Demande d'avis sur pubcontact.com

le Dim 11 Déc 2011 18:10

Bonjour,

Je suis en train de terminer mon site internet http://www.pubcontact.com

Il fonctionne à la manière d'un annuaire destiné aux sites internet qui veulent vendre de la publicité en direct. L'inscription est gratuite et permet de décrire son site et d'indiquer son offre publicitaire. Un lien en dur est également offert.

Un potentiel annonceur peut contacter les sites listés sur PubContact en remplissant un formulaire spécifique qui définit son projet de campagne.

Lorsqu'un demande est générée, une alerte est envoyée au site vendeur de publicité pour qu'il puisse rentrer en contact avec cet annonceur.

Une somme forfaitaire allant de 8 à 17 euros est demandée au site diffuseur s'il souhaite accéder aux détails de la demande de l'annonceur. Le prix est fonction de la qualité et du sérieux de la demande.

Tous les avis sont les bienvenus, que ça soit sur le site en lui-même ou sur le concept.

Par avance merci,

Robin

PubContact, le blog de la publicité sur internet

robinpc    
Actif

le Dim 11 Déc 2011 20:54

Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Pas de lien en dur pour un annuaire.... ?

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 7.5    
moderateur

le Dim 11 Déc 2011 20:59

detectimmo a écrit:(...)
Pas de lien en dur pour un annuaire.... ?
robinpc a écrit:(...) Un lien en dur est également offert.(...)

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Like Rank Total : 3    
Actif

le Dim 11 Déc 2011 21:08

Merci de me rappeler qu'éventuellement je pouvais ne pas savoir lire....
Inscrit toi et on en reparle.

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Dim 11 Déc 2011 21:25

detectimmo a écrit:Merci de me rappeler qu'éventuellement je pouvais ne pas savoir lire....
J'aurais dû mettre une binette :lol:
detectimmo a écrit:Inscrit toi et on en reparle.
Ce n'est pas un annuaire destiné au référencement, je dispose de ce qu'il faut ailleurs pour ça, et je ne travaille pas dans la pub donc rien à y annoncer comme espace à vendre. De fait, je ne suis même pas allé voir à quoi ressemblait cet annuaire. :mrgreen:

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Like Rank Total : 3    
Actif

le Dim 11 Déc 2011 21:58

Donc, moi qui l'ai testé, je confirme qu'il n'y a pas de lien en dur.

detectimmo
moderateur

le Dim 11 Déc 2011 22:56

Bonsoir,

Effectivement l'objectif premier de cet annuaire n'est pas d'aider au référencement mais plus d'aider à la mise en relation entre acheteurs et vendeurs de publicité sur le web. Pour ce qui est du lien en dur, il est bien présent pour chaque fiche, il faut simplement qu'elle soit au préalable validée pour y avoir accès.

robinpc    
Actif

le Lun 12 Déc 2011 10:21

Si je comprends bien, le fait de s'inscrire amène de nombreux spams des annonceurs présents ? Cela ne donne guère envie.

Sur le plan codage, j'ai regardé comme d'habitude uniquement la page d'accueil avec notre outil phpDesigner. Je ne comprends pas toutes ces erreurs de codage HTML et CSS alors que ce site est pourtant écrit avec un bon outil. Je trouve également étonnant que tu utilises des frames et que tes images ne soient pas à la bonne dimension, voire ne sont même pas dimensionnées !

Bref ! L'intégralité de ta page met plusieurs secondes à s'afficher alors que la page est vide !

;) keywords n'est par ailleurs pas au bon endroit, et la plupart des balises meta devraient être retravaillées. Voir notre tuto Balise HTML meta.

Bon courage.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Lun 12 Déc 2011 19:36

Bonsoir,

phpDesigner a écrit:Si je comprends bien, le fait de s'inscrire amène de nombreux spams des annonceurs présents ? Cela ne donne guère envie.

Aucun spam ne sera transmis, toutes les demandes seront au préalable filtrée par mes soins, donc pas de soucis à se faire de ce côté là.

Par ailleurs, merci pour les commentaires plus techniques, ton outil est-il en accès public pour que je regarde plus en détails par moi-même?

robinpc    
Actif

le Mar 13 Déc 2011 08:11

phpDesigner est un logiciel de conception web, autrement un IDE HTML et PHP un peu plus poussé. Tu trouveras ses caractéristiques sur notre site, et tu peux l'essayer librement durant 21 jours en téléchargeant sa démonstration.

