[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.unesourisetmoi.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.unesourisetmoi.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.cijoint.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.cijoint.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.cijoint.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.cijoint.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.cijoint.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.cijoint.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
descente aux enfers,sos

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

descente aux enfers,sos

le Ven 24 Juin 2011 15:13

bonjour,
alors là je ne pensais pas que ça pouvais arriver et à un tel point ... :|
Ce matin, SEOSoft, se lance, je vois les résultats et je me dis, bon vlà un bug à signaler @nifrou ... ben non, ce n'était pas un bug !!!
Au niveau du positionnement de mon site, tout est dégringolé brusquement depuis ... cette nuit, et pas qu'un peu :x
Exemples :
fonds d'écran : -59
fonds d'écran gratuits : -8
fonds écran : -118
free wallpapers : -11
free wallpaper: -7

autrement dit, la cata complète quoi :evil:
Et ceci sans avoir fait rien de spécial, sauf une chose : le menu du site devenant tellement 'fourni' il en devenait plus qu'incompréhensible ... j'ai donc(il y a 2 jours) (et ça m'a pris un sacré bout de temps ... ces pages là sont faites à la main !!) , scindé le site en trois parties (fonds d'écran, créations photos et autres graphismes, webmastering) qui s'ouvrent après la page principale (donc 3 au lieu d'une seule avant en second niveau) avec 3 menus plus simples et donc plus clairs :ugeek:
Si c'est ça la cause, alors pour qui faut-il vraiment faire un site ??? pour Google ou pour les internautes qui viennent le visiter ???

Ne me parlez pas de "panda" ou autre ... je ne pense pas que ça vienne de là ...
De plus, dans mon compte GWT, aucun signalement, aucune modification des sitelinks, aucun changement quant aux rapports sur les mots-clés ... à ne plus rien y comprendre :!: :!:
Donc sur ce coup là, j'ai non seulement besoin de vous, mais d'aide aussi, et surtout de comprendre ce qui se passe et comment réussi à rétablir certaines positions que j'avais mis près d'un an à acquérir ...
La page actuelle : http://www.unesourisetmoi.info/index.html
L'ancienne page : http://www.unesourisetmoi.info/index2011.html
captures d'écran de SeoSoft:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijMXIEsxj.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijopfNkKE.jpg
capture d'écran du cache de google de ce matin :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijCFxlrVT.jpg
Les pages qui affichaient de 'PR' les affichent toujours, lorsque je suis sur le site je ne me rends compte de rien ... mais dès que je fais une recherche, cache nettoyé et sans être connecté à mon compte google, là c'est vraiment plus qu'attristant :|
Vérifications faites
avec 'free monitor for google' : c'est moins alarmant, ce qui veut donc dire aussi qu'il est un peu moins fiable que SeoSoft
avec Le SEOscope : là ça confirme, mais l'on voit aussi, encore plus grave, que cela semble se produire presque pareil, moins fort peut-être, chez Yahoo! et chez Bing !!!
Alors finalement : que se passe-t-il ? ai-je mal fait en pensant à mes visiteurs ??? et comment corriger tout cela ... je ne vais quand même pas remettre un menu qui finissait par devenir un véritable "labyrinthe" ...
Ca commence vraiment bien la période 'estivale' :twisted: :twisted: :twisted:

Dernière édition par bg62 le Jeu 30 Juin 2011 15:31, édité 1 fois.

bg62

le Ven 24 Juin 2011 15:25     Re : descente aux enfers,sos      

ça peut être temporaire aussi, si ça ne fait que deux jours...
L'index est peut-être plus important dans ton cas et le choc soudain plus violent.
Mais là en fait si je pige bien tu as toujours ton ancien index en ligne(ok renommé, mais bon..)...Une duplication même partielle sur l'index c'est pas dangereux ça ?(perso, j'aurais pas osé)

Jackie Chun

le Ven 24 Juin 2011 15:26     Re : descente aux enfers,sos      

Ne stress pas ça va sans doute revenir d'ici peu !

En règle générale c'est à cause de ton netlinking que GG n'a pas dû apprécier (car déjà 2 jours) et donc cela peut être un petite effet sandbox :cry:

Si ça revient puis ça repart, c'est que c'est le premier degré.

A toi d'analyser le Netlinking que tu as mis en place depuis au moins 3 mois : chez qui, combien, à quel rythme, sur quelles ancres, quelles pages, etc...
As-tu utilisé Pingomatic, ou un site qui diffuse automatiquement tes URL ou encore Monkey.. (de RSW) dernièrement ?

Une chose à faire, patientez et évitez absolument les modifs pour contrecarrer car en faisant ainsi tu peux doubler le temps de la pénalité.

Tiens nous au jus afin que l'on n'aille pas choper les mêmes liens ;) et qu'on subisse le même sort

referenceur

le Ven 24 Juin 2011 15:31     Re : descente aux enfers,sos      

La perte du PR dans une sandbox, c'est du 3° degré et là c'est grave !!

