electronique et reprog auto, vos conseils merci

le Dim 5 Juin 2011 13:16

Bonjour,

j' ai un site depuis 10/2010 que j'ai fait en html et le site sert à promouvoir ma société restart auto, autoentrepreneur pour l'instant, qui fait de l'electronique auto, reparation de calculateur etc

Vos conseils et avis sont les bienvenues, tant sur l'esthetique que la technique
merci

restartauto    
Actif

le Dim 5 Juin 2011 13:23

Gros potentiel pour la réf!
Mais l'optimisation interne reste à faire (quoiqu'en bonne voie)

referencement naturel - forum informatique

rsw
Like Rank Total : 9    
Actif

le Dim 5 Juin 2011 13:50

rsw a écrit:Gros potentiel pour la réf!

Tu peux developper stp

rsw a écrit:Mais l'optimisation interne reste à faire (quoiqu'en bonne voie)

Comment optimiser les liens internes? j'ai utilise des anchors avec des mot clefs et quand je regarde dans Ganalystics je trouve 40% pour les liens internes, traduction svp

restartauto    
Actif

le Dim 5 Juin 2011 14:15

Il s'agit du site en profil ou d'un autre ?

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Dim 5 Juin 2011 14:27

Madrileño a écrit:Il s'agit du site en profil ou d'un autre ?

oui c'est celui en profil ***http://www.restart-auto.fr***

restartauto    
Actif

le Dim 5 Juin 2011 16:47

Pour améliorer votre référencement, il n'est pas utile de sur-optimiser le site.
Le design pourrait être améliorer, le site pour le moment ne fait pas assez pro de ce côté.
Le message commercial aussi pourrait être améliorer pour augmenter les devis.

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Actif

le Dim 5 Juin 2011 17:48

Merci pour ta reponse, c'est vrai que le design et le texte est à ameliorer et avec mes connaissances c'est le mieux que je ne puisse faire pour l'instant.
ce n'est pas evident de trouver des templates gratuits qui font pro :oops:

Je suis en train d'optimiser mes liens internes et des que la nouvelle version sera en ligne, je l'indiquerai.

Sinon c'est sur qu'il y a du potentiel de ref naturel pour etre en 1ere position,il n'y a pas beaucoup de site conncurrent, je me debrouille bien pour l'instant et j'arrive a bien me positionner pour certains mots clefs mais l'aide d'un pro ne serait pas trop.

restartauto    
Actif

le Dim 5 Juin 2011 19:54

je viens de mettre une autre version du site avec des anchors text, c'est mieux ? :geek:

restartauto    
Actif

le Dim 5 Juin 2011 20:23

restartauto a écrit:ce n'est pas evident de trouver des templates gratuits qui font pro :oops:

C'est surtout inutile puisque des milliers de sites se ressemblent et donc cela n'est pas vraiment professionnel.
restartauto a écrit:Sinon c'est sur qu'il y a du potentiel de ref naturel pour etre en 1ere position,il n'y a pas beaucoup de site conncurrent, je me debrouille bien pour l'instant et j'arrive a bien me positionner pour certains mots clefs mais l'aide d'un pro ne serait pas trop.

C'est déjà bien.
restartauto a écrit:je viens de mettre une autre version du site avec des anchors text, c'est mieux ? :geek:

Il ne faut pas vouloir trop optimisé sinon cela peut pénaliser le site.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Actif

le Dim 5 Juin 2011 20:25

Ok merci, je vais laisser comme ca et voir ce que ca donne dans une semaine.

