Contenu de title

le Mer 16 Nov 2011 09:21

Nous sommes en train de travailler sur la balise title.

Certains référenceurs nous conseillent d'utiliser un générique sur les mots clés importants du site, d'autres référenceurs, réputés et que nous aurions tendance à vouloir suivre, nous disent que c'est de la place perdue.

À noter que nous reprenons autant que possible le contenu de title dans une balise header de niveau 2, et essayons de trouver un titre de niveau 1 plus incisif.

Voici notre sitemap phpDesigner. Comment les optimiseriez-vous ?

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mer 16 Nov 2011 09:44

phpDesigner a écrit:utiliser un générique sur les mots clés importants du site

Quand on parle de balise title, c'est bien celle de la page non ? pas celle du site ?
On a donc une balise par page différente
phpDesigner a écrit:c'est de la place perdue

je ne comprend pas très bien comment on peut dire çà. J'aurai tendance à dire qu'il s'agit de l'action première à mener, la plus importante.
phpDesigner a écrit:essayons de trouver un titre de niveau 1 plus incisif.

Là, je suis d'accord. Ne pas reprendre bêtement les termes de la balise title. Ci dessous un article interressant pour éviter de tomber dans une sur optimisation outrancière
http://www.laurentbourrelly.com/blog/874.php

Il y a un autre aspect qu'on gère souvent mal au niveau de la balise title, c'est son aspect rédactionnel, je veux dire pour l'internaute, car elle apparaît dans le navigateur et comme pour la balise description, il vaut mieux qu'elle soit incitative au clic.

Services aux frontaliers avec le troisième pilier et les prêts en devises

lecouti    
Actif

le Mer 16 Nov 2011 09:53

Il s'agit bien de la balise : <title>le titre</title>
Autrement dit celle qui est reprise dans le titre de l'onglet des navigateurs et dans le titre des moteurs de recherche.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Mer 16 Nov 2011 10:01

ensavoirplus 8 pages
phpDesigner 7 en 7 points | Logiciel PHP Windows en français)
Copies-écrans | phpDesigner (Editeur HTML Editeur PHP en français)

manque une " ( " au premier ou alors plutôt supprimer la " ) " ...
;)

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 6    
Actif

le Mer 16 Nov 2011 10:04

AMHA Title = H1 ;)

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 7.5    
moderateur

le Mer 16 Nov 2011 12:12

lecouti a écrit:Ne pas reprendre bêtement les termes de la balise title. Ci dessous un article interressant pour éviter de tomber dans une sur optimisation outrancière
http://www.laurentbourrelly.com/blog/874.php

Excellent article plein de bon sens et de modération, qui va dans le sens d'un autre topic vu sur un site SEO concernant la désoptimisation des sites quand à leurs occurrences de mots clés nichés un peu partout.
En ce qui me concerne par exemple la mise en place de la réécriture d'urls sur ma boutique a foutu un sacré souk, je pense que la quantité de mots clés redondants (avec les H1, titres, contenus) y est pour quelque chose.
Cela donc laisse effectivement penser (et je l'ai constaté sur le site un concurrent) qu'il peut être parfois nécessaire de ne pas mettre les même mots clés dans les titres, les H1, voir les Urls, afin de ne pas être "too much".
L'effet d'une optimisation à outrance, finalement entrainerait un recul de positionnement de ces mots clés.

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Ven 18 Nov 2011 08:09

Pour l'instant nous n'avons trouvé aucun argument dans un sens ou dans l'autre :

Solution 1
[mot clé de la page] - [texte générique du site]
exemple
Noloh Framework - phpDesigner (Editeur HTML Editeur PHP)
Symfony Framework - phpDesigner (Editeur HTML Editeur PHP)
etc.

ou

Solution 2
[texte comportant le mot clé de la page]
Noloh, le Framework avancé qui se passe de Ajax
Yii, le Framework qui favorise le design épuré DRY

