[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.veilleur-strategique.eu): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.veilleur-strategique.eu.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.webpagetest.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.webpagetest.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites

le Sam 15 Déc 2012 18:58

Bonjour à tous,
Je viens de lancer (avec des amis) un site CMS de création de sites Internet, au mois de septembre, sur un secteur extrêmement concurrentiel, mais ce n’est pas grave, et au contraire je souhaite créer un CMS à taille humaine pouvant être au contact de ces membres avec une offre gratuite complète. Le site est le suivant Cleasite . fr : -http://www.cleasite.fr. L’objectif premier est de créer des sites Internet de bonnes qualités visuelles malgré un contenu éditorial de l’utilisateur pas forcément étudié pour une page.

Je souhaiterais avoir un avis de votre communauté, voir des conseils en terme de design du site principal, mais aussi des sites créés avec le CMS, des services proposés, et surtout des idées pour le référencement et/ou partenariats possible pour lancer le site.

Merci pour vos réponses

Dernière édition par Jacques le Sam 15 Déc 2012 19:34, édité 2 fois.

Jacques

le Sam 15 Déc 2012 19:07     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Quelques avis :
:arrow: Est-il possible par la suite de faire une redirection du sous-domaine vers un nouveau site si l'utilisateur change de plateforme ?
:arrow: Design simple ce qui est bien pour les novices
:arrow: Bizarre d'avoir nommé les offres en en plutôt que fr

Quels sont vos avis concernant :
:arrow: Les codes du site n'appartiendront donc jamais au client ? (possibilité de faire certaines modifications avancées)
:arrow: Une sauvegarde est-elle possible du site ?
:arrow: Il n'y a pas de possibilité de télécharger le cms ? (dépendance)
Source des questions : Location de site Internet.

Merci de : Jacques

Madrileño

le Sam 15 Déc 2012 19:31     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

>Est-il possible par la suite de faire une redirection du sous-domaine vers un nouveau site si l'utilisateur change de plateforme ?
merci pour la remarque, pas encore pensé à ce problème, d’autres CMS proposent cette solution ? je pense qu’on peut mettre cette solution en place pour une durée de 1 an et après on récupère le sous-domaine, quel est votre avis ? Sinon l'utilisateur achete son propre nom de domaine est le fait pointer vers son site (le nom lui appartiendra).

> Design simple ce qui est bien pour les novices
ok

> Bizarre d'avoir nommé les offres en en plutôt que fr
Désolé, Je n’ai pas bien compris la remarque

Quels sont vos avis concernant :
> Les codes du site n'appartiendront donc jamais au client ? (possibilité de faire certaines modifications avancées)

Effectivement, ce n’est pas de l’open source mais l’offre gratuite me semble assez complète en terme de fonctionnalités

>(possibilité de faire certaines modifications avancées)
Non c’est pas le but justement, ces sites sont destinés à des personnes ne connaissant pas l’informatique par contre nous serons tous disposés à faire évoluer le site par rapport au besoin des membres et en faire profiter tous les autres membres

> Une sauvegarde est-elle possible du site ?
Je prends note de cette question, la réponse est non pour le moment. Pensez-vous que c’est une option intéressante ? si oui quelle format est le meilleur : word, texte serait suffisant d’après vous ou html ? Je note cette tache dans les futurs évolutions.

Il n'y a pas de possibilité de télécharger le cms ? (dépendance)
non, ce projet n’est pas opensource.

Jacques

le Sam 15 Déc 2012 20:08     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Jacques a écrit:merci pour la remarque, pas encore pensé à ce problème, d’autres CMS proposent cette solution ?

N'utilisant jamais ce type d'outils, il faudrait vérifier vos concurrents.
Jacques a écrit:je pense qu’on peut mettre cette solution en place pour une durée de 1 an et après on récupère le sous-domaine, quel est votre avis ?

C'est une idée parmi d'autres.
Jacques a écrit:Sinon l'utilisateur achete son propre nom de domaine est le fait pointer vers son site (le nom lui appartiendra).

Ok.
Jacques a écrit:> Bizarre d'avoir nommé les offres en en plutôt que fr
Désolé, Je n’ai pas bien compris la remarque

"free", par exemple au lieu de "gratuit".
Jacques a écrit:> Une sauvegarde est-elle possible du site ?
Je prends note de cette question, la réponse est non pour le moment. Pensez-vous que c’est une option intéressante ? si oui quelle format est le meilleur : word, texte serait suffisant d’après vous ou html ? Je note cette tache dans les futurs évolutions.

