Sur ce mot clé un nouveau venu vient de nous détrôner alors qu'il y a deux semaines il ne figurait pas sur les premières pages de Google. Il parle de notre produit ce qui réduit le mal, et leur page est en anglais et vieille, mais tout de même.
Et non et non et non.. il n'y a pas que les annuaires pour faire des liens forum, blog, annuaire, communiqué de presse, digg like et j'en passe
(l'annuaire est un outil de référencement "à découvert", c'est aussi le plus simple à mettre en place et celui qui necessite le moins de boulot, voila pourquoi il y en a tant, mais si le référencement ne se limitait qu'aux annuaires et à l'optimisation, ça se saurait et il n'y aurait pas de référenceurs mais que des webmasters avec un log de soumission aux annuaires greffé sur une main...Triste monde en somme)
Son titre est long de 43 caractères, contre 71 chez nous. Il comporte les mots clés au début et nous à la fin.
Ca peut aussi pas mal compter, et ça se corrige facilement: raccourcir le titre, y coller les mots clés au début.
Mais jackie a raison: sans même faire des annuaires ni d'autres trucs artificiels, fais une recherche des forums où on parle de phpdesigner. Va t'y inscrire, et fais dans un des fils ou on en parle (pas la peine de faire plusieurs liens par forum) une intervention pertinente, avec un lien bien ancré sur tes mots clés dans le corps du texte. Tu devrais rapidement dépasser les 127 liens, et en plus tu feras parler du soft.
C'est vrai que l'optimisation c'est sympa: un mot clé par ci, une balise par là...Un petit strong vite fait... ça facilite le ref c'est vrai, c'est utile, mais ce n'est pas du référencement que de rendre son site "google friendly" << très commercial ce terme. Alors je sais que pour beaucoup c'est dur de parler de référencement externe, car ils sont dans l'inconnu et un peu honteux de ne pas toucher une bille (surtout pour des pros du ref...hum..c'est un peu la loose) et pourtant tout le ref dépend des Backlinks.(faudrait commencer à le dire aux gens) C'est vraiment un conseil d'ami, apprenez à trouver des backlinks (et accessoirement donnez moi des bons plans en MP ).