Nous n'en sommes pas là et ton GWT ne te dira rien. C'est à toi de prendre en charge tout ce que tu as fait et de regarder chez les autres aussi afin de voir si cela ne vient pas de chez eux

referenceur

le Ven 24 Juin 2011 15:40     Re : descente aux enfers,sos      

referenceur a écrit:Ne stress pas ça va sans doute revenir d'ici peu !
En règle générale c'est à cause de ton netlinking que GG n'a pas dû apprécier (car déjà 2 jours) et donc cela peut être un petite effet sandbox :cry:

Si ça revient puis ça repart, c'est que c'est le premier degré.

A toi d'analyser le Netlinking que tu as mis en place depuis au moins 3 mois : chez qui, combien, à quel rythme, sur quelles ancres, quelles pages, etc...
As-tu utilisé Pingomatic, ou un site qui diffuse automatiquement tes URL ou encore Monkey.. (de RSW) dernièrement ?

Une chose à faire, patientez et évitez absolument les modifs pour contrecarrer car en faisant ainsi tu peux doubler le temps de la pénalité.

Tiens nous au jus afin que l'on n'aille pas choper les mêmes liens ;) et qu'on subisse le même sort

- 'petit effet sandbox' ... que veux-tu dire ?
- au niveau 'netlinking', je n'ai rien fait de spécial ces derniers temps, peut-être au maxi qq 'ancres' dans des pages assez profondes
- pas utilisé de "services" de ce genre, je n'aime pas ça les Pingomatic ou autre ....
- patienter, ben j'espère vivement que tu aies bien raison, car ça fait mal au ventre
- pour les échanges de liens, j'ai une pages qui les suit :
http://www.unesourisetmoi.info/sv1/
et quelques liens dans la page index et dans http://www.unesourisetmoi.info/bgmenu/depart.php
je ne pense pas avoir abuser de ce côté là ... mais ce qui me pose vraiment question, qui m'inquiète même c'est pourquoi les autres moteurs semblent faire "presque" la même chose ... :?:

bg62

le Ven 24 Juin 2011 15:51     Re : descente aux enfers,sos      

Je peux comprendre ton état de panique, mais patiente un peu, j'ai déjà eu ça, cela revient généralement dans les 24/48H... et quelques fois avec gain de positionnement ;)

laurent59

le Ven 24 Juin 2011 15:54     Re : descente aux enfers,sos      

laurent59 a écrit:Je peux comprendre ton état de panique, mais patiente un peu, j'ai déjà eu ça, cela revient généralement dans les 24/48H... et quelques fois avec gain de positionnement ;)

vous êtes super sympas ... au moins des réponses ... et rassurantes !!!
si c'est vrai je paie une tournée générale ;)
mais le pourquoi de la chose ... alors là ???

bg62

le Ven 24 Juin 2011 16:02     Re : descente aux enfers,sos      

Justement c'est avec ce type de "frayeur" que l'on progresse aussi en SEO :mrgreen:

L'idéal est de tenter de comprendre ce qui a poussé GG à faire cela bien plus que de chercher "comment mettre un strong ou une balise H1 ou je ne sais quoi sur une page pour l'optimiser 8-)

Si tu veux que je te rassure...

>>> Alors sache qu'à l'époque et juste avant une mise à jour du PageRang (période de la Google Dance), nos sites prenaient une valise et faisaient le yoyo pendant 10 à 15 jours, avant de voir la mise à jour du nouvel indice et bien entendu une amélioration de ses positions...
Donc comme la dernière MAJ a été faite en début d'année et que cela va bientôt faire 6 mois, pourquoi ne pas croire que GG prend de nouveau ses anciennes méthodes ;)

Be cool

referenceur

le Ven 24 Juin 2011 16:23     Re : descente aux enfers,sos      

Hello,

J'ai regardé ton site, il y a quelques soucis il me semble qui contribuent à ton passage en sand box
- tu as 2 versions de page d'accueil pour http://www.unesourisetmoi.info/index2011.html protège par un no-index no-follow
- tes pages sont accessibles avec et sans les www (redirige ou mets une canonical voire les 2)
- tu as un domaine en .info (pas top à ma connaissance)

Ensuite en recomposant ton menu tu as peut être permis à Google de linker plus de lien et cela a augmenté la volumétrie de ton site artificiellement, et Google n'aime pas les sites qui grossissent de plusieurs dizaines de pages/jour.

Le tout conjugué peut causer des soucis.