Ce serait une option intéressante, ne serait-ce que le contenu, les images, les fichiers (non pas du CMS, mais utilisateur), base de donnée (si emails, adresses, etc).
Jacques a écrit: Il n'y a pas de possibilité de télécharger le cms ? (dépendance)
non, ce projet n’est pas opensource.

Ok.

Merci de : Jacques

Madrileño

le Sam 15 Déc 2012 20:40     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Je suis allé sur le site : c'était très très très lent.
Donc rédhibitoire.
Idem pour les sites de démo, donc pas la peine de chercher des partenaires ou des trucs de référencement tant que ce pb ne sera pas réglé !
Voici les tests où on voit, sur le premier accès, le site principal sortir en time out(!!!!) et le site de démo avoir un temps de réponse de + de 30 s.

http://www.webpagetest.org/result/121215_3F_C9Y/
http://www.webpagetest.org/result/121215_ZH_CAX/

philnext

le Sam 15 Déc 2012 20:56     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

ok merci pour l'info, je viens d'aller sur le site ca à l'air de marcher normalement. Nous n'avons jamais eu ce genre de probleme auparavant et je suis d'accord que ces pb sont rédibitoires. On va analyser les logs et essayer de comprendre à quoi c'est dû. Je vous ferais un retour de l'analyse. merci

Jacques

le Dim 16 Déc 2012 18:02     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Bonjour,

Je n'ai pas ressenti de problème de vitesse de chargement.

Par contre, je ne suis pas persuadé que les membres de ce forum soient réellement votre cible.

Bon courage.

BrunoT

le Lun 17 Déc 2012 08:23     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Bonjour Jacques,

Pas de problème de vitesse pour moi non plus.

Concernant le site internet. Un design simple et propre, moi j'adhère.
Au niveau de l'ergonomie c'est du bon aussi, le visiteur lambda se retrouve assez bien.

Pour aller plus loin :

- La balise meta author est absente.

- La meta description est la même que ton titre

- "Réaliser vous-même un site Internet haut de gamme gratuitement" est répété en début de phrase autant dans la description, dans ton titre et dans ton h1. Attention à la sur optimisation. Essaye de varier.

- pas de h2 ?

- Ta description et surtout tes H1 sont en DC avec toutes tes pages.

Bonne chance.

EDIT : "Optimisez pour le référencement naturel" quand je regarde ton site démo pour les sociétés, ton h1 et ton h2 sont en DC sur toutes tes pages et fixés sur ton logo et slogan.

Bon travail.

GregDP

le Lun 17 Déc 2012 11:04     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Salut, félicitations pour ton produit, de mon côté j' avais fait çà :ax6
Tu aurais pu utiliser Wordpress de base pour faire çà,enfin bravo il ne te reste plus qu'à le referencer :)

weboost

le Lun 17 Déc 2012 16:13     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

ben dis-donc .... !!!
- en gratuit = plus que limité
- en payant = plus cher que les vrais pros comme 1and1, ovh & C°
faut oser le faire quand même :mrgreen:

bg62

le Lun 17 Déc 2012 18:06     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Bonjour bg62,

Je ne veux pas remettre en question ce que vous dites mais tout cela ne me semble pas juste, je m'explique :

bg62 a écrit:- en gratuit = plus que limité

L'offre gratuite est la suivante :
- pages illimités
- bande passante illimité
- tous les types de pages réalisables (formulaire de contact, page de cartographie maps, intégration de vidéos Youtube dailymotion), blog, catalogue produits, sécurité des formulaire par Captcha si necessaire, etc...
Voir sur la page Offres Cleasite.fr : -http://www.cleasite.fr/nos-offres-de-creation-de-sites]Nos offres de création de sites

ca me semble déjà pas mal, non ?

bg62 a écrit: - en payant = plus cher que les vrais pros comme 1and1, ovh & C°

L'offre 1&1 : offre gratuite inexistante
L'offre 1&1 payante : 11,95€/mois (hors offre promotionnelle)

L'offre ovh : je n'ai pas trouvé leur offre CMS

L'offre Cleasite : offre gratuite existante
L'offre Cleasite payante : 5.99€/mois

Puis ce qu'il est important de vérifier ce sont les offres à services équivalents. (Petite parenthèse pour dire que de proposer des services payants, trouver son positionnement par rapport à la concurrence dans le but de donner le juste prix n'est pas chose facile).

