Demande d'avis, de conseils...

le Mar 26 Avr 2011 10:45

Bonjour à tous !

Je me permets de poster un petit message parmi vous pour savoir si vous aviez éventuellement quelques conseils (référencements, erreurs...) à me donner concernant un site web d'actus et de vidéos automobiles que j'ai mis sur pied tout récemment.

Le site en question se trouve à cette adresse

Il me reste encore quelques petites choses à fignoler, mais j'aimerais avoir quelques retours d'experts en la matière ;).

Par ailleurs, je n'arrive pas inscrire le site dans l'annuaire... :( Ca me dit "titre invalide", peu importe le nom que j'inscris à vrai dire...

Merci !! ;)

chalfi    
Nouveau

le Mar 26 Avr 2011 13:03

Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
presentation-des-membres/ .

Le design fait penser à d'autres sites de voitures (logo, template), il serait intéressant d'avoir un design qui change pour que le site soit plus professionnel.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Mar 26 Avr 2011 15:57

Ooops, voilà qui est fait ;)

chalfi    
Nouveau

le Mar 26 Avr 2011 16:16

salut chalfi ! j'ai jeté un coup d'oeil sur ton site, il est pas mal, il y a du travail derrière ! cependant je le trouve un peux désorganisé. par ailleurs tu ne précise pas quel genre de conseil tu veux "référencement" et "erreurs" sont deux choses qui n'oont rien a voir.
amicalement
daniel

daniel    
Actif

le Mer 27 Avr 2011 08:48

sympa ton site...
bonne continuation...
++elembius

elembius    
Actif

le Mer 27 Avr 2011 10:36

Merci ! :)

Il me reste encore quelques petites choses à fignoler dont un module TV à mettre sur la home sous les news (dont la liste sera un peu raccourcie pour le coup) et d'autres petites choses... Je souhaitais créer un site simple d'accès surtout, pour que tout le monde puisse voir rapidement une vidéo ou des images, sans forcément devoir cliquer à 12 endroits différents comme c'est souvent le cas sur les sites autos...

Concernant le référencement, ma question portait essentiellement sur les balises META et d'autres petites choses savoir/modifier, je ne suis pas trop expert en la matière...

chalfi    
Nouveau

le Mer 27 Avr 2011 13:17

Pour les balises meta c'est simple :
Description : Présenter la page.
Keywords : Liste des mots-clés.
Sachant que Google s'intéresse à d'autres aspects c'est bien pour certains autres moteurs.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Ven 29 Avr 2011 13:39

Bonjour à tous !!
Merci pour vos différents retours ! :)

Via Facebook, lorsque je soumets l'URL de mon site dans la partie Développeurs, voilà ce que ca me dit :

Name instead of Property Vous avez utilisé <meta name="og:title" /> au lieu de <meta property="og:title" />
Name instead of Property Vous avez utilisé <meta name="og:image" /> au lieu de <meta property="og:image" />
Required Property Missing og:type is required
Required Property Missing og:url is required
Name instead of Property Vous avez utilisé <meta name="og:site_name" /> au lieu de <meta property="og:site_name" />

Mon site étant basé sous Joomla, quelqu'un saurait me dire où changer ces fameuses balises Meta ? :(

De même, via Facebook, j'ai besoin de créer un ID développeur pour un module, seulement, après avoir rentré le nom de l'application puis le captcha, je me retrouve toujours face à une erreur de type "Une erreur s'est produite ! Merci de réessayer plus tard"... mais ca fait déjà quelques jours que ca dure quand meme ca me parait étrange...

chalfi    
Nouveau

le Sam 30 Avr 2011 12:34

sympa ... mais très très long à charger ... normalement j'aurais "zappé" ... il m'a fallu attendre ... un certain temps pour voir : tu dois avoir un p'tit problème de serveur ou de config de ton script
:)

Dernière édition par bg62 le Sam 30 Avr 2011 16:46, édité 1 fois.

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 6    
Actif

le Sam 30 Avr 2011 15:02

Salut,

J'ai moi même un site d'automobile que j'entretiens depuis plus de 8 ans maintenant. Le principe est basé sur de l'échange de lien entre sites parlant d'automobile autour d'une communauté commune. Les sites membres profitent d'une notoriété supplémentaire immédiate et d'un référencement important grâce aux échanges de liens obligatoires. Les nouveaux sites sont acceptés.

Je te propose d'aller le visiter : http://www.webringf1.com. Un site généraliste automobile pourrait nous apporter un peu plus de diversité. ;) Alors je serais ravi de te compter parmis nous !

Machine à coudre Elna - Création de site Internet à Perpignan

Lexa    
Actif

le Sam 30 Avr 2011 16:20

Bizarre ce long chargement...via Firefox la page se charge en 1 sec en général...ca a mis beaucoup plus longtemps chez toi ? Tu es passé par quel navigateur ? (quoi qu'il arrive il faudrait que je retirer quelques modules inutilisés pour alléger un peu la chose).

@Lexa : oui pourquoi pas, envoie moi juste un petit mail à contact[@]blog-moteur.com, et on voit ce qu'on peut faire ;).

Merci encore !!

chalfi    
Nouveau

le Sam 30 Avr 2011 16:46

chalfi a écrit:Bizarre ce long chargement...via Firefox la page se charge en 1 sec en général...ca a mis beaucoup plus longtemps chez toi ? Tu es passé par quel navigateur ? (quoi qu'il arrive il faudrait que je retirer quelques modules inutilisés pour alléger un peu la chose).

testé avec ff et opera :)

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 6    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
vos conseils sur ce que j'ai fais       10/01/2009
Besoin conseils Referencement       21/05/2009
[Conseils] Aide pour votre SEO       01/07/2010
Conseils en référencement       21/12/2010
Conseils pour le référencement d'un site       14/03/2011