Conseil pour novice

le Ven 19 Aoû 2011 15:54

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le coin et j'essaie de comprendre depuis 6 a 8 mois le principe du référencement.

J'ai lancé un site de tchat et de rencontre : http://www.mega-tchat.com il y'a 6 mois (réellement). Je code tous moi même et je suis basé sur un CMS http://www.kwsphp.org pour la base du site.

Je fais au mieux pour optimiser et rendre agréable le site.

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils d'expert et d'habitué concernant ce site et sur les points qu'il faudrait que je modifie pour rendre optimal mon site.

Il y'a quelques erreurs W3C concernant le HTML, (principalement le défilement des profils aléatoire). J'essai et je m'emploie à rendre le site rapide (création de cache pour les requètes (à ma sauce)) par exemple.

Pour le référencement, je suis déjà pas trop mal (je trouve ça rapide mais je me trompe peut être, surtout vue le nombre de site de même catégorie sur le net...) :

Chaque creux dans les courbes correspondent aux grosses évolution que j'ai faite sur le site (à peu prés (Refonte du thème, ajout de particularité, etc...).

Comme je fait mon entrée sur "Rencontre gratuite", j'aimerais bien continuer en ce sens.

Donc je me réfère à vous tous qui avez l'habitude de la critique et des bonnes idées pour améliorer mon site.

Cordialement,

Dernière édition par borniol le Sam 24 Sep 2011 16:21, édité 2 fois.

Site de rencontre gratuite

borniol
Like Rank Total : 2    
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 16:13

premier conseil, dans ton slider, une photo d'une femme et d'un enfant, pas glop du tout

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 9    
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 16:20

Ça c'est un problème qu'il n'est pas simple de résoudre, les utilisateurs peuvent mettre ce qu'ils veulent comme photos et c'est à moi de modéré après (j'ai pas encore d'équipe officiel). J'ai mis une charte, à eux de la suivre... En général elle est plutôt suivit, bien que je ne précise pas qu'il ne faut pas poser avec ses enfants (ce qui parait quand même logique mais bon)...

Je ne souhaite pas modéré la validation de la photo, le site est déjà pas mal contraignant (blocage du profil tant que celui ci n'est pas complet par exemple).

La actuellement cette photo n'y est plus (le slider affiche des profil aléatoirement tous les X temps). je vais fouiller dans la liste des membres pour enlever cette photo, bien que honnêtement, c'est plus un problème pour l'utilisateur que pour le webmaster (cette photo ne devant (je ne pense pas) être à caractère interdite par les lois) [tout du moins je l'espère]).

EDIT: [photo censuré]

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Mar 23 Aoû 2011 15:49

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet du site n'est pas le préféré de la plupart des gens et que ce sont souvent des sites à vérole, mal vue, etc... Ce n'est pas du tout le cas de celui là, hormis les petites pub adsence, histoire de pouvoir s’autofinancer l'hébergement, le site est exempt de toutes autres cochonneries...

Je remercie par avance ceux qui pourront me donner quelques petits conseil sur ce qui présente mal, les problèmes éventuels et sur ce qui ne va pas (par exemple) dans la SEO.

Cordialement,

Greg

borniol
Actif

le Mar 23 Aoû 2011 16:02

Mega chat est très correct.

Point de vue SEO, une H2 (la 2e balise la plus prise en compte) comme cela :

Code: Tout sélectionner
<h2 class="h1_first h2_liste">Sur le site:</h2>
C'est un GACHI énorme :)

"Sur le site:" est court et anodin donc pauvre pour la sémantique

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Like Rank Total : 9    
Actif

le Mar 23 Aoû 2011 16:07

En tous cas chapeau si tu as tout programmé toi même à partir d'un CMS, la charte je suis pas fan mais bon courage dans ce monde des sites de rencontre, j'en recois tellement que je suis un peu submergé ;)

moteurama    
Actif

le Mar 23 Aoû 2011 16:09

Salut !

En 30 secondes à l'arrache.