Alors je me trompe, mais vous comparez peut-être à de simples offres d'hébergements avec installation par l'utilisateur d'un wordpress (chose difficile pour utilisateur sans connaissance technique) ?

Jacques

le Lun 17 Déc 2012 18:49     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Pour ma part, j'ai en mémoire des trucs gratuit qui au bout d'un moment sont soit limité dans les méta title, méta description, un peu comme les blogs over-blog; ou qui finisse plein de pub flash sur les côtés, comme avec jimdo! et ou tu ne peu pas "mettre les mains dans le cambouis! Souvent ça n'est pas dit au départ et on se retrouve ensuite limité; Mais là il s'agit de tout autre chose? Il faut juste acheté son nom de domaine?
Pas de soucis de vitesse de chargement de la page de mon côté!

Marc29000

le Lun 17 Déc 2012 20:50     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Bonsoir Marc,
Tu as raison mais c'est le souci avec toutes les applications gratuites (limitation, pubs, etc.. ) de toute façon, elles deviennent un jour ou l'autre toujours (modération … souvent) payantes.
A côté de ça, je n'aime pas les applications qui n'ont pas de version gratuite, on ne peut pas tester le produit du coup on ne se sait pas ce qu'on achète !

Jacques

le Lun 17 Déc 2012 22:23     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

weboost a écrit:Salut, félicitations pour ton produit, de mon côté j' avais fait çà :ax6
Tu aurais pu utiliser Wordpress de base pour faire çà,enfin bravo il ne te reste plus qu'à le referencer :)

J 'ai l' impression de pisser dans un violon :roll:

weboost

le Mar 18 Déc 2012 10:16     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

drôle quand même ... trouve même plus les 'capacités' d'hébergement .... ???

bg62

le Mar 18 Déc 2012 15:32     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Jacques a écrit:ca me semble déjà pas mal, non ?

Mais limité au niveau des modifications (code CMS), ce que voulait peut-être dire bg62.
Jacques a écrit:Alors je me trompe, mais vous comparez peut-être à de simples offres d'hébergements avec installation par l'utilisateur d'un wordpress (chose difficile pour utilisateur sans connaissance technique) ?

Cela se fait en un clic avec les hébergeurs maintenant.

Le point qui peut être bien avec votre site par exemple, c'est que le CMS est original et différent des autres. :hoho:

Madrileño

le Dim 5 Mai 2013 07:32     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Encore avec ta vidéo bill clinton, je te rappel que c'est obama au commande. Dès que tu mets à jour ta vidéo, je me ferai plumé volontiers :mrgreen:

Dezide

le Dim 5 Mai 2013 09:10     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Bonjour,

vous ne pensez pas tomber sous le coup de la concurrence déloyale avec votre formule?
Les offres payantes de 1and1 notamment ont une période d'essai d'un mois, donc il y a bel et bien la possibilité d'essayer leur offre.

Je pense sincèrement que c'est de la concurrence déloyale, je vous invite à consulter un avocat pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi. Car là, vous commencez déjà à faire l'apologie de votre produit mais sans les avis d'experts, le débat sera stérile.

RichardM

le Dim 5 Mai 2013 16:19     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

RichardM a écrit:Bonjour,

vous ne pensez pas tomber sous le coup de la concurrence déloyale avec votre formule?
Les offres payantes de 1and1 notamment ont une période d'essai d'un mois, donc il y a bel et bien la possibilité d'essayer leur offre.

Bonjour,
Es tu sur de ça :?:

detectimmo

le Dim 5 Mai 2013 16:32     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Sauf qu'après discussion avec 1&1, pour une période d'essaie, il faut communiquer ses coordonnées de carte bancaire par téléphone. J'avais tout de suite déchanté.

Dezide

le Dim 5 Mai 2013 17:35     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Bonjour,

je n'en suis pas "sûr", mais c'est ce qu'il y a de marqué sur leur publicité.
Donc, si 1and1 fait ce genre de pub' mensongère, on est mal parti ... [url masqué, l'utilisateur doit être validé]master-rank.info/images/smilies/icon_e_smile.gif" alt=":)" title="Sourire" />
Y a plus qu'à aller au tribunal. ^^

Sinon, je pense avoir raison quand je parle de la concurrence déloyale.

