Du plomb dans le référencement

le Dim 13 Nov 2011 19:26

Bonjour à tous et merci d'avance aux bonne âmes qui me donneront des conseils avisés.
Mon site : http://www.lunettes-experoptic.fr se ballade allègrement en 20ème page de Google sur la requête, assez disputée ''lunettes''.
Il doit y avoir des plombs sur la ligne, car même si j'ai pas encore beaucoup de Back Links, je la trouve un peu saumâtre...Autant faire un course avec de boulets de plombs au pieds.
J'ai l'impression qu'il y un truc (où qu'il n'y a pas) sur le site qui le déclasse aussi loin... mais quoi ? La punition est sévère...

Merci :(

Naja    
Débutant

le Dim 13 Nov 2011 20:07

Il y a des pros qui te donneront quelques conseils plus avisés que moi mais déjà:
Title sur la home avec 4 fois lunettes = suroptimisation alors qu'il n'y a pas de H1 (???)
Pour le reste avec une centaines de Backlinks, çà me semble vraiment juste pour une requête aussi concurrentielle. (d'après yahoo explorer)

Services aux frontaliers avec le troisième pilier et les prêts en devises

lecouti    
Actif

le Dim 13 Nov 2011 21:33

Bonjour,

J'au un site en construction en Top 20 sur "lunette" qui était encore en TOP 5 il n'y a pas 2 mois :mrgreen: mais je n'ai pas le temps de le développer car je code à la main >> c'est 1000 fois plus efficace qu'un CMS :P

Si tu cherches des conseils et des liens, laisse-moi un MP - Je te répondrai volontiers au plus vite mais je suis surbooké en ce moment et je n'ai même plus trop le temps de répondre au MP des membres du forum :cry:

@+ et bienvenue au faite ;)

Juste un conseil pour bien débuter et pour aller coller aux baskettes de happy...iews, arrête immédiatement les annuaires et fais sauter tes liens retour depuis ta "page partenaires"... un simple conseil :mrgreen:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3    
Actif

le Lun 14 Nov 2011 01:57

Une 20e position en 7 mois sur une requète aussi concurrentielle, c'est plutot une chance, et contrairement à ce que tu dis, pour arriver là ou tu es, tu ne peux pas avoir de boulet au pied.

Concernant ce que dit lecouti, donc, il n'a pas totalement tort, mais ne touches surtout pas trop vite à quoi que ce soit dans la page qui remonte sur lunettes, car c'est forcément grace à la manière dont les occurences de lunettes apparaissent sur la page que tu as cette place, vu le peu de liens que tu as.
D'ailleurs, concernant ce que dit référenceur, même venant de mauvais annuaires, il vaut mieux garder des liens pourris que les voir disparaitre, donc ne supprimes (ou mieux, ne met en "nofollow) les liens sortant vers des partenaires que si ça n'est pas une condition pour obtenir des liens retour.

Maintenant, si tu veux progresser, il faut surtout créer des liens plus systématiquement, et trouver autrechose que des annuaires, car il faut varier les types.

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Lun 14 Nov 2011 02:26

36positions a écrit:Une 20e position en 7 mois sur une requète aussi concurrentielle, ...

Il est en 20° PAGE (même 21° chez moi).
Retravailles l'opti (à mon avis tu dois avoir un prob car chez moi j'ai des fiches d'annuaire de tabbos avant ton site) en regardant ce qui est dit sur le forum, et commence à faire du lien, car tes concurrents sur cette requête en ont quelques milliers en première page.

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko    
Actif

le Lun 14 Nov 2011 02:47

shelko a écrit:
36positions a écrit:Une 20e position en 7 mois sur une requète aussi concurrentielle, ...

Il est en 20° PAGE (même 21° chez moi).
(...)

:mrgreen: C'est sur que ce que j'ai dit derrière du coup, "c'est caduc", comme disait mon pote Yasser.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Dim 20 Nov 2011 12:35

Bonjour

Merci pour vos réponses.

J'ai réorganisé le site, et j'obtiens sur woorank.com un score de 57,2 ce qui je pense est correct.
J'ai l'impression que je suis dans la sandbox car peu après le lancement du site, j'ai fait un lien sur l'annuaire d'un ami qui a généré plus de 400 000 liens en retour vers une page profonde de mon site (1 seule heureusement).
Je pense avoir fait un vraie grosse c... car même si mon ami a rapidement retiré les liens, il y en a encore aujourd'hui 200 000 sur les pages indexées en cache sur Google, des pages indexées par google en avril et qui n'ont pas été revisitées depuis... je vois toces 200 000 pages sur GWT.

