e-commerce Stevia

le Jeu 26 Mai 2011 18:01

Bonjour à tous,

Je suis très fier de vous présenter ma dernière réalisation en e-commerce, il s'agit d'un site de vente en ligne de stevia.

Avant le client louait une boutique en ligne et j'ai donc récupéré le domaine avec 1 an d'age mais zero référencement de fait, c'est à peine si il était dans l'index de Google.

Un peu de linking a été fait (doucement) et le site a toujours survécu que par un budget conséquent d'Adwords... J'ai mis en place LeGuide qui n'apporte rien dans ce domaine, le référencement naturel est en cours mais je cherche un moyen d'attirer du flux de visiteurs en affiliation. Mais avec 7 produits c'est difficile de générer du trafic !

Auriez-vous par hasard une idée ou un bon plan a partager ???

Elna - Agence web Perpignan

Lexa    
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 18:20

Belle réalisation, le premier coup d'oeil inspire la confiance et le professionnalisme ...
Les vertus de cette plante permet de toucher un large panel, je pense notamment aux diabétiques, les recettes sans sucre, etc... Donc une petite recherche à ce niveau là, via les forums, sites ou autre, et faire la pub... après tout c'est un produit qui amène un remède et confort... donc il y a moyen !
En tapant "sucre diabétique" chez notre ami, il y a déjà les concurrents à étudier, et des forums... si tu as 5 minutes à perdre !

laurent59    
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 19:23

Merci ! :)

Oui, on a d'ailleurs commencé sur des gros forums génériques (france5.fr par exemple ou doctissimo), ça fonctionne pas mal ! On avait mis le logo de l'AFD (association Française des diabétiques) mais ils m'ont demandé de l'enlever... On a une page de contenu qui leur est dédiée et un lien "diabétique" est présent en assez bonne place sur l'accueil. On a le site sur wikipedia aussi.

On est en troisième page sur le mot stevia, donc un peu loin sur le mot clé principal qui est a très fort potentiel... On y travaille :)

Ce qui est en cours :

- Campagne Adwords de 30 euros par jour... Très efficace mais de plus en plus cher au clic...

- Google Merchant Center : en attente depuis deux mois... J'y crois pas des masses niveau potentiel mais peut-être qu'avec panda qui arrive et les autres comparateurs qui vont donc s'écrouler on sait jamais ! :lol:

- Comparateur leguide qui n'apporte rien (ce qui est étonnant puisqu'un de mes clients arrive à 4500 visites/mois avec). En même temps 7 produits pour l'affiliation... On y croit pas des masses et on est conscient du faible potentiel...

- Un partenariat vient d'être mis en place avec un site de recette de cuisine avec un assez fort trafic. Ça va être actif très rapidement normalement.

- système de chat iAdvize assuré en journée.

Ce qui est prévu :

1- J'ai demandé à mon client de faire un texte supplémentaire pour la page d'accueil pour avoir un peu plus de contenu (le principal défaut actuel au niveau SEO, ma partie).
Ça c'est pour de la modification rapide et importante (je suis débordé et pas spécialement beaucoup de temps a consacrer). Les fiches produits sortent super bien par contre :)

2- Dès la semaine prochaine, le même site va être transformé pour devenir multilingue (français/italien) avec un domaine pour chaque langue par un collègue.

3- Après je vais surement lui suggérer une bonne campagne de linking dès que j'aurais un creux a lui consacrer. C'est en naturel qu'on peut gagner beaucoup.

Lexa    
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 20:15

Super bien foutu en design.

Le ratio code/contenu est un peu dur pour la ref mais comme tu le dis avec du texte de ton client...
Par contre une petite erreur (importante pour la ref et la reconnaissance du contenu) de hiérarchie du plan. La H2 est avant la H1 et une seul H3!

