GreenCode V + 1an

GreenCode V + 1an • le Mar 10 Nov 2009 22:39

Voila, après une année est bien des changements, il me faut de nouveau avis.

merci et à charge de revanche ;)

GreenCode    
Occasionnel

le Mer 11 Nov 2009 18:07 • GreenCode V + 1an

Bonjour,
N'étant pas là il y a un an.. je ne peux te donner mon avis que sur l'actuel. Je trouve que ton site est une réusssite sur l'ensemble, clarté, bonne ambiance et style très pro. Avec ou sans JavaScript il est lisible pour tous (avec evidemment quelques options en moins ce qui est normal..) et sa lecture reste très agréable sur les divers navigateurs et écrans.
Pour le visiteur lamda il est donc parfait, très bon contenu etc.. et discret au niveau de certains effets.. 20/20.
Coté programmation.. j'aurais tout de même quelques remarques perso si tu me le permets..

I- Pourquoi mélanger des Css aux pages pour certains? mauvaise structure tu t'en doutes même si en W3C Css tu as tout bon en validation.
2- La validation Html par contre est moins bonne (plus de 200 erreurs sur l'accueil par exemple) c'est franchement dommage tu devrais y remédier..

3- Tes tabeaux du style <table style='width:100%'... laisses les tomber et remplaces tout ça en pur Css un tabeau est fait pour ordonner des données.. (résultats) pas pour placer un élément dans une page. (cette méthode est dépassée depuis longtemps).

Bref voilà, très belle oeuvre du Net à pofiner un peu au niveau du codage et surtout de ma part un énorme bravo ;) et en prime tu m'as gagné en visiteur!

webfestival    
Débutant

le Lun 9 Aoû 2010 20:54 • GreenCode V + 1an

déjà presque deux ans ... que de boulot, ... bon et toujours pas assez de posts en forum , que faire ?

bon si jamais aussi un post pour présenter vos sites et profiter de mon modeste page rank :)

a bientôt

GreenCode    
Occasionnel

le Mar 1 Mar 2011 21:25 • GreenCode V + 1an

Greencode 2 ans et demi. Beaucoup de changements ... Alors à bientot, et aussi la possibilité de présenter vos sites.

GreenCode    
Occasionnel

le Jeu 3 Mar 2011 11:47 • GreenCode V + 1an

Et pourquoi tu ne mettrais pas en évidence sur ton site la phrase qu'il y a dans ta signature : "Forum virtualisation et informatique, actualités"
Quand je suis arrivée dessus je me suis un peu demandée où j'étais exactement.

CeBe    
Occasionnel

le Jeu 3 Mar 2011 12:20 • GreenCode V + 1an

Je comprend pas ce que tu veux dire, la page principale, contient diverses actualités qui me semblent pertinente dans le thème de la virtualisation et de l'informatique. C'est vrai que j'ai un peu mis de coté la virtualisation dans les actualités, tout en proposant des choses très liées, comme la virtualisation d'application. Bon je sais j'aborde d'autres thèmes, divers qui me permettent de diversifier et de ratisser au plus large, mais qui me paraissent intéressant.
Dans le forum, même schéma, mais là je reconnais que je dois encore travailler pour qu'il soit plus clair. Dedans des tutos windows 7, esx, des freeware, etc, très larges.

Maintenant, la phrase, je pourrais la mettre en titre dans le haut du site, si c'est cela que tu voulais dire. Merci du conseil en tout cas, tous les avis sont toujours constructifs.

GreenCode    
Occasionnel

le Ven 4 Mar 2011 10:40 • GreenCode V + 1an

GreenCode a écrit:la phrase, je pourrais la mettre en titre dans le haut du site, si c'est cela que tu voulais dire.

Oui voilà, tout simplement !
L'internaute est pressé, l'internaute est paresseux, il n'a pas le temps ni forcément l'envie de scanner toute la page pour en déduire le sujet du site.
Donc le sujet juste sous le titre, c'est bien.

CeBe    
Occasionnel

le Dim 13 Mar 2011 13:01 • GreenCode V + 1an

merci du conseil :P

GreenCode    
Occasionnel

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
GreenCode       25/01/2009