GreenCode

le Dim 25 Jan 2009 18:50

Salut à tous

je vous présente mon nouveau site

*Http://www.greencode.ch*

News et forum informatique à thème très varié

*imghttp://www.greencode.ch/picture_library/greencodebanner.JPG*

Vous êtes tous les bienvenues :lol:

GreenCode    
Nouveau

le Mar 10 Fév 2009 10:45

Bon alors je commence par une critique : j'aime pas les animations flash en début de site. Même si c'est très joli (ou pas), c'est totalement inutile à mon goût.
Lorsque je tombe sur ce genre de site je cherche vite fait le bouton "Passer l'intro"... lorsqu'il y en a, ce qui n'est pas toujours le cas !

Sinon le design est très soigné : à la fois sobre, intuitif et agréable. De ce coté, rien à redire !

Bonne continuation !

-Cri-cri-
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mar 10 Fév 2009 17:29

Bonjour,

Je suis du même avis que Cri -Cri pour l'animation flash (sauf que ça n'en est pas une puisque c'est un Gif animé^^)...

Ensuite, concernant ton header je le trouve un peu vide, personnellement je pense qu'y mettre juste une bannière dans un coin et le titre à côté fait un peu léger.
L'améliorer ne devrait pas te poser de problème puisque tu sembles aimer le graphisme (cf ton "animation flash").

J'ajouterai que je ne suis pas fan des banderoles publicitaires de premier plan (d'autant plus que le thème de ton site étant sombre, elle ressort énormément).

Une petite remarque concernant ton nom de domaine : il est déjà très utilisé (greencode.de, greencodeproject..., il y a aussi la Corporate GreenCode (R)... )

Pour le reste, j'adhère :)

Sicrith    
Actif

le Mar 10 Fév 2009 17:59

Merci déjà pour ces deux critiques très constructives.

- Oui effectivement la première page est peut-être de trop, je vais y réfléchir , mais elle m'est utile à quand même pour diverses raisons technique.

- Pour le graphisme, il faut quand même dire qu'il s'agit d'un CMS (e107) avec un thème d'un gars super de chez XENTHEME qui le produit gratuitement, il a subit quelques modifications mineures de ma part et j'y ai installé de nombreux plugin e107 aussi.

- La banner est encore oui le seul vrai problème dépendant du e107 , car si je la fait trop grande et que l'affichage de la page est trop petite , elle se promène plus bas.

- le nom GreenCode vient du code de la matrice, je trouvais le clin d'oeil sympa, et comme je suis un peu écolo aussi ... du coup j'ai lié les deux :mrgreen: et tanpis pour Greencode.de et .com , la marque est pas protégé ... me semble-t'il dans mon pays.

- Pour moi le principale était pour commencer le contenu, maintenant qu'il commence a être respectable, je vais passer à l'amélioration du thème et des banners.

- Pour la publicité, c'est surtout pour couvrir les frais de l'hébergeur, j'y ai deux sites, mais je ne gagne pas vraiement encore ma vie avec ;) , et pour quels soit efficace, il faut quand même la placée ou elle est vue ... idem pour le shop.

Mais je vais tenir compte de vos avis, et merci encore ...

De plus dans le futur divers petites applications maisons vont faire leurs arrivées.

Bon ben voila ... alors à bientôt.

GreenCode.ch

GreenCode    
Actif

le Mar 10 Fév 2009 18:18

Le nom de domaine en .ch me fait deviner immanquablement que tu es Suisse !!!
Pourquoi dans ta boutique tu ne proposes pas tes produits dans la devise de ton pays ?
Ce serait, je pense, un petit plus pour tes compatriotes.

Autre remarque, tu proposes ton site en deux langues. C'est une très bonne chose. Mais ce qui me choque, ce sont les termes anglophones dans le menu de la langue "française" et l'inverse.
Je suppose que ton menu est composé d'images de fond avec du texte. Il serait alors possible de modifier ces variables en fonction de la langue.

Bien sur ces sont des critiques de perfectionnement car ton site est vraiment bien évolué !

-Cri-cri-
Actif

le Mar 10 Fév 2009 19:10

Merci,

Pourquoi les produits sont en euro

- deux raisons , la premiere est que amazon en francais
est un site destiné pour la france,la belgique et les autres francophone. Il propose un service pour la Suisse, mais
il nous ont oublié ... nous les francphone Suisse, du coup
vendre des livres et logiciel en allemand n´a pas d´interet.
- Deuxièmement, 85% de mes visiteurs sont en France ...