Bref, un cauchemar et je ne vois pas le bout du tunnel si je dois attendre que Google revisite toutes les pages de l’annuaire de mon ami.

J'aimerais avoir vote avis sur une solution radicale : comme tous ces liens arrivent sur une seule page profonde, j'envisage de la détruire purement et simplement, l'effacer totalement du site e ne plus en laisser un trace.
A vote avis cela peut -il avancer la sortie du bac a sable?

Merci

Naja    
Débutant

le Dim 20 Nov 2011 12:58

Ca peut.
Tu as fait une demande de réexamen aussi ?

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Actif

le Dim 20 Nov 2011 14:06

Oui, mais pas encore prise en compte, sachant que si GG revoit mon site, je crains qu'il reconsidère de la même façon les liens qui pointent sur cette page et me redonne une petite pelle et un seau.

Naja    
Débutant

le Dim 20 Nov 2011 17:29

Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter ici :
presentation-des-membres/ .

La première chose que l'on remarque c'est la sur-optimisation du site et qu'il est mal optimisé. Il y a donc beaucoup de travail pour le référencement. Après niveau marketing il ne fait pas assez penser à un site d'optique donc il serait bien de revoir cet aspect.
Code: Tout sélectionner
<meta name="author" content="agence web, internet, intranet, toulon, paca, var, 83000" />

Cela ressemble plutôt à une balise meta-keywords. :ugeek:

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Dim 20 Nov 2011 18:17

Bonjour,
@madrileno
Merci, Je vais voir ça car c'est mon agence Web qui a rempli le champ ''author''.

Pour ce qui est du site, la cible est la population des seniors et jeunes seniors et les retours sur le site sont plutôt bons (navigation, sérieux, crédibilité, simplicité, explications, etc...).
Je ne cours pas après les ''fashion victims'' accros aux marques et belles pépés à large décolletés pour présenter des lunettes. Mon client type porte des verres progressifs ou bien a une forte correction, et il en assez d'en avoir à chaque fois pour 600 euros quand il va chez son opticien.
Cela étant on a de très beaux produits et techniquement, nous sommes très bons (optiquement parlant http://www.lunettes-experoptic.fr/avis-clients.htm ).
Bien noté pour la suroptimisation et merci de me donner d'autres exemples.

Un avis sur mon idée pour sortir de la sandbox ?

Naja    
Débutant

le Dim 20 Nov 2011 18:47

Naja a écrit:Je ne cours pas après les ''fashion victims'' accros aux marques et belles pépés à large décolletés pour présenter des lunettes.

C'est ce que j'ai remarqué avec le site et les informations présentées. Cependant le slide 2 fait penser à un site pour animaux et le slide 3 de rencontre, c'était ce qui était bizarre lors de la première visite.

Vous pouvez aussi améliorer l'URL de votre Fan Page : Facebook URL rewriting, ce qui sera mieux pour le référencement de votre page. :)
Naja a écrit:nous sommes très bons (optiquement parlant avis-clients.htm ).

Il serait bien de pouvoir identifier au moins les professionnels pour montrer votre qualité.
Naja a écrit:merci de me donner d'autres exemples.

La sur-optimisation est générale sur le site donc il faudrait déjà revoir l'optimisation.
Le texte :
à grands renforts

par :
à grand renforts

en page d'accueil.

Page : opticien-kit-de-prise-de-mesure.htm
Vous recevez unettes montées et ajustées, ''prêtes à porter''.

par :
Vous recevez lunettes montées et ajustées, ''prêtes à porter''.

Certaines images semblent pixélisées comme : photo/img/20-1.jpg .

Il y a encore beaucoup de choses à revoir mais c'est déjà un début, il faut du temps pour tout vérifier.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
nombre maximum de mots-clefs dans meta tag?       19/06/2008
nombre maximum de mots-clefs dans meta keywoord?       03/11/2008
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
un seul mot clé apparait dans le top plus + rien...       16/07/2009
Suis-je dans les clous au niveau référencement       15/12/2010
Question sur la densité des mots clés dans un site       04/02/2010
positions dans google       02/03/2010