Demande d'un avis pour mon site de vente de barbecues

le Lun 20 Fév 2012 19:36

Gael a écrit:C'est pour cela aussi que je suis sur le forum pour prendre des conseils et essayer de faire moi même.
En fait, quand je dis LOGO en faite c'est le header ( le rectangle en haut du site où il y a le nom du site) que je souhaite modifier.

Et pour cela pas d'autre moyen que d'aller trifouiller dans le code et le CSS malheureusement...

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 8    
Actif

le Lun 20 Fév 2012 19:38

C'est ce que je vais essayer de faire :)

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

Gael    
Actif

le Lun 20 Fév 2012 20:15

Pour commencer installe le module Web developer pour FF et fais toi la main dessus, indispensable pour comprendre et modifier le CSS.

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Lun 20 Fév 2012 23:44

Salut Gael !
J'ai lu un article il y a 3 jours justement sur le moyen d'obtenir un logo fait par des professionnels ou des amateurs passionnés et surtout de pouvoir le choisir !
Voici le lien :
http://www.marketing-referencement.net/2012/01/presentation-de-brandsupply.html
Pour 30€, tu demande ce que tu attends, tous les membres peuvent proposer leur création. A la fin tu choisis si tu en veux un. Du coup, au pire tu perd 30€, au mieux, tu trouves Le logo pour seulement 30€ et la rémunération du designer.

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mar 21 Fév 2012 04:17

Pour le logo il suffit d'utiliser Google : Logo Generator. :mrgreen:
Madrileño a écrit:N'hésitez pas à répondre aussi aux autres topics en temps qu'utilisateur des sites (pas "Pro"). :)

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Mar 21 Fév 2012 04:27

C'est drôle mais c'est tout !
http://www.goglogo.com/s.asp?lo=Chambres%20hotes%20Jolivet
ce n'est pas trop ce qu'on recherche ici ! ;)

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Actif

le Mar 21 Fév 2012 05:53

Il faut dire que même un logo simple, peut être très bien. :)

Madrileño
Actif

le Dim 26 Fév 2012 18:54

pas mal votre site même si je le trouve un peu terne, par contre le fait de voir un 06 pour le service client ça inspire pas forcement confiance, la bannière rend un rendu flou (c'est voulu?)

Aussi non j'aurais vu le bouton rechercher plus haut.
bon courage ;)

annoncescity    
Actif

le Dim 26 Fév 2012 19:07

jojo a écrit:Salut Gael !
J'ai lu un article il y a 3 jours justement sur le moyen d'obtenir un logo fait par des professionnels ou des amateurs passionnés et surtout de pouvoir le choisir !
Voici le lien :
http://www.marketing-referencement.net/2012/01/presentation-de-brandsupply.html
Pour 30€, tu demande ce que tu attends, tous les membres peuvent proposer leur création. A la fin tu choisis si tu en veux un. Du coup, au pire tu perd 30€, au mieux, tu trouves Le logo pour seulement 30€ et la rémunération du designer.

C'est pas mal effectivement pour celui qui n'a pas d'idée pour son logo. Adresse à retenir.
Dans le même genre il y a graphiste(point)com, par les auteurs de codeur(point)com.

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

Tof    
Actif

le Jeu 3 Mai 2012 08:25

Bonjour à tous, après un bon moment d'absence me revoilà un peu sur le forum.
J'ai retravaillé un peu le look du site ( et encore merci à supernova pour la bannière )
Qu'en pensez vous ? merci de votre avis. Sur le mot barbecue je suis entre 14 et 15eme sur Google. Que puis je faire pour encore améliorer ?

Gael    
Actif

le Jeu 3 Mai 2012 10:06

Salut Gael,

Gael a écrit:et encore merci à supernova pour la bannière

Je vois que tu n'as pas réussi à l'insérer en entier encore, dommage ! C'est toujours le BO de Clickboutic qui te fais xhier ?

Tu devrais appuyer sur les partenaires avec de jolies fiches et ancres optimisées, un peu comme ce que l'on a mis en place ensemble parce que les liens retours vers les annuaires, bof bof... (désolé pour les possesseurs de ces derniers) ;)

Continue ton linking, tu devrais progresser encore, y'a pas de raison ! :)

SuperNova
Actif

le Jeu 3 Mai 2012 10:12

Bonjour,

C'est sobre j'aime bien, par contre la bannière ne s'affiche pas avec le navigateur Opera ca fait un rectangle noir.

Amateur - Envie de Bijoux fantaisie pas cher?

gylles    
Actif

le Jeu 3 Mai 2012 10:19

Merci pour l'info, je vais voir se que je peux faire.