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Ven 18 Nov 2011 09:04

En tout cas, faire un titre court sera nécessaire pour avoir un bon positionnement.

portier    
Actif

le Ven 18 Nov 2011 12:12

Gwada a écrit:Excellent article plein de bon sens et de modération, qui va dans le sens d'un autre topic vu sur un site SEO concernant la désoptimisation des sites quand à leurs occurrences de mots clés nichés un peu partout.
En ce qui me concerne par exemple la mise en place de la réécriture d'urls sur ma boutique a foutu un sacré souk, je pense que la quantité de mots clés redondants (avec les H1, titres, contenus) y est pour quelque chose.
Cela donc laisse effectivement penser (et je l'ai constaté sur le site un concurrent) qu'il peut être parfois nécessaire de ne pas mettre les même mots clés dans les titres, les H1, voir les Urls, afin de ne pas être "too much".
L'effet d'une optimisation à outrance, finalement entrainerait un recul de positionnement de ces mots clés.

C'est bien pour cela qu'il faut optimiser au fur et à mesure. La sur-optimisation est une erreur fréquente malheureusement. Celui qui part avec un domaine neuf, la triplette de bourrin, une densité de mot clé énorme a toute les chances de se retrouver dans le mur...
Le pire c'est que ça prend énormément de temps pour s'en sortir (je l'ai vécu sur certains sites), je fais très attention maintenant. J'optimise au besoin.

Elna - Agence web Perpignan

Lexa    
Actif

le Ven 18 Nov 2011 12:15

lecouti a écrit:(...)
phpDesigner a écrit:c'est de la place perdue

je ne comprend pas très bien comment on peut dire çà. J'aurai tendance à dire qu'il s'agit de l'action première à mener, la plus importante.
(...)
Lecouti: Il y a mauvaise intertpretation je pense, car on est d'accord que l'optimisation des title est la plus utile au ref.
En fait, je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir dit ça à phpDesigner, mais je crois qu'il parle de mes conseils. Ce que moi j'ai voulu dire, c'est que répèter "| phpDesigner (Editeur HTML Editeur PHP en français)" à la fin de tous les titres, c'est diluer l'utilité du titre qui pourrait peser beaucoup plus en optim sur les mots qui se trouvent avant, et qu'il vaut mieux se passer de répèter cette partie tout au long du site, ou au moins, si on tient absolument à répèter la même mention, il vaut mieux choisir une forme courte (genre "| phpDesigner" tout court).
C'est ça que j'ai conseillé et que je continue à conseiller.

Et je plussoie sur le fait qu'il vaut mieux y aller progressivement dans l'optim.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Like Rank Total : 3    
Actif

le Ven 18 Nov 2011 14:30

36positions a écrit:En fait, je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir dit ça à phpDesigner

;) Tu n'es pas le seul sinon je n'en aurais pas parlé, et je t'aurais posé la question directement par MP.

Quelle est la bonne longueur en nombre de caractères et en nombre de mots ?

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Ven 18 Nov 2011 14:42

On a tendance à répondre 65 avec une optimisation de densité et de non juxtaposition des mots clés répétitifs

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
moderateur

le Ven 18 Nov 2011 14:46

J'utilise de temps en temps cet outil y compris pour de la veille concurrentielle :

http://alyze.info/

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Ven 18 Nov 2011 14:56

Merci pour le lien detectimmo ;)

En ce qui concerne la balise title, 80 caractères semble être le bon compromis, mais Google n'affichera que 62 caractères...

Sinon tu avais déjà ouvert un post par rapport à ça...
Code: Tout sélectionner
http://forum.webrankinfo.com/balise-title-t146526.html

laurent59    
Actif

le Ven 18 Nov 2011 15:25

;) Laurent, ma question porte sur la longueur optimale et cet autre forum n'a pas su y répondre.

Detectimmo, d'où sors-tu ce nombre de 65 caractères ? Nous avons pour notre part trouvé 60 caractères pour la France selon une étude israélienne. Selon une étude allemande, la longueur serait de 45 pour l'Allemagne, mais aucun argument n'est donné dans les deux cas.

