J'ai besoin d'avis D'ici peu je vais lancer un nouveau site sur le thème équipement moto, scooter, quad J'ai un site d'annonces de motos, scooters, quads avec 15000pages indexées environ. 3 autres sites de 200pages max avec contenu unique etc sur le même thème.. moto, scooter, quad Je vais linké les 3 sites vers le nouveau et faire un échange de liens entre le nouveau et le gros.
MAIS je me demande si c'est une bonne idée dès le lancement du site de tous linké d'un coup d'un seul sur toutes les pages Sachant que sur le gros j'aimerais mettre genre 5-6 liens par pages 6*15000 liens et 6 liens des 3 petits vers le nouveau sur chaque page
Comme je t'ai dit, ne fais pas d'échange réciproque entre tes sites, ça dévaloriserait inutilement tes liens (si on le fait avec des partenaires, c'est uniquement parcequ'on est obligé d'équilibrer l'échange), fais plutot des cycles (A link B qui linke C qui linke A), ou mieux, une pyramide qui mène vers ton site d'annonces, genre: quad linke vers scooter, moto et annonces, scooter vers moto et annonces, moto vers annonces, et annonces ne fait que recevoir.
Sinon, Google sait reconnaitre les éléments "cross site": il a déjà indexé tes 15000 pages, s'il voit le même lien apparaitre en même temps sur toutes les pages, il saura que c'est un seul et même lien et il ne le comptera pas 15000 fois, à peine plus qu'un lien unique sur une seule page. Mais comme je t'ai dit, ton site d'annonce, qui est le plus important à mettre en avant, ne doit pas te servir à linker vers tes sites périphériques, c'est l'inverse.