Design

le Mer 26 Oct 2011 20:57

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis concernant le design, lisibilité et navigabilité de mon site auprès de plusieurs personnes et différents navigateurs...

http://www.wingsunfurled-web.com

En attente de vos remarques, avec peut-être des améliorations à la clef...

wings    
Nouveau

le Mer 26 Oct 2011 22:52

Bonjour,
Sous firefox, aucun problème pour moi, il y a des experts ici pour juger le côté technique...
le design ça fait amateur (pas du tout péjoratif) plutôt un site de passionné :)
...
Il y a une partie présentation sur le forum c'est toujours sympa d'y passer... ;)

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

Webdécimètre
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mer 26 Oct 2011 22:55

Je pense pareil que Webdécimètre, ton site fait amateur, mais sinon niveau lisibilité c'est parfait ^^

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

wiloooo    
Actif

le Mer 26 Oct 2011 23:39

Salut,

Effectivement la mise en page est style année 2 000. c'est pas méchant du tout, c'est juste un avis.
Regarde du côté de Wordpress, tu trouveras peut-être ton bonheur en matière de template.

Je vois que t'as vu l'armée de terre.
L'année prochaine je retourne dans ce pays pour le Sud : Yunnan ;)

C'est bien la chine ;)

Yovonoto
Like Rank Total : 2    
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 06:21

Oui ton site a l'air clean sur IE mais niveau design c'est ce que l'on trouve chez les amateurs qui débutaient dans les années 2000 en effet !

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 3    
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 09:02

:D Bonjour wings.

L'aspect général est sympa. Le design fait Amateur dans le bon sens du terme : on n'a pas du tout l'impression de se retrouver sur un site commercial, mais sur un site de passionnés.

Le codage HTML est bon, sauf pour les balises meta. Respecte leur hauteur de casse et écrit la balise charset en tout premier après head.

Attention cependant : un script redirige vers une autre page ; deux paires d'images sont identiques, mais situées en deux endroits chacune ; deux images ne sont pas aux bonnes dimensions ; plein d'images n'ont pas de dimension ; il y a 3 dépendances ; je trouve 2 redirections ; le CSS comporte quelques peties erreurs.

Le résultat de tout cela est une page longue à charger : 3.82 secondes.

Tout cela devrait pouvoir se corriger assez vite.

:lol: Sinon, il est bien sûr inutile de remplacer ton codage par celui de Wordpress simplement pour améliorer ton design ! C'est comme si on te conseillait de changer de voiture pour une trottinette parce que la couleur de ta voiture ne te plait plus.

Pour ton inspiration tu trouveras de nombreux designs partout, au besoin en passant par des professionnels si tu ne veux pas avoir le même design (gratuit) que tout le monde.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 11:39

Comme mes camarades du dessus, un petit rafraîchissement du design s'impose.

Concernant le choix d'utiliser un CMS ou une autre solution, pour améliorer le code, dépendant surtout de l'évolution que tu veux donner au site et de tes capacités à coder ;)

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky    
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 11:57

Il est sûr, Wings, que si ce n'est pas toi qui as écrit le codage, un CMS (Wordpress ou Joomla) peut être utile, même s'il t'obligera à tout casser. Une fois le site réécrit dans un CMS et son code corrigé avec un bon outil, tu pourras alors à nouveau réfléchir au problème du design :

Pour ton inspiration tu trouveras de nombreux designs partout, au besoin en passant par des professionnels si tu ne veux pas avoir le même design (gratuit) que tout le monde.

Bref ! Tu en seras rendu au même point...

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 12:08

En fait, je me passe de CMS volontairement pour garder le plaisir du codage en php (et un peu javascript). L'inconvénient, c'est du coup d'arriver à trouver une bonne disposition, aspect des titres, paragraphes... Tout est faisable, mais il faut trouver l'idée... Je vais essayer de consulter des exemples pour voir si je peux m'en inspirer... En tout cas merci de vos remarques. Je vois qu'il y a déjà des facteurs d'évolution (notamment le temps de chargement de la page d'accueil à diminuer).

wings    
Nouveau

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Que pensez-vous du design de mon site ?       01/03/2008
Votre avis sur le design et l'ergonomie de mon site       13/04/2008
Que pensez-vous du nouveau design de mon site ?       03/02/2009
Design de mon jeu de manager de foot       15/08/2011
Nouveau design pour AdWords ou plutôt le générateur       03/04/2011
Nouveau design en test pour YouTube       08/07/2011
Nouveau design mis à jour       21/08/2011
Cherche Webmaster polyvalent Design SEO & Marketing       19/01/2012