Demande d'avis... Que pourrais-je améliorer ?

le Lun 10 Oct 2011 23:37

Bonjour tout le monde,

Notre site principal perds des places dans les SERPS sur Google et du coup, on bosse sur le référencement en ce moment...

Malgré pas mal d’améliorations dans ce sens depuis plusieurs mois, nous avons toujours du mal à décoller et à retrouver la place qui était la notre par le passé (Je sais que rien n'est acquis mais on était bien mieux placés sur Google avant...)

Bref, je me suis dis qu'il était très probable qu'on loupe quelque chose, une boulette SEO que d'autre verront peut-être comme le nez au milieu de la figure, etc...
Donc si vous avez quelques minutes, j'apprécierai que vous jetiez un oeil sur -http://www.proximeety.com afin de me donner votre avis.

Par avance merci beaucoup...
(On essaie de se référencer principalement sur "site de rencontre", "rencontre", "rencontre gratuite", etc... et bien-sûr on compte aussi beaucoup sur la longue traine)

Chewee    
Actif

le Lun 10 Oct 2011 23:45

Il manque le <!DOCTYPE html .... qui doit se trouver en début de code sur chaque pages du site

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky    
Actif

le Lun 10 Oct 2011 23:59

En effet oui.
Mais ça c'est surtout valable pour la validation W3C non ?

Pour le référencement ça a vraiment une importance ? Google tient compte de ça ?

(Je ne dis pas que ça ne sert à rien attention... On va le rajouter... Je me pose juste la question par rapport au référencement)

Chewee    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 00:47

Yo,

un gros netlinking (chouette) mais concentré quasi uniquement sur la home, non ? (il faut vraiment varier)
Tu as une grosse duplication des meta description sur tes pages statiques linkées via ta home.
Le maillage interne serait aussi un plus, retrouver le block de liens (présent sur la home)dans les autres pages ferait surement du bien (ex: sur les pages de la faq insérer le block faq).
ça fait longtemps que tu as mis d'autres régies pub?
beaucoup de pages manquent de contenu.
(Tu fais souvent des mises à jour ? (hs)pourquoi un target blank sur la bannière?)

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 9    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 06:48

Revois aussi l'optim de tes pages et de ta home en donnant plus de répétitions au Keyword "Rencontre".

D'ailleurs, ne linke plus que sur ce mot comme ancre durant un petit moment.

Crée une page partenaire et dépose ces liens en footer dessus.

Enfin et comme ta FAQ, réalise des pages sur la thématique de tes mots clés, optimisée et dense si possible !

CQFD

Reviens nous voir d'ici 1 à 2 mois et hop le tour sera joué.

PS : pourquoi tu linkes easyflirt et cie... ?

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 07:49

Jackie Chun a écrit:Yo,
un gros netlinking (chouette) mais concentré quasi uniquement sur la home, non ? (il faut vraiment varier)

Oui en effet, on fait essentiellement des Backlinks vers la home...
Je ne pensais pas que cela pouvait avoir une importance de linker les autres pages en fait étant donné que c'est surtout la home qu'on veut référencer.
On va regarder ça pour varier un peu !

Jackie Chun a écrit:Tu as une grosse duplication des meta description sur tes pages statiques linkées via ta home.

Merci, je vais regarder ça

Jackie Chun a écrit:Le maillage interne serait aussi un plus, retrouver le block de liens (présent sur la home)dans les autres pages ferait surement du bien (ex: sur les pages de la faq insérer le block faq).
ça fait longtemps que tu as mis d'autres régies pub?

Actuellement il y a essentiellement du Google Adsense mais c'est variable.
Disons qu'en ce moment c'est ce qui nous rapporte le plus...

Jackie Chun a écrit:beaucoup de pages manquent de contenu.

Je sais oui, mais ce n'est pas toujours évident car il y a vraiment beaucoup de pages (plus de 500 000...)

Jackie Chun a écrit:(Tu fais souvent des mises à jour ?

Pas trop non... Le design commence à dater pas mal.
Les pages évoluent parce que la plupart sont dynamiques mais c'est vrai que globalement ça ne change pas trop.

Jackie Chun a écrit:(hs)pourquoi un target blank sur la bannière?)

Sur le logo tu veux dire ?
Ca doit être un oubli si il reste des pages avec un target blank... je vais vérifier ça.

Chewee    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 07:52

referenceur a écrit:Revois aussi l'optim de tes pages et de ta home en donnant plus de répétitions au Keyword "Rencontre".

D'ailleurs, ne linke plus que sur ce mot comme ancre durant un petit moment.

Crée une page partenaire et dépose ces liens en footer dessus.