RichardM

le Dim 5 Mai 2013 20:03     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

De toutes façons avec un bon hébergeur, pas besoin de période d'essai....

detectimmo

le Dim 5 Mai 2013 20:56     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Re,

oui, le boulanger du coup il ne me propose pas forcément de goûter son pain avant de l'acheter ...
C'est pareil avec mon pharmacien d'ailleurs. Ah! C'est la même chose avec mon médecin, mon garagiste, mon ...

RichardM

le Mer 2 Avr 2014 11:36     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Bonjour Jacques

J'ai créer mon site internet , grâce a votre plateforme Cleasite , et j'en suis content , l'ensemble est simple d'utilisation et de mise en place , les options proposés remplissent mes attentes , il y a juste une option qu'il n'est pas forcément obligatoire d'intégrer au panel car elle n'apporte pas ou très peu d'intérêt et peu avoir des effets négatif pour les créateurs de site internet qui se lance et qui ne sont pas conscient de l'effet négatif de cette option selon le thème de leur site .

Cette option est " l'ajout d'un morceau de music " .....

Mettez vous a la place de l'internaute ou potentiel client , je vais vous expliquer pourquoi c’est une très mauvaise idée …

Voici un exemple des raisons les plus courante :

Mettons nous à la place des personnes qui se rendront sur notre site Internet, la plus part du temps elles le font depuis leur travail , leur ordi portable
, leur mobile , d’un cyber café ou de leur domicile , cela dans un cadre privé ou situé dans un lieu public .
Tant de lieux qui feront que leur configuration ne lira peut être pas votre musique .
Navigateurs et systèmes d’exploitation incompatibles, plug-in non installés, absence d’enceintes…
Nos internautes chargent alors cette musique inutilement, le player s’ouvre et prend de la place pour rien .

Les internautes ou potentiel clients n’ont pas forcément les mêmes goûts que nous !
Avant de penser à nous, il faut avant tout penser à ceux qui visiteront votre site (on a tendance à perdre de vue ce concept élémentaire).
Comment savoir si nos clients apprécieront autant que nous ce morceau de music techno , de hard rock de Dance etc etc ...
Le bon goût est une notion relativement subjective, ne l’imposons pas inutilement aux autres.

Nos internautes ou clients potentiel écoutent peut être déjà leur musique ou la radio en même temps.
Insupportable situation que nous avons tous déjà vécu : vous écoutez la radio ou votre morceau préféré tout en navigant d’un site à l’autre, quand tout à coup
une musique se met à raisonner puissamment dans l’une des fenêtres de votre navigateur .
On atterrit sur un site Internet avec une musique saturée, on ne trouve pas le bouton pour éteindre la musique, on s’énerve, et le premier réflexe sera de
quitter le site Internet.

Dommage pour un simple morceau de musique non ......

Une musique en boucle ça n’incite pas l’internaute à rester longtemps sur notre site Internet.
Il faut penser que la musique ou l’air qui joue en boucle sur votre site va en faire craquer plus d’un au bout d’un certains temps, et ne va pas encourager l’internaute ou potentiel client à rester longtemps ou à revenir.
Surtout si il s’agit d’un morceau qui se recharge avec la page : à chaque nouvelle page le morceau s’interrompt pour reprendre du début.
Avons nous vraiment envie de rendre psychotiques , nos internautes ou potentiel client .

La musique, ça a un prix !
N’oublions pas qu’une musique ne peut être librement placée sur votre site web (sauf si elle est libre de droit).
Sa diffusion a un coût, qu’il faut régler auprès de la SACEM.

La musique sur un site internet, c’est un peu l’équivalent du gif animé , c’était chouette et il y a 10/15 ans .
Maintenant c'est complètement dépassée, force est de constater que c’est également une marque certaine d’amateurisme dans la conception de notre site .

Il faut avant tout que l’univers et la personnalité du site justifie de la mise en place de cette musique qui tournera en boucle , que l’internaute ou client ne soit , ni surpris , ni gêné et que la musique apporte un réel intérêt à la visite de la page, comme par exemple : le site d’un musicien ou d’un groupe de musique .

Voila mon avis personnel ....

DpOuest

le Mer 2 Avr 2014 13:04     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Je partage cette opinion ;)

detectimmo

le Mer 2 Avr 2014 14:08     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

D'autant plus qu'a chaque fois que tu changes de page, la musique redemarre ce qui est très vite soulant. :roll:

shaman99

le Mer 2 Avr 2014 16:34     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Bienvenue DpOuest.

