Conseil pour développer Mon site.

le Jeu 26 Jan 2012 17:56

Je reviens vers vous, car je sèche pas mal sur l'evolution de la conception de mon site; je ne mets pas le lien, il est dans la signature, j'ai cru comprendre qu'il fallait pas abuser :)

Donc je m'explique.

Au début j'avais fais ce site de dépannage plomberie, uniquement pour Marseille. Puis je me suis dis, ben tant qu'a faire je fais les villes voisines, et tant qu'a faire pour ces villes je crée une page, avec une bannière différente, c'est plus accrocheur.

Entre temps je vois des connaissance qui me disent qu'ils serait intéressé pour que je leurs fasse une page de ville. La je me dis pourqu'oi pas, et en plus si je dois payer pour faire faire le référencement, et l'optimiser, on partagera les frais. Résultat des courses si je fais une fiche par ville allentour, je vais vite arrivé a avoir un Menu, très très brouillon.

Donc voici le but du sujet :
Comment organiseriez vous le site, le menu, etc...., pour pouvoir accéder a de nombreuses pages de villes.
Je pensais organiser ça par département, puis villes, mais suis un peu dans le brouillard sur la structure. Mettre une carte, un menu deroulant??????????

Donc voila, si vous avez des idées ou exemple de site je suis preneur et impatient

plombier Plomberie plombier Lille

gteams    
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 18:02

Salut,

Avis personnel, le problème de cette manière est que tu vas diluer le jus du REF ...quitte à faire des pages différentes pour chaque ville, crées autant de NDD/sites que de villes et là ce sera tout bénef !

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 8    
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 18:13

SuperNova a écrit:Avis personnel, le problème de cette manière est que tu vas diluer le jus du REF ...quitte à faire des pages différentes pour chaque ville, crées autant de NDD/sites que de villes et là ce sera tout bénef !
Non non! Surtout pas.

Effectivement faire une page par ville est une très bonne solution pour augmenter la densité de ton site et accentuer sa géolocalisation.

Il faut que ces pages est un contenu différent pour éviter le contenu-dupliqué; le sujet du menu est secondaire (un menu déroulant, une carte.. feront l'affaire).

Je t'ai envoyé un PM car nous proposons des solutions PHP pour cela

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Like Rank Total : 9    
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 18:28

gteams semble avoir du mal à positionner son site sur Marseille, normal, y'a du monde devant lui !
Ne vaudrait-il mieux pas concentrer le référencement de son site actuel exclusivement sur Marseille en y ajoutant un max de contenu évidemment (ajout d'un blog par ex.) et créer des sites satellites pour les localité environnantes pointant sur plombier marseille afin d'y d'apporter un max de jus ?

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 18:53

Je pense surtout qu'il doit augmenter son contenu rédactionnel avant toute chose AMHA !

Et sur toutes les pages of course :mrgreen:

Dire à Google par le biais d'un netlinking poussé que l'on est un "Plombier sur Marseille" alors que la page d'accueil elle-même le définit quasiment pas alors "c'est comme balancer de l'eau sur une grosse éponge, ça sert à rien et il faudra la presser à mort pour en sortir quelque chose... "

PS : Ne pas oublier les bases du référencement naturel :
1/ Audit de faisabilité
2/ Création des contenus adéquates
3/ Valorisation du maillage interne
4/ Netlinking
5/ Réintervention sur les contenus

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3    
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 19:02

SuperNova a écrit:Salut,

Avis personnel, le problème de cette manière est que tu vas diluer le jus du REF ...quitte à faire des pages différentes pour chaque ville, crées autant de NDD/sites que de villes et là ce sera tout bénef !

Ben oui mais rien que sur les bouches du Rhône il y a 119 villes, Ca va pas être gérable, et puis je suis vraiment débutant en site internet et référencement, je vais trop galéré.

rsw a écrit:Il faut que ces pages est un contenu différent pour éviter le contenu-dupliqué; le sujet du menu est secondaire (un menu déroulant, une carte.. feront l'affaire).

