Bonjour !! Tout d'abord une petite présentation, je m'appelle Justine, j'ai 20 ans, et je m'occupe d'un site d'une marque de bijoux ! J'ai de grave problèmes de santé qui m'empêchent de suivre des études, je dois donc essayer de tout apprendre par mes propres moyens ( forums, livres... etc. ) La création de site est une vraie passion pour moi et je ne demande qu'à apprendre. Donc en fait, je recherche "un parrain" qui pourrai m'aider ( et non pas faire à ma place =p ) dans le codage et plus spécialement dans l'e-commerce Tout simplement quelqu'un qui soit disponible par mail ou msn pour répondre à mes questions en webmastering ^^ Il est vrai que les forums sont déjà d'une grande aide pour moi, mais pour le e-commerce, j'ai tellement de choses à apprendre, que je ne pourrai pas poser ces questions sur un forum ! Voilà, je vous souhaite à tous une très bonne soirée !
salut Justine, si je peux répondre à tes questions, je le ferai volontiers. Pour le e-commerce je te conseille quand même de passer par un CMS et un plugin, tel que e107, celui que j'utilise.
Merci beaucoup GreenCode ! C'est super sympa de te proposer =D Je te contacte par MP ! J'ai parcouru un peu ce forum et je vous trouve très sympa, vous avez déjà répondu à bon nombre de mes questions ^^ Bonne journée à tous !
@Ju71 C'est sûr que le e-commerce ne s'improvise pas. On apprend déjà beaucoup grâce aux nombreux articles de blogs et aux discussions dans les forums. Cependant, on ne vends pas une barrette de ram comme on vend une barrette de cheveux Les meilleurs conseils viendront des autres commerçant de ta profession ; mais il n'auront aucun intérêt à te coacher...
C'est quoi le site en question ?
@GreenCode Je ne connaissais pas ce CMS. J'ai vu quelque part que l'e107 bouffait pas mal de ressources coté serveur. C'est vrai ? Est-ce qu'il est facilement personnalisable ?
Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...
je dois encore te répondre , mais j'ai tellement de boulot .
Je sais pas si il bouffe des ressources ... plus qu'un autre, mais il répond bien sur mes sites.
Il est assez facile de le personnaliser, soit les thèmes et son CSS et en créant ses propres plugins ... toutes la doc sur le site de e107.org et sur wiki ...