CREATION SITE

le Mar 11 Oct 2011 10:04

Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum et j'ai besoin d'aide pour améliorer mon site internet.
A l'heure actuel je tourne à 2 ou 3 visites (gg analytics) par jours et au niveau référencement SEOSoft ne m'apporte pas de bonnes nouvelles (entre 300 et 400 rangs).
Je souhaiterai améliorer la chose. En effet, je viens de créer une entreprise de services à la personne (bricolage et jardinage) et le site internet ne m'apporte aucun client. A l'heure actuelle mon budget est très serré et je ne peux pas me permettre de sous traiter le référencement (50€/mois).
Mes questions sont donc:
-que pensez vous du sites? http://www.services-35.wifeo.com
-que faut-il améliorer au niveau du site?
-comment faire un référencement efficace sachant que je suis prêts à passer des heures.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Philippe

philippelutz    
Débutant

le Mar 11 Oct 2011 10:31

Tout d'abord bonjour et soit le bienvenu

Avec l'adresse web que tu as indiquée dans ton post; l'obtiens ceci :

Site Non Trouvé

Le site auquel vous essayez d'accéder n'existe pas ou son adresse comporte une erreur.

Dernière édition par rsw le Mar 11 Oct 2011 10:38, édité 1 fois.

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Like Rank Total : 9    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 10:36

Bonjour,
merci pour votre réactivité.
Voilà l'adresse exacte du site: http://services-35.wifeo.com/
Désolé pour l'erreur.
Philippe

philippelutz    
Débutant

le Mar 11 Oct 2011 10:43

Salut,

Encore un "Wifeo pour un site pro", dommage...

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 8    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 11:00

Et oui encore un wifeo mais pour commencer c'est déjà ça.
A mon niveau je ne suis pas encore capable de réaliser un site autrement.
D'ailleurs il est possible de transferer le site wifeo vers un domaine par exemple
services-35.com
Alors lorque les visites seront assez nombreuses je changerai de nom de domaine.
(Si toutefois j'y arrive).

philippelutz    
Débutant

le Mar 11 Oct 2011 11:23

philippelutz a écrit:D'ailleurs il est possible de transferer le site wifeo vers un domaine par exemple
services-35.com
Alors lorque les visites seront assez nombreuses je changerai de nom de domaine.

Et faire les choses à l'envers, re-dommage !

Et WordPress pour commencer, ça le fait pas ?

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Mar 11 Oct 2011 11:31

bon je crois avoir compris.
Si je veux faire les choses correctement, je vais me mettre à WordPress.
Cela va-t-il m'aider à avoir des visiteurs et bien me placer? J'espère?
A l'heure actuelle que pensez vous de mon site? (même s'il est wifeo)
Merci pour vos réponse.

philippelutz    
Débutant

le Mar 11 Oct 2011 11:36

Perso je pense qu'il n'y a pas photo, et ceci à tous les niveaux, attends les avis des autres membres. ;)

Manque un NDD/URL bien clean (30€/an chez 1&1, OVH, Amen...hébergement compris) et c'est parti mon kiki ! :D

Dernière édition par SuperNova le Mar 11 Oct 2011 11:47, édité 1 fois.

SuperNova
Actif

le Mar 11 Oct 2011 11:46

Merci,
j'attends les avis des autres membres.
Je reparts à zero pour avoir de bonnes bases.
Je commence donc par le nom de domaine.
Si j'achete un nom de domaine, (dans la liste que tu m'as fournie) ca ne posera aucun problème avec Wordpress (incomptabilité de language...) ?

philippelutz    
Débutant

le Mar 11 Oct 2011 11:50

Chez 1&1 (mon hébergeur dédié, aucun, il suffit d'activer le PHP5).
Mon blog WP ici pour te donner une idée :
News - référencement et création internet - PC - High Tech - Jeux video

SuperNova
Actif

le Mar 11 Oct 2011 12:10

de part expérience ... tu t'es fait avoir :shock: mais la faute à qui ? pas à toi je pense ... mais aux "pubs" que l'on balance partout pour ces genres de sites :evil:
- référencement plus que difficile ensuite (et encore je suis gentil)
- script 'propriétaire'
- tu n'es pas vraiment indépendant
et comme on te l'a déjà dit : un hébergeur + un ndd + un bon script (connu et efficace) + un peu d'huile de coude = tu ne pourras que t'en féliciter à court ou moyen terme ;)
( ... j'ai déjà eu l'expérience de ce genre de site, notamment celui-là : à éviter absolument si l'on veut qq chose de correct )

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 6    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 12:38

Part, part... :o
Un vrai site avec un hébergement perso t'apportera très rapidement beaucoup plus de visiteurs. Le design, charte graphique est à revoir également. Cela dit vu ton activité, si elle est locale, des pub dans les gratuits de ta région, prospectus dans les boites au lettres, voire pub dans les pages jaunes (très cher) t'apporteront beaucoup plus de clients.