Je t'ai envoyé un PM car nous proposons des solutions PHP pour cela

Je regarde ca, et oui j'ai vu que les pages devais avoir un contenu different. J'ai deja galéré pour 4 ville, qu(il n'y est pas de duplicate, et comme je suis un dieu de la rédaction, suis pas dans la M....

SuperNova a écrit:gteams semble avoir du mal à positionner son site sur Marseille, normal, y'a du monde devant lui !
Ne vaudrait-il mieux pas concentrer le référencement de son site actuel exclusivement sur Marseille en y ajoutant un max de contenu évidemment (ajout d'un blog par ex.) et créer des sites satellites pour les localité environnantes pointant sur plombier marseille afin d'y d'apporter un max de jus ?

On en reviens au même point, suis pas un pro et vais pas pouvoir gérer trop de satélites.
quand a prendre une agence pas assez d'argent a investir pour le moment.

Pour le positionnement, avec un mois d'activité, suis contant tout de même, quelque recherche clé en TOP 10, sur 3 villes sur 4.
Et c'est en grosse partie grace a vous tous et a ce forum.
Bon c est sur que j aimerais que ça aille plus vite, surtout Google Adresse, primordial pour moi,mais bon

referenceur a écrit:Je pense surtout qu'il doit augmenter son contenu rédactionnel avant toute chose AMHA !

Dire à Google par le biais d'un netlinking poussé que l'on est un "Plombier sur Marseille" alors que la page d'accueil elle-même le définit quasiment pas alors "c'est comme balancer de l'eau sur une grosse éponge, ça sert à rien et il faudra la presser à mort pour en sortir quelque chose... "

Oui, je sais malheureusement, mais pas facile de faire du rédactionel sur "Plombier"

Pour la prmier page c'est normal, car l'objectif de celle ci a changer en cours de route, et il y a une page speciale marseille maintenant. celle ci deviendrait le but de ce sujet.

gteams    
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 19:07

Bienvenue dans le monde du référencement ;)

L'essentiel c'est que tu utilises déjà les bonnes ancres dans tes liens, pour le reste "Marseille ne s'est pas fait en un jour... Lol" et tu apprendras doucement, tu verras :D

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 19:16

Merci, En fait je dois être mazo, j'adore apprendre et me heurter a des problemes :D

Un peu hors sujet mais j'y reviendrais..

En ce qui concerne le contenu, avez vous une idée de prix pratiqué pour avoir du clé en main?
Et également le coût d'un contenu spiné a soumettre aux annuaires?

gteams    
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 19:51

gteams a écrit:Ben oui mais rien que sur les bouches du Rhône il y a 119 villes, Ca va pas être gérable, et puis je suis vraiment débutant en site internet et référencement, je vais trop galéré.

Les chefs lieu suffisent, les localités voisines de chacun y seront "absorbées naturellement" sans trop d'effort à fournir...

SuperNova
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 20:09

Un contenu spinné peut s'apparenter à des contenus spinnés de sites de E-commerce (si ce n'est pas bien fait), il est donc préférable de viser moins gros (moins de communes) et de s'attarder sur la qualité d'un contenu riche, unique et dense pour chaque page créée selon moi !

Car du spin dans le site, du spin dans les Cp, du spin dans les annuaires... restera plus que du spin dans les résultats Google :lol: pour couronner le tout !

referenceur
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 20:32

Je vais suivre vos conseil.