Il y a déjà une page partenaires ici : http://www.proximeety.com/tchat/partena ... ntres.html
(lien dans le footer)

Le truc c'est que ces liens sont des échanges pour la plupart... Les sites qui sont OK pour un échange en home le sont bien moins pour un échange en page partenaires (ce qui est normal...)

referenceur a écrit:Enfin et comme ta FAQ, réalise des pages sur la thématique de tes mots clés, optimisée et dense si possible !

CQFD

Reviens nous voir d'ici 1 à 2 mois et hop le tour sera joué.

PS : pourquoi tu linkes easyflirt et cie... ?

On linke easyflirt et Cie tout simplement parce qu'ils linkent aussi vers nous... :)

Chewee    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 08:26

Salut,

Suis avec soin les conseils de Jacky et Référenceur, il n'y a pas grand chose à rajouter. Juste des petits détails : Tu linkes Easyflirt et Edenflirt en footer sur l'ancre rencontre, pas très judicieux puisque c'est le principal mot clé sur lequel tu veux te positionner...s'ils te rendaient la pareille encore (lien en footer), mais à moins d'avoir mal regardé je ne t'y ai pas vu. Un lien en page partenaire suffira !

Sinon la pub GG Meetic en Header, bof bof... ;)

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 8    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 09:23

:D Bonjour Chewee.

Le site est agréable et on sait tout de suite de quoi il s'agit. Bravo.

Je n'ai regardé que la page d'accueil sur le plan du codage. Il y a par contre beaucoup à dire. Il est illusoire en effet de vouloir passer à la suite tant que celui est incorrect. La correction est cependant assez facile.

HTML

Le code est à revoir, car il te pénalise grandement.
En passant ton source dans notre outil, j'ai trouvé une centaine d'erreur de codage. À peu près toujours la même chose. Donc facile à corriger.

Je ne trouve pas certains éléments vitaux :
Il manque la mention doctype.
Ta balise description est trop longue et peu lisible. Elle ne donne pas envie d'aller voir le site.
La balise keywords n'est pas en rapport avec le contenu de ta page.
Il manque une balise robot.
Il manque une balise charset.
Il manque le niveau de titre h1.
Il manque le niveau de titre h2.
Il y a 5 fois trop de lien sur cette page accueil.
Je trouve deux redirections (des images).

Sais-tu quels sont les noms les plus importants de cette page ? Il y a un travail de contenu à revoir, car je doute que "site" ou "ligne", par exemple soit vraiment ce que tu cherches à mettre en avant.
41 fois rencontre (c'est trop)
26 fois proximeety (c'est trop)
23 fois site (c'est trop)
22 fois tchat (c'est trop)
19 fois rencontres (c'est trop)
8 fois sites
7 fois gratuit
7 fois faire
6 fois annonces
6 fois chat
6 fois ligne
6 fois petites
5 fois célibataires
5 fois photos

Le code devrait être revu, car il te pénalise grandement. Exemple :
Code: Tout sélectionner
<p>
- Description très détaillée des membres<br/>
- etc.
</p>

Serait avantageusement remplacé par
<ul>
   <li>Description très détaillée des membres,</li>
   <li> etc.</li>
</ul>

CSS

Il n'y a qu'un seul fichier CSS. C'est bien. Par contre, tu utilises du CSS dans le fichier HTML : c'est à éviter.
Ton fichier CSS pourrait être raccourci.

JavaScript

Il y a 4 fichiers JavaScript et en plus on en trouve encore dans le source HTML. Essaye de tout regrouper en un seul fichier, de ne pas sérialiser les requêtes, de supprimer les workflow, de raccourcir ton code, et de différer le tout.

Images

54 images c'est beaucoup trop.
2 images manquent.
2 images sont appelées chacune sur deux adresses différentes.
8 images pourraient être optimisées.
La plupart des images n'ont pas de dimension.

Conséquences

Le résultat de tout ça est d'une part un temps de chargement final de la page trop important : 4.1 secondes. D'autre part les mots clés ne sont pas très pertinents.

Ces deux choses réunies t'empêchent donc d'accéder au niveau de classement que tu mériterais. Et c'est bien dommage.

Bon courage.

Dernière édition par phpDesigner le Mar 11 Oct 2011 16:14, édité 1 fois.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 09:56

SuperNova a écrit:Salut,

Suis avec soin les conseils de Jacky et Référenceur, il n'y a pas grand chose à rajouter. Juste des petits détails : Tu linkes Easyflirt et Edenflirt en footer sur l'ancre rencontre, pas très judicieux puisque c'est le principal mot clé sur lequel tu veux te positionner...s'ils te rendaient la pareille encore (lien en footer), mais à moins d'avoir mal regardé je ne t'y ai pas vu. Un lien en page partenaire suffira !