J'ai vu que tu as 80 600 occurrences de doc dans Google, en avais-tu autant avant ton optimisation ?
Autrement pour Bing il y a eu des mouvements avec un nouvel algorithme vers le 6 juin.
Par ailleurs il y a du mouvement depuis la mi-juin chez Google que j'ai pu observer sur les positions de plusieurs dizaines de sites, presque du pré-panda : http://www.webrankinfo.com/dossiers/tec ... le-15-juin

en espérant t'avoir aidé un peu

Jmpasgoogle

le Ven 24 Juin 2011 16:31     Re : descente aux enfers,sos      

referenceur a écrit:Justement c'est avec ce type de "frayeur" que l'on progresse aussi en SEO :mrgreen:
L'idéal est de tenter de comprendre ce qui a poussé GG à faire cela bien plus que de chercher "comment mettre un strong ou une balise H1 ou je ne sais quoi sur une page pour l'optimiser 8-)
Si tu veux que je te rassure...
Be cool

effectivement, progresser mais là sur ce coup ça fait quand même un peu drôle ...
'Be Cool' : je vais essayer :)
su bémol, pourquoi Yahoo aussi ???

bg62

le Ven 24 Juin 2011 16:38     Re : descente aux enfers,sos      

Jmpasgoogle a écrit:Hello,
J'ai regardé ton site, il y a quelques soucis il me semble qui contribuent à ton passage en sand box
- tu as 2 versions de page d'accueil pour http://www.unesourisetmoi.info/index2011.html protège par un no-index no-follow
- tes pages sont accessibles avec et sans les www (redirige ou mets une canonical voire les 2)
- tu as un domaine en .info (pas top à ma connaissance)
Ensuite en recomposant ton menu tu as peut être permis à Google de linker plus de lien et cela a augmenté la volumétrie de ton site artificiellement, et Google n'aime pas les sites qui grossissent de plusieurs dizaines de pages/jour.
Le tout conjugué peut causer des soucis.
J'ai vu que tu as 80 600 occurrences de doc dans Google, en avais-tu autant avant ton optimisation ?
Autrement pour Bing il y a eu des mouvements avec un nouvel algorithme vers le 6 juin.
Par ailleurs il y a du mouvement depuis la mi-juin chez Google que j'ai pu observer sur les positions de plusieurs dizaines de sites, presque du pré-panda : http://www.webrankinfo.com/dossiers/tec ... le-15-juin
en espérant t'avoir aidé un peu

- j'ai mis les "no-index no-follow" dans la page 'archivée"
- je préfère les "www" ... ça pose vraiment problème ???
- le .info a toujours été le même et c'est lui qui est en ligne depuis le début
- les pages indexées dans google, oui c'est à peu près le bon nombre
- en changeant le menu ... je pense plutôt avoir "allégé" la lecture faite par les boots et pas de linker plus de liens, au contraire
merci de ton intervention ;)

bg62

le Ven 24 Juin 2011 17:15     Re : descente aux enfers,sos      

En règle générale c'est à cause de ton netlinking que GG n'a pas dû apprécier (car déjà 2 jours) et donc cela peut être un petite effet sandbox

Absolument PAS! Je fais par site +/- 800 mille liens entrants...La sand-box sanctionnent des pratiques interdites.

ex: cloacking, spam-indexing ou plaintes de propriétaires (validés) de sites qui auraient été floodés (preuves à l'appui).

Et puis c'est une question de logique; si un netlinking pouvait sand-boxer un site, il suffirait de financer une campagne de liens pourris vers le site d'un concurrent pour le faire sand-boxer...D'ailleurs Matt l'a précisé encore récemment avec interviews Panda : on ne peut pas être sanctionné pour des liens entrant car on n'est pas responsable théoriquement pour les personnes qui nous lient

Jackie Chung a écrit:ça peut être temporaire aussi, si ça ne fait que deux jours...

Oui surement! ton site est recomputé; ça peut prendre 1 semaine

edit :> là j'avais mis un graph enlevé par erreur mais remis plus loin

Dernière édition par rsw le Ven 24 Juin 2011 18:05, édité 2 fois.

rsw

le Ven 24 Juin 2011 17:30     Re : descente aux enfers,sos      

Suite au graph de RSW, on remarque bien la chute pour revenir à un meilleur positionnement ;)

Je mets d'autres exemples en image... positions stables... yoyo et de nouveau postions stables avec meilleur positionnement...

Image
Image

bg62 a écrit:si c'est vrai je paie une tournée générale

Si ça ne l'est pas... ça sera à nous de te payer un p'tit remontant ;)
Néanmoins profites du soleil ce week-end, ça n'est pas à Google de gâcher ton week-end :roll:

laurent59

le Ven 24 Juin 2011 17:32     Re : descente aux enfers,sos      

laurent59 a écrit:Suite au graph de RSW, on remarque bien la chute pour revenir à un meilleur positionnement ;)

Oops je l'ai zappé avant de voir ton post! mais ceux-la sont bcoup plus parlants

rsw

le Ven 24 Juin 2011 17:34     Re : descente aux enfers,sos      

Nan... le tien montrait une remontée "rapide"... j'ai annoncé 24/48H tout à l'heure :oops:

laurent59

le Ven 24 Juin 2011 17:56     Re : descente aux enfers,sos      

re-oops! Oui pas vu!
Bon bin après 3 cafouillages :P en voici un de juste 24-48h avec du -50
46.png
-50 ca pique les yeux
46.png (5,02 Kio) Vu 3046 fois

rsw

le Ven 24 Juin 2011 18:00     Re : descente aux enfers,sos      

laurent59 a écrit:Suite au graph de RSW, on remarque bien la chute pour revenir à un meilleur positionnement ;)

Je mets d'autres exemples en image... positions stables... yoyo et de nouveau postions stables avec meilleur positionnement...