Niveau code:

- enlève le css en dur
- Pas d'Analytics ?
- Mets si possible tes JS en bas de page, mais attention, certain CMS n'aiment pas ca, à tester
- Pas de déclaration Dublin Core
- T'aime les meta toi, hein ? :P
- Les <br> c'est pas beau, on a inventé les <p> pour ca ( :( Wysiwyg )
- Externalise tes JS, genre ta fonction "change onglet " etc...
- ton menu, plus mieux (:P) dans une ul.

Niveau ergo:

Les couleurs sont un peu criardes...le mélange violet jaune rose ca pique un peu, je suis sûr que tu peux crédibiliser ton site de service juste en lui donnant une gueule plus moderne.

Mets plus en avant le bouton d'inscription, il se mélange trop aux autres, or les gens devraient voir en gros :
- ta plus-value
- Le bouton d'inscription
- Le bouton de log

Perso, hors MFA, je suis pas fan des liens en bas de page, style partenaires et autres, mais cela ne tient qu'à moi :)

Faire des liens, ca me fait chier...

kiwiworkshop    
Actif

le Mar 23 Aoû 2011 16:58

Hello,

Merci à tous pour vos conseils, suggestion, idée et votre enthousiasme !

-> Pour les H2 je vais rectifier d'ici peu (en laissant celle qui sont plus complète)

-> Effectivement je programme tous tout seul (avec un vieux toshop 7 pour les images), et en étant très honnête, il y'a 3 ans je n'y connaissait rien, et ayant maintenant 31 piges, j'ai quand même réussi à comprendre, utiliser, et faire ce que j'avais envie de faire :) Bon quand j'étais petit (12- 13 ans) je programmais énormément en basic (sur un amstrad 6128 :D ) et j'avoue que j'ai retrouver un petit peu cette logique dans le PHP / HMTL etc...

->Le CSS en dure je m'y efforce, je commence toujours par tout embarqué pour remettre en CSS après, là je suis sûr une partie du site, j'avance petit à petit.

->Les <Br /> ça c'est ma fainéantise innée, j'en enlève de temps en temps, à force je virerais tous et mettrais des beaux margin, float et j'en passe :D

->beaucoup de Js sont externalisé sauf certain qui sont modifier à la voler suivant la page, le visiteur etc... (Pas de Js de présentation visible pour Google par exemple).

->qu'elle est la pertinence d'un <ul> pour le menu, peux tu m'expliquer STP ?

->Ha les couleurs... Bon là j'avoue je pêche un peu... Au départ le site étant encore plus rose que ça, je suis monté en violet pensant que c'était mieux, à ma prochaine motivation je refond le thème...

->Le bouton inscription est effectivement pas asse visible et est dans ma Todo des longues choses à faire....

->pour les liens en bas de page, le truc c'est que beaucoup d'échange de liens, partenaire etc "exige" un lien retour, que je mets donc dans le bas du site, une autre idée ou je peux les mettres ?

->analytics, je l'ais déjà installer mais pour le moment il est enlevé du site, je le remettrais très certainement...

->Dublin Core, voilà une liste de Meta, mais qu'elle est son impacte et son poids pour "google" ou autre ?

->Les Js étant appeler dans le <head>, comment faire pour les mettre en bas de page ? :D

->C'est quoi Hors MFA ?

EDIT:

-> qu'elle est le souci avec la charte ?

Merci en tout cas pour vos réponses, je vais de ce pas continuer mes modifications et je vous tien au courant de la suite :)

borniol
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 17:15

Re-Hello,

En attendant d'avoir des réponses aux questions ci dessus, j'ai commencer les modifs sur le code couleur, les H2, le bouton "inscription" afin que tous soit plus clair et plus visible.

Est-ce mieux selon vous ?