Dernière édition par phpDesigner le Ven 18 Nov 2011 16:04, édité 1 fois.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Ven 18 Nov 2011 15:39

phpDesigner a écrit: Laurent, ma question porte sur la longueur optimale

Oui donc j'ai répondu ! Detectimmo a dit 65, j'ai dit 62... même si on peut pousser jusque 80 maxi (mais pas pris en compte niveau SERP en terme d'affichage)

phpDesigner a écrit:cet autre forum n'a pas su y répondre.

Ah bon ? Désolé, je n'ai pas tout lu... je suis resté sur la première page :P

Puis c'est detectimmo... pas Detectissimo :? Tu bois trop de café ! :mrgreen:

laurent59    
Actif

le Ven 18 Nov 2011 15:43

Tout cela reste vrai :

Au sujet de la longueur maximale (ou optimale) de la balise TITLE, on conseille souvent de se limiter à environ 70 caractères. Ce n'est pas une limite absolue puisque des moteurs comme Google tiennent compte de plusieurs centaines de caractères, mais c'est en bonne partie parce que seuls les 70 caractères s'affichent dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Position des mots-clés
Tant qu'à faire, il vaut mieux placer les mots les plus stratégiques pour la page en début de titre, plutôt qu'à la fin (critère de proéminence). Si vous souhaitez faire apparaître votre marque ou le nom du site, mettez-le plutôt en fin de titre, à moins que la notoriété de la marque soit telle que les internautes cliqueront davantage pour visiter vos pages...

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
moderateur

le Ven 18 Nov 2011 16:09

La longueur maximale visible dans les moteurs de recherche est :
Google : 73 caractères.
Bing : 66 caractères.
Yahoo : 63 caractères.

Je recherche la longueur optimale qui donnera le meilleur résultat. J'imagine que cela doit probablement suivre une courbe de Gauss, au moins pour Google.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Ven 18 Nov 2011 16:16

Ne te prend pas non plus trop la tête sur la longueur, optimise le positionnement de tes mots clés et fais en un titre cohérent et surtout qui donnera des résultats ;)

detectimmo
moderateur

le Ven 18 Nov 2011 16:42

phpDesigner a écrit:(...)
Je recherche la longueur optimale qui donnera le meilleur résultat.
(...)
Pour le référencement, la longueur la meilleure est la plus courte. Moins il y a de mots, plus ça tape sur les mots, et il n'y a pas de longueur "optimale" en soi.

Ensuite >commercialement< ça dépend de comment tu veux pousser l'internaute à cliquer, mais déjà, faire un titre qui apparait intégralement dans le moteur, c'est la base.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Ven 18 Nov 2011 19:50

Comme dit par detectimmo et 36positions, il ne faut pas trop se masturber l'esprit par rapport à ça, même s'il ne fait pas négliger le titre...

En revanche :
phpDesigner a écrit:La longueur maximale visible dans les moteurs de recherche est :
Google : 73 caractères.

là c'est de la théorie...
Par exemple, après des tests :
74 caractères avec espaces dans le titre -> affichage de 63 caractères, donc troqué...
80 caractères avec espaces dans le titre -> affichage de 74 caractères, donc troqué...
58 caractères avec espaces dans le titre -> affichage de 58 caractères, donc non troqué, mais est-ce là longueur optimale ???
Je te laisse le week-end pour y réfléchir ! :mrgreen:

laurent59    
Actif

le Sam 19 Nov 2011 08:06

laurent59 a écrit:là c'est de la théorie

;) Tu te trompes. Google affiche jusqu'à 73 caractères, et s'il y en a plus, il coupe avant pour rajouter les 4 caractères [espace]...

phpDesigner
Actif

le Sam 19 Nov 2011 08:21

Alors si tu connais la réponse, pourquoi poser la question?