Image
Image

bg62 a écrit:si c'est vrai je paie une tournée générale

Néanmoins profites du soleil ce week-end, ça n'est pas à Google de gâcher ton week-end :roll:

quel graph de RSW ???
et

ben là il en faudra un bien gros ... :evil:
j'espère quand même passer de :evil: à :) d'ici peu alors ...
reste que personne ne parle des autres moteurs : pourquoi une chose quasi-semblable chez Yahoo! :idea:

bg62

le Ven 24 Juin 2011 18:07     Re : descente aux enfers,sos      

Absolument PAS! Je fais par site +/- 800 mille liens entrants
Tout simplement car tu respectes une certaine régularité ! C'est aussi simple que cela :mrgreen:

Tu verras que le jour où ta cadence baissera, nous en reparlerons :D

Sinon tu as raison pour "le cloacking" ou "le spam-indexing" par contre pour les plaintes, ce n'est absoument pas pareil puisque tout d'abord, il faut au moins plusieurs signalements (un ne suffit pas :cry: ); Ensuite tu reçois un email de Google d'avertissant du problème rencontré et de ta sanction; Enfin je conseille dans ce cas de réagir très vite et de demander un réexamen. En moins de 30 jours, tu retrouves tes positions et même mieux :geek: .

Pour une sandbox, je préconisais cela avant mais les temps changent... trop vite et je ne sais pas si c'est encore bon :
>> Suppression (quand c'est possible) des liens entrants pourri et contrecarrer avec des liens à bon Trustrank
>> Réoptimiser ses pages en diminuant les Indices de répét.
>> Changer les ancres des liens lors d'inscriptions sur des annuaires
>> Boire un bière par jour et patientez

referenceur

le Ven 24 Juin 2011 18:08     Re : descente aux enfers,sos      

Chez Yahoo aussi :shock: ?

referenceur

le Ven 24 Juin 2011 18:18     Re : descente aux enfers,sos      

referenceur a écrit:Chez Yahoo aussi :shock: ?

oui ... et Bing, à moindre échelle, mais sur les mêmes mots clés il y a de belles descentes également ... au même moment ...
à force, c'est ou la grosse bosse sur le crâne, ou le trou dans le mur, car je finis par ne plus rien y comprendre ... :roll:

bg62

le Ven 24 Juin 2011 18:29     Re : descente aux enfers,sos      

Salut BG62

Je viens de lire ton Post, et survoler rapidement les messages.

Pour ma part, je te dirai, ne te précipite, et ne t'inkiéte pas trop pour le moment.
Attend quelques jours.

J'avais u un soucis un peu identique il y a quelques temps, puis mon site est revenu.

Essai quand même pendant ce temps,
de voir si tu n'a pas fais quelque chose à corriger.

Si tu est inscrit à Google Analistique, et outils pour Google.
Envois un message, tu demande de réindexer ton site.

Tu explique avec "sinsérité" que tu a effectuer un référencement qui n'était pas adapter.
Puis que tu a corriger.

il vont vérifier.
Et il te diront si oui ou non, il y avais quelques chose dans ton référencement d'anormale.

C'est ce que j'avais fais, et ils m'avais au final répondu qu'il n'y avais rien d'anormal dans mon référencement.

Voilà voilà, si ça peut t'aider. ;)

Donc, voilà, si dans l'ensemble tu n'a rien à te reprocher,
que ton site est construit normalement, et que tu n'a pas fais de référencement illégal.
ton site va revenir rapidement dans les résultats.
il n'y a pas de raisons.

Wallas

le Ven 24 Juin 2011 18:44     Re : descente aux enfers,sos      

donc demander une révision du site depuis les GWT ... :?:
mais en spécifiant le problème de 'chute' sur ces mots-clés .... ?
et les forums 'Google aide' pourraient servir à trouver une réponse au fait :?: :idea: :arrow:

bg62

le Ven 24 Juin 2011 22:26     Re : descente aux enfers,sos      

Si t'as besoin d'un coup de pousse, je peux te faire 200 000 liens propres :P en qques minutes en échange d'un bl :mrgreen:

rsw

le Sam 25 Juin 2011 09:47     Re : descente aux enfers,sos      

rsw a écrit:Si t'as besoin d'un coup de pousse, je peux te faire 200 000 liens propres :P en qques minutes en échange d'un bl :mrgreen:

Ta proposition d'échange pourrai m'intéresser. :mrgreen:

Mais je me pose quelques questions.

c'est pas risquer ce type de pratique ??
c'est quoi comme liens exactement ??