Merci encore pour ton aide

restartauto    
Actif

le Lun 6 Juin 2011 09:45

Le nom est sympa, cela devrait être facile pour les utilisateurs. :)

Madrileño
Actif

le Lun 6 Juin 2011 09:56

Bonjour à tous et bienvenue à toi restartauto,

Je vous lis de long en large et j'entends parler d'optim sur le bonne voie, de site réalisé seul, de template pro, etc... mais avant de parler de cela, il faudrait sans doute commencer par le début :!:

Quels sont vos objectifs avec cet outil (site web, je parle) ou en terme de temps ? Quels sont vos moyens en terme de temps pour développer, optimiser et référencer votre site ? Quels sont les mots clés sur lesquels vous allez baser toute votre stratégie de visibilité ?
Enfin quels accès avez-vous sur votre site (FTP) et que connaissez-vous en programmation, en html, php ou bien encore BDD ?

Une fois le bilan fait, nous pourrons mieux vous épauler et mieux vous guider.

Optimiser un site oui mais sur quoi et pourquoi ? et rappelez-vous que ce n'est qu'une étape (la 3° exactement) dans le référencement et pas une finalité !

Au plaisir de vous lire

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3    
Actif

le Lun 6 Juin 2011 12:33

Madrileño a écrit:Le nom est sympa, cela devrait être facile pour les utilisateurs. :)

Le nom est sympa oui mais on est dans un pays tres peu anglophone, la plus part du temps il faut que j'explique et re-explique le nom :)

restartauto    
Actif

le Lun 6 Juin 2011 12:49

referenceur a écrit:Bonjour à tous et bienvenue à toi restartauto,

===> bonjour le gone ;)

Je vous lis de long en large et j'entends parler d'optim sur le bonne voie, de site réalisé seul, de template pro, etc... mais avant de parler de cela, il faudrait sans doute commencer par le début :!:

Quels sont vos objectifs avec cet outil (site web, je parle) ou en terme de temps ? Quels sont vos moyens en terme de temps pour développer, optimiser et référencer votre site ? Quels sont les mots clés sur lesquels vous allez baser toute votre stratégie de visibilité ?
Enfin quels accès avez-vous sur votre site (FTP) et que connaissez-vous en programmation, en html, php ou bien encore BDD ?

===> En terme de temps, j'ai 2 heures par semaine et l'objectif est de faire connaitre ma societe à lyon et en france. au debut, j'avais pense a faire un e-commerce mais un formulaire n'est pas adapté à ce type de demande. Il faut un interlocuteur oral.

===> En programmation, je connais html et un peu le css. vu le nombre de page, je ne sais pas si ca vaut le coup de passer en php?

===> en acces, je suis le proprio du domaine et du ftp.

===> les motclefs, je pense à : reparation, vente, echange standard, calculateur, bsi, uch, compteur, diagnostic, electricite auto

===> j'espere avoir repondu à tes attentes

Une fois le bilan fait, nous pourrons mieux vous épauler et mieux vous guider.

Optimiser un site oui mais sur quoi et pourquoi ? et rappelez-vous que ce n'est qu'une étape (la 3° exactement) dans le référencement et pas une finalité !

Au plaisir de vous lire

restartauto    
Actif

le Lun 6 Juin 2011 14:30

Hie le gone two :mrgreen:

===> En terme de temps, j'ai 2 heures par semaine et l'objectif est de faire connaitre ma societe à lyon et en france. au debut, j'avais pense a faire un e-commerce mais un formulaire n'est pas adapté à ce type de demande. Il faut un interlocuteur oral.

Oui je voulais aussi savoir (sur la première question) si tu voulais apparaître assez rapidement ou non pour cause de ROI ou je ne sais quoi d'autre vis à vis de tes associés et actionnaires :roll:

Quoiqu'il en soit et même si ton site dispose d'un contenu assez volumineux mais tes séquences sont hyperhard et très longues à obtenir. Là c'est moins glope :(

2 heures par semaine te suffiront largement par la suite >> ça c'est OK ! :)

FTP et accès au site : 20/20 tu seras libre et pourra tout faire en terme de dév, ouf pour toi !

