Comment trouvez vous mon site?

le Dim 9 Oct 2011 16:51

Bonjour à tous et toutes!

Alors la je ne sais trop par ou commencer, j'ai fait il y a quelques temps un petit site de voyance, que j'aie référencé enfin j'ai laissé le référencement naturel se faire... en vain, il dégringole le plus joyeusement possible...!

Je ne sais plus que faire pour qu'il soit plus visible, j'aie télécharger SEO sof, mais les mots clefs ne bougent pas, je ne vois pas quoi faire d'autre... c'est un comble pour quelqu'un qui devrait "voir" !!!

Voici l'url de mon site http://www.anitamedium.fr

Si quelqu'un pouvais me dire ce qui cloche... je présume qu'il y en a des tas de trucs à modifier... mais lesquelles?

Merci de tout coeur d'essayer de m'aider à y voir enfin un peu plus clair!!!

Anita

anita    
Actif

le Dim 9 Oct 2011 16:58

Waa sacré design année 80 :)

As-tu pensé à utiliser un CMS comme wordpress par exemple; tu aurais avec un travail relativement modeste, un résultat très PRO

Là présentement tout est à faire (structure; design, contenu, optimisation)

referencement naturel - forum informatique

rsw
Like Rank Total : 9    
Actif

le Dim 9 Oct 2011 17:04

Hello,

Tout fait toute seule sans aide aucune, suis pas de la partie web, n'en connais même pas le dialogue!

que veux dire " As-tu pensé à utiliser un CMS comme wordpress par exemple; tu aurais avec un travail relativement modeste, un résultat très PRO

Là présentement tout est à faire (structure; design, contenu, optimisation)

comprends pas trop...

explication s'il te plais?

merci Anita

anita    
Actif

le Dim 9 Oct 2011 17:14

Pour améliorer le design du site, si tu n'es pas accoutumée à la création de site, tu peux utiliser un kit graphique gratuit. En tapant ceci sur Google tu pourras trouver des design à personnaliser pour faire un site thématique et avec une présentation pro

Installation Windows - referencement google

rsw
Actif

le Dim 9 Oct 2011 17:22

Ok je crois piger un tout petit peu!

Donc un kit graphique, mais comment le personnaliser, si c'est déjà tout prêt?
j'avoue ne pas très bien savoir comment faire? au fait je trouve les kits mais comment faire pour m'en servir faut le télécharger, puis... je suis un peu débordée par toutes les info!
Merci Anita

anita    
Actif

le Dim 9 Oct 2011 17:33

T'as bossé en tout cas car il y a plusieurs pages de contenu.

Avec un kit graphique tu pourrais avoir des menus en bandeau de droite/gauche, un entête avec tes coordonnées, des boites qui résument tes services.. et une structure pas tout en longueur.

Le Kit graphique tu le charges sur ton hébergement comme tu as fait pour tes pages web.

Avant avec ton éditeur (qui te sert à faire tes pages web), tu mets ton texte dedans, tes images...

depannage informatique - referencement

rsw
Actif

le Dim 9 Oct 2011 17:36

Ok, mais comment le personnaliser...?
On me dit qu'il faut que je mette ma photo, une musique identique, comment faire pour
ajouter tout cela sur un kit graphique et les meta quelque chose comment les mettres ?

Merci de me conseiller!
Anita

anita    
Actif

le Dim 9 Oct 2011 17:48

rsw a écrit:Pour améliorer le design du site, si tu n'es pas accoutumée à la création de site, tu peux utiliser un kit graphique gratuit.

Avec WordPress et Artisteer tu peux même le personnaliser en un claquemet de doigt (ou d'un coup de baguette magique :D )

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 8    
Actif

le Dim 9 Oct 2011 17:59

rsw a écrit:Waa sacré design année 80 :)

Effectivement, y'a urgence (je viens d'aller regarder)...et encore, RSW a été gentil (ou gentille ? ;) )
Au vu de ce que tu as déjà accompli de tes propres mains, Wordpress ne devrait pas être un obstacle ! Jette un oeil à mon blog (Blog HDV : News - référencement et création internet - PC - High Tech - Jeux video) créé avec WordPress il y a un peu plus d'un mois, je ne connaissais absolument pas cette plate-forme et je n'ai pourtant mis qu'une petite heure pour en poser les bases avec un des 2 ou 3 thèmes par proposés par défaut.
Ca vaut vraiment le coup, avec un peu d'optimisation et l'ajout de quelques plugin (dont SEO) le REF est une une véritable partie de plaisir, Google adore WP en plus ! ;)
Si tu as besoin de conseils pour démarrer n'hésites surtout pas on te donnera un coup de main avec grand plaisir ! :)