;) Ici, j'ai lancé son vérificateur de code d'une part sur le source HTML de la page d'accueil, et d'autre part sur le premier fichier CSS. phpDesigner permet aussi de lancer différents outils externes sans quitter le logiciel, et là j'ai lancé quelques un de ceux proposés sur le cédérom.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mar 13 Déc 2011 19:16

Ok, merci pour le retour

robinpc    
Actif

le Mar 20 Déc 2011 22:54

Bonsoir,

Le site est dorénavant complètement opérationnel. N'hésitez donc pas à vous inscrire si vous souhaitez vendre de la publicité sur votre site web.

Bonne navigation

robinpc    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 08:07

Bonjour RobinPC :D

Je ne vois fondamentalement pas de grosses différences.

Il manque toujours quelques mentions légales. N° CNIL, n° TVA, etc.

Comment pourrais-tu d'ailleurs facturer si comme le laisse entendre ton site tu n'es pas encore déclaré ? Sais-tu que si une entreprise donne de l'argent à un particulier, cela lui est doublement pénalisant : cela ne diminue pas ses frais et donc ne diminue pas son imposition, et cela augmente les revenus du dirigeant et donc son imposition ? Quant à toi tu es toujours à la merci d'une grosse remontée de bretelle des différents organismes sociaux et fiscaux : les concurrents sont parfois si prompts à défendre leurs intérêts...

Le code HTML est toujours mitigé. Il y a toujours des iframes. Il y a toujours 3 fois trop de liens sur la page Accueil. Il y a toujours du CSS et du JavaScript inclus dans le HTML. Il y a toujours trop de CSS et de JavaScript. Les balises meta sont toujours à revoir. Le JavaScript n'est toujours pas différé et y a toujours de la sérialisation. Il y a toujours des reflow. Les images ne sont toujours pas optimisées, pas à l'échelle ou même pas dimensionnées. Etc.

;) Tu connais la plupart de ses informations : ce tutoriel comment faire un site peut cependant éventuellement te donner quelques nouvelles pistes.

Bon courage.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Mer 21 Déc 2011 08:57

Salut phpdesigner.

Une deuxième fois, merci pour ton retour.

Concernant les mentions légales, je suis en autoentrepreneur, je n'ai donc pas de numéro de TVA mais uniquement un numéro de SIRET qui figure dans mes mentions légales. La déclaration à la CNIL a été faite, je devrais bientôt recevoir le papier.

Pour ce qui est du codage, je sais qu'il reste quelques imperfections que je vais essayer de corriger au fur et à mesure. Les retours d'expérience que j'ai eu d'amis ou de partenaires créateurs de sites web ont tous été les mêmes : il faut se lancer un jour ou l'autre ;)

Bonne journée

robinpc    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 09:12

;) Pour un autoentrepreneur...

Documents publiés
Les factures, notes de commande, tarifs et documents publicitaires, correspondances et récépissés relatifs à l’activité commerciale doivent comporter les mentions suivantes:
- le numéro unique d’identification ou SIREN, suivi immédiatement et lisiblement des mots « dispensés d’immatriculation en application de l’article L 123-1-1 du code de commerce
- l’adresse de l’établissement
- le cas échéant que l’entreprise est en état de liquidation
- en cas de signature d’un contrat d’appui (CAPE), la dénomination sociale de la personne morale responsable de l’appui, le lieu de son siège social et son numéro SIREN
- les factures doivent comporter, sous le montant total HT, la mention "TVA non applicable, art. 293 B du CGI"

Le site internet doit faire apparaitre :
- le numéro d’identification ou SIREN, suivi des mots « dispensé d’immatriculation en application de l’article L 123-1-1 du code de commerce »
- l’adresse de l’établissement.

Ces mentions n'apparaissent pas dans la rubrique mentions légales. Il est impératif d'inspirer confiance, et en les cachant je ne sais où, tu crées un sentiment de défiance.

phpDesigner
Actif

le Mer 21 Déc 2011 09:32

Je pensais que le SIRET suffisait sur le site internet, je vais rajouter les infos manquantes, ça serait effectivement dommage d'inspirer de la défiance dès le début

robinpc    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 11:24

Il sera bien de présenter en page d'accueil les avantages face aux concurrents.