Pour l´anglais , c´est avant tout un probleme de temps.Non ce n´est pas un problème de bitmap,tout est dynamique dans une db mysql, les tables sont dans les deux langues mais il y quelques oublis.Je ne sais pas si je vais garder cette langue si je dois le faire seul.

merci encore

GreenCode    
Actif

le Mer 11 Fév 2009 00:59

Pour quelqu'un qui côtoie l'informatique tous les jours, l'anglais ne devrait pas lui faire peur !
Faut pas hésiter : un site bilingue avec de l'anglais, je pense que c'est un gros plus.

-Cri-cri-
Actif

le Mer 11 Fév 2009 16:31

L'anglais n'est pas le problème , mais la traduction prend un temps énorme que je peine à trouver ...

Enfin si je trouve le temps ou de l'aide ... je le ferais

Merci

GreenCode    
Actif

le Mer 11 Fév 2009 21:05

Bonjour.
Personnellement.
Pour faire simple, j'ai suit du même avis que -Cri-cri- et Sicrith sur les différents points/problèmes relevés.

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Like Rank Total : 14.5    
Administrateur

le Ven 13 Fév 2009 14:52

Merci encore ma tâche est encore longue ... courage :D

GreenCode    
Actif

le Mar 14 Avr 2009 16:26

Vraiment pas le temps de tout traduire en anglais pour l'instant ... mais si jamais une bonne âme se sent l'envie de me donner un coup de main :lol: ...

Et puis je cherche encore quelques partennaires afin d'augmenter encore mon pagerank modeste mais qui monte gentillement ...

GreenCode    
Actif

le Lun 25 Mai 2009 20:08

J'aime bien le cadre blanc à gauche du site.

Il faudrait peut être aussi un cadre style gris foncé pour le menu à droite, ça pourrait donner bien :)

SiMax    
Actif

le Mer 10 Juin 2009 15:39

Salut Greencode,
Je vois que tu n'as pas chômé ce dernier mois...
Le nouveau design fait très pro, c'est certain, et tu utilises pas mal de technologies intéressantes, par exemple la "boite à mots clés mouvants" et la mini sélection Dailymotion. Au passage, je me demande si je ne vais pas m'en inspirer :D...

Par contre, lorsque l'on rentre sur ton site on a tout de suite le sentiment qu'il s'adresse exclusivement à des internautes très versés dans les technologies de l'informatique. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais je pense que ça peut décourager l'internaute lambda.

Bonne continuation !

Sicrith    
Actif

le Mer 10 Juin 2009 17:39

Merci de ces bonnes critiques ...

En fait j'utilise le CMS e107, il est gratuit , et c'est l'un des meilleurs à mon goût.

Pour le tagcloud, il s'agit d'un applet java, gratuit ... et sympa ;), il a été adapté pour le e107 sous forme de plugin ... et les couleurs sont paramétrable ...

Sicrith a écrit:Par contre, lorsque l'on rentre sur ton site on a tout de suite le sentiment qu'il s'adresse exclusivement à des internautes très versés dans les technologies de l'informatique. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais je pense que ça peut décourager l'internaute lambda.

Mon site n'est pas reservé aux pros, mais c'est la grande part des visites ... c'est vrai, mais je vais y penser ...

Pour les vidéo dailymotion,voici le link ... http://www.dailymotion.com/factory/videowall
Vraiment sympa et facile à integrer :D

Voila ...

et venez presentez vos sites en forum ...

La c'est moi qui me suis inspiré ... d'ici et du tiens ;)

Mon deuxième site est plus fun ;)

GreenCode    
Actif

le Mer 10 Juin 2009 18:41

Merci pour le lien dailymotion !

Greencode a écrit:et venez présenter votre site et forum

:( J'ai essayé, mais au risque de passer pour une nouille, je n'arrive pas à m'inscrire, ni à poster. Le lien "join today" ne fonctionne pas, si c'est lui qu'il faut utiliser. Si ce n'est pas lui alors je ne vois pas d'autre moyen...

Ah oui effectivement, ton deuxième site est "plus fun" ^^... Argh ça donne envie de s'y remettre, mais non, NON ! Je ne replongerai pas XD

Sicrith    
Actif

le Mer 10 Juin 2009 20:52

???

Pourtant il fonctionne ? c'est bien jointoday , mais après il faut valider la protection pour les moins de 13 ans ... :D .... faut pas se tromper :D

Sinon envoye un email sur mon adresse, et je te le fais et te renvois un mot de passe que tu pourras changer après ... donne moi juste le pseudo que tu veux ...

GreenCode    
Actif

le Mer 10 Juin 2009 22:19

J'ai réessayé, et là ça fonctionne sans problème :D Tu as raison j'ai dû me tromper pour les 13 ans...

Sicrith    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
GreenCode V + 1an       10/11/2009