Si vous avez des idées n'hésitez pas :)

Cordialement,

Site gratuit de tchat webcam

borniol
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 17:58

borniol a écrit:(...)
->beaucoup de Js sont externalisé sauf certain qui sont modifier à la voler suivant la page, le visiteur etc... (Pas de Js de présentation visible pour Google par exemple).
(...)
J'ai pas tout lu, mais en général, google n'aime pas, mais alors pas du tout du tout qu'on lui présente un contenu différent de ce que reçoit un utilisateur normal.
Même si là, ça peut peut être passer pour légitime en cas de visite de la quality team, c'est sur le papier un risque de banissement >total< du moteur (c'est arrivé à BMW allemagne, si je ne m'abuse).

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 18:32

Ha,

Vue comme ça... Mais en faite c'est principalement pour que Google puisse voir tous les onglets car si je ne m'abuse il ne lit pas le Js et en l'état seul le premier onglet est visible....

Le contenu n'est pas différent, seulement accessible à google c'est tout.

Va falloir que je creuse..

borniol
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 10:33

Dans ce cas, ne fais pas une exception spécifique à Google, fais là spécifique à ceux qui n'ont pas le js activé.
Mais autant pour le flash que pour le js, google s'est nettement amélioré, il me semble.

Le plus simple pour savoir si google indexe ton contenu est de regarder le cache texte.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 14:37

Bon je viens de passer quelques heures à me creuser la tête et je ne trouve pas de solution pour le problème d'onglets en Js.

je veux bien laissé tel-quel et virer la condition pour les robots, mais du coup ce qui se trouve dans les onglets sera invisible.... donc heuu le quasi contenu de la page d'accueil :/

Je viens de lire les recommandation de Google concernant le cloaking etc..., mais ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte car il parle surtout de contenu différents, hors moi je ne change pas le contenu, mais l'affichage de celui ci.

Selon vous, c'est là même chose ou pas ?

PS: c'est quoi le cache texte ?

Cordialement,

borniol
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 15:00

Quand tu vois ta page apparaitre dans les résultats de Google sur une expression , tu as juste en dessous de ton lien normalement un lien "en cache", qui te permet de voir ce que google à perçu de ton site en html (il n'apparait pas pour toi, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pourtant pas vu de meta noarchive sur tes pages). Ensuite, dans cette page de cache google, tu as un lien "version en texte seul" qui est ce que google retient comme contenu textuel pour la page.

36positions
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 15:05

salut,
je ne vais pas répéter ce que d'autres ont dit,
mais je trouve dommage que certaines images soient déformées,
ça n'est pas très esthétique, et pas très flatteur pour le sujet de la photo.

pour ton problème d'onglets js, tu peux faire plus simple;
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37 ... glets.html

bon courage

stage de pilotage sur Ferrari, Porsche, Lamborghini...

neodertal    
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 15:17

LA noarchive je l'est viré peu de temps avant que tu regarde :)

J'attend donc qu'il me le mette en cache, mais bon si je fait (dans les outils pour webmaster de google) "Analyser comme Googlebot" je me retrouve avec des Js qui sont bien présent, alors du coup je ne sais pas réellement ce que Google voit.

Concernant les onglets by siteduzero, ce sont des onglets qui te font recharger la page, chose que je ne souhaite pas.

Pour les photos, je créé des miniature en fonction et je ne redimensionne qu'en tout petit sur les médaillon de classement aux jeux, pourrais tu me préciser ce qui ne va pas sur ce point, merci :)

A+

borniol
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 17:26

Concernant les photo déformées, je pense qu'il s'agit de certaine photo du slide de la home qui ne sont pas aux bon format et ton slide les déformes légèrement à l'affichage.
Pas vraiment de solutions pour ce problème a part imposer à tes abonnés une format de photo précis correspondant au slide.

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky    
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 17:29

Ca doit pouvoir être faisable en auto de la rogner au bon ratio largeur/hauteur, et de la stretcher ensuite à la bonne dimension, non ?

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 17:50

Re,

Les photos du slide ont normalement toutes la même taille, car je créé une miniature de la taille exacte du slide en gardant la proportionnalitée. Mais si les utilisateurs aajoute une photo de taille inférieur au slide, forcément je l'augmente en conséquence dans le slide, mais normalement j'ai mis une limitation de taille minimum pour l'upload, bref, à l'occasion je regarderais si je n'est rien louper...