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Dim 9 Oct 2011 18:15

Salut,

Oui la base (pages) est là, il ne manque plus que la mise en forme et wordpress conviendrait parfaitement.
En ce qui concerne les template wordpress, il existe un choix immense et la possibilité de faire ses recherches de thèmes par l'admin - en 1 clic le thème est installé.

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Actif

le Dim 9 Oct 2011 18:30

Oups je crois qu'y a un gros soucis j'essais de fermer l'ordi mais SEO bloque la fermeture...
comment faire au secours!!!!

anita    
Actif

le Dim 9 Oct 2011 18:37

ctrl + alt + supp

Dans les taches en cours cherche SEOSoft

Fais clic droite dessus et "fin de tâche" :D

depannage ordinateur - depannage portable

rsw
Actif

le Dim 9 Oct 2011 22:42

Pour SEO Soft vous pouvez utiliser la dernière version.
Complément avec un récapitulatif : Récapitulatif SEO Soft.
Vous pouvez améliorer le design de votre site.
Corriger les quelques erreurs de code.
Inutile de sur-optimiser pour le référencement.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Lun 10 Oct 2011 08:45

:D En voyant certains des conseils ci-dessus, on peut s'apercevoir que de devoir travailler le jour et la nuit, et même le dimanche pour vivre n'est pas toujours une réussite !

Reprenons. La création d'une vitrine Internet suit la même démarche que la création d'une échoppe dans la vraie vie. Elle passe par diverses étapes successives qu'il est illusoire de vouloir cour-circuiter.

Il y a tout d'abord la recherche du bassin de clientèle. Tu l'as déjà fait : ce sont les accros à la divination qui possèdent un moyen de communication Internet. Cela amène une réflexion sur l'importance de chacune des prestations proposées dans ta vitrine (architecture du site). Arrive ensuite l'écriture du scénario de chacune de tes prestations (tes fiches et le codage) puis la mise en scène de ton décor (design) et sa crédibilité (référencement naturel : ce que vend 36positions, Référenceur, SuperNova , ou encore Madrileño ).

Il sera alors temps de faire connaitre le magasin (les annuaires que vend : RSW ou encore Jackie Chun), puis d'acheter de la pub (Adwords ou mailing : vendus un peu par tous). À ce propos évite le spam que te proposeront certains, tu y perdrais plus que tu y gagnerais.

Certains te proposent de tout recommencer et d'utiliser un CMS (Wordpress). C'est ridicule. L'utilisation d'un CMS peut se concevoir chez les néophytes qui veulent monter un blogue (toi, c'est une vitrine) et qui ne connaissent rien à Internet. Un CMS t'obligerait à devoir en apprendre le fonctionnement et surtout à apprendre à en contourner tous les bogues et toutes les limitations. Les kits graphiques gratuits, et les kits de référencement (génériques et payant) induits par ces CMS sont concrètement inutilisables par un professionnel puisque ce serait accepter de te rabaisser au même niveau que ceux de tes plus mauvais concurrents qui auraient exactement le même site que toi. J'ajoute que les virus Internet s'attaquent plus volontiers aux blogues, car ils atteignent alors un plus grand nombre de cibles que lorsque le site (comme l'est le tien) utilise un mode d'écriture qui te sera propre. Enfin, la vitesse est devenue un critère prépondérant dans le classement des moteurs de recherche et ce n'est pas avec un outil de type Worldpress que tu y arriveras.

Cela dit, que tu veuilles modifier ton site existant avec vrai logiciel comme celui que je propose (phpDesigner pour ne pas le nommer), ou que tu veuilles tout recommencer et utiliser un CMS que tu devras de toute façon adapter ensuite avec mon outil (le même phpDesigner), c'est bien à toi de voir.

Disons simplement qu'on voit en général plutôt nos clients passer d'un CMS à un vrai site plutôt que l'inverse. Ils nous disent qu'avec plus de contenu, leur site est jusqu'à 5 à 10 fois plus rapide. Ils augmentent alors rapidement leur nombre de visiteurs, et ceux-ci restent beaucoup plus longtemps sur chacune des pages.

Dans l'immédiat, le plus important pour ton site consiste uniquement à revoir l'aspect et le contenu de ta page d'accueil. Tu te doutes probablement de ce qui ne va pas, sinon contacte-moi. Pour résumer : elle ne fait pas envie, elle n'accroche pas, et la pauvreté du contenu empêche de la référencer efficacement dans les moteurs de recherche. Après la révision de l'architecture, tu pourras alors revoir le codage et, moi ou d'autres, nous pourrons alors te conseiller utilement.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Lun 10 Oct 2011 10:13

phpDesigner a écrit:(...)
Certains te proposent de tout recommencer et d'utiliser un CMS (Wordpress). C'est ridicule. L'utilisation d'un CMS peut se concevoir chez les néophytes qui veulent monter un blogue (toi, c'est une vitrine) et qui ne connaissent rien à Internet. Un CMS t'obligerait à devoir en apprendre le fonctionnement et surtout à apprendre à en contourner tous les bogues et toutes les limitations. Les kits graphiques gratuits, et les kits de référencement (génériques et payant) induits par ces CMS sont concrètement inutilisables par un professionnel puisque ce serait accepter de te rabaisser au même niveau que ceux de tes plus mauvais concurrents qui auraient exactement le même site que toi. J'ajoute que les virus Internet s'attaquent plus volontiers aux blogues, car ils atteignent alors un plus grand nombre de cibles que lorsque le site (comme l'est le tien) utilise un mode d'écriture qui te sera propre. Enfin, la vitesse est devenue un critère prépondérant dans le classement des moteurs de recherche et ce n'est pas avec un outil de type Worldpress que tu y arriveras.
(...)
Pas d'accord du tout.
J'étais jusqu'à il y a peu comme toi: tout à la main, on contrôle mieux, ça va plus vite, et c'est moins vérolé. Ces affirmations sont vraies, mais par force, j'ai dû mettre le nez dans wordpress (et joomla, et d'autres), et j'ai totalement changé d'avis dans mon évaluation globale, au moins de mon point de vue de référenceur.
Un cms comme wordpress est d'une vitesse tout à fait convenable, il s'adapte particulièrement bien à l'utilisation en site vitrine (comme le nôtre, cf le lien de site de mon profil), bref c'est bien suffisant en terme de rapidité et de latitude quand à l'aspect qu'on souhaite lui donner. L'avantage que j'y vois, c'est que ça se met en place en quelques jours (pour un débutant), qu'il y a justement tous les plugins qu'il faut pour que le site soit rapidement "optimisé SEO" (et outre que les plugins ne soient pas la seule source d'optimisation, chacun les utilisera plus ou moins bien, ce qui ne met pas tout le monde sur un même pied d'égalité, contrairement à ce que tu dis) et surtout, qu'une fois que tu l'as "habillé", tu peux l'alimenter (ir)régulièrement en articles (pages) nouveaux en quelques minutes, ce qui permet de lui conserver une fraicheur aux yeux de Google, et de renforcer régulièrement les positions qu'on trouve un peu faibles en ajoutant un sujet qui parle de ce sur quoi on souhaite se positionner. C'est essentiel d'alimenter son site régulièrement si l'on ne veut pas que google le frappe d'obsolescence
De plus, google est très habitué aux blogs wordpress, et en analyse particulièrement bien l'organisation, ce qui facilite énormément le référencement.
Bien sûr, tout ça suppose que ce soit bien fait, mais ni plus ni moins qu'un site fait à la mano.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Like Rank Total : 3    
Actif

le Lun 10 Oct 2011 11:16

Il est ridicule de vouloir détruire le site existant pour le refaire avec un CMS. C'est supprimer tous ses avantages pour n'y ajouter que des désavantages.

Il faut à mon sens voir d'abord l'intérêt du client avant de voir celui du professionnel. Ce n'est pas parce que ce dernier travaillera plus vite pour le même prix à reprendre un CMS que c'est pour autant la solution.

Et pourquoi voudrais-tu que son site puisse être moins facilement modifiable qu'avec un CMS puisqu'il existe déjà ? C'est tout l'inverse. Un CMS demandera en fin compte bien plus de travail dès lors qu'elle voudra se différencier de ses confrères pour remonter au niveau initial où elle était avant la destruction.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Lun 10 Oct 2011 11:24

Disons que :

- Un CMS sert si le contenu est dynamique car il s'agit d'un manager de contenu

- Un site standard se justifie donc si le contenu est statique

D'autre part, le choix doit être guidé par le ratio code/contenu et le système de publication retenu le sera car il fournira un ratio le plus favorable au contenu

En référencement, un choix doit se faire en fonction des variables techniques sans a priori de préférence.

referencement naturel - forum informatique

rsw
Actif

le Lun 10 Oct 2011 14:50

Pour que tout soit clair : peut-être faut-il préciser qu'Anita aura autant de satisfaction à utiliser phpDesigner sur son site actuel que si elle l'utilise sur un CMS après avoir détruit son site initial.

:D Contrairement à d'autres, je ne suis ni référenceur ni vendeur de listes, et ce n'est donc pas l'intérêt financier qui guide mes propos...

Un CMS...
  • ça se met en place en quelques jours : cela montre que ce n'est pas aussi évident que ça. Et encore, il ne s'agit que de la mise en place du CMS...
  • a tous les plugins qu'il faut : c'est là que commence les problèmes. Les CMS n'ont justement pas tout ce qu'il faut, et certaines choses très simples, très bien expliqués sur tous les forums PHP, deviennent très compliquées à réaliser dans un CMS, sans oublier que l'ajout des plugins est inévitable dès qu'on utilise un CMS et qu'ils ne sont pas toujours gratuits. La recherche du bon plugin peut prendre énormément de temps.
  • Le CMS ne servirait que si le contenu est dynamique : cela n'a rien à voir ! C'est le PHP qui est dynamique. Le PHP est également utilisé comme générateur de script, ce que ne peut pas faire un CMS. Wikipedia est écrit en PHP. Il ne pourrait pas l'être avec un CMS.
  • Le CMS aurait le ratio le plus favorable au contenu : C'est tout l'inverse, et c'est d'ailleurs en grande partie pour cela que l'écriture directe est 5 à 10 fois plus rapide que celle produites par un CMS. En plus des écritures inutiles dues à l'automatisation intrinsèque à un CMS, la moindre action du CMS amène la création automatique de nombreuses routines pour prévoir tous les cas. Si on veut se rendre par exemple dans sa salle de gym, le CMS imaginera que certains utilisateurs voudront parfois passer par la fenêtre, ce qui supposera alors pour tous les autres l'utilisation supplémentaire d'une échelle, et donc d'un véhicule pour la transporter et donc d'un garage, d'une assurance et du carburant.

Les sites de 36positions et rws ne sont pas trop mal classés. Imaginons ce qu'il en serait si celui de 36positions s'affichait en 1.2 seconde au lieu de 8.9, ou celui de rsw en moins d'une seconde au lieu de 2.9. Sans compter quand les erreurs de codage du CMS n'ont pas été corrigés à la main sous peine de les pénaliser tout autant. Tout cela uniquement à cause du CMS...

Bref. Nous avons fait une étude sur les sites de nos clients passés d'une solution CMS à une solution d'écriture directe, puis nous l'avons vérifié sur notre propre site. Les résultats sont plus qu'éloquents : Basculement

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Lun 10 Oct 2011 15:01

phpDesigner a écrit:et ce n'est donc pas l'intérêt financier qui guide mes propos...

St PhpDesign.... fais nous rire :)

phpDesigner a écrit:rws ne sont pas trop mal classés

Notre seul site PRO (à nous) que nous référençons est celui de MSPARIS...il est plus que "pas mal classé"... il est 1ER à 3E sur les MC qui comptent.

Pour le reste je suis assez partisan de ta lecture.

C'est pour ça que pour MSPARIS tout est codé à la main et que nous refaisons les sites de plusieurs clients pour passer du CMS au site standard... car les résultats de REF ont tjs été meilleurs dans le permier cas à travail égal.

ps.
phpDesigner a écrit::D Contrairement à d'autres, je ne suis ni référenceur ni vendeur de listes, et ce n'est donc pas l'intérêt financier qui guide mes propos..

Non! C'est vrai tu es revendeur de logiciel

depannage informatique - referencement

rsw
Actif

le Lun 10 Oct 2011 15:57

:D Tout à fait, pour nous cela ne change effectivement pas grand chose.

Quelque soit la solution retenue par le client : créer un logiciel CMS, modifier un site écrit avec un CMS, ou créer un site directement, pour l'éditeur que nous sommes, cela ne change rien dans son utilisation de phpDesigner.

Cela dit, tu as en partie raison. Comme tu le sais, les CMS ont une image de facilité. Certains de nos revendeurs travaillant dans le référencement tout comme toi nous ont effectivement indiqué qu'ils avaient plus de mal à revendre ensuite du design, notre environnement de développement, ou de l'optimisation : bref, les 3 mamelles de leur chiffre d'affaires... quand leur première action avait d'abord consisté à proposer un site CMS.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Lun 10 Oct 2011 16:08

phpDesigner a écrit:Cela dit, que tu veuilles modifier ton site existant avec vrai logiciel comme celui que je propose (phpDesigner pour ne pas le nommer), ou que tu veuilles tout recommencer et utiliser un CMS que tu devras de toute façon adapter ensuite avec mon outil (le même phpDesigner), c'est bien à toi de voir.

Disons simplement qu'on voit en général plutôt nos clients passer d'un CMS à un vrai site plutôt que l'inverse. Ils nous disent qu'avec plus de contenu, leur site est jusqu'à 5 à 10 fois plus rapide. Ils augmentent alors rapidement leur nombre de visiteurs, et ceux-ci restent beaucoup plus longtemps sur chacune des pages.

Sacrée promo :mrgreen: ; à t'écouter tous les détenteurs de CMS vont finir par passer à PhpDesigner.
Je ne connais pas PhpDesigner, mais j'ai testé déjà pas mal de CMS et il n'y as pas autant de point négatifs que ceux que tu avances.

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky    
Actif

le Lun 10 Oct 2011 16:24

Tous les points CMS négatifs font cependant bien la différence.

Le plus flagrant c'est la CFDT 3C Auvergne. Leur site n'est pas beau. L'actualité syndicale est au point mort. Et pourtant, depuis qu'ils ont viré le CMS qu'ils utilisaient depuis 2 ans pour une solution pure, ils sont passés de zéro quelques visiteurs par semaines à plusieurs centaines. Nous sommes bien évidemment contents que ce soit notre IDE qu'ils aient retenu.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Mar 11 Oct 2011 10:04

Oula la que faire alors...?

Je serais partisante du moindre effort... a savoir ne pas avoir à tout reprendre en entier!!!

En fait de logiciel je me suis servie de dreamweaver... la version 6.1... dont une amie m'avait parlée... elle s'en servait depuis un bon bout de temps, et en était super contente, bon elle faisait des petits trucs... depuis je me suis lançée avec pour seules indications un petit topo qu'elle m'a fait sur un cahier d'écolier...
si je comprends bien il y en a qui disent que c'est a peu prés... faut modifier certaines choses...

Comment trouvez vous mon site?

de phpDesigner le Lun 10 Oct 2011 11:16

Il est ridicule de vouloir détruire le site existant pour le refaire avec un CMS. C'est supprimer tous ses avantages pour n'y ajouter que des désavantages.

Il faut à mon sens voir d'abord l'intérêt du client avant de voir celui du professionnel. Ce n'est pas parce que ce dernier travaillera plus vite pour le même prix à reprendre un CMS que c'est pour autant la solution.

Et pourquoi voudrais-tu que son site puisse être moins facilement modifiable qu'avec un CMS puisqu'il existe déjà ? C'est tout l'inverse. Un CMS demandera en fin compte bien plus de travail dès lors qu'elle voudra se différencier de ses confrères pour remonter au niveau initial où elle était avant la destruction.

Oui je veux essayer de me différencier de mes concurents (es) du moins essayer... sans trop m'épuiser à la tache!!! et si possible sur dreamweaver...?

Merci à tous de vos conseils, essayons d'aller au plus simple s'il vous plait...? le référencement naturel sera peut-être plus lent mais ne sera-t-il pas plus sur aussi? excusez moi si je ne suis pas trop précise dans mes demandes je n'y connais pas trop dans cette jungle!!!

Amicalement Anita

anita    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 10:38

A toi de voir, nous t'avons exposé chacun notre point de vue de la manière aussi professionnelle possible. Je continue dans la voie (plus que jamais même au vu de ce que tu as pondu avec Dreamweaver) que RSW, Jacky, 36positions et moi-même avons ouverte, maintenant tu as les cartes en main (et la boule de cristal) ! :D

SuperNova
Actif

le Mar 11 Oct 2011 10:46

Fais appel a un pro, cela me semble être la meilleure solution, pour quelques centaines d'euros et quelques pages avec un aspect rassurant. Investissement rapidement amorti et surtout beaucoup de temps et d’énergie gagnés.
Prévois quand même de demander un site qui te seras facile de modifier ou de compléter par toi même ultérieurement.
Il faudra aussi t'assurer que tu ais tous les droits d'administration (mots de passes etc.)

Laisses-les s'étriper sur leurs considérations techniques, quoi que tu choisisses ce sera toujours mieux que ce que tu as maintenant :D

Dernière édition par Gwada le Mar 11 Oct 2011 16:41, édité 1 fois.

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 10:57

Euh, je n'ai proposé ni évoqué à aucun moment " l'aspect pécunier " de la chose.
La solution proposée, en plus d' être assez aisée à mettre en place est totalement gratuite, (à part Artisteer, pas indispensable !) et notre aide gracieuse évidemment !

Dernière édition par SuperNova le Mar 11 Oct 2011 11:22, édité 1 fois.

SuperNova
Actif

le Mar 11 Oct 2011 10:58

Tu as montré que tu sais créer des pages Internet...

Il te suffit donc de reprendre ton source et de suivre les indications du logiciel (celles que je t'ai recopiées).

Pourquoi voudrais-tu tout détruire ? Un CMS n'est jamais qu'un outil d'automatisation destinée à répondre au plus grand nombre. Il t'obligerait à tout recommencer pour un résultat qui serait bien moins parfait... et tu devrais de toute façon retravailler le source pour corriger ses erreurs où l'adapter à tes besoins. Il est vrai par contre que pour le même prix un référenceur a moins de travail à faire si tu utilises un CMS.

;) Cela dit, phpDesigner (et j'imagine peut-être d'autres IDE) te permet aussi bien de reprendre ton source actuel que de reprendre les erreurs du CMS. C'est donc toi qui vois.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mar 11 Oct 2011 12:03

SuperNova a écrit:Euh, je n'ai proposé ni évoqué à aucun moment " l'aspect pécunier " de la chose.

Sorry, je ne voulais pas décourager les bonnes âmes. C'était plutôt de dire que d'une manière générale pour quelques menus finances il est aisé de faire réaliser un petit site. Quand on peut le faire gratuitement, forcément c'est mieux...

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 12:12

"Tu as montré que tu sais créer des pages Internet...

Il te suffit donc de reprendre ton source et de suivre les indications du logiciel (celles que je t'ai recopiées).

Pourquoi voudrais-tu tout détruire ? Un CMS n'est jamais qu'un outil d'automatisation destinée à répondre au plus grand nombre. Il t'obligerait à tout recommencer pour un résultat qui serait bien moins parfait... et tu devrais de toute façon retravailler le source pour corriger ses erreurs où l'adapter à tes besoins. Il est vrai par contre que pour le même prix un référenceur a moins de travail à faire si tu utilises un CMS.

Cela dit, phpDesigner (et j'imagine peut-être d'autres IDE) te permet aussi bien de reprendre ton source actuel que de reprendre les erreurs du CMS. C'est donc toi qui vois."

Ok qu'est-ce qui est à modifier...? la je ne vois plus... sans jeeux de mots!!!

Merci amicalement Anita

anita    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 15:34

heu ...vous avez quoi contre les cms ???
Arrêtez de croire que tout le monde peut utiliser un ide (payant :lol: ) et faire tout tout tout... Ce n'est pas si simple quand on à l'outil devant son écran.

Le CMS (Joo.. pour ne citer que lui) est une réponse simple à un besoin simple : gérer facilement un backoffice en ligne sans se prendre la tête.
Installation et gestion facile, des centaines de modules gratuits.
Quand au référencement mes clients ne sont pas mécontents.Le travail à faire est le même pour un cms que pour un site classique.

A votre avis pourquoi les cms ont été crées ?
D'ailleurs même RSW à dit que mes sites étaient jolis !!! Nahh :P

voilou

actarus92    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 16:20

Nous avons à peu près 20% de nos clients qui utilisent un CMS.

;) Un CMS est très bien pour un débutant. Il ne se justifie plus dès lors que l'utilisateur sait créer des pages Internet et veut faire un site qui le sorte de la grande masse des anonymes.

phpDesigner
Actif

le Mar 11 Oct 2011 17:03

Il me semblait avoir compris que Anita dont il s'agit ici est débutante, non ?

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

taeky    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 17:20

Debutante de chez débutante!!!

En gros je vais devoir revoir la page d'accueil, la rendre plus accueillante, faire qu'elle acrroche enfin!!!

Reprendre aussi l'architecture, en gros la structure?

Pour le code source... on verra un tout petit peu plus tard!!!

Est-ce bien cela?

Anita

anita    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 17:39

anita a écrit:Oula la que faire alors...?

Appliquer les conseils que vous pouvez et faire une liste de ce que vous ne pouvez pas faire pour le moment.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Actif

le Mar 11 Oct 2011 17:47

Histoire de compliqué un peu le schmilblick...

...sinon tu fais appel à un chinois/indien/turc/sénégalais pour te coder ton site de 5 pages en 2 jours avec un design accrocheur (genre à la pelle template monster) pour moins de 100 euros.

----> Polémique inside ! <----

Faire des liens, ca me fait chier...

kiwiworkshop    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 17:52

L'astrologie karmique est un outil très rigoureux permettant de comprendre les événements... il en est de même avec la création d'un site...

En ce qui vous concerne, améliorez votre site, le plus simplement possible afin de le rendre accueillant, clair et concis...
Regardez ce que font "les autres" dans votre domaine d'activité, et vous constaterez que leurs sites sont généralement "simples", donc continuez à travailler votre contenu et design...
Après opter pour telle ou telle solution, à vous de voir ce dont vous savez faire et ne pas faire...

Voici qq exemples :
Code: Tout sélectionner
http://www.samsara-fr.com/astrokarm.htm

Code: Tout sélectionner
http://www.giani.fr/

laurent59    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 18:19

anita a écrit:Debutante de chez débutante

Je n'avais pas compris ça. :o

Si tu ne sais pas faire une page Internet, il vaut mieux que soit tu fasses appel à un professionnel (compte 350 à 500 €), soit tu passes par WordPress et que tu t'aides d'un outil comme le mien ou d'autres pour le corriger une fois que tu auras commencé à comprendre comment il fonctionne.

phpDesigner
Actif

le Mar 11 Oct 2011 18:49

taeky a écrit:Il me semblait avoir compris que Anita dont il s'agit ici est débutante, non ?

+1
Anita, sincèrement installe un wordpress ou un joomla et vois ce que cela donne.
De toute manière cela devrait être déjà plus agréable graphiquement que ce que tu as aujourd'hui (pas de mal :mrgreen: ).

Un site bien référencé c'est important mais un site visuellement agréable l'est aussi.
Les deux vont de paire je pense.
Demande nous si tu as besoin d'aide pour l'install, moi on m'a bien aidé sur ce forum
alors si je peux faire de même ! :roll:

Php arrête de faire de la pub :twisted:

actarus92    
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 09:53

Coucou Anita
as tu avancé sur ton choix ? ;)

actarus92    
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 10:09

kiwiworkshop a écrit:...sinon tu fais appel à un chinois/indien/turc/sénégalais pour te coder ton site de 5 pages en 2 jours avec un design accrocheur (genre à la pelle template monster) pour moins de 100 euros.

Ca c'est pas sympa pour les "vrais" Pro. Falice du fin fond de la Pampa de conseiller du taff au "black"... :mrgreen:

SuperNova
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 10:42

Coucou!!!

Choix pas encore finalisé... suis pas blonde mais enfin, cela tambouille autour de moi...

non sans rire, je suis en train de regarder de bien lire tous vos conseils précieux! je vais faire un ultime essais, et vous en montrer la trame...

amicalement et encore merci de toute l'aide apportée!

Anita

anita    
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 12:27

Hello alors voici une toute première impression:
Première page en jaune vif...!

alors ici photo

Anita Médium...

06-42-76-28-16

Acceuil Qui Suis-Je Mon Parcours

Bonjour et Bienvenue dans l'Univers d'Anita Médium, Astrologue Karmique et Magnétiseuse...

Je suis voyante, médium de naissance, ce don, je l'ai hérité de mes aieules guérisseuses

et medium, qui pratiquaient leur art avec abnégation!