Wallas

le Sam 25 Juin 2011 09:52     Re : descente aux enfers,sos      

Pour le 200 000 BL : Petit 1, je ne pense pas que ce soit le moment ! Petit 2 :"Et après tu dis être clean et ne pas faire de Black hat" > désolé mais s'il y devait y avoir une seule personne qui se trouve en SandBox, c'est bien toi... car j'ai aussi vu que tu utilisais le principe du Réseau Eva référencement, que je connais hyper hyper bien pour en être le...... Nan je n'en dirai pas plus

m'enfin passons !

Bg62, si Yahoo et Bing t'ont fait redescendre c'est donc autre chose qui n'a rien à voir avec GG AMHA !
As-tu perdu de nombreux partenariat récemment (dans les 3 dernier mois) ? Et niveau dev, as-tu changé du dur par du javascript par exemple ou autre, je ne sais pas ?

referenceur

le Sam 25 Juin 2011 09:56     Re : descente aux enfers,sos      

bg62 a écrit:donc demander une révision du site depuis les GWT ... :?:
mais en spécifiant le problème de 'chute' sur ces mots-clés .... ?
et les forums 'Google aide' pourraient servir à trouver une réponse au fait :?: :idea: :arrow:

Dit toi que cette méthode, ne résoudra pas ton problème.
Mais t'indiquera si il y a porbléme ou pas.
j'essai de retrouvé le mail que Google m'avais envoyer suite à ma demande.

Le voilà :

Cher propriétaire ou webmaster du site http://www.limonads.com/,
Nous avons reçu un message du propriétaire du site http://www.limonads.com/ nous demandant de réexaminer ce dernier afin de vérifier s'il respecte les consignes Google aux webmasters.
Après examen de votre site, nous n'avons identifié aucune sanction manuelle de la part de l'équipe chargée du traitement du spam sur le Web susceptible d'affecter votre classement sur Google. Vous n'avez donc pas besoin de déposer une demande de réexamen pour votre site, car les problèmes de classement que vous rencontrez ne sont liés à aucune sanction de notre part.
Bien entendu, d'autres problèmes peuvent expliquer le mauvais classement de votre site dans les résultats de recherche. Les ordinateurs de Google déterminent l'ordre dans lequel apparaissent les résultats de recherche à l'aide d'une série de formules appelées algorithmes. Chaque année, nous apportons des centaines de modifications à nos algorithmes de recherche. Par ailleurs, nous prenons en compte plus de 200 paramètres différents pour le classement des pages. La mise à jour de nos algorithmes, afin de proposer aux internautes de meilleurs résultats, et l'évolution du Web (votre site inclus) peuvent donc expliquer les fluctuations que vous avez constatées au niveau du classement de votre site.
Si vous avez constaté un changement au niveau du classement de votre site qui, selon vous, n'est pas dû à une simple modification de notre algorithme, vous pouvez vérifier d'autres points qui peuvent en être la cause, comme une modification importante du contenu de votre site, de votre système de gestion de contenu ou de l'architecture du serveur. Par exemple, si votre serveur arrête d'envoyer vos pages à Googlebot ou si vous avez modifié une grande partie de vos URL, votre site risque de ne pas occuper une bonne position dans le classement. Cet article répertorie les autres raisons possibles pouvant expliquer le mauvais classement de votre site dans les résultats de recherche.
Si le problème persiste, veuillez consulter le Forum d'aide pour les webmasters pour obtenir de l'aide.
Cordialement,
L'équipe Google chargée de la qualité des recherches

Ça m'avais permis d'y voir plus clair...
J'avais cru avoir fais des erreurs, je leurs ai fais une demande de réexamen du site,
en leurs indiquant "avec sincérité" que j'avais commis des erreurs de référencements,
référencement abusif, sur les échanges de liens automatiques.

Au final, non, rien d'anormal dans mon référencement.
Le site par la suite est revenu en place naturellement.

Maintenant, je sais qu'en restant dans le cadre de ce que je faisait, je n'ai pas de soucis.
Après, les échanges de liens automatiques, bien entendu, bien qu'ils sont légals, ne sont pas conseiller. ça reste du référencement de mauvaise qualités.

Wallas

le Sam 25 Juin 2011 10:09     Re : descente aux enfers,sos      

referenceur a écrit:Bg62, si Yahoo et Bing t'ont fait redescendre c'est donc autre chose qui n'a rien à voir avec GG AMHA !
As-tu perdu de nombreux partenariat récemment (dans les 3 dernier mois) ? Et niveau dev, as-tu changé du dur par du javascript par exemple ou autre, je ne sais pas ?

J'avais ceci:
index > accueil avec un menu tellement fourni que les gens s'y perdaient
j'ai mis ceci:
index > vers 3 'accueils thématiques' avec des menus plus clairs ...
c'est tout ...
c'est pour ça que je me demandais s'il fallait faire un site pour les moteurs ou pour les internautes :roll:
quant aux Backlinks ou partenariats je n'ai eu en plus ou en moins quasiment rien de bien sérieux comme changement ...
:?:

bg62

le Sam 25 Juin 2011 11:58     Re : descente aux enfers,sos      

C'est donc un cas très bizarre...

Pourras-tu nous tenir au courant des évolutions futures afin que l'on puisse tenter de comprendre 8-)

referenceur

le Sam 25 Juin 2011 12:15     Re : descente aux enfers,sos      

referenceur a écrit:C'est donc un cas très bizarre...

Pourras-tu nous tenir au courant des évolutions futures afin que l'on puisse tenter de comprendre 8-)

oui comme tu dis ... plus que biZZZZarre :roll:
et tenir au courant, bien sur que oui !
ce que je me demande en premier : faut-il demander une 'révision du site' avec des explications genre le post d'origine ...
autre chose que j'ai remarqué, si je cherche :
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=1366&bih=636&q=site%3Awww.unesourisetmoi.info&aq=f&aqi=&aql=&oq=
l'index (html) n'est même plus dans les premiers résultats ...
donc le 'pourquoi' de ma panique et de mon "aTTTTRISTEMENT"
et, je me redid : un site pour les moteurs ou pour les internautes :?: :?:
car là c'est quand même grave s'il faut passer par Google avant de s'occuper des usagés qui vont resté 'paumés' dans un menu "foutoir' ... j'ai voulu leur rendre la tache plus facile et 'bing' ... ça me retombe sur le nez ...
je sais bien qu'en 'référencement' on en apprend tous les jours ... mais là c'est vraiment de top ... :oops:

bg62

le Sam 25 Juin 2011 12:19     Re : descente aux enfers,sos      

bg62 a écrit:scindé le site en trois parties (fonds d'écran, créations photos et autres graphismes, webmastering) qui s'ouvrent après la page principale (donc 3 au lieu d'une seule avant en second niveau) avec 3 menus

Tout est là, enfin je crois... Je me suis déjà pris des chutes tout simplement parce que j'avais ajouté une gamme supplémentaire dans ma boutique. Modification de l'arborescence, du linking interne, surtout si tu as des menus identiques qui apparaissent sur toutes tes pages.

Même topo pour les réécritures d'Urls, je pense que GG n'apprécie pas (enfin c'est ce que j'ai constaté en ce qui me concerne) les changements qu'il considère comme important et pénalise avant d'avoir tout ré-analysé.
On peut imaginer aussi que ce soit fait exprès de manière à ce que tu ne mesure pas immédiatement l'impact d'une optimisation, qui pourrait ne pas être très naturelle.

Cela dit, comme cela a été évoqué, ne touche à rien pendant un mois et tu verras bien si ça remonte.
A vérifier quand même que tu n'as pas fait une boulette quelque part...
Bon courage!

Gwada

le Sam 25 Juin 2011 12:24     Re : descente aux enfers,sos      

bg62 a écrit:et, je me redid : un site pour les moteurs ou pour les internautes :?: :?:
car là c'est quand même grave s'il faut passer par Google avant de s'occuper des usagés qui vont resté 'paumés' dans un menu "foutoir' ... j'ai voulu leur rendre la tache plus facile et 'bing' ... ça me retombe sur le nez ...
je sais bien qu'en 'référencement' on en apprend tous les jours ... mais là c'est vraiment de top ... :oops:

Un site pour les internautes, qui respect les régles demander par les Moteurs.

Il n'y a pas de raison qu'un menu te cause ce genre de souci!
ou alors, c'est que vraiment le menu que tu a mis a un gros souci...

Le problème que tu rencontre doit peut être venir d'ailleurs.

- Titres en doubles
- Meta Description en Double
- Page en double ( duplicate content )
...

Ou autre soucis de ce genre.
Des spécialistes auront une meilleur réponse que moi.

P.S. : Attend quelques jours... Si dans 15 jours il n'est pas revenu, là tu pourra t'inquiéter réellement.

Wallas

le Sam 25 Juin 2011 14:42     Re : descente aux enfers,sos      

Même topo pour les réécritures d'Urls, je pense que GG n'apprécie pas

donc 'n'apprécie pas que l'on pense à nos visiteurs' pour leur simplifier la navigation dans le site ... ben si c'est vraiment ça ... chapeau !!!
:twisted:

bg62

le Sam 25 Juin 2011 15:22     Re : descente aux enfers,sos      

Gwada a écrit:
bg62 a écrit:scindé le site en trois parties (fonds d'écran, créations photos et autres graphismes, webmastering) qui s'ouvrent après la page principale (donc 3 au lieu d'une seule avant en second niveau) avec 3 menus

Tout est là, enfin je crois... Je me suis déjà pris des chutes tout simplement parce que j'avais ajouté une gamme supplémentaire dans ma boutique. Modification de l'arborescence, du linking interne, surtout si tu as des menus identiques qui apparaissent sur toutes tes pages.

Même topo pour les réécritures d'Urls, je pense que GG n'apprécie pas (enfin c'est ce que j'ai constaté en ce qui me concerne) les changements qu'il considère comme important et pénalise avant d'avoir tout ré-analysé.
On peut imaginer aussi que ce soit fait exprès de manière à ce que tu ne mesure pas immédiatement l'impact d'une optimisation, qui pourrait ne pas être très naturelle.

Cela dit, comme cela a été évoqué, ne touche à rien pendant un mois et tu verras bien si ça remonte.
A vérifier quand même que tu n'as pas fait une boulette quelque part...
Bon courage!

Salut,

Je suis du même avis que Gwada, le fait d'avoir scindé une catégorie implique la création de nouvelles pages et donc une dilution de la page principale (si j'ai bien compris ?). Je ne pense pas que les autres changements ait une véritable influence sur ton positionnement. Un peu de patience tu devrais être rapidement fixé...

SuperNova

le Sam 25 Juin 2011 15:49     Re : descente aux enfers,sos      

onc 'n'apprécie pas que l'on pense à nos visiteurs' pour leur simplifier la navigation dans le site ... ben si c'est vraiment ça ... chapeau !!!

Heureusement c'est en général temporaire, mais ça fait pester d'avoir attendre la bonne nouvelle d'un meilleur positionnement ou pas!
Je ne te parle même pas de l'angoisse du commerçant qui voit parfois sont chiffre d'affaire s'effondrer et toujours les mêmes charges à payer :evil:
GG quand tu nous tiens par les c.....les

Gwada

le Sam 25 Juin 2011 16:13     Re : descente aux enfers,sos      

Gwada a écrit:Heureusement c'est en général temporaire, mais ça fait pester d'avoir attendre la bonne nouvelle d'un meilleur positionnement ou pas!

;)
j'espère que ce ne sera que temporaire ... :twisted: mais c'est vrai que ça met les boules et que ça fait bien 'pester' ...
en attendant, pour voir, j'ai demandé une 'révision' en expliquant ce qui se passait ... on verra bien si derrière il y a quand même des "humains" ...

bg62

le Sam 25 Juin 2011 17:09     Re : descente aux enfers,sos      

J'en ai fait quelques-unes, pas de réponse humaine, pas d'explication et pourtant j'ai eu un bug involontaire des Urls foireuses qui a dû être considéré par l'algo comme une manipulation ou une mauvaise qualité par dilution des mots clés (pas facile à expliquer ici), bref, sanction avec trafic GG divisé par 3 (pas d'impact sur bing). A la réparation de ce problème, du jour au lendemain le trafic a remonté petit à petit sur une période de 2 mois.

Temps de réponse pour la réclamation: 1 semaine à un mois par mail auto... sans obtenir d'explications, si ce n'est que le site a été ré-analysé. Donc aucune piste donnée, pour trouver d'où vient l'erreur.

Tu peux essayer de passer un spider (**http://www.webconfs.com/**) qui te donnera la liste de toutes tes Urls, tu verras si il y a quelque chose d'anormal, dans les Urls ou l'arborescence.

Gwada

le Sam 25 Juin 2011 17:32     Re : descente aux enfers,sos      

merci pour ton lien, je viens de regarder, tester ... pas mal non plus comme outil ;)
mais ... ce n'est pas trop ma préoccupation actuelle ...
@+

bg62

le Lun 27 Juin 2011 18:12     Re : descente aux enfers,sos      

LA DANCE DU PR a commencé donc sans doute y a-t'il une relation "cause à effet" :mrgreen:

referenceur

le Lun 27 Juin 2011 18:28     Re : descente aux enfers,sos      

referenceur a écrit:LA DANCE DU PR a commencé donc sans doute y a-t'il une relation "cause à effet" :mrgreen:

oui j'ai vu ... mais les PR n'ont pas changé, ce sont les 'positions' et en plus faut que ça arrive au moment où je fais mon 'petit' changement :twisted: :twisted:

bg62

le Mar 28 Juin 2011 08:56     Re : descente aux enfers,sos      

Je viens de relire le billet et suis tombé sur le post de J'aimepasGoogle et il me semble que sa remarque est assez pertinente et demande une observation plus particulière sur ce menu que tu as changé et qui favorise l'indexation massive de pages.

A suivre donc...

Mais qu'en est-il aujourd'hui ? ça chute encore ou c'est stable dans les profondeurs ?

referenceur

le Mar 28 Juin 2011 09:20     Re : descente aux enfers,sos      

referenceur a écrit:Je viens de relire le billet et suis tombé sur le post de J'aimepasGoogle et il me semble que sa remarque est assez pertinente et demande une observation plus particulière sur ce menu que tu as changé et qui favorise l'indexation massive de pages.