Gael    
Actif

le Jeu 3 Mai 2012 10:29

J'aime bien le design, sobre et élégant.
Je dirais qu'il manque "un peu" (voir cruellement...) de sémantique, essaies d'ajouter quelques titres au moins genre
Code: Tout sélectionner
<h1>Notre Sélection des meilleurs Barbecue</h1>

Sinon, tu fais un prix pour le barbecue Venice de chez Buschbeck ? Et avec un échange de lien ?
;)

Bon courage !

Le netlinking me parait faible aussi, au boulot !!! ;)

Dernière édition par jojo le Jeu 3 Mai 2012 12:13, édité 1 fois.

jojo
Actif

le Jeu 3 Mai 2012 10:52

gylles a écrit:Bonjour,

C'est sobre j'aime bien, par contre la bannière ne s'affiche pas avec le navigateur Opera ca fait un rectangle noir.

Pas chez moi avec Opera, peut-être Gael a t-il effectué des changements entre temps ?

jojo a écrit:Je dirais qu'il manque "un peu" (voir cruellement...) de sémantique, essaies d'ajouter quelques titres au moins genre
<h1>Notre Sélection des meilleurs Barbecue</h1>

Pas sûr qu'il puisse les changer ou en ajouter : les balises H se mettent par défaut sur les titres des blocks, et comme c'est du Clicboutic via Presta... :(

Dernière édition par SuperNova le Jeu 3 Mai 2012 10:59, édité 1 fois.

SuperNova
Actif

le Jeu 3 Mai 2012 10:58

Je n'ai pas encore fait de changement concernant Opera.

Pour le netlinking, j'y travail, mais je cherche à faire des partenariat et des échanges de liens avec des sites de qualité et qui ont un rapport avec la cuisine, le jardin ... Donc c'est un peu plus long.

Gael    
Actif

le Jeu 3 Mai 2012 11:29

Je viens de retester et en analysant la page il apparait que c'est le bloqueur de contenu de mon Opera qui empêcherai l'affichage de l'image.J'avais pourtant fait une installation standard je ne comprends pas. :oops:

Amateur - Envie de Bijoux fantaisie pas cher?

gylles    
Actif

le Jeu 10 Mai 2012 11:29

D'autres avis sur mon site ? Pour le netlinking, je me pose une question, je soumets mon site dans des annuaires de qualités, mais il n'y en a pas des millions non plus. Alors quoi faire de plus ?
Merci pour vos réponses

Gael    
Actif

le Jeu 10 Mai 2012 11:44

Il y en a des millions, t'inquiètes ! Après en annuaires de qualité, tu as vite fais le tour des plus connus mais tu peux approfondir un bon moment en cherchant des annuaires dans ta thématique, beaucoup moins connus mais très utils si ils correspondent à ton thème...
Sinon, ensuite, tu peux travailler quelques CPs, tout en faisant attention avec le manchot, je n'ai pas encore bien cerné le problème mais il semblerait qu'il faille faire attention avec les CPs de mauvaise qualité... J'ai un peu travaillé ça dernièrement et j'avoue ne pas avoir les résultats escomptés...
Regardes aussi côté "onpage", il y a toujours quelques-chose à faire : créer du contenu intéressant, insérer des balises qui plaisent à Google du genre Schema.org, travailler ta sémantique, la rapidité de chargement de tes pages...................
Bon courage !

jojo
Actif

le Jeu 10 Mai 2012 14:24

jojo a écrit:Il y en a des millions, t'inquiètes ! Après en annuaires de qualité, tu as vite fais le tour des plus connus mais tu peux approfondir un bon moment en cherchant des annuaires dans ta thématique, beaucoup moins connus mais très utils si ils correspondent à ton thème...
Sinon, ensuite, tu peux travailler quelques CPs, tout en faisant attention avec le manchot, je n'ai pas encore bien cerné le problème mais il semblerait qu'il faille faire attention avec les CPs de mauvaise qualité...

Et même avec ceux de bonne qualité semblerait -il .....

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 7.5    
moderateur

le Jeu 10 Mai 2012 18:47

Il manque un logo au site aussi.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Actif

le Jeu 10 Mai 2012 18:51

detectimmo a écrit:
jojo a écrit:(...)
Sinon, ensuite, tu peux travailler quelques CPs, tout en faisant attention avec le manchot, je n'ai pas encore bien cerné le problème mais il semblerait qu'il faille faire attention avec les CPs de mauvaise qualité...
Et même avec ceux de bonne qualité semblerait -il .....
Parano. :mrgreen:

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Like Rank Total : 3    
Actif

le Jeu 10 Mai 2012 19:38

Il y a écrit sur le site :
Garantie des barbecues*

Mais pas un autre * pour les détails (sauf la page).
Est-ce que le * est pour vérifier la page ? Pas clair.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Actif

le Ven 11 Mai 2012 07:58

Effectivement je vais le retirer, le * ne sert plus vraiment. merci pour l'info.

Gael    
Actif

le Ven 11 Mai 2012 16:37

Vous pouvez aussi améliorer le design qui fait un peu trop type.

Madrileño
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site