Vous vous posez des questions d'ordre sentimental, financier, familial, professionel ou autre, ma voyance est la pour vous éclairer, vous apporter l'appaisement aux doutes, craintes ou encore incertitudes qui vous habitent...

Que vous ayez une décision importante à prendre, que vous désiriez éclaircir votre avenir ou un soucis particulier, je saurias vous conseiller afin d'apporter les réponses approfondies et personnalisées que vous attendez...

Pour cela je me sers de mes supports qui sont, la voyance pure, les tarots, les runes l'aide de mes chers guides, du pendule ou encore de l'astrologie karmique...

Dotée d'un puissant magnétisme, j'apporte la solution à tous vos problèmes!

J' ose espérer contribuer a vous aider à retrouver la lumière divine qui luit doucement dans votre coeur!

Puisse-t-il en être toujours ainsi!

Lumineusement Votre...!

Anita

N° Siret : 498 532 860 00018

anita    
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 12:34

Oups désolée voici le lien: http://www.anitamedium.fr/index%20essais%201.php
bon comme écris ce n'est qu'un essai encore!!!

merci de m'aider a finaliser... si possible!

Anita

anita    
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 13:43

a oui le site de giani est super à peu prés comme cela...

anita    
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 14:13

Euh...ben bizarrement j'y vois pas grande différence, sauf que ce jaune n'est pas du plus bel effet... :shock:

anita a écrit:a oui le site de giani est super à peu prés comme cela...

J'ai pas tout suivi là... :?

SuperNova
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 16:34

J'avais quelques minutes en attendant un client alors je t'ai fait un petit truc rapide avec notre outil de développement..., un truc que renierait notre graphiste et notre codeur, mais ça peut t'aider à comprendre comment faire si tu regardes comment j'ai fait et que tu essayes d'adapter le source (clic droit sur la page Firefox).

Va sur notre site puis ajoute au chemin d'accès : /anita/index.php (je n'indique pas directement le chemin complet pour éviter qu'il soit référencé par Google)

Suis notre tuto de l'onglet En savoir plus/mode d'emploi, et modifie les sources PHP et CSS, et bien sûr les deux images et le menu.

Il te faudra aussi reprendre les balises title, description, et keyword, etc. en t'aidant de l'onglet Ressources/HTML/Balise meta.

phpDesigner
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 17:16

anita a écrit:Oups désolée voici le lien: http://www.anitamedium.fr/index%20essais%201.php
bon comme écris ce n'est qu'un essai encore!!!

merci de m'aider a finaliser... si possible!

Anita

Fonctionne pas ton lien Anita :mrgreen:

taeky    
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 17:20

anita a écrit:suis pas blonde
Anita

Pas Bond Anita ? (euh BLONDE, pardon !) :D

Dernière édition par SuperNova le Ven 14 Oct 2011 08:38, édité 1 fois.

SuperNova
Actif

le Ven 14 Oct 2011 03:32

anita a écrit:Oups désolée voici le lien

Il sera utile de faire une redirection ensuite.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Actif

le Ven 14 Oct 2011 09:56

phpDesigner a écrit:J'avais quelques minutes en attendant un client alors je t'ai fait un petit truc rapide avec notre outil de développement..., un truc que renierait notre graphiste et notre codeur, mais ça peut t'aider à comprendre comment faire si tu regardes comment j'ai fait et que tu essayes d'adapter le source (clic droit sur la page Firefox).

Va sur notre site puis ajoute au chemin d'accès : /anita/index.php (je n'indique pas directement le chemin complet pour éviter qu'il soit référencé par Google)

Suis notre tuto de l'onglet En savoir plus/mode d'emploi, et modifie les sources PHP et CSS, et bien sûr les deux images et le menu.

Il te faudra aussi reprendre les balises title, description, et keyword, etc. en t'aidant de l'onglet Ressources/HTML/Balise meta.

Heu c'est quoi là ce que tu as fais ???
C'est pire qu'avant non ? illisible pour moi et les couleurs !!! :evil:
j'ai du faire cela en 1998 avec frontpage 98 :D
D'autres avis ?

actarus92    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
comment tenir une position       28/04/2008
Êtes-vous certain que le nofollow ne sert à rien ?       02/09/2010
Que pensez-vous de cette optimisation ?       13/09/2008
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010