Et au vu du boulot d'optimisation primaire à faire sur votre site, penser un <TITLE> millimétré est encore superfétatoire

Dépannage portable - Blog referencement

rsw
Like Rank Total : 9    
Actif

le Sam 19 Nov 2011 08:48

:?: À votre place RSW, vu votre comportement commercial inadmissible, un peu de retenu de votre part serait la bienvenue. Dois-je vous rappeler pourquoi nous ne serons finalement pas votre client pour les inscriptions en annuaire alors que vous étiez celui qui était initialement pressenti ?

La question ne porte pas sur la longueur maximale affichable, mais sur la longueur optimale.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Sam 19 Nov 2011 09:03

Je pense que tu as eu toutes les réponses.

detectimmo
moderateur

le Sam 19 Nov 2011 09:11

Oui. Ta réponse et celle de 36positions nous semble effectivement les plus logiques, même si on aurait aimé trouver une valeur médiane et un écart-type argumentés : nous étudions en effet cette fonctionnalité d'une part pour notre site (ça c'est maintenant) et d'autre part pour intégrer éventuellement son paramétrage dans title pour une prochaine version de phpDesigner.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Sam 19 Nov 2011 10:15

Ce type de question en rejoint d'autres où, en matière de référencement on n'a pas de certitudes. Il y a une chose que j'ai pris l'habitude de faire - en plus des conseils et des échanges - c'est d'expérimenter. Çà apporte toujours d'excellentes réponses.
Pourquoi ne tenterait-tu pas sur de modifier ta title sur une page pour voir les modifications ? En fonction des résultats, tu modifie.

Services aux frontaliers avec le troisième pilier et les prêts en devises

lecouti    
Actif

le Sam 19 Nov 2011 11:50

phpDesigner a écrit:... et d'autre part pour intégrer éventuellement son paramétrage dans title pour une prochaine version de phpDesigner.

C'est bien ce qu'il me semblait ;)

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky    
Actif

le Sam 19 Nov 2011 12:03

L'idée consiste à proposer dans l'IDE sur certaines balises spécifiques : le paramétrage personnel du nombre maximal de mots et de caractères, et de convertir ou pas des caractères accentués dans ce décompte. Le dépassement au delà des écart-types serait ainsi systématiquement mis en évidence, ainsi que la valeur optimale...

phpDesigner
Actif

le Dim 20 Nov 2011 01:04

Et donc mes tests comptent pour du beurre :roll: :(
Il y a une différence entre ce qui peut être "affiché" dans les SERP et ce qui est pris en compte... même si c'est tronqué...
Ah... et Google aime les majuscules... petit détail...
Bref, dernièrement j'ai fait un test... ciblage d'un mot clé... création de page où le titre était repris dans l'url... à ce jour j'ai le top 1 et 2... sur un mot clé assez/très concurrentiel dans mon domaine...

laurent59    
Actif

le Dim 20 Nov 2011 17:31

laurent59 a écrit:Et donc mes tests comptent pour du beurre :roll: :(

Avec un peu de pain et du lait c'est bien. :mrgreen: :arrow:

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Dim 20 Nov 2011 19:11

laurent59 a écrit:Bref, dernièrement j'ai fait un test... ciblage d'un mot clé... création de page où le titre était repris dans l'url... à ce jour j'ai le top 1 et 2... sur un mot clé assez/très concurrentiel dans mon domaine...

Faudrait nous dire lequel, car sur semrush des mots clefs en première page je n'en vois pas, en top 5 et peu en top10

referencement naturel - forum informatique

rsw
Actif

le Lun 21 Nov 2011 00:47

rsw a écrit:Faudrait nous dire lequel, car sur semrush des mots clefs en première page je n'en vois pas, en top 5 et peu en top10

Bein je pense qu'il parle de ses appareils de musculation :
laurent59 a écrit:Google aime les majuscules...
création de page où le titre était repris dans l'url...