Préférable de faire <H1> <H2> <H2> (partie, sous partie, sous partie)

Pour la réf de <stévia> ce ne devrait pas être bien dur, le mot n'est pas concurentiel (surtout en France) http://www.google.fr/trends?q=stevia

et les recherchent proviennent surtout le sud de la France (là où il y a les papy et mamies) ;)
http://www.google.com/insights/search/? ... =FR&cmpt=q
Et la demande est en pleine expansion: ils vont se régaler

depannage ordinateur - depannage portable

rsw
Like Rank Total : 9    
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 20:42

Je pense aussi qu'il va se régaler et je l’espère ! :D En tout cas son projet m'a plu tout de suite ! C'est très intéressant a faire.

Pour le reste avec un peu de boulot c'est faisable, reste juste à convaincre mon client qui je pense sera partant :!: ;)

La concurrence n'est pas trop dure, en tout cas la première page est inratable :)

Lexa    
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 21:21

Lexa a écrit:Je pense aussi qu'il va se régaler et je l’espère ! :D En tout cas son projet m'a plu tout de suite ! C'est très intéressant a faire.

Pour le reste avec un peu de boulot c'est faisable, reste juste à convaincre mon client qui je pense sera partant :!: ;)

La concurrence n'est pas trop dure, en tout cas la première page est inratable :)

Salut!

Super ton site, ça fais Pro, il est agréable.
Belle réalisation. 8-)

@ ++

petites annonces > création de sites

iLuc
Like Rank Total : 6.5    
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 23:53

Lexa a écrit:le référencement naturel est en cours mais je cherche un moyen d'attirer du flux de visiteurs en affiliation. Mais avec 7 produits c'est difficile de générer du trafic !

L'affiliation ce n'est pas toujours top. Même si l'entreprise ne vend qu'un produit il est possible de générer du traffic. Avant de faire du référencement naturel il faudrait faire un audit.
Lexa a écrit:Oui, on a d'ailleurs commencé sur des gros forums génériques (france5.fr par exemple ou doctissimo), ça fonctionne pas mal !

Technique de répondre à des messages ou création de topic avec le lien ?
Lexa a écrit:- Campagne Adwords de 30 euros par jour... Très efficace mais de plus en plus cher au clic...

Il faudrait vérifier la campagne si les tarifs augmentent.
Lexa a écrit:- Un partenariat vient d'être mis en place avec un site de recette de cuisine avec un assez fort trafic. Ça va être actif très rapidement normalement.

C'est une idée.
Lexa a écrit:Dès la semaine prochaine, le même site va être transformé pour devenir multilingue (français/italien) avec un domaine pour chaque langue par un collègue.

Pas de version ES ou EN ?

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Ven 27 Mai 2011 09:36

L'affiliation ce n'est pas toujours top. Même si l'entreprise ne vend qu'un produit il est possible de générer du traffic. Avant de faire du référencement naturel il faudrait faire un audit.

Là c'est quand même un cas difficile pour l'affiliation, peu de produits et en plus mon client est grossiste (Stevialis est une marque) et il existe déjà pas mal de concurrence sur ses propres produits en affiliation. Je reste donc persuadé que c'est sur le naturel qu'on va pouvoir gagner...
Mais je suis ouvert à toute suggestion de bon plan en affiliation ! ;)
Par contre le site lui fait déjà gagner un nombre important de revendeur et ça c'est cool ! :)

Technique de répondre à des messages ou création de topic avec le lien ?

Réponse à des topics de forum pour le moment... Le linking je ne m'en occupe pas c'est un ami commun entre mon client et moi qui s'en occupe avec mes conseils, pour l'instant. Sachant qu'il a pas le temps de s'en occuper des masses, ça va donc doucement. :| D'où le fait que dès que j'ai un creux, je vais lui proposer du linking.

Pas de version ES ou EN ?

Ce n'est pas prévu, mon client ne parle qu'Italien je crois, en plus il a déjà bcp de client là-bas où il y est connu. La Stevia est encore interdite à la vente là-bas du coup c'est un énorme potentiel. ;)

Machine à coudre - Agence web

Lexa    
Actif

le Ven 27 Mai 2011 16:42

Allo

A nice job
J'ai observé vos autres prods, tout est de belle facture
Combien d'heure de job sur celui présenté? en solo
Luc

Invité    
Nouveau

le Sam 28 Mai 2011 16:40

Merci pour vos réponses. :geek:

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Dim 29 Mai 2011 17:54

Salut!

