Me revoilà avec le sourire, ma descente aux enfers vient de se terminer. Rien à voir avec PANDA ou autres GOGOLERIES puisque c'est mon ex-collaborateur qui s'était vautré lors de sa dernière refonte.
Un Grand Merci à RSW qui a fait preuve d'un grand professionnalisme en mettant le doigt sur Une des 2 grosses boulettes qui ont provoqué cette descente vertigineuse voire désindexation sur mon site d' Hotel restaurant St-Etienne Grâce à son intervention je retrouve mes positions initiales (même mieux) sur les 2 requêtes les plus concurrentielles de cette activité, c'est à dire 2° page Google 15° position sur "hotel saint etienne" et première page Google sur "hotel Montbrison".
Me revoilà avec le sourire, ma descente aux enfers vient de se terminer. Rien à voir avec PANDA ou autres GOGOLERIES puisque c'est mon ex-collaborateur qui s'était vautré lors de sa dernière refonte.
Un Grand Merci à RSW qui a fait preuve d'un grand professionnalisme en mettant le doigt sur Une des 2 grosses boulettes qui ont provoqué cette descente vertigineuse voire désindexation sur mon site d' Hotel restaurant St-Etienne Grâce à son intervention je retrouve mes positions initiales (même mieux) sur les 2 requêtes les plus concurrentielles de cette activité, c'est à dire 2° page Google 15° position sur "hotel saint etienne" et première page Google sur "hotel Montbrison".
Et bien comme à ce moment là on bouffait du marsupial à toutes les sauces (pas à l' Hostellerie des Voyageurs ) et que plusieurs membres du forum ont eu des expériences similaires (chute de position, désindexation) j'ai fait l'amalgame... Mais il s'avère en fait après coup que c'était mon ex collaborateur qui s'était loupé une première fois en passant retouchant et "améliorant" (pfffff, tu parles ! ) le htaccess que j'avais réussi à mettre en place ici (j'ai laissé tomber la 301 sur l'index.html, jugée dangereuse par certains): conseils-site-web/redirection-301-de-index-html-vers-la-racine-t2289.html#p16282
Mais ce n'était pas la seul boulette puisque mon site n'est jamais remonté à ses positions initiales jusqu' à aujourd'hui, soit 48h après que RSW ne m'est signalé une seconde boulette que je me suis empressé de rectifier !
Je passe un coup de CCleaner en plus de supprimer le cache dans les options internet au moins une fois par jour avant de faire mes recherches. (sans compter SEO SOFT)
referenceur a écrit:Oups non ce n'est pas la peine puisque remis à jour
Toutes tes pages sont revenues pareil au même moment ou il y en a encore à la traine ?
En fait j'ai pas plus regardé que ça jusqu'à maintenant puisque je me suis aperçu du retour des positions entre 13 et 14h. Je surveille particulièrement depuis la modif d'il y a 2/3 jours !
SuperNova a écrit:...jusqu' à aujourd'hui, soit 48h après que RSW ne m'est signalé une seconde boulette que je me suis empressé de rectifier !
48H est un délai tout à fait logique pour ce type d'erreur (que nous avons décidé de taire). Pour les erreurs techniques (SEO) Google réagit en 12 à 48h et pour les erreurs stratégiques (Référencement) bien sur cela peut être de plusieurs semaines.
L'incohérence qui était créée n'empêchait pas la reconnaissance par le crawler de la qualité et la place du site méritée en SERP mais lui interdisait techniquement de faire porter "le bonus" sur une URL; dès l'ambiguïté levée et un renouvellement du cache+MAJ serveur le problème a été résolu..
A noter qu'une modification SEO si elle est décisive (en bien ou en mal) peut se manifester par la modification des résultats en 6h (je ne parle par de référencement)
referenceur a écrit:Pas compris cette dernière réponse puisque tu n'en n'as jamais fait allusion et que c'est Bg62 qui avait ouvert ce post !!!???
bien vu et à force de mélanger les choses on finit par ne plus s'y retrouver au fait, as-tu regardé la "solution finale" (enfin je l'espère!) ? http://www.unesourisetmoi.info/rapport/index.php @+
referenceur a écrit:Oups non ce n'est pas la peine puisque remis à jour
Toutes tes pages sont revenues pareil au même moment ou il y en a encore à la traine ?
Justement, j'ai des lacunes sur certains points encore, comme là : à ce moment présent, la page en cache Google sur "hotel saint etienne" date du 12/08 et j'y vois encore un texte défilant que j'ai enlevé depuis 3 jours...pourtant Google et Hostellerie sont à jour ?
SuperNova a écrit:Justement, j'ai des lacunes sur certains points encore, comme là : à ce moment présent, la page en cache Google sur "hotel saint etienne" date du 12/08 et j'y vois encore un texte défilant que j'ai enlevé depuis 3 jours...pourtant Google et Hostellerie sont à jour ?
bonjour, pourrais-tu créer ton 'post' personnel pour que l'on ne s'embrouille pas trop les pinceaux ... merci
bg62 a écrit:bonjour, pourrais-tu créer ton 'post' personnel pour que l'on ne s'embrouille pas trop les pinceaux ... merci
Bien sûr mais dans ce cas c'est ton post et donc le sujet lui-même qui va partir aux oubliettes, dommage pour ceux qui ont eu (et ont peut-être encore) le même problème, non ?
@SuperNova c'est comme tu veux, mais il y a déjà des réponses dans lesquelles l'on ne s'y retrouve plus ... ou alors faut prendre le temps de bien lire depuis le début et de regarder les liens fournis, pour comprendre, avant de répondre