Considère ton site internet plus comme une plaquette de présentation (adresse à indiquer sur un pub papier) que comme un moyen de glaner des clients. Tu n'y arriveras pas! (ou alors dans 3 ans...) Ça c'est l'avis coté créateur d'entreprise, faudrait peut être demander conseil à ta chambre de commerce.

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 12:54

Merci pour tous vos conseils, je recommence et cette fois ci sur de bonnes bases.
Cordialement Philippe.
Vous pouvez clore ce post, je reviendrais vers vous lorque le nouveau site sera prêt.
Merci.

philippelutz    
Débutant

le Mar 11 Oct 2011 13:23

Rebonjour,
je viens de regarder wordexpress et honnêtement la partie configuration n'est pas simple pour un débutant. N'existe-t-il pas un kit complet pour tout faire (création, hébergement, gestion....
J'ai regardé chez 1&1 mais les tarifs sont quand même de 12€/ mois pour un professionnel.
Merci d'avance.
Philippe

philippelutz    
Débutant

le Mar 11 Oct 2011 13:35

Allons allons, retrousse les manches et au boulot ! :)
Il existe une multitude de tutos, commence par ça par ex. :
http://codex.wordpress.org/fr:Demarrer_avec_WordPress

SuperNova
Actif

le Mar 11 Oct 2011 15:00

:D Bonjour philippelutz.

Ton site dépend actuellement de wifeo. C'est une grave erreur, car ton travail de référencement ne te profitera pas vraiment. Achète un domaine. Pour ton site compte en gros 23 € par an chez OVH. C'est amplement suffisant. Cet hébergeur est surtout l'un des meilleurs sur la qualité.

On te parle d'utiliser un CMS (Worldpress). Si tu es capable d'écrire un site comme tu viens de le faire, ce serait une grosse erreur. Pourquoi voudrais-tu alors perdre ton temps à apprendre le fonctionnement de ce CMS, puis à apprendre comment contourner tous ses problèmes ? Le seul intérêt d'un site CMS consiste à créer rapidement un site à l'identique de tout le monde puis à couter moins cher (pas à toi) aux intervenants éventuels (fournisseurs d'extension, référenceur, designeur...). Il prendra également beaucoup plus de place chez ton hébergeur, et sera beaucoup plus lent.

Impression générale

L'accueil n'est pas assez explicite. Je ne sais pas immédiatement de quoi ça parle. Il te faut revoir le design et mettre plus avant ce que tu proposes en mêlant habilement le bricolage et le jardinage.

HTML

Rien de grave. Notre logiciel ne détecte que quelques erreurs facilement corrigibles (une vingtaine).
Tu n'utilises par contre pas de balise h1 ni h2. Tu devrais. Par exemple pour tes menus et pour le titre de ta page et pour nos avantages. Vois sur notre site comment nous avons procédé.

Les balises meta seront à revoir.
Title : trouve un titre plus en rapport avec la page.
Description : Récris là pour ne mettre que ce qui est important par rapport à la page que tu affiches. Cette description pourrait être légèrement raccourcie.
Keyword : n'utilise que des mots ou groupes de mots présents dans ta page. Mets tout en minuscule. Supprime l'espace après les virgules. Ne dépasse pas 3 ou 4 mots par groupe de mots.
robots. Ajoute dans head :
Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="index, follow" />

charset. Ajoute juste après head la balise charset :
Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Author. C'est là que tu pourrais mettre ton nom plutôt que dans la description.
Localisation. Tu devrais utiliser les balises meta de géolocalisation (troisième paragraphe).

CSS

Tu utilises un fichier CSS. C'est bien. Il n'y en a qu'un seul. C'est parfait. Déplace-y par contre tous les styles CSS qui parsèment ton source HTML. La version démo de phpDesigner devrait pouvoir t'y aider.

Images

Mets les dimensions correctes à toutes tes images. Utilise une Alt décrivant l'image lorsqu'elle n'est pas affichée, et un Title la résumant quand on passe la souris dessus.

En Conclusion

La page s'affiche en 0.8 seconde, ce qui est très bien. Si tu remplaces les espaces par des tabulations et que tu optimises les images (vois avec l'outil gratuit SEO soft) tu pourras encore faire mieux. Le critère du temps de chargement d'une page devient très important pour Google.