S'agissant de la connaissance des languages et des BDD, c'est toujours un plus lorsque par la suite, on cherche à taper dans du gros en terme de référencement car du statique c'est lourd à gérér et pour notre ami GG (il préfère quand ça bouge un peu comme un blog ou un forum) mais pour le moment, j'ai revisité ton site et ce n'est pas un facteur bloquant donc à mettre de côté.

Je suis sur Décines-Charpieu à 2 pas de cher toi, mercredi toute la journée : si tu le souhaites je peux passer te voir pour de donner quelques conseils gratos et surtout te donner les codes d'un formulaire interactif avec anti-spam pour faire plus pro ;) et éviter de faire apparâitre ton email en gros pour les moteurs sur une page du site ;)

@Bidul : En effet ne rien connaître d'un language dynamique ASP ou PHP voir même d'une Base de données n'est pas un facteur décisif mais le potentiel en terme de référencement est si intéressant qu'il semble ridicule de s'en priver. Après chacun est libre de faire comme il veut et de définir ses propres objectifs (moins atteignables en terme de positionnement sur un moteur de rechercher)

Note: le monsieur veut savoir si vous avez la possibilité technique de lui mettre un lien sur votre home page... contre des conseils qui ne vous permettrons pas d'atteindre vos objectifs
Qu'est-ce que tu vas lui apporter sauf de choper des liens et de l'enfoncer et mettant des liens fuyants sur sa home-page alors qu'il débute ?
Tu es vraiment un rat... avec les nouveaux (je te le déconseille)

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Lun 6 Juin 2011 15:04

referenceur a écrit: si tu le souhaites je peux passer te voir pour de donner quelques conseils

Une minute de silence pour le futur condamné à mort sur Google :D

Dépannage portable - Blog referencement

rsw
Actif

le Lun 6 Juin 2011 15:28

Eh bien non seulement tu es un rat mais en plus tu n'as aucune estime des membres du forum !

et quand je pense que tu parles au nom d'une société de référencement avec ce profil... Tu oublies qu'aujourd'hui, tes prospects recherchent un max d'infos sur leur futur prestataire et avec de tels propros, je doute de l'avenir de votre boîte :shock:

Bon courage à tes clients qui pourront à leur guise vite fait retrouver des informations sur votre boîte "Ordinateur Paris SARL" et mieux connaître la façon dont ses dirigeants se prennent.

PS : Quand je dis sur mon site à 2 balles "qui emm...de les grands de ce monde" (je la kiffe trop cette remarque) : "Le milieu du "Référencement" est un milieu très féroce où chaque société de référencement cherche avant tout la quantité à la qualité même si beaucoup d'entre eux ne veulent pas l'avouer. J'en ai une belle preuve ici, c'est navrant !

referenceur
Actif

le Lun 6 Juin 2011 18:49

Merci pour tes conseils, je vais en tenir compte.
Si t'as le temps passe me voir, c'est ok pour moi.

restartauto    
Actif

le Lun 6 Juin 2011 19:15

referenceur a écrit:Eh bien non seulement tu es un rat mais en plus tu n'as aucune estime des membres du forum !

Nous les estimons de deux façons:
- En apportant des ressources gratuites
- En les prévenant de la menace archaïque que tu représentes pour leur positionnement et leur présence sur le web

referencement naturel - forum informatique

rsw
Actif

le Lun 6 Juin 2011 19:56

Merci à toi aussi pour tes conseils

restartauto    
Actif

le Lun 6 Juin 2011 20:03

On voit bien que tu navigues dans la cupidité toi comme tes amis Micro.. et Matmed (et je ne parle pas, comme le dit Nifrou, des comptes utilisés par plusieurs membres - Car tu dois en avoir aussi, vu les signatures de certains membres - ), toujours à relancer vos posts entre vous et à chercher des liens et encore des liens pour doper votre référencement ou des contrats pour votre jeune société de référencement !!

je fais partie de la communauté du forum depuis bien assez longtemps pour te dire que je trouve votre atitude agressive et sans complexe vis à vis des nouveaux membres.