Super ton site, ça fais Pro, il est agréable.
Belle réalisation. 8-)

@ ++

Merci ! :D ;)

Allo

A nice job
J'ai observé vos autres prods, tout est de belle facture
Combien d'heure de job sur celui présenté? en solo
Luc

Difficile a quantifier comme ça, la charte graphique a été retouchée deux fois avant acceptation... Après je connais très bien le CMS utilisé (Thelia j'en suis fan ! :D), j'ai pris mon temps pour faire bien quand même. Je dirais en temps total une centaine d'heures à la louche. Tout a été réalisé par mes soins de A à Z, c'est pour ça que je suis très satisfait du résultat ! :)

Là on a 3 boutiques qui vont sortir bientôt, je vous les présenterais au fur et à mesure :)

Machine à coudre Elna - Création de site Internet à Perpignan

Lexa    
Actif

le Dim 29 Mai 2011 21:11

Pour le design ça reste très correcte. Plus que correcte même. C'est un site qui sort du lot. Pour le temps de chargement ça va. Pour les optimisations, je n'ai pas vraiment regardé mais je reviendrai dessus plutard.

Bon courage.

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 1 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

lemarketeur    
Actif

le Lun 28 Nov 2011 19:56

Excellent site, je le trouve très bien monté, ce qui traduit un véritable professionnalisme.
On ne se perd pas, les informations sont bien visible, je dois dire que on sait ou cliquer;)
Sinon Lexa, tu serais intéressé par de l'affiliation tant que Annonceur.
Nous avons une plateforme ou la plupart de nos campagnes sont très sérieuses et c'est ce qui fait notre force actuellement.
Je voulais savoir si tu étais intéressée par une potentielle collaboration avec :
http://www.affiliation-france.com
je te laisse faire un tour et me dire ce que tu en penses.
merci et a bientôt j’espère.

5 crédits nécessaire (3 ligne(s) + 1 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 1 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 2 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

ninobrown    
Actif

le Lun 28 Nov 2011 22:45

Le site est bien fait.

Moi j'avias acheté des graine de Stévia à la Maison du Stévia :

D'ailleurs eux aussi on refait leur site.

Dernière édition par detectimmo le Mar 29 Nov 2011 12:51, édité 1 fois.
Raison : Merci de ne pas utiliser un post pour faire un lien vers son conccurent

GrosBed    
Actif

le Sam 3 Déc 2011 10:42

De sortie cette semaine :

http://www.stevialis.es, http://www.stevialis.de, http://www.stevialis.be et http://www.stevialis.lu ;)

Merci pour vos commentaires ! En janvier sortie d'un nouveau site de stevia pour une autre enseigne partenaire qui vise l'europe. 3 mois de boulot à deux pour le moment niveau développement et surtout une réalisation que je considère comme la meilleure jamais faite par notre équipe ! J'ai vraiment trop hâte de le sortir ! Il va faire méga mal !

Carte blanche niveau design et réalisation, développement d'un système "one page check-out", Tunnel de vente full ajax ! On a fait mieux que le dernier prestashop au niveau simplicité ! On a mis 1 mois rien que pour l'ergonomie visuelle !

Carte blanche niveau marketing / référencement, je vais me régaler ! Je vous le présenterais quand il sortira. :D

Machine à coudre - Agence web

Lexa    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Un blog pour un e-commerce ?       26/01/2011
Référencer un e-commerce       09/10/2011
Miser sur un vendeur pour mon site e-commerce       01/08/2008
Blog E-commerce – Référencement & WebMarketing       18/02/2011
mémoire de fin d'étude sur les sites de e-commerce       10/05/2011
Machines à coudre (e-commerce)       12/07/2011
Communiqué de presse : La solution e-commerce PEEL fait peau       24/07/2009