J'avais un peu de temps, j'ai donc revu CSS, HTML (plus d'erreur W3C) et la présentation (couleur normalement moins criarde). J'ai aussi viré la condition d'affichage pour les bots ne sachant pas si oui ou non c'était dangereux avec Google.

Sinon si vous avez encore un petit peu de temps à m'accorder, il reste quelques questions en attente ici un peu plus haut :)

Cordialement,

borniol
Actif

le Lun 29 Aoû 2011 04:29

Bonjour tous le monde,

Je reviens vers vous car j'ai encore des questions :

-Je vient de mettre à jours mon rapport en ligne et j'aimerais savoir se qui fait que mes courbes "yoyotte" alors que je n'est fait (je pense) que quelques changements depuis mon premier post en haut de se topic ?

- J'ai réussi à greffer l'api Facebook pour l'inscription, est ce selon vous pertinent et "mieux" ?

-Google me trouve bien tous les textes dans la version Cache Texte, cela veut-il dire qu'il "référencie bien" les mots trouvés dans les onglets en Js ?

Et sinon, pour ceux qui ont un poil de temps, il reste des questions en suspend un peu plus dans le topic :)

Cordialement,

borniol
Actif

le Lun 29 Aoû 2011 08:48

borniol a écrit:->C'est quoi Hors MFA ? le monde

Hors Made For Adsense = en dehors des bloc Adsense ;)

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

taeky    
Actif

le Jeu 1 Sep 2011 21:45

Merci pour ta réponse, ça enlève déjà une question que je me posais :)

Pour le reste, je les regroupes ici, si une âme charitable passe par là, je le remercie d'avance.

-> J'ai rectifié les H2, est-ce mieux ?

->qu'elle est la pertinence d'un <ul> pour le menu ?

->Les couleurs sont-elles mieux ainsi ?

->Le bouton inscription est t-il mieux visible pour vous ? (moi je trouve mais bon...)

->Dublin Core, voilà une liste de Meta sympa, je les ais bien dans le thème est ce un problème ?

-> qu'elle est le souci avec la charte ?

-> Dans le cache texte de Google, il y'a bien le contenu de tous mes onglets, Google arriverais donc à lire le Js maintenant ?

-> Je vient de mettre à jours mon rapport en ligne et j'aimerais savoir se qui fait que mes courbes "yoyotte" ?

-< J'ai réussi à greffer l'api Facebook pour l'inscription, est ce selon vous important et "mieux" pour un site de rencontre qui souhaite de l'authentique ?

Merci d'avance,

Cordialement,

borniol
Actif

le Ven 2 Sep 2011 09:38

borniol a écrit:(...)
-> Dans le cache texte de Google, il y'a bien le contenu de tous mes onglets, Google arriverais donc à lire le Js maintenant ?
De mieux en mieux affirme t il, et ce que tu dis en est la preuve en ce qui concerne >ton< js.
borniol a écrit:-> Je vient de mettre à jours mon rapport en ligne et j'aimerais savoir se qui fait que mes courbes "yoyotte" ?
C'est signe que google a repèré tes modifs et qu'il réorganise la manière qu'il a de voir ton site. Au bout d'un moment, les oscillations diminuent, et si la requète est peu concurrentielle, ça finit par se stabiliser, ou se mettre en pente douce pour la première place, si tu as fait une optimisation parfaite et que tu linke régulièrement.
borniol a écrit:-< J'ai réussi à greffer l'api Facebook pour l'inscription, est ce selon vous important et "mieux" pour un site de rencontre qui souhaite de l'authentique ?
AMA, ta cible fréquente aussi facebook.

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Actif

le Sam 3 Sep 2011 13:43

Hello et merci pour tes réponses !

36positions a écrit: C'est signe que Google a repèré tes modifs et qu'il réorganise la manière qu'il a de voir ton site. Au bout d'un moment, les oscillations diminuent, et si la requète est peu concurrentielle, ça finit par se stabiliser, ou se mettre en pente douce pour la première place, si tu as fait une optimisation parfaite et que tu linke régulièrement.

du coup, là, ça me ramène une question. Qu'entend tu par "linké régulièrement" ?

