Demande de conseils : Videotutorial.fr

le Sam 12 Mar 2011 13:16

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des changements sur mon site Videotutorial.fr et j'aimerai avoir vos avis.

En fait, j'essaye de rendre le site plus clair et compréhensible. Notamment la page d'offre qui me pose problème.

Merci pour votre aide !

Diaz    
Actif

le Sam 12 Mar 2011 13:37

Je le trouve pas mal, plutôt bien compréhensible (mais il est vrai que je ne suis pas une débutante).

En revanche, la page "offre" me pose aussi un problème : il manque la navigation et je ne peux plus aller où je veux une fois que j'y suis. Par exemple, si je me mets dans la peau d'un client : j'aurais voulu regarder un extrait avant de me décider mais tout ce que je peux faire c'est revenir à l'accueil pour ensuite accéder à un extrait. Alors qu'il aurait été plus efficace d'avoir la navigation pour y aller directement.
Et toi, quel est ton problème avec cette page ?

CeBe    
Actif

le Sam 12 Mar 2011 13:41

Merci pour ton avis.

Il est vrai que retirer le menu a été un choix délibéré, car j'ai lu que cela permet aux visiteurs de mieux se concentrer sur le page en question.

Pour les extrait, en fait l'inscription est gratuite et permet d'avoir deux formations complètes de manière gratuite.

C'est ça qui est peut être mal indiqué. Au fait, le catalogue est bien visible dans la page ?

Merci à nouveau !

Diaz    
Actif

le Sam 12 Mar 2011 13:50

yo,

Rien à voir mais sur
Code: Tout sélectionner
http://www.videotutorial.fr/formations.php

Sous chrome j'ai un pb d'affichage sur
Code: Tout sélectionner
Cliquez ici pour devenir membre dès maintenant

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 9    
Actif

le Sam 12 Mar 2011 14:10

Salut,

C'est corrigé :) Merci !

Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas.

Diaz    
Actif

le Sam 12 Mar 2011 14:31

Je n'ai pas envie de m'inscrire mais j'imagine que tu te sers des conseils que nous donnons ici est là pour en faire ton fond de commerce pour la partie référencement puisque payant...

J'ai vu la quasi totalité des thèmes abordés récemment sur le forum repris en vidéo sur ton site :roll: et d'autant plus que les thèmes viennent de "veilleur-stratégique" pour la plupart.
A savoir s'il y a aussi des parties du "siteduzéro"... mystère !?

J'attends l'avis de membre du forum pour savoir si c'est la cas et si derrière ton post, il n'y a pas de mauvaises intentions :mrgreen:

A suivre de près :!:

Par ailleurs, je ne vois aucunes mentions de la CNIL ert pourtant ton site ne doit pas y échapper car tu est bien considéré dans la catégorie 'e-commerce' et non annuaire

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3    
Actif

le Sam 12 Mar 2011 15:11

Salut,

Merci pour ton commentaire. Le site est ouvert depuis 2009 et je me sers de ce que je sais moi même pour faire mes cours. Quel serait l'intérêt sinon ?
Je suis dans le web depuis quelques années, et ce serait plus qu'irrespectueux de pompé quoi que ce soit...

Concernant la CNIL, c'est en cours de déclaration.

Diaz    
Actif

le Sam 12 Mar 2011 17:34

Entendu !

N'oublies pas cependant que tu viens faire la promo d'une activité lucrative ici sur le forum et que ce n'est pas le bienvenue, voir même contraire au CGU et c'est considéré comme du spam publicitaire (sauf si c'est 100% gratos) !
Heureusement d'ailleurs, sinon tu imagines le nombre de webagency qui viendrait poster leurs différents liens en utilisant un prétexte novateur ou différent...

Sois plus discret dans tes futurs posts sinon ton lien va disparaître et surtout sois alors très participatif.

Au plaisir de te relire sur pleins d'autres sujets

et bienvenue donc ;)

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3    
Actif

le Sam 12 Mar 2011 17:51

Très bien :)
En effet, je pensais que l'on pouvait demander des conseils pour un site de services.

Diaz    
Actif

le Dim 13 Mar 2011 02:53

Diaz a écrit:Très bien :)
En effet, je pensais que l'on pouvait demander des conseils pour un site de services.

Oui tout à, ont fait, on peut

référenceur2, moi, cela ne me dérange pas.

site-annuaire-forum/regles-et-bonnes-pratiques-du-forum-t156.html

d'apres les nouvelles expliquation sur les règles du forum a écrit:On peut parler ou créer un sujet sur son site dans les cas précis :
C - Poser des questions précises dans le but d'obtenir de l'aide ou des conseils
(en html, SEO, marketing, design,etc..)

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Like Rank Total : 14.5    
Administrateur

le Dim 13 Mar 2011 18:14

Merci pour ces éclaircissements Nifrou :)

CeBe => Concernant la page d'offre, je l'ai un peu changé en y remettant la navigation mais de manière optimisée. Et en effet, je trouve cela mieux.

Diaz    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Petite nouvelle demande aide ...       20/07/2011
demande aide sur fonctionnement SEOSOFT       21/08/2011
conseil referencement       10/04/2012
Conseil pour le texte de vos backlinks       16/04/2012
CONSEIL SUR NOUVEAU SITE       22/10/2008
Demande D'aide sur mon site       07/12/2008
Conseil Sur le Referencement de mon nouveau site.       15/12/2008
nouveau site conseil       04/01/2009