Vous pouvez faire votre présentation ici : Forum de présentation des membres du forum .
Pour savoir comment faire une présentation : Comment vous présenter.

Merci pour cet avis.

Cordialement.

Madrileño

le Jeu 3 Avr 2014 18:32     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Voila , présentation faite ;)

DpOuest

le Jeu 3 Avr 2014 22:30     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Merci. ;)

Madrileño

le Jeu 3 Avr 2014 23:55     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Bonjour,

Pas de lenteur pour moi non plus. Cependant ce type de site n'a selon moi plus grande raison d'être.

- D'une le marché est totalement saturé avec des solutions surement plus efficaces que la tienne (en tous cas niveau SEO/Ergonomie/Design)
    - De deux je trouve ça malheureux de faire croire aux gens qu'ils peuvent faire un site "haut de gamme" alors qu'il ne vont avoir qu'un malheureux site bas de gamme (disons les choses comme elles sont).
    - De trois la mode est au CMS les gens se renseignent, ils ont toujours un pote qui sait faire ou quelqu'un de la famille... On est tous je pense confronté au même problème de concurence d'ami et de membre de la famille.

Tu as fait une étude de marché avant de lancer ton business ?

Bon courage en tous cas !

Besky

le Ven 4 Avr 2014 01:24     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Bonjour,

Quelques avis :
- Fabriqué en France, devrait être plus grand
- On a l'impression qu'il y a un lien avec auto-entrepreneur (accueil)
- Temps de sauvegarde des éléments (Corbeille) pour restauration à augmenter (gratuit)
- Email du service client qui n'est pas cliquable actuellement
- Corriger les erreurs sur les sites (site et demos)
- Laisser les stats en version gratuite
- Les sites demo à ne pas indexer

N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres conseils.

Cordialement.

Madrileño

le Ven 4 Avr 2014 18:24     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Besky a écrit:Bonjour,

Pas de lenteur pour moi non plus. Cependant ce type de site n'a selon moi plus grande raison d'être.

- D'une le marché est totalement saturé avec des solutions surement plus efficaces que la tienne (en tous cas niveau SEO/Ergonomie/Design)
    - De deux je trouve ça malheureux de faire croire aux gens qu'ils peuvent faire un site "haut de gamme" alors qu'il ne vont avoir qu'un malheureux site bas de gamme (disons les choses comme elles sont).
    - De trois la mode est au CMS les gens se renseignent, ils ont toujours un pote qui sait faire ou quelqu'un de la famille... On est tous je pense confronté au même problème de concurence d'ami et de membre de la famille.

Tu as fait une étude de marché avant de lancer ton business ?

Bon courage en tous cas !

Non , je n'ai pas fait d'étude de marché , et nullement besoin d'en faire dans mon métier , j'ai des demandes de devis tous les jours , et des chantier a pourvoir jusqu’à fin Octobre pour le moment .
Moi , dans un premier temps , j'ai crée mon site, pour m'en servir de vitrine , pour que les clients puissent voir mes réalisations et se faire une opinion , ensuite si le site me ramène de la clientèle , je vous dirais un peu près 12% des demandes de devis passe par mon site , les 88% restant proviennent de recherches sur internet , des appels d'offres d'architecte ou de demande de particulier , bouche a oreille etc.

DpOuest

le Ven 4 Avr 2014 18:29     Re : Demande d’avis sur notre site qui permet de créer des sites      

Besky semblait parler à Jacques.

Madrileño

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • Jacques

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    14 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Déc 2012
  • DpOuest

Nouveau
    4 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • RichardM

Nouveau

Régulier
    Remerciements : 177

Bandaï, High Dream, Square-Enix Figurine comics, cartoon et manga Hanna Barbera, One Piece, Goldorak...
    970 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    pour booster votre référencement, plusieurs outils Top & SEO en ligne
    3539 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • weboost

Régulier
    Remerciements : 481
    chat-cocoland.fr
    1373 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
  • Besky

Occasionnel
    Remerciements : 45
    108 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
    site web
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Il y a ceux qui construisent et ceux qui détruisent, personnellement je préfère faire partie de la première catégorie!
    3945 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • GregDP

Habitué
    Remerciements : 67
    Responsable Référencement et création de site internet chez DBI.
    260 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • Marc29000

Occasionnel
    Remerciements : 29
    188 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • philnext