Moi je n'aurais pas osé le title en MAJUSCULE ! JE TROUVE CA MOCHE ET PENIBLE A LIRE...
Mais si ça plait à GG, on est prêt à tout ! ;)
Tu as fait d'autres manips côté référencement en même temps où tu penses vraiment que ton title a fait beaucoup ?
J'aime bien les :: à la place du tiret par contre !
Pour php : 60 caractères de long et seulement 42 d'affichés sur GG (j'ai l'impression qu'il affiche beaucoup moins de caractères en majuscule)

Bravo pour cette discussion, vraiment intéressante ! ;)

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Lun 21 Nov 2011 14:36

rsw a écrit:Faudrait nous dire lequel, car sur semrush des mots clefs en première page je n'en vois pas, en top 5 et peu en top10

-> materiel salle de fitness ou equipement salle fitness ou materiel salle fitness
Top 1, top 2, top6, et 9 via un annuaire "qualitatif"

Sinon...
Image
Image
Image
Image

Encore ?
Faut apprendre à balayer devant sa porte avant d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs...
Je ne passe pas mon temps à créer des annuaires et des sites de communiqués de presse vides et quasiment à l'identique... CQFD

laurent59    
Actif

le Lun 21 Nov 2011 15:04

La seule chose de vide (avec 60 inscrits par jour... tu as fait l'école du rire); c'est ta compréhension du terme "concurrentiel"...

Bref je prépare un billet sur "l'artefact du terme professionnel en référencement" pour d'ici peu (peut-être ce soir)

Et d'ici là si tu as des exemple avec des MC concurrentiels profites-en pour les mettre :D

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Lun 21 Nov 2011 15:08

Sans commentaires, tu n'en vaux pas la peine... Tu es le plus beau, le plus fort... vive RSW :lol:
hallelujah :P
Sinon... tu as des amis ? :mrgreen:

laurent59    
Actif

le Lun 21 Nov 2011 15:39

laurent59 a écrit:Sans commentaires, tu n'en vaux pas la peine... Tu es le plus beau, le plus fort... vive RSW :lol:
hallelujah :P
Sinon... tu as des amis ? :mrgreen:

Quel rapport avec le référencement ? Qui te parle de RSW ? Quel rapport avec le concurrentiel ... Quel rapport avec des revues de presse qui regroupe plusieurs milliers d'articles ?

Mais il n'y a pas de honte, ne sors pas ta bille tout de suite. L'adjonction du MC "pro" ou "professionnel" dans les référencement est une erreur fréquente, j'y consacrerai un billet détaillé.

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Actif

le Lun 21 Nov 2011 16:39

Dommage, c'était intéressant ! Si tu répondais à mes questions Laurent59 au lieu de rentrer dans le jeu de RSW ? Il est trop fort pour vous mettre en rogne et même seul contre tous, il aura toujours le dernier mot ! Niveau référencement, je ne peux pas encore trop jugé mais niveau duel de tchatch, c'est lui le boss !... ;)
Allez, on laisse couler, la Terre ne s'arrêtera pas de tourner... :)
Bravo quand même pour tes résultats Laurent59, concurrentiel ou pas, on voit bien qu'il y a du travail derrière. ;)
On disait ? L'optimisation de la balise title c'est ça ?

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Lun 21 Nov 2011 17:42

On se calme, on est là pour échanger et faire avancer le schmilblick.

Je pense que ce que voulait démontrer RSW c'est ça :

http://www.google.fr/#hl=fr&cp=13&gs_id ... 40&bih=785

Après, seule une analyse de comportement permet de dire si l'adjonction "pro" est systématiquement tapée par la cible d'internautes.

Quoi qu'il en soit, beau travail quand même ;)

detectimmo
moderateur

le Lun 21 Nov 2011 17:55

jojo a écrit:Si tu répondais à mes questions Laurent59 au lieu de rentrer dans le jeu de RSW ?

Oui chef ! :mrgreen: C'était quoi ta question déjà ? :mrgreen:

jojo a écrit:Tu as fait d'autres manips côté référencement en même temps où tu penses vraiment que ton title a fait beaucoup ?