Donc moins de ville, seulement les chefs lieux etc.....
En ce qui concerne la mise en page, carte ou liste, je suis en train de chercher une solution pour joomla.

gteams    
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 22:11

Referenceur a raison, c'est une coquille vide dans l'état actuel ! :?
Selon moi :
Virer ce footer avec tous ces ancres # inutiles, c'est quasiment du DC et du spam, très lourd pour le visiteur de plus ! :o
Tel quel, les pages/villes plombent plus le site qu'améliorent le REF...
Du contenu, du vrai que diable ! :D
Sur-optimisation omniprésente, bcp d'exemples de ce qu'il ne faut pas faire, du boulot en perspective... :!:

SuperNova
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 22:29

footer enlevé, j'ai seulement gardé menu.

pour le reste je sais, mais comme j'ai un autre boulot la journée, j ai pas fini de me coucher tard :D

mais j'y travaille

gteams    
Actif

le Ven 27 Jan 2012 01:41

En fait une des raisons pour laquelle je voudrais faire le maximum de ville est qu'il y en a pas mal qui sont plus facile que PARIS, LYON ou Marseille, qui ont un nombre d'habitant cohérant pour mon activité et pour lesquel je peu me rreferencer facilement. exemple il y a aubagne que j'ai mis en place le 18 janvier :

Image

gteams    
Actif

le Ven 27 Jan 2012 10:57

gteams a écrit:En fait une des raisons pour laquelle je voudrais faire le maximum de ville est qu'il y en a pas mal qui sont plus facile que PARIS, LYON ou Marseille, qui ont un nombre d'habitant cohérant pour mon activité et pour lesquel je peu me rreferencer facilement. exemple il y a aubagne que j'ai mis en place le 18 janvier :

Hors Aubagne qui est tout frais, le site en général est tout récent ?

SuperNova
Actif

le Ven 27 Jan 2012 11:28

OUI très recent,

Nom De Domaine 26 décembre
Mise en place dans les jours qui ont suivi...
Je dirais début janvier.

indexation de la page principale pages +2 a 5 jours

Mais il n'y a pas qu'Aubagne qui est tout frais, je l'ai pris comme example.

gteams    
Actif

le Ven 27 Jan 2012 11:30

Raison de plus pour prendre en compte la "prime de fraicheur" et garder à l'esprit qu'elle ne durera qu'un temps...
Les 9 premières requêtes clés de ton graphes ont un faible potentiel de recherche (enfin je pense).

Ps. BEAUCOUP mieux sans la tartine des villes/arrondissements ! ;)

Dernière édition par SuperNova le Ven 27 Jan 2012 11:36, édité 1 fois.

SuperNova
Actif

le Ven 27 Jan 2012 11:32

Tiens je connais pas cette prime de fraicheur. :D
De quoi s'agit il ?

gteams    
Actif

le Ven 27 Jan 2012 11:38

gteams a écrit:Tiens je connais pas cette prime de fraicheur. :D
De quoi s'agit il ?

Un p'tit coup de pouce de l'ami GéGé pour les nouveaux arrivants sur la toile ! :D

Ps. J'ai édité mon message précédent.

SuperNova
Actif

le Ven 27 Jan 2012 11:42

Ah oui c'est pour ça que le robot passe si souvent et que mes pages sont indexé rapidement...
Et ça dure longtemps ??

SuperNova a écrit:
Ps. J'ai édité mon message précédent.

J'ai pas compris :(

gteams    
Actif

le Ven 27 Jan 2012 11:54

SuperNova a écrit:Les 9 premières requêtes clés de ton graphes ont un faible potentiel de recherche (enfin je pense).

SuperNova
Actif

le Ven 27 Jan 2012 12:03

Les plus importantes restent les 4 suivantes, mais ce sont des requettes clé, que j'avais sélectionné, en demandant a droite a gauche qu'est que les personne taperaient en cherchant un plombier.

Toutefois tu soulève un point intéressant, car chacun a sa méthode de recherche et mes connaissance ne représentent peut être pas un panel.

Merci de m'avoir donné cette idee, Je vais ouvrir un autre sujet, car j'ai pas fini celui ci, pour savoir ce que chacun taperait comme recherche.

gteams    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Bonnes adresses pour le référencement       07/05/2008
Facebook pour augmenter interactivité et popularité       19/06/2008
Trucs à faire et à éviter pour avoir des liens.       07/09/2008
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Récapitulatif des recherches pour l'année 2008 sur Yahoo       03/12/2008
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
indispensable pour son référencement       08/01/2009