Donc en résumé : revois ton design et corrige ton code, puis occupe-toi ensuite de revoir le texte (pour les mots clés) puis occupe-toi de te faire référencer dans des annuaires. Et là tu devrais rapidement atteindre des sommets.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 15:40

philippelutz a écrit:Rebonjour,
je viens de regarder wordexpress et honnêtement la partie configuration n'est pas simple pour un débutant. N'existe-t-il pas un kit complet pour tout faire (création, hébergement, gestion....
J'ai regardé chez 1&1 mais les tarifs sont quand même de 12€/ mois pour un professionnel.
Merci d'avance.
Philippe

je viens de regarder :
(5,97 € TTC/mois)
avec 100Go et 2 ndd inclus dans le prix ... de plus :
1&1 Applications
Click & Build
65 applications gratuites à installer en quelques clics
... dont wordpress dedans ;)

bg62
Actif

le Mar 11 Oct 2011 15:53

Il faut ramener à l'année.
6 € par mois = 78 € par an.

Chez OVH ça commence à 24 €. C'est amplement suffisant pour un site vitrine. Notre client CFDT 3C Auvergne qui a amplement plus de visiteurs que n'en aura jamais philippelutz a pour ce prix beaucoup plus que ce dont elle a besoin.

OVH propose eux aussi plein de gratuits tel que Worldpress ou Joomla. Là n'est pas la question : il ne faut quand même détruire son site où il n'y a pas grand-chose à corriger niveau codage, juste pour pouvoir ensuite lui vendre des designs maison pour Wordpress ou pour faciliter le travail du référenceur qui n'aurait qu'à lancer sa routine !

Enfin c'est mon humble avis. Il vaut quand mieux corriger le site actuel plutôt que de tout casser et devoir de toute façon ensuite tout corriger et tout réadapter une fois le CMS monté !

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mar 11 Oct 2011 16:10

Roaw le calcul a la vite ;) 6*12 !=78 TTC != HT

enfin la diférence reste tout de même non négligeable 24€ vs 60€(-10/20€ de NDD)

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou
Like Rank Total : 14.5    
Administrateur

le Mar 11 Oct 2011 16:21

:D En fait, en y regardant mieux : 6 x 12 = 72.

Dernière édition par phpDesigner le Mar 11 Oct 2011 16:24, édité 2 fois.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Mar 11 Oct 2011 16:22

:lol:
fallait pas m'y inviter :p

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou
Administrateur

le Mar 11 Oct 2011 16:31

Sinon tu a raison le meilleur conseil et de commencer par une base seine (erreur que nous somme nombreux a avoir commis :oops: ).

commence plutot par avoir un vrai nom de domaine, et pourquoi pas un petit hébergement low cost.
28€ chez OVH NDD + hébergement
ou si tu sent capable de te passer du soutient technique de ce genre de solution un hébergement gratuit + un NDD à moins de 10€ par ans

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Administrateur

le Mar 11 Oct 2011 18:14

;) Le support 24/24 et 7/7, et pas seulement dans les heures de bureau, est largement utile. Il ne coute rien chez cet hébergeur.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mar 11 Oct 2011 19:06

cela me fait penser du coup à tous ces pros qui ont des adresses web en Orange.fr voire Wanadoo.fr pour beaucoup encore... :o

un pack 1&1 à 11,50 euros la premiere année puis 23 euros par an après .
Très bien pour un petit site sur du mutualisé.
En plus tu as des applications prêtes à être installées en un clic.

Crées toi un nom de domaine avec une adresse mail pro "contact@nomdedomaine.fr"(10 de dispo).

bon courage.
Actarus

Fichiers joints
Capture3.JPG
Capture1.JPG

actarus92    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 19:09

Nous voilà presque à la criée, je crois même sentir des relents de marée...ou de morue ? :? :D

SuperNova
Actif

le Mar 11 Oct 2011 19:16

SuperNova a écrit:Nous voilà presque à la criée, je crois même sentir des relents de marée...ou de morue ? :? :D

méchant :twisted:
attention à mon fulguro point.....
Philippe tu es du 35 ? bah moi je suis juste en dessous ;)

Vive la Bret... et ses ports et ses criées et sa pluie ? :oops:

actarus92    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 19:21

actarus92 a écrit:méchant :twisted:

Méchant moi ?
Au contraire, j'adore tout ce qui est dans ta signature !!!! :mrgreen:

Dernière édition par SuperNova le Mer 12 Oct 2011 11:10, édité 1 fois.

SuperNova
Actif

le Mer 12 Oct 2011 08:25

1 and 1 rencontre quelques problèmes depuis un certain temps. Un article parmi d'autre. Ici d'un comparateur réputé.
La face caché de 1and1

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Mer 12 Oct 2011 09:39

phpDesigner a écrit:1 and 1 rencontre quelques problèmes depuis un certain temps. Un article parmi d'autre. Ici d'un comparateur réputé.

ce genre de post fleurit un peu partout, surtout dans les forums, pas seulement au sujet de 1&1 ....
il y a toujours des mécontents et souvent à tors simplement parce qu'ils sont allés trop vite lors de leur choix ou autre ...
perso j'y suis et bien content, j'ai eu quelques petits problèmes comme tout le monde, un coup de fil et hop cela a toujours été réglé ... il y en a d'autres pour lesquels le sav est mort depuis longtemps ;)

bg62
Actif

le Mer 12 Oct 2011 09:48

Cela fait des années que j'y suis, je n'ai jamais eu AUCUN soucis.

Après c'est sûr que des gens ont dû rencontré des problèmes et d'autres aiment alimenter aussi...

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

openeyes
Actif

le Mer 12 Oct 2011 11:12

Idem, chez 1&1 depuis des années avec un bon nombre de NDD, sans jamais aucun souci !

SuperNova
Actif

le Mer 12 Oct 2011 12:22

faut arrêter ce genre de 'polémique' ... comme je l'ai dit il y en a plein le net de ce genre de post et sur tous les hébergeurs, à torS ou à raison ;)

bg62
Actif

le Mer 12 Oct 2011 12:29

Je suis d'accord avec toi bg62, mais il y en a chez qui tu vois beaucoup plus de réclamations que chez d'autres, et chez 1&1, les avis sont trés souvent négatifs, surtout concernant les pratiques commerciales. En particulier par exemple sur les transferts de noms de domaines.
Pour le reste, c'est hébergé en allemagne, donc un peu moins bon pour le positionnement en .fr qu'un hébergeur français.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 14:06

36positions a écrit:Pour le reste, c'est hébergé en allemagne, donc un peu moins bon pour le positionnement en .fr qu'un hébergeur français.

Il y a longtemps que Google a perçu la mondialisation (des hébergements). La nationalité IP ne joue absolument pas.

@philippelutz

Je te conseille d'ignorer les propositions sur l'hébergement, ces changements etc. Ces propositions n'entretiennent aucun rapport avec ta performance commerciale ni avec ton référencement sur les moteurs de recherche et peuvent être largement contre-productives

Des sites très rentables et fortement positionnés ont des hébergements du type tralala.free.fr (sous domaine)

Conserve Wiféo si tu t'y sens bien; par contre utilises ton propre nom de domaine.

Ne gâche pas ta productivité a créer ton WP ou autre et utilise ton temps pour peaufiner le site que tu as mis en place en fonction des principes de l’optimisation et du référencement.

C'est la rentabilité que tu vises pas un exercice de style... poursuis donc dans cette voie avec trois recommandations

- Ton nom de domaine
- Une écriture SEO de ton site
- Un référencement virulant

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Mer 12 Oct 2011 14:24

Il est vrai qu'on s'éloigne du sujet principal en polémiquant sur les hébergeurs mais au moins 2 points concernants Wifeo (sans compter le NDD en extension) peuvent nuire a un site de services Pro comme celui de Philippe :
- La pub (obligatoire il me semble)
- Limitations niveau design/codage/optim et donc SEO

Non ?

SuperNova
Actif

le Mer 12 Oct 2011 14:33

Si tu poses la questions c'est que tu n'as pas d'hébergement "test" chez eux.

Nous y avons un site "test", il n'y a rien à redire!

Header
Title
Description
H1 etc..
Alt
Tite
strong
em
Un ratio code de bonne qualité rapidement obtenu dès le premier ajout de contenu > 15%
Un temps de chargement de la home de 0.088 s
Pas de pub en version payante
1 pub discrète en version libre

Quand un professionnel pose des questions pour son boulot et donc son pognon, pour lui répondre, il vaut mieux savoir de quoi on parle en terme concret et pas en fonction de conceptions théoriques.

Dépannage portable - Blog referencement

rsw
Actif

le Mer 12 Oct 2011 14:57

rsw a écrit:Quand un professionnel pose des questions pour son boulot et donc son pognon, pour lui répondre, il vaut mieux savoir de quoi on parle en terme concret et pas en fonction de conceptions théoriques.

Absolument, mais ne va pas me faire croire que c'est égal à une solution personnalisée (et entièrement personnalisable) tout de même !

Je garde un mauvais (aucune comparaison avec Wifeo, attention !) souvenir d'un essai il y a quelques années avec une solution gratuite "Voilà".

En gratuit Webhost est bien, j'y ai un site test depuis quelques années...

SuperNova
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Création boutique et son référencement       12/04/2010
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009