Un site, vide - en construction - ne comportant que 2 phrases, en top 10 depuis des mois, parmi des concurrents... mais il y a d'autres choses à prendre en compte, il ne faut pas uniquement se focaliser là dessus ;)

detectimmo a écrit:On se calme, on est là pour échanger et faire avancer le schmilblick.

Bah on est calme :mrgreen:

detectimmo a écrit:Après, seule une analyse de comportement permet de dire si l'adjonction "pro" est systématiquement tapée par la cible d'internautes.

Et oui, le mot clé matériel musculation ne nous intéresse pas, même si nous avons 2 sites en top 10... nos produits ne sont pas ciblés pour le particulier, même s'il nous arrive d'avoir de tels clients (fortunés)...
Et oui, les pros tapent "pro" ou "professionnel(s)" parce qu'ils souhaitent tout simplement des produits pro !

laurent59    
Actif

le Mar 22 Nov 2011 06:46

@Lolo59 : Pu...ain moi qui croyait que les "muclés" n'avaient pas de cerveau ! Very Nice tes positions et chapeau ! Pour corser la difficulté, il faudrait pourvoir chopper des nombres négatifs... sans payer un centime car des 1 partout cela semble trop facile :mrgreen:

@.. : " s'appelle une "double quote"

@phpDesigner : Je n'ai pas tout lu car c'est un peu long... mais déjà, pourquoi dans ton sitemap, tu fais des ancres comme "phpDesigner (Editeur HTML Editeur PHP en français)".
Par ailleurs, tu le répètes trop souvent et donc il y a fort à parier que GG va détecter une suroptimisation >>> Mef donc ;)
En outre, l'ancre est importante en référencement aussi bien pour des liens externes, qu'internes !!! et penses au moteur Bing qui doit se faire c..ier à te positionner ainsi... :roll:

Si "phpDesigner (Editeur HTML Editeur PHP en français)" est un complément d'info sur, par exemple, le titre de l'auteur qui a rédigé l'article (ou la page) alors je te conseille de faire ainsi :
Exemple dans "ressource" :
<a herf="http://www.phpdesigner.fr/ressources/resources-phpdesigner.php" title="Tutorial web">Tutorial web</a> | phpDesigner (Editeur HTML Editeur PHP en français)
Par ailleurs, ton optim sur cette page est hyper light... tu as du pain sur la plan pour faire ressortir le terme tutoriel !!

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Actif

le Mar 22 Nov 2011 06:51

Pour revenir sur cette page : tu n'utilises pas de long traine et la séquence "tutoriel web " est à peine citée.
Tu peux dire par exemple dans ton texte que :
"tutoriel (de l'anglais tutorial) est une aide à la création, un outil de travail interractif sur le web, un véritable cours ou encore un didacticiel" pour reprendre des expressions classiques :mrgreen:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Mar 22 Nov 2011 09:56

referenceur a écrit:@Lolo59 : Pu...ain moi qui croyait que les "muclés" n'avaient pas de cerveau !

Je ne fais pas parti de ce monde là... un peu comme les cordonniers :lol: mais cela ne m'empêche pas d'être inscrit dans un club à titre perso pour l'entretien physique... Je vous y encourage même tous, ça fait du bien ;)

Par ailleurs ne pas stigmatiser la musculation aux gros balèzes protéinés... certes nous avons ce type de clientèle pour certains clubs, en revanche nous avons également la rééducation (hôpitaux, kinés, ...) et les entreprises, pour le bien être de leurs salariés (EDF, SFR, L'Oréal, etc...)

referenceur a écrit: Very Nice tes positions et chapeau !