A bientôt

borniol
Actif

le Sam 3 Sep 2011 13:58

borniol a écrit:Qu'entend tu par "linké régulièrement" ?

Je pense qu'il veut dire, qu'il faut que tu es régulièrement des nouveaux BL.

taeky    
Actif

le Sam 3 Sep 2011 14:01

Ok :)

J'ai quelques idées mais ca passeras surtout sur des annuaires alors... Mais il faut que c'est BL soit sur un site portant le même thème c'est ça ? Sinon il ne serait pas ou très peu pris en compte ?

borniol
Actif

le Sam 3 Sep 2011 14:13

Il y a pas mal de sujet sur la pertinence de tel ou tel BL. Ainsi que sur GG.
Mais pour résumer: un BL est un BL quel qu'il soit, mais si la page qui t'amène ce BL a un pagerank 10 et un contenu en rapport avec ta page c'est génial :D
Certains préfèrent privilégient la qualité à la quantité et d'autre le contraire.
Désolé pour ces 2 réponses de normand (j'ai rien contre les Normands ;) ) mais ça résume bien je trouve.

taeky    
Actif

le Sam 3 Sep 2011 14:40

De mon expérience, c'est effectivement plus important que les liens se créent à un rythme régulier (et idéalement croissant) sans doute plus que le fait d'en avoir beaucoup, même si ça joue aussi et qu'on peut s'amuser à bombarder avec du lien massif. Et c'est important aussi qu'ils soient stables: une disparition massive de liens et c'est une plongée des positions.
Le contexte du site ou tu déposes les liens joue, effectivement, mais ce qui va jouer AMA plus fortement pour le positionnement d'une page donnée sur une expression précise, c'est la répètition de l'ancrage sur la même expression vers la même page de ton site.
Pour ce qui est de la qualité, c'est important si tu veux monter le PR de ton site d'avoir des liens sur des pages à PR, mais un mauvais PR ne signifie pas nécessairement que ton site soit mal positionné du moment que tu as une bonne quantité croissante de Backlinks, et on peut augmenter le trafic sans voir le PR bouger. Par contre, attention aux backlinks trop pourris style site porno ou médicaments, ça pénalise, je pense.
Aprés, il y a d'autres critères comme la variété des domaines de provenance des liens, de leur ip, et même la différentiation entre les propriétaires dans les whois, qui valorisent plus ou moins les liens entrants.

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Sam 3 Sep 2011 16:02

Merci pour vos réponses !

Là, pour le moment, je suis plus en mode "Modification, amélioration, etc...", mais je vais commencer à m'atteler à trouver des Backlink efficace.

Sinon vous n'y voyez rien de gênant, raté ou mal conçut (ou autre) sur le site ?

borniol
Actif

le Dim 11 Sep 2011 16:45

Bonjour à tous,

Bon voilà, j'ai (je pense) finit mon optimisation ainsi que la modification d'apparence du site.
Pour Moi tout à l'air OK, mais si vous avez un petit peu de temps afin de m'aider à le perfectionner je suis tout ouïe.

Cordialement,

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Mer 5 Oct 2011 16:34

:D Bonjour Borniol.

Je n'ai regardé que la page index. Elle a quelque peu évolué depuis la dernière fois que je l'ai regardé.

Je ne suis intéressé qu'à l'aspect codage.
Il y a du Flash. C'est joli, mais attention, car ce n'est pas toujours bien référencé.
Je trouve plus d'une centaine de liens sur cette page. C'est beaucoup.
Sais-tu que cette page fait une fixation sur le nombre d'années ? Le mot "ans" est écrit 206 fois. :mrgreen:

La page se charge en 2.5 secondes et 3 images ne sont toujours pas trouvées.
Le code est maintenant conforme W3C tant sur la partie HTML que CSS.
Il y a encore des espaces en trop. Remplace les par des tabulations.
Ligne 42 petite confusion sur le form entre l'identifiant et le nom.
Ligne 434 il manque un summary pour suivre la norme que tu as retenue.
Ligne 491 le embed n'existe pas.

