Salut, Depuis toujours je bidouille pour éviter la collecte de mes email (et même depuis peu de mes N° de téléphone) en mettant sur ma page un script bien connu que j'ai pompé je sais plus où :
Si tu fais du document.write; la capture de la page permettra de voir l'email
- Pour les numéro de TEL; une image fait très bien l'affaire
- Pour un e-mail; un formulaire de contact avec captcha est une solution intéressante (sans obliger l'internaute a ouvrir son client de messagerie et prendre le risque d'un rebond)
rsw a écrit:- Pour les numéro de TEL; une image fait très bien l'affaire
Merci holmes c'était pourtant évident...
rsw a écrit:- Pour un e-mail; un formulaire de contact avec captcha est une solution intéressante (sans obliger l'internaute a ouvrir son client de messagerie et prendre le risque d'un rebond)
OK pour le formulaire avec captcha, je laisserai en parallèle le script avec la commande mail pour préremplir le sujet.
A votre avis y a-t-il beaucoup de gens qui désactivent le java script (je parle d'utilisateurs lambda pas de )?
4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 3 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
Perso, je crée toujours une image dès qu'il s'agit d'un email car en effet le javascript peut être désactivé.
Sinon tu as aussi la méthode CSS mais ça vaut pareil... bien que tu peux inverser la lecture
Pour le captcha, n'oublie pas que certains illuminés réussissent à le zapper mais pour arriver à cela, il faut vraiment que tu leur fais quelque chose de pas cool comme par exemple "voler des donuts, punaise !"
8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 5 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
Pour le mail, l'image même si inviolable a un inconvénient : elle oblige à taper à la main l'adresse d'où la nécessité d'une grande motivation chez le client potentiel et le risque d'erreur, alors qu'une commande mail ou un formulaire ça assure la clientèle des feignants et des distraits... bon, j'ai toutes les soluces : ça sera commande mail protégé par javascript et image ou formulaire captcha pour les autres, sinon pages jaunes
quant aux voleurs de donuts , lie de l'espèce humaine, la loi sera appliquée dans toute sa rigueur : décapitation puis pendaison
4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 3 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP