descente aux enfers,sos

le Mar 19 Juil 2011 17:15

bg62 a écrit:finalement j'ai laissé la nouvelle ... marre de changer car ça n'a pas vraiment l'air d'avoir une énorme importance ... va savoir :?:

Comme j'ai suivie que de très très loin l'affaire, tu es remontés dans tes positionnements ou pas ?

Logiciel de référencement pour vous aider à soumettre votre site plus facilement.

AlexGaluszka    
Actif

le Mar 26 Juil 2011 20:02

et pour donner des nouvelles, j'espère aussi terminer cette 'saga google', un dernier rapport avec les évolutions sur 3 mois :
http://www.unesourisetmoi.info/rapport/index.php
;)

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 6    
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 14:26

Hello,

Me revoilà avec le sourire, ma descente aux enfers vient de se terminer.
Rien à voir avec PANDA ou autres GOGOLERIES :mrgreen: puisque c'est mon ex-collaborateur qui s'était vautré lors de sa dernière refonte.

Un Grand Merci à RSW qui a fait preuve d'un grand professionnalisme en mettant le doigt sur Une des 2 grosses boulettes qui ont provoqué cette descente vertigineuse voire désindexation sur mon site d' Hotel restaurant St-Etienne Grâce à son intervention je retrouve mes positions initiales (même mieux) sur les 2 requêtes les plus concurrentielles de cette activité, c'est à dire 2° page Google 15° position sur "hotel saint etienne" et première page Google sur "hotel Montbrison".

J'ai pas si mal bossé non plus finalement... :geek:

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 8    
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 14:35

Pas compris cette dernière réponse :roll: puisque tu n'en n'as jamais fait allusion et que c'est Bg62 qui avait ouvert ce post !!!???

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3    
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 14:40

Si si, j'en parle aux pages 3 et 4, regarde bien ! ;)

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 15:03

SuperNova a écrit:Hello,

Me revoilà avec le sourire, ma descente aux enfers vient de se terminer.
Rien à voir avec PANDA ou autres GOGOLERIES :mrgreen: puisque c'est mon ex-collaborateur qui s'était vautré lors de sa dernière refonte.

Un Grand Merci à RSW qui a fait preuve d'un grand professionnalisme en mettant le doigt sur Une des 2 grosses boulettes qui ont provoqué cette descente vertigineuse voire désindexation sur mon site d' Hotel restaurant St-Etienne Grâce à son intervention je retrouve mes positions initiales (même mieux) sur les 2 requêtes les plus concurrentielles de cette activité, c'est à dire 2° page Google 15° position sur "hotel saint etienne" et première page Google sur "hotel Montbrison".

J'ai pas si mal bossé non plus finalement... :geek:

Avec plaisir :) la SEO est une drogue

La leçon : il faut être très prudent car la moindre erreur réellement technique aboutit à la des-indexation des pages.

Installation Windows - referencement google

rsw
Like Rank Total : 9    
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 15:14

Peux-tu en rappeler le contenu car j'ai lu vite fais mais j'ai pas tout saisi :oops:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 15:55

Et bien comme à ce moment là on bouffait du marsupial à toutes les sauces (pas à l' Hostellerie des Voyageurs :mrgreen: ) et que plusieurs membres du forum ont eu des expériences similaires (chute de position, désindexation) j'ai fait l'amalgame...
Mais il s'avère en fait après coup que c'était mon ex collaborateur qui s'était loupé une première fois en passant retouchant et "améliorant" (pfffff, tu parles ! :evil: ) le htaccess que j'avais réussi à mettre en place ici (j'ai laissé tomber la 301 sur l'index.html, jugée dangereuse par certains):
conseils-site-web/redirection-301-de-index-html-vers-la-racine-t2289.html#p16282

Mais ce n'était pas la seul boulette puisque mon site n'est jamais remonté à ses positions initiales jusqu' à aujourd'hui, soit 48h après que RSW ne m'est signalé une seconde boulette que je me suis empressé de rectifier !

Le résultat le voilà !

Ca répond à ta question ?

SuperNova
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 16:16

Oui tout à fait !

Mais par contre 48h me semble un peu short pour faire revenir un site :roll:

Ne pense-tu pas qu'il s'agisse d'un autre facteur ?
Tu m'aurais dit 5 à 10 jours voir plus mais là ! Je reste dubitatif.

Que donne la date de ton cache dans Google ?

referenceur
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 16:18

Oups non ce n'est pas la peine puisque remis à jour :cry:

Toutes tes pages sont revenues pareil au même moment ou il y en a encore à la traine ?

referenceur
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 16:23

48h sûr mais aller, 72h pour te faire plaisir ! :)

Je passe un coup de CCleaner en plus de supprimer le cache dans les options internet au moins une fois par jour avant de faire mes recherches. (sans compter SEO SOFT) ;)

referenceur a écrit:Oups non ce n'est pas la peine puisque remis à jour :cry:

Toutes tes pages sont revenues pareil au même moment ou il y en a encore à la traine ?

En fait j'ai pas plus regardé que ça jusqu'à maintenant puisque je me suis aperçu du retour des positions entre 13 et 14h. Je surveille particulièrement depuis la modif d'il y a 2/3 jours !

SuperNova
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 16:28

SuperNova a écrit:...jusqu' à aujourd'hui, soit 48h après que RSW ne m'est signalé une seconde boulette que je me suis empressé de rectifier !

48H est un délai tout à fait logique pour ce type d'erreur (que nous avons décidé de taire).
Pour les erreurs techniques (SEO) Google réagit en 12 à 48h et pour les erreurs stratégiques (Référencement) bien sur cela peut être de plusieurs semaines.

L'incohérence qui était créée n'empêchait pas la reconnaissance par le crawler de la qualité et la place du site méritée en SERP mais lui interdisait techniquement de faire porter "le bonus" sur une URL; dès l'ambiguïté levée et un renouvellement du cache+MAJ serveur le problème a été résolu..

A noter qu'une modification SEO si elle est décisive (en bien ou en mal) peut se manifester par la modification des résultats en 6h (je ne parle par de référencement)

depannage informatique - referencement

rsw
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 16:41

referenceur a écrit:Pas compris cette dernière réponse :roll: puisque tu n'en n'as jamais fait allusion et que c'est Bg62 qui avait ouvert ce post !!!???

bien vu et à force de mélanger les choses on finit par ne plus s'y retrouver ;)
au fait, as-tu regardé la "solution finale" (enfin je l'espère!) ?
http://www.unesourisetmoi.info/rapport/index.php
@+

bg62
Actif

le Sam 20 Aoû 2011 01:43

referenceur a écrit:Oups non ce n'est pas la peine puisque remis à jour :cry:

Justement, j'ai des lacunes sur certains points encore, comme là : à ce moment présent, la page en cache Google sur "hotel saint etienne" date du 12/08 et j'y vois encore un texte défilant que j'ai enlevé depuis 3 jours...pourtant Google et Hostellerie sont à jour ?

SuperNova
Actif

le Sam 20 Aoû 2011 11:52

SuperNova a écrit:Justement, j'ai des lacunes sur certains points encore, comme là : à ce moment présent, la page en cache Google sur "hotel saint etienne" date du 12/08 et j'y vois encore un texte défilant que j'ai enlevé depuis 3 jours...pourtant Google et Hostellerie sont à jour ?

bonjour,
pourrais-tu créer ton 'post' personnel pour que l'on ne s'embrouille pas trop les pinceaux ... merci ;)

bg62
Actif

le Sam 20 Aoû 2011 12:39

bg62 a écrit:pourrais-tu créer ton 'post' personnel pour que l'on ne s'embrouille pas trop les pinceaux ... merci ;)

Fichtre!
Tu as créé le sujet : descente aux enfers,sos
Ceux qui ont ce problème ont maintenant un post dédié à ce problème.

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Actif

le Sam 20 Aoû 2011 14:00

C'est plus un référenceur dont vous avez besoin la, c'est plutot d'un exorciste :mrgreen:

Refaudit sarl Référencement et positionnement Google, Yahoo, Bing, Alexa...

refaudit    
Actif

le Sam 20 Aoû 2011 15:13

Houdini en personne

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Actif

le Sam 20 Aoû 2011 17:13

bg62 a écrit:bonjour,
pourrais-tu créer ton 'post' personnel pour que l'on ne s'embrouille pas trop les pinceaux ... merci ;)

Bien sûr mais dans ce cas c'est ton post et donc le sujet lui-même qui va partir aux oubliettes, dommage pour ceux qui ont eu (et ont peut-être encore) le même problème, non ?

Confirme ou infirme, j'obtempérerai ! ;)

SuperNova
Actif

le Dim 21 Aoû 2011 09:57

@SuperNova
c'est comme tu veux, mais il y a déjà des réponses dans lesquelles l'on ne s'y retrouve plus ... ou alors faut prendre le temps de bien lire depuis le début et de regarder les liens fournis, pour comprendre, avant de répondre ;)

bg62
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
descente et remontée vertigineuse de mes mots clefs       22/02/2011
Google la descente aux enfers       17/06/2011
Descente en enfer?       03/03/2009