Forum Référencement  Forum Webmaster Rank • inscription facultative  Forum Webmaster

Densité des liens internes en page d'accueil

Pour parler de vos sites (design, fonctionnalités, développement, etc..)

Densité des liens internes en page d'accueil

le Lun 5 Mai 2008 20:44

Bonjour , j'ai placé énormément de liens internes sur ma page d'accueil . Mise à part le fait que les nouveautés sont ainsi plus accessibles , est-ce une bonne méthode en matière de référencement ? Mon intention vis à vis des robots était , en faisant cela , de proposer le plus de pages possibles de 2° niveau . Merci de me donner votre avis . C'est à l'adresse http://entrainement-sportif.fr

BrunoChauzi    

Mar 6 Mai 2008 00:37  Re: Densité des liens internes en page d'accueil

En fait pour les pages internes vous pouvez utiliser un plan de site et un sitemaps, pour mieux les indexées, après le but est de faire le plus simple pour l'utilisateur, si vous pensez qu'il y en a de trop il faut revoir l'organisation.

Un utilisateur va faire en moyenne 1 ou 2 clics avant d'avoir ce qu'il veut, avant de sortir d'un site dont il n'a pas l'information qu'il recherche.
Un peu de Romantisme pendant un Séjour Détente ? ;)

Madrileño    
Habitué

Mar 6 Mai 2008 08:12  Re: Densité des liens internes en page d'accueil

OK merci pour l'info . Je vais essayer de trouver un compromis entre densité des liens et pertinence des sujets proposés sur ma page d'accueil .

BrunoChauzi    

Mar 6 Mai 2008 11:32  Re: Densité des liens internes en page d'accueil

Même remarque que Madrileño la différence étant faible, le plus important et de choisir celle qui a le meilleur impact sur les visiteurs (nombre de pages vue, temps passé,.. ) ou sur des objectifs précis de ton site.

Il y a de grande chance que Google essaye de la quantifier et s'en servent pour les SERP.

Sinon théoriquement, cela favorise les pages du dernier niveau au détriment des autres page (home et pages intermédiaire).
Cela auras aussi comme effet d'avoir un PR sur la home + faible et plus fort sur ces pages (ce qui est encore moins important que les autres effet).
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Mer 7 Mai 2008 00:12  Re: Densité des liens internes en page d'accueil

Concernant le PageRank de Google il est nécessaire d'indiquer que celui utilisé par Google n'est pas celui indiquer dans la Google Toolbar pour beaucoup de sites. Et que pour un bon référencement il faut penser comme un visiteur.
Un peu de Romantisme pendant un Séjour Détente ? ;)

Madrileño    
Habitué

Sam 10 Mai 2008 19:45  Re: Densité des liens internes en page d'accueil

Madrileño a écrit:Et que pour un bon référencement il faut penser comme un visiteur.

+++
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site