Il y a 1300 membres sur ce forum : Si tout le monde se met à profiter de la venue d'une nouveau membre pour lui demander un lien, c'est la débandade qui nous attend.

Par AILLEURS je t'invite à relire de long en large les CGU du Forum. Tous les interventions à caractères publicitaires sont mal vues ici et elles sont uniquement tolérées.

Alors stoppez un peu vos posts publicitaires SVP !!! et RESPECTEZ LE FORUM merci

Alors mets ta langue dans ta poche et apprend à partager poliment mon garçon STP !

Je dois filer...

referenceur
Actif

le Lun 6 Juin 2011 20:13

rsw a écrit:
referenceur a écrit: si tu le souhaites je peux passer te voir pour de donner quelques conseils

Une minute de silence pour le futur condamné à mort sur Google :D

ces vraie que ces déplacé même si référenceur des foi exagère dans ces coup gueule ces un membre par ces conseil beaucoup de débutant comme moi on appris beaucoup

alors messieurs ;)

Annuaire gratuit sans aucun lien de retour & validation rapide .

phx33    
Actif

le Jeu 9 Juin 2011 09:11

Résultat : 3 jours à peine apres avoir mis en application vos conseils (anchor text et esthetique uniquement pour l'instant) la visibilité de restart auto sur GG s'est nettement amelioré.
certains mots clefs important pour moi (pas toujours pour le GGleur) sont passés de 20eme à 10eme et de 3eme à 2eme.

Je ne sais pas si certains ont remarqué que toutes les pages d'un site sont ameliorés dans le classement meme si elles ne sont pas modifiées ou optimisées. est ce que GG attribue une note generale à un site pour son classement ?
cad si une page est mieux referencée et ce que c'est tout le site qui en profite ?
ca serait ca le pagerank?

excusez moi pour mes questions qui pourraient paraitre totalement :shock:

restartauto    
Actif

le Jeu 9 Juin 2011 13:03

La page d'accueil d'un site est semble-t'il très importante pour GG, point d'entrée théorique de ton site, sa mise à jour régulière, sa qualité, dope en effet tout le trafic, comme si cela déterminait l'attribution d'un paramètre.
Lorsque j'ai ouvert ma boutique après quelques temps de piétinages, j'ai fait des modifications et optimisation ( plus de texte, images taguées, liens...), cela a dopé immédiatement le trafic en l'espace de quelques jours.
Cela dit une fois que ta page d'accueil est nickel il faut appuyer sur d'autres leviers pour progresser, sinon ça stagne.

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Jeu 9 Juin 2011 13:31

restartauto a écrit:est ce que GG attribue une note generale à un site pour son classement ?

C'est plus compliqué qu'une note.
restartauto a écrit:cad si une page est mieux referencée et ce que c'est tout le site qui en profite ?

Cela dépend du travail réalisé.
restartauto a écrit:ca serait ca le pagerank?

C'est un des algorithmes.

Madrileño
Actif

le Lun 20 Juin 2011 19:20

Re tout le monde,

je reviens vers vous pour un debfriefing donc merci à tous pour vos conseils, en 2 semaines la plupart de mes mots clefs ont fait des bonds phenomenaux et j'ai doublé le nombre de mots clefs en 1er page dont quelques uns en 1er.

Je vais essayer de travailler un peu sur d'autre mots et liens internes et externes qui se sont amelioré mais qui sont trop en recul.

Merci encore à tous et si vous avez d'autres commentaires n'hesitez pas ;)

restartauto    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Pages auto-liées       17/05/2008
Par ou commencer ! Merci de votre aide...       07/02/2011
conseil referencement       10/04/2012
Conseil pour le texte de vos backlinks       16/04/2012
CONSEIL SUR NOUVEAU SITE       22/10/2008
Conseil Sur le Referencement de mon nouveau site.       15/12/2008
nouveau site conseil       04/01/2009
conseil pour améliorer mon site       04/05/2009