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 11:55

C’est une idée intéressante, notamment pour bien marquer la différenciation avec les annuaires plus généralistes. Note est prise

robinpc    
Actif

le Ven 13 Jan 2012 14:20

Bonjour,

Voici quelques modifications effectuées sur l'annuaire pour améliorer son utilisabilité par les visiteurs et le référencement des sites inscrits :

Pas de limite imposée pour la description mais un conseil : 100 mots.

Si elle dépasse les 100 mots, deux liens profonds peuvent être ajoutés directement dans la description.

Trois champs ont été rajoutés pour insérer des liens vers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google +).

Le texte descriptif accepte à présent le gras, l'italique et le souligné

Le but global est de fournir plus des possibilités pour améliorer le référencement des sites listés tout en offrant un site clair et lisible.

robinpc    
Actif

le Jeu 9 Fév 2012 23:23

Bonjour,

Pour Information sur pub contact, je déconseille fortement : Ne respsecte pas le fonctionnement annoncé !
Complètement faux, sans intérêt, a éviter !
Perte de temps.

Cordialement

clicpub    
Actif

le Ven 10 Fév 2012 08:08

Bonjour,

Je vous ai expliqué pourquoi vos sites ne pouvaient être acceptés sur PubContact, mon but est simplement d'offrir des sites de qualité qui peuvent tirer profit de l'utilisation de ce service et qui peuvent être utiles aux annonceurs.

Si vous voulez continuer la discussion que nous avons entamée, je vous invite à rentrer en contact directement avec moi plutôt qu'à utiliser la place publique pour poster de fausses informations.

Cordialement,

Robin

robinpc    
Actif

le Mar 21 Fév 2012 12:42

robinpc a écrit:Bonjour,

Je suis en train de terminer mon site internet pubcontact.com

Il fonctionne à la manière d'un annuaire destiné aux sites internet qui veulent vendre de la publicité en direct. L'inscription est gratuite et permet de décrire son site et d'indiquer son offre publicitaire. Un lien en dur est également offert.

Un potentiel annonceur peut contacter les sites listés sur PubContact en remplissant un formulaire spécifique qui définit son projet de campagne.

Lorsqu'un demande est générée, une alerte est envoyée au site vendeur de publicité pour qu'il puisse rentrer en contact avec cet annonceur.

Une somme forfaitaire allant de 8 à 17 euros est demandée au site diffuseur s'il souhaite accéder aux détails de la demande de l'annonceur. Le prix est fonction de la qualité et du sérieux de la demande.

Tous les avis sont les bienvenus, que ça soit sur le site en lui-même ou sur le concept.

Par avance merci,

Robin

Pas cool ça ...... (mail recu le 21/2/2012) :shock:

"Vous avez ajouté un site au cours des dernières semaines sur PubContact et de nouveau, je vous remercie pour votre confiance.

Devant la difficulté à mettre en place un annuaire de qualité sur une thématique comme celle que j'avais choisie, j'ai décidé de fermer l'annuaire et de me concentrer sur la partie blog.

PubContact.com vous propose désormais des articles en lien avec la publicité sur internet et notamment les techniques pour maximiser efficacement son site internet.

Si dans le cadre de ce changement de direction vous êtes intéressé(e) par une collaboration quelle quelle soit, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je vous dis à très bientôt sur PubContact.

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
moderateur

le Mar 21 Fév 2012 12:54

Oui, pour plusieurs raisons l'annuaire a eu du mal a décoller et je ne recevais presque que des inscriptions de mauvaise qualité.

J'ai donc préféré, tout du moins pour l'instant, me centrer sur le blog avec une interface plus claire que la précédente.

Le but est donc de continuer à proposer une source d'information à ceux qui veulent vendre de la publicité sur leur site tout en ne perdant pas de temps à faire monter un annuaire difficile à promouvoir.

robinpc    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Petite nouvelle demande aide ...       20/07/2011
demande aide sur fonctionnement SEOSOFT       21/08/2011
Demande D'aide sur mon site       07/12/2008
demande d'avis, critiques et suggestions.       06/07/2009
Présentation de site et demande de conseil en référencement       19/10/2010
demande de conseille pour mes sites pour le rank de page       11/10/2009
Demande de conseils et d'avis       15/10/2009