Merci, ça n'est qu'une partie de l'iceberg... d'autres sites, d'autres mots clés, etc...

laurent59    
Actif

le Mar 22 Nov 2011 10:39

Vu le type de mot clefs de 4 ou 5 termes et les moins concurrentiels, ce n'est pas un iceberg, c'est un glaçon MDR Essaye les binômes au singuliers et sans accent :D

depannage informatique - referencement

rsw
Actif

le Mar 22 Nov 2011 12:05

rsw a écrit:(...)
Essaye les binômes au singuliers et sans accent :D
Ca, c'est un bon conseil...
Mais c'est donné avec tant de mépris pour les résultats de laurent. :roll:

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Mar 22 Nov 2011 12:13

rsw a écrit:Vu le type de mot clefs de 4 ou 5 termes et les moins concurrentiels, ce n'est pas un iceberg, c'est un glaçon MDR Essaye les binômes au singuliers et sans accent :D

C'est moi qui suit MDR, parce que tu aimes les embrouilles... en fait tu t'ennuies ;)

Si les conseils seraient venus d'un référenceur pro, ok, j'aurais pris les remarques avec considération, mais tu te permets pas mal de chose alors que pour ton site
http://www.referencement-siteweb.fr/
(qui fait même vieillot) on ne te trouve nul part en ce qui concerne le référencement !!!!!
Même en ayant comme MC referencement site web... :roll:

Fais attention de la façon dont tu t'adresses aux personnes, le respect et la courtoisie est un minimum... savoir référencer, c'est bien, savoir communiquer, c'est mieux...
Bien évidemment je m'attends à un retour explosif :P

36positions a écrit:
rsw a écrit:(...)
Essaye les binômes au singuliers et sans accent :D
Ca, c'est un bon conseil...
Mais c'est donné avec tant de mépris pour les résultats de laurent. :roll:

c'est déjà fait...

laurent59    
Actif

le Mar 22 Nov 2011 13:10

Merci de bien vouloir régler vos différents en MP, cela n'intéresse peut être pas les membres du forum et c'est HS.
On revient sur le sujet please.

detectimmo
moderateur

le Mar 22 Nov 2011 14:06

referenceur a écrit:mais déjà, pourquoi dans ton sitemap, tu fais des ancres comme "phpDesigner (Editeur HTML Editeur PHP en français)".

Le sitemap est programmé ainsi :
<a href="lien" title="balise title de la page du lien">balise title de la page du lien</a>
.

referenceur a écrit:tu répètes [le contenu] trop souvent

Le contenu de nos title serait donc trop long.

Cela signifie par conséquent que nous ne devrions pas utiliser de génériques, et plus généralement qu'un titre ne doit avoir aucune similitude avec un autre titre du site ?

À noter que Prestashop (pages magasins) rajoute systématiquement le suffixe : - Nom du magasin à tous les titres de niveau 1. Faut-il modifier le source PrestaShop en conséquence ?

phpDesigner
Actif

le Mar 22 Nov 2011 15:35

Essaie la version de demo de IBP, tu pourras déjà travailler sur ton title ;)

detectimmo
moderateur

le Mar 22 Nov 2011 20:13

phpDesigner a écrit:
referenceur a écrit:mais déjà, pourquoi dans ton sitemap, tu fais des ancres comme "phpDesigner (Editeur HTML Editeur PHP en français)".

Le sitemap est programmé ainsi :
<a href="lien" title="balise title de la page du lien">balise title de la page du lien</a>
.

Je n'ai pas parcouru ton site en détail mais cela veut dire que tu ajoutes à chaque page la séquence "phpDesigner (Editeur HTML Editeur PHP..." - Une simple question pourquoi ? Et surtout quelle utilité voies-tu en faisant ainsi ?

Le contenu de nos title serait donc trop long
. je suis paumé, il faut que je reprenne le fil de la discussion initiale car en lisant les commentaires ci-dessus, j'ai perdu le fil et j'ai senti de l'énervement :cry: ça sent la punition les garçons :?

- Nom du magasin à tous les titres de niveau 1. Faut-il modifier le source PrestaShop en conséquence ?
Oui c'est clair

referenceur
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site