Le site a l'air sympa.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mer 5 Oct 2011 16:52

Bonjour PHPdesigner !

Merci tout d'abord pour ton analyse !

¤ Le flash, il s'agit du petit player radio que normalement tu aperçois dans le bas du site, celui ci est invisible pour les Bots car je ne juge pas utile qu'il soit référencé... et il est possible que j'ai mal mis ma condition d'affichage, ce qui ta permis de trouver une erreur, et je vais donc la modifier car RAS pour son fonctionnement.

¤ Beaucoup de liens certes... j'ai rajouter dans le bas du site, des liens de recherche pré-établis principalement pour Google afin de lui facilité la tâche de recherche suite à mes changements d'urls par exemple et la naissance sur le site d'un critère supplémentaire à base de "pays".

¤Le mot "ans" se trouve dans les <select> et sur les fiches, que faire selon toi pour limiter son apparition, est ce vraiment gênant ?

¤Avec quoi vois tu le temps de chargement ? Attention celui ci va diminuer dans les prochains jours car actuellement seul les bots n'ont que 8 requêtes SQL, les visiteurs commes les membres en ont une 20ène, et je compte compléter ma condition pour les visiteurs.

¤Qu'elles sont les images que tu ne trouves pas ?

¤ Je ne comprend pas la confusion sur la ligne 42, pourrais tu m'expliquer ?

¤ J'ai ajouté un summary (modif seulement en local pour le moment), je n'est jamais prêté attention au "summary" qu'elle est son intérêt ?

¤ Ligne 489 j'ai bien le embed concernant le player, comment as tu vue que cela manquait ?

<embed src="http://www.shoutcast.com/media/popupPlayer_V19.swf?stationid=http://yp.shoutcast.com/sbin/tunein-station.pls?id=1277681&amp;play_status=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="250" height="80" name="popupPlayer_V19" align="middle" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="true" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer" />

Je te remercie pour tes précieux conseils en tout cas !

A bientôt

EDIT: Modif faite, et pour le nbr de requêtes et pour le summary.

borniol
Actif

le Mer 5 Oct 2011 17:11

42 : phpDesigner me dit qu'il y a une discordance entre la valeur de l'attribut du nom et de l'identifiant de <form>.
434 : summary sert pour les utilisateurs qui ne ne voient rien. Aveugles, machines à lire, etc. C'est nécessaire dans ta norme (il faut le mettre et ça mange pas de pain), mais il faut savoir que le HTML 5 a supprimé cet attribut.
491 : <embed> n'est pas approuvé par le W3C.

Les images absentes sont etoile.png, bulle.png, et valider_enr.png

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mer 5 Oct 2011 17:48

Ok,

¤Ligne 42: j'ai du mal a comprendre ce qui ne va pas malgré tes explications bien clair...

¤Images manquantes: Ou trouve tu ces images, sur la page d'accueil ? ou... ?

J'arrive pas à voir d'ou ces images sortes, j'ai fouiller dans le css, dans le header, dans la source, rien, tu aurais une url d'accès STP ?

A bientôt

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Mer 5 Oct 2011 18:22

http://www.mega-tchat.com/themes/mega/images/gosign/etoile.png
http://www.mega-tchat.com/themes/mega/img/bulle.jpg
http://www.mega-tchat.com/themes/mega/images/gosign/valider_eng.png

;) Tiré de l'aide HTML intégrée dans phpDesigner :
L'attribut name nomme l'élément pour qu'il puisse être appelé par une feuille de style ou par un script. Il est conservé uniquement pour la rétro-compatibilité. Les applications devraient utiliser l'attribut id pour identifier les éléments.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mer 5 Oct 2011 18:57

Bon et bien merci bien pour tes conseils et infos !

J'ai donc corrigé les erreurs trouvés, et j'en ais également profité pour diminuer mon CSS...