Comme je le dis sur le post précédent, on linke easyflirt et edenflirt parce qu'ils nous linkent en retour.
Pas en home page, mais sur toutes les autres pages...
Exemples :
-http://www.easyflirt.com/fr_FR/ile-de-france/paris/paris-1er/membre-kraykangoroo.html
-http://www.edenflirt.com/fr_FR/rencontre/franche-comte

SuperNova a écrit:Sinon la pub GG Meetic en Header, bof bof... ;)

On est un site de rencontre gratuit... Vraiment gratuit... Pas avec une inscription gratuite qui permet de rien faire sans prendre un abonnement payant.
Du coup, notre modèle économique est basé sur la pub... Et sur le net (dans la rencontre encore plus), la publicité ciblée est la seule qui fonctionne.

Bref... Je te met au défi de trouver un site de rencontre gratuit qui ne fait pas de la pub pour ses concurrents (d'ailleurs Meetic n'est même pas un concurrent pour nous)

Chewee    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 10:04

phpDesigner a écrit::D Bonjour Chewee.

Le site est agréable et on sait tout de suite de quoi il s'agit. Bravo.

Je n'ai regardé que la page d'accueil sur le plan du codage. Il y a par contre beaucoup à dire. Il est illusoire en effet de vouloir passer à la suite tant que celui est incorrect.

(...)

Bon courage.

Il y a du vrai dans tout ce que tu me dis, mais pas tout... Loin de là... Je pense que tu as du utiliser un script pour analyser notre site et que les résultats sont quelque peu erronnés.

Tu me dis :
Ta balise description est trop longue et peu lisible. Elle ne donne pas envie d'aller voir le site.

Ma description : "Proximeety est un site de rencontre et de chat VRAIMENT 100% GRATUIT :
consultation de petites annonces avec photos de célibataires, chat en ligne, échange de mails, forum, sondages..."

En quoi est-ce trop long, peu lisible et ne donne pas envie ?

La balise keywords n'est pas en rapport avec le contenu de ta page.

Mes keywords : "chat, rencontres, site de chat, site de rencontre, rencontre, rencontres sur internet, chat sur internet, tchatche, tchat, site de rencontres francophones, rencontres sérieuses, site pour les célibataires, trouver l'amour, homme, femme, rencontres en france, rencontres en belgique, rencontres en suisse, rencontres au québec, inscription gratuite, proximeety, proximity, proxymeety, proxymity"

Lequel n'est pas en rapport avec le contenu de la page ?

"Il manque une balise robot"
A quoi sert-elle ?

"Il manque une balise charset."
Non, elle est bien présente.

"Il manque le niveau de titre h1."
"Il manque le niveau de titre h2."

Non, il y a bien une h1 et plusieurs h2 sur (du moins sur les pages principales dont la home)

" car je doute que "site" ou "ligne", par exemple soit vraiment ce que tu cherches à mettre en avant."

Ben si, j'ai dis un peu plus tôt qu'on cherche à se référencer sur "site de rencontre", il faut bien faire figurer le mot site quelque part.
Pour le mot ligne, c'est pour l'expression "rencontre en ligne"

Enfin bref, Merci pour toutes ces remarques ! le fait est de toutes façons que j'ai pas mal de trucs à optimiser dans le code de toutes façons... Ca c'est vrai... Au boulot maintenant :D

Chewee    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 10:37

La balise description ne me semble pas assez pertinente et trop longue. Elle dépasse le nombre de caractères affichables dans les moteurs de recherche.
<meta name="description" content="&#9829; Proximeety est un site de rencontre et de chat VRAIMENT 100% GRATUIT :
consultation de petites annonces avec photos de célibataires, chat en ligne, échange de mails, forum, sondages...">

Il n'y a pas une adéquation parfaite entre les mots de ta page et ceux de ta balise keyword. Reprends les mots importants de ta page et mets-les dans le keyword. Retire du keyword ceux qui ne sont pas importants dans ta page.
Comme dit ci-dessus (je t'ai fais une liste) certains mots clés de ta page sont par ailleurs trop répétés et pourraient être assimilés à du spam. Il te faut les remplacer par des synonymes.

La balise robot sert aux moteurs de recherche. Tu dois l'écrire ainsi.
<meta name="robots" content="index, follow" />

La balise charset est mal écrite et pas au bon endroit donc elle n'existe pas. Écris là juste après head et écris :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Vérification faite, je trouve bien maintenant les balises h1 et h2. Et pas de balise h3 ou h4.

Puisque tu ne poses pas de questions sur les autres points, j'imagine qu'il ne te pose plus de problème. Sinon n'hésite pas. Ton site est beau et le mérite.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Mar 11 Oct 2011 10:46

phpDesigner a écrit:La balise description ne me semble pas assez pertinente et trop longue. Elle dépasse le nombre de caractères affichables dans les moteurs de recherche.
<meta name="description" content="&#9829; Proximeety est un site de rencontre et de chat VRAIMENT 100% GRATUIT :
consultation de petites annonces avec photos de célibataires, chat en ligne, échange de mails, forum, sondages...">

C'est effectivement un peu long pour être affiché dans les moteurs.

phpDesigner a écrit:Il n'y a pas une adéquation parfaite entre les mots de ta page et ceux de ta balise keyword. Reprends les mots importants de ta page et mets-les dans le keyword. Retire du keyword ceux qui ne sont pas importants dans ta page.

Je vais regarder ça.
En même temps on lit partout que Google se contrefiche des keywords donc je pense m'attaquer aux autres modifs en priorité.

phpDesigner a écrit:Comme dit ci-dessus (je t'ai fais une liste) certains mots clés de ta page sont par ailleurs trop répétés et pourraient être assimilés à du spam. Il te faut les remplacer par des synonymes.

La balise robot sert aux moteurs de recherche. Tu dois l'écrire ainsi.
<meta name="robots" content="index, follow" />

La balise charset est mal écrite et pas au bon endroit donc elle n'existe pas. Écris là juste après head et écris :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Vérification faite, je trouve bien maintenant les balises h1 et h2. Et pas de balise h3 ou h4.

En effet, il n'y a ni h3 ni h4.
Le truc c'est que le contenu n'est pas assez important pour avoir autant de sous-niveaux.
Je ne peux pas vraiment mettre tout sous forme de titre quand même.

phpDesigner a écrit:Puisque tu ne poses pas de questions sur les autres points, j'imagine qu'il ne te pose plus de problème. Sinon n'hésite pas. Ton site est beau et le mérite.

Je reviendrais ici poser mes questions nécessaire oui.
La plupart des points sur lesquels je n'ai pas réagis, je comprends le problème et je pense savoir comment y remédier.

Merci encore ! N'hésitez pas (les autres aussi) à me donner votre avis !

Chewee    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 11:07

Les keywords sont indirectement utiles dans Google par l'intermédiaire des annuaires qui te référencent sans te le dire, et directement pour d'autres moteurs en dehors de Google. Ils ne sont donc pas à négliger.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Mar 11 Oct 2011 11:20

Chewee a écrit:Comme je le dis sur le post précédent, on linke easyflirt et edenflirt parce qu'ils nous linkent en retour.
Exemples :
-http://www.easyflirt.com/fr_FR/ile-de-france/paris/paris-1er/membre-kraykangoroo.html
-http://www.edenflirt.com/fr_FR/rencontre/franche-comte

Fais en de même alors !

Chewee a écrit:Bref... Je te met au défi de trouver un site de rencontre gratuit qui ne fait pas de la pub pour ses concurrents (d'ailleurs Meetic n'est même pas un concurrent pour nous)

Certes, mais ils restent tes principaux concurrents tout de même, si tu leur déroule le tapis rouge normal que ton REF en pâtisse...

Tout est dit, mets toi en quête de Backlinks de qualité à présent (annuaires, CP, etc....).

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 8    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 11:32

SuperNova a écrit:
Chewee a écrit:Comme je le dis sur le post précédent, on linke easyflirt et edenflirt parce qu'ils nous linkent en retour.

Fais en de même alors !

Ca a été négocié comme ça et ça me parait équitable.
Je n'ai pas la prétention de penser qu'un Backlink sur Proximeety a autant de valeur qu'un backlink sur edenflirt ou easyflirt...

SuperNova a écrit:
Chewee a écrit:Bref... Je te met au défi de trouver un site de rencontre gratuit qui ne fait pas de la pub pour ses concurrents (d'ailleurs Meetic n'est même pas un concurrent pour nous)

SuperNova a écrit:Certes, mais ils restent tes principaux concurrents tout de même, si tu leur déroule le tapis rouge normal que ton REF en pâtisse...

C'est insoluble :)
Je n'ai que faire d'être en 1ière page sur Google si je ne rentabilise pas ce ranking...
Et encore une fois, on n'est pas vraiment concurrents.

SuperNova a écrit:Tout est dit, mets toi en quête de backlinks de qualité à présent (annuaires, CP, etc....).

C'est en cours ça aussi.
On en a déjà pas mal... Plus que nos concurrents à priori, mais ça ne semble pas suffire donc c'est pour ça qu'on cherche le pb ailleurs (et d'où ce topic)

Chewee    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Petite nouvelle demande aide ...       20/07/2011
demande aide sur fonctionnement SEOSOFT       21/08/2011
Demande D'aide sur mon site       07/12/2008
demande d'avis, critiques et suggestions.       06/07/2009
Présentation de site et demande de conseil en référencement       19/10/2010
demande de conseille pour mes sites pour le rank de page       11/10/2009
Demande de conseils et d'avis       15/10/2009
Demande de conseils pour mon site       13/11/2009