Densité des liens internes en page d'accueil

Densité des liens internes en page d'accueil • le Lun 5 Mai 2008 20:44

Bonjour , j'ai placé énormément de liens internes sur ma page d'accueil . Mise à part le fait que les nouveautés sont ainsi plus accessibles , est-ce une bonne méthode en matière de référencement ? Mon intention vis à vis des robots était , en faisant cela , de proposer le plus de pages possibles de 2° niveau . Merci de me donner votre avis . C'est à l'adresse ***http://entrainement-sportif.fr***

BrunoChauzi    
Nouveau

le Mar 6 Mai 2008 00:37 • Densité des liens internes en page d'accueil

En fait pour les pages internes vous pouvez utiliser un plan de site et un sitemaps, pour mieux les indexées, après le but est de faire le plus simple pour l'utilisateur, si vous pensez qu'il y en a de trop il faut revoir l'organisation.

Un utilisateur va faire en moyenne 1 ou 2 clics avant d'avoir ce qu'il veut, avant de sortir d'un site dont il n'a pas l'information qu'il recherche.

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño    
Impliqué

le Mar 6 Mai 2008 11:32 • Densité des liens internes en page d'accueil

Même remarque que Madrileño la différence étant faible, le plus important et de choisir celle qui a le meilleur impact sur les visiteurs (nombre de pages vue, temps passé,.. ) ou sur des objectifs précis de ton site.

Il y a de grande chance que Google essaye de la quantifier et s'en servent pour les SERP.

Sinon théoriquement, cela favorise les pages du dernier niveau au détriment des autres page (home et pages intermédiaire).
Cela auras aussi comme effet d'avoir un PR sur la home + faible et plus fort sur ces pages (ce qui est encore moins important que les autres effet).

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

le Mer 7 Mai 2008 00:12 • Densité des liens internes en page d'accueil

Concernant le PageRank de Google il est nécessaire d'indiquer que celui utilisé par Google n'est pas celui indiquer dans la Google Toolbar pour beaucoup de sites. Et que pour un bon référencement il faut penser comme un visiteur.

Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Amoureux ? Idées de Séjour Détente ou des poèmes à offrir.

Madrileño    
Impliqué

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
L'outil page rank       13/09/2008
référencement google / optimisation de page rank       22/11/2010
pourquoi j'ai pas de page rank et un mauvais referencement       27/05/2009
référencement bannière et lien sous sérif webplus X2       28/08/2009
référencer son site en page 1 de google       10/09/2009
[Echange de lien] thématiques : Internet - Santé - Seniors       23/10/2009
page rank       07/04/2010
Réseau de site échange de lien       08/03/2010