Sinon concernant ton logiciel, j'ai tenter par deux fois de télécharger la démo mais elle ne fonctionne pas (Win 7 64b). De plus tu as un léger souci avec les div qui affiches les différentes version et leurs prix dans le bas, le texte est caché par la div du dessous (je te fais un screen si tu le souhaite).

Rien de plus sinon ? :D

A bientôt

borniol
Actif

le Mer 5 Oct 2011 19:12

Envoie-moi une copie-écran en MP. Cela tombe d'autant mieux que nous allons bientôt remplacer cette page achat. Indique-nous la version de ton navigateur.

:D Le logiciel fonctionne bien sur Windows 7 64 bits, notamment le mien et celui de tous nos clients testeurs !

Il est possible par contre que tu aies déjà installé une ancienne démo (antérieure à la Version 7.2.5 révision 1.11 FR du 30 juillet 2011) et qu’elle te bloque.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mer 5 Oct 2011 20:02

Alors:

-Windows 7 intégral 64b
-Firefox 7.0.1

Le site :

Image

Le logiciel :

Image

J'ai téléchargé la demo déjà deux fois avec deux connexion différentes, rien à faire ça marche pas et j'ai toujours le même message du screen 2.

A bientôt

borniol
Actif

le Jeu 6 Oct 2011 09:26

:D Merci Borniol pour tes commentaires.

Page achat :
Le chef a modifié la césure à 105 caractères au lieu de 130. Voilà qui devrait être plus sympathique ?

Téléchargement :
Vérifications faites, le fichier est correct, et il s'installe parfaitement sur toutes les versions de Windows depuis la version XP en 32 bits jusqu'à la version 7 en 64 bits.

3 causes peuvent expliquer un mauvais téléchargement :
— Une saturation du serveur. Il n'y en a pas eu depuis le 15 aout à 18 h quand nous avions naïvement indiqué l'heure de basculement du site sur la nouvelle boutique. Il y a eu beaucoup trop de connexions simultanées. Nous avons alors pris les mesures nécessaires.
— Une mauvaise connexion. Cela se voit d'autant mieux que l'archive à télécharger fait plus de 50 Mo et que le débit est lent.
— Un outil perturbant le téléchargement. C'est, je pense, ton cas. Il faut désinstaller les accélérateurs et autres optimiseurs de téléchargement d'antan. Il n'y en a plus besoin sur Windows 7 et pire : ceux-ci hachent les paquets pouvant ainsi provoquer des erreurs de transmission là où il n'y en avait pas.

;) Tiens-nous au courant.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Jeu 6 Oct 2011 16:49

Hello,

Je trouve (et ça reste toujours un avis perso) que c'est beaucoup mieux ainsi pour la césure :)

Pas de gestionnaire de téléchargement chez moi ni de machin-truc optimiseur de rien du tout, j'en ais jamais eu et j'en aurais probablement jamais...

Je pense effectivement que j'ai eu un problème de téléchargement la première fois et que hier en essayant de le retélécharger, Firefox à peut être pioché une partie du fichier dans son cache... Bref, comme je ne suis pas chez moi et que la connexion est fuyante où je me trouve, je le retéléchargerais la semaine prochaine quand je rentrerais.

Je te tiendrais informé si je me retrouve avec le même problème.

A bientôt

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Ven 7 Oct 2011 10:01

Pour vider le cache, ne le fais pas depuis ton navigateur mais va dans Démarrer/Panneau de configuration/Réseau et Internet/Option Internet puis Avancé/réinitialiser/tout.

Sur le site, tu verras que nous avons amélioré les ressources. Nous y avons introduit un niveau de compétence.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Ven 7 Oct 2011 16:00

Hello,

Ccleaner s'occupe de tous :)

Sinon pour aller plus vite (bha oui quoi, je suis pas née non plus d'hier) un simple %temp% taper directement dans "rechercher les programmes et fichier" t'ouvre le répertoire temp et un simple sélectionner tous, supprimer le nettoie ;)

Je te tiendrais informer (comme dit dans mon précédant post).

A+

borniol
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site