A suivre donc...

Mais qu'en est-il aujourd'hui ? ça chute encore ou c'est stable dans les profondeurs ?

- avant le menu reprenait les 3 actuels dans un seul ...
- pour l'instant ça bouge un tout petit peu des -1 ou 2 ..3, parfois un +1 mais c'est toujours perdu dans les profondeurs
- étrange encore : si je fais "site:www.unesourisetmoi.info" l'index principal, ainsi que les 3 pages qui sont directement derrière ne figurent pas dans les résultats :?: :|

bg62

le Mar 28 Juin 2011 09:35     Re : descente aux enfers,sos      

Ouais, disparition totale de l'index sur certains mots clés, comme effacé...t'as cotisé aux Adwords sur ce site quand le Ref naturel ne bénéficiait pas encore de bonne positions ? Moi si sur mon site en question, et des questions je m'en pose bcp en ce moment, Google oserait-il...non quand même !?

SuperNova

le Mar 28 Juin 2011 09:39     Re : descente aux enfers,sos      

SuperNova a écrit:Ouais, disparition totale de l'index sur certains mots clés, comme effacé...t'as cotisé aux Adwords sur ce site quand le Ref naturel ne bénéficiait pas encore de bonne positions ? Moi si sur mon site en question, et des questions je m'en pose bcp en ce moment, Google oserait-il...non quand même !?

non "adwords" jamais fait (je reçois des courriers promo de mon ami google, mais je ne m'en sers pas ...)
:|

bg62

le Mar 28 Juin 2011 10:10     Re : descente aux enfers,sos      

Verifie si tu as plus de passage de robots.
Comme le site à un PR 5 il se peut que Google soit plus regardant sur la diffusion du pr, sur le linking interne et qu'il faut plus de temps pour crawler tout ça.

Jackie Chun

le Mar 28 Juin 2011 10:21     Re : descente aux enfers,sos      

Jackie Chun a écrit:Verifie si tu as plus de passage de robots.
Comme le site à un PR 5 il se peut que Google soit plus regardant sur la diffusion du pr, sur le linking interne et qu'il faut plus de temps pour crawler tout ça.

passage des robots : comment le vérifier réellement :?:
(et la page index est toujours en cache à la même date (20 juin) ...
@+

bg62

le Mar 28 Juin 2011 10:29     Re : descente aux enfers,sos      

Pour les robots via le serveur ou teste crawtrack.
Et ok pour le cache serait ce un signe du recalcul ?

Jackie Chun

le Mar 28 Juin 2011 10:35     Re : descente aux enfers,sos      

bg62 a écrit:passage des robots : comment le vérifier réellement :?:

Monitorer le crawl de son site avec Google Analytics

http://www.watussi.fr/monitorer-le-craw ... -analytics

Une méthode exceptionnelle !

(env php 5)

rsw

le Mar 28 Juin 2011 10:55     Re : descente aux enfers,sos      

rsw a écrit:
bg62 a écrit:passage des robots : comment le vérifier réellement :?:

Monitorer le crawl de son site avec Google Analytics
http://www.watussi.fr/monitorer-le-craw ... -analytics
Une méthode exceptionnelle !
(env php 5)

euh ... :?:
les pages du site principal sont toutes codées 'à la main' ...
alors sil me faut insérer le code donné dans toutes les pages ... va ma falloir des mois ;)
et pourquoi
La première étape consiste à créer un nouveau profil Google Analytics et récupérer son identifiant sous la forme UA-XXXXXXXX-1.
?
par contre je peux toujours me servir de ça :
Le Google Webmaster Tools met à notre disposition un graphique de crawl des 90 derniers jours mais question finesse d'analyse... on repassera.

et pour les logs du serveur je vais regarder ...
merci ;) @+

bg62

le Mar 28 Juin 2011 11:01     Re : descente aux enfers,sos      

bg62 a écrit:
rsw a écrit:les pages du site principal sont toutes codées 'à la main' ...
alors sil me faut insérer le code donné dans toutes les pages ... va ma falloir des mois ;)

Utiliser en rechercher/remplacer sur toutes les pages en 3 clics

> Drag and dropper les toutes pages dans notepad++
> rechercher dans tous les fichiers ouverts </header>
> remplacer dans tous les fichiers ouverts par <le code></header>

rsw

le Mar 28 Juin 2011 11:06     Re : descente aux enfers,sos      

Salut RSW, As-tu utilisé ce bout de code ?

Si oui, l'avantage du crawl est-il identique à celui de son graphe où il passe de 30 000 visiteurs à plus de 60 000 en quelques semaines car ce n'est pas bête mais bon.. je suis surpris par cette new qui n'a pas fait le tour de la planète SEO :? ?

referenceur

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

• Information sur les posteurs
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    3539 Messages