les premières places Google :mrgreen:................... eh oui, à partir du moment où elles ont un bon contenu textuel et une sémantique bien optimisée associé à une architecture de site parfaite pour bien favoriser le crawlage des moteurs et des visiteurs (3 clics maxi).

Voili voilà
Bon courage et n'hésite pas si besoin... même si je suis toujours autant surbooké :mrgreen:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mer 19 Oct 2011 23:41

referenceur a écrit:N'est surtout pas nécessaire de racheter des NDD contenant les mots clés que tu cherches à viser >> ça c'est le premier point

On peut dire que racheter des NDD peut être très positif pour le site.
Si le NDD possède un historique et à une certaine sommes de liens déjà.
Il existe des gens sur le Web qui te vendent cela.
Pour info environ 500 NDD inscris dans DMOZ à 100 HT, il faut chercher ;)

Yovonoto
Like Rank Total : 2    
Actif

le Jeu 20 Oct 2011 08:30

C'est vrai faut-il ou pas collectionner les NDD?
En dehors de la pratique ancienne qui consistait à bloquer la concurrence, GG n'en tient pas compte?

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Webdécimètre
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Jeu 20 Oct 2011 09:00

Si GG en tiens compte, lien plus fort si le NDD a été enregistré depuis plusieurs années.

Yovonoto
Actif

le Jeu 20 Oct 2011 09:45

ok gg tient compte de l'ancienneté d'un ndd
mais le nom de domaine lui même est il encore important?
faire pointer plusieurs ndd sur un site a-t-il un intérêt?

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

Webdécimètre
Actif

le Jeu 20 Oct 2011 12:19

Référenceur, ta réponse est une fois de plus très bien expliquée et vaut son pesant d'or. Quel dommage que tu ne parles pas plus souvent.
En tout cas, bravo.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Jeu 20 Oct 2011 16:55

phpDesigner a écrit:Référenceur, ta réponse est une fois de plus très bien expliquée et vaut son pesant d'or. Quel dommage que tu ne parles pas plus souvent.
En tout cas, bravo.

Bien d'accord pour les deux points :)
faut quand même s'accrocher pour tout capter, bcp de choses en un message!!

Webdécimètre
Actif

le Ven 21 Oct 2011 01:38

referenceur a écrit:(2,6 mots en moyenne c'est le nombre de mots clés moyens saisis par les internautes)

Il serait intéressant de citer la source, c'est toujours utile.
referenceur a écrit:Je surpris aussi par les termes que vous énoncez

C'est pas faux.
referenceur a écrit:Qui a aussi dit que les requêtes hyperconcurentielles sont inabordables ?

+1 Il faut se bouger face aux concurrents.
referenceur a écrit:même si je suis toujours autant surbooké :mrgreen:

Frimeur. :mrgreen:

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Ven 21 Oct 2011 08:22

referenceur a écrit:La refonte n'en a pas tenu compte semble

Renseignement pris, le chef n'a fondamentalement pas modifié le site par rapport à sa version initiale. Le contenu n'a pas changé. Le 28 aout, il s'est contenté de réécrire le site initial Joomla avec phpDesigner. Cela a accéléré le temps d'accès à 0.4 seconde en moyenne, et nous a ainsi fait gagner 70 000 places en un mois au classement Alexa (c'est important pour nous, car beaucoup de nos clients sont des Geeks) et nos mots clés en première page ont triplé, tandis que les autres ont fortement progressé.

Il y a 15 jours, il a entrepris de réorienter le site. La grande difficulté de notre logiciel, c'est qu'il s'adresse autant à des débutants qui ne comprennent rien à Internet (pour monter leur vitrine de 4-5 pages), qu'à des pros avérés capables de réaliser des applications Internet (gestion de l'ordre des avocats). Nous nous étions aperçus qu'au seul vu de la présentation des débutants trouvaient que le logiciel risquait d'être très compliqué, et des professionnels pensaient au contraire (surtout en fait à cause du prix) que le logiciel se destinait à des débutants.

C'est dans cette stratégie que nous avons demandé à la communauté, quelle séquence clé ils taperaient dans Google pour trouver un produit tel que le nôtre. Les suggestions proposées nous ont pour l'instant donné des pistes qui nous ont permis d'élargir la liste à 28 nouvelles séquences qu'il va maintenant nous falloir affiner en les rentrant dans les 3 principaux outils de suggestions.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Ven 21 Oct 2011 08:29

Webdécimètre a écrit:faire pointer plusieurs ndd sur un site a-t-il un intérêt?

Bien sur faire une redirection à partir des domaines achetés bourrés de Backlinks sur le site cible est une astuce de réf.

Yovonoto
Actif

le Ven 21 Oct 2011 08:54

Yovonoto a écrit:Bien sur faire une redirection à partir des domaines achetés bourrés de Backlinks sur le site cible est une astuce de réf.

si le site est redirigé en 301, je ne vois pas comment le farcir de liens ou même de marrons glacés
merci en tout cas, un autre avis?

Webdécimètre
Actif

le Ven 21 Oct 2011 13:40

phpDesigner a écrit:Il y a 15 jours, il a entrepris de réorienter le site. La grande difficulté de notre logiciel, c'est qu'il s'adresse autant à des débutants qui ne comprennent rien à Internet (pour monter leur vitrine de 4-5 pages), qu'à des pros avérés capables de réaliser des applications Internet (gestion de l'ordre des avocats). Nous nous étions aperçus qu'au seul vu de la présentation des débutants trouvaient que le logiciel risquait d'être très compliqué, et des professionnels pensaient au contraire (surtout en fait à cause du prix) que le logiciel se destinait à des débutants.

Il me semble difficile de bien cibler le référencement si tu ne sais pas quelle est ta clientèle.
Sur le point de la difficulté pour un débutant à utiliser ton logiciel je peux t'assurer qu'il n'est pas facile à prendre en main. Je parle en connaissance de cause car je suis débutant en codage. Et même s'il n'est pas cher, je préfère à mon niveau utiliser autre chose.
Donc pour continuer mon raisonnement:
- si je voulais faire un site internet, je taperais "comment faire un site internet" et là je tomberais sur des sites avec tuto pour coder et des forums d'aide. Par contre si je tombe sur un soft pour éditer du code je passe mon chemin.
- il vaudrait peut-être mieux que tu demandes à tous ceux qui codent, puisque ce sont des clients potentiels, avec quoi ils codent, et se qu'ils trouvent intéressant ou pas dans ton soft. Tu pourras savoir ainsi quel est leur niveau et mieux cibler tes clients.

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky    
Actif

le Ven 21 Oct 2011 14:08

phpDesigner a écrit:
referenceur a écrit:La refonte n'en a pas tenu compte semble

Nous nous étions aperçus qu'au seul vu de la présentation des débutants trouvaient que le logiciel risquait d'être très compliqué, et des professionnels pensaient au contraire (surtout en fait à cause du prix) que le logiciel se destinait à des débutants.

Je vais sans doute dire une niaiserie, mais pourquoi dans ce cas ne pas créer deux pages (optimisées backlinkées pas taper!)
- une pour débutant en mettant l'accent sur la simplicité d'emploi
- une ciblant les pros mettant en avance la puissance de l'outil (et en leur laissant découvrir le côté intuitif et ludique ;) du produit
pour attirer la personne, en fonction de sa requête, sur la page qui lui donnera envie de continuer?
Sur la page d'accueil une image montre bien les deux aspects pourquoi ne pas en faire deux images distinctes ou deux zones clickables pour ceux qui n'avaient pas précisé leur niveau dans la requête?

Webdécimètre
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site