[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiSnVsaWVDUCIsIjEiOiJBcnZlbCIsIjIiOiJtYm91Y2hhdWQiLCIzIjoiYmVydCIsIjQiOiJDYWluZV9EVlAiLCI1IjoiSnVsaWVDUCJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/boost.bookmarks.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/boost.bookmarks.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/boost.bookmarks.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/boost.bookmarks.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/boost.bookmarks.fr.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/bookmarks.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/bookmarks.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/bookmarks.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/bookmarks.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/bookmarks.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/bookmarks.fr.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
Comment démarrer site de Communiqué de presse ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Comment démarrer site de Communiqué de presse ?

le Mar 25 Mar 2014 19:00

Bonjour, je viens de finir de préparer plusieurs sites de communiqués de presse thématiques... (pour des raisons de discrétion je ne donne pas ici les URL, mais je les donnerai volontiers en MP ;))
J'ai tout configuré comme je voulais, j'ai fait mes tests etc... mais maintenant comment donner envie à d'autres référenceurs d'écrire dessus ?

J'ai pour le moment intégré quelques articles (en réécrivant bien sûr, pour éviter le duplicate content, des articles sur la thématique concernée que j'ai trouvé sur d'autres sites de CP), mais ce n'est pas vraiment une solution viable ;)

Comme je n'ai presque pas de contenu, c'est délicat aussi de m'inscrire sur des sites d'annuaire ou de CP car un site presque vide va se faire jeter... du coup aucun lien qui pointe vers mes sites donc aucun PR non plus...
Au final, personne ne va vouloir venir écrire... c'est le serpent qui se mord la queue :')

D'où ma question : Comment vous démarrez vos sites de communiqué de presse ou d'annuaire ?

JulieCP

le Mar 25 Mar 2014 20:32     Re : Comment démarrer site de Communiqué de presse ?      

Je pense qu'actuellement, il faut arrêter de penser "CP" et produire des "sites communautaires" ou simplement des "blogs". Le fait de revendiquer un blog comme étant un CP pourra porter préjudice à moyen terme. Comme beaucoup le font, je te conseille de faire des blogs thématiques qui ne seront pas liés entre eux et ne seront pas référencés sur les mêmes spots.

À ce moment-là, tu pourras m'envoyer un MP pour me donner tes sites et je les remplirai en fonction des thématiques :mrgreen:

Arvel

le Mar 25 Mar 2014 23:39     Re : Comment démarrer site de Communiqué de presse ?      

Bonsoir,

Personnelle, je parie en inscrivant mon site de fleurs sur des outils tout neuf, bien construit et animé par une personne qui met tout en oeuvre pour vendre le fruit de son travail.
Au plaisir de lire le lancement des projets.

mbouchaud

le Mer 26 Mar 2014 00:22     Re : Comment démarrer site de Communiqué de presse ?      

Hello,

J'ai une liste d'annuaires et CP assez consultée (démo), n'hésite donc pas me fournir les URLs de tes sites afin que je les ajoute à cette dernière.

Idéalement, merci de me communiquer aussi, pour chaque cible, ton délai de traitement (< 1 semaine ou entre 1 semaine et 1 mois, je ne prends plus au-dessus, ainsi que l'année de création).

Mon mail : boost@bookmarks.fr

Cette proposition est bien sûr valable pour tous les éditeurs d'annuaires et sites de CP ;)

++

Bertrand

Merci de : gwengoat

bert

le Mer 26 Mar 2014 08:13     Re : Comment démarrer site de Communiqué de presse ?      

Ce qui donne envie d'écrire sur un site de communiqué de presse (donc CP) c'est le nombre de membres actifs.

J'imagine que ça doit être effectivement difficile de se tailler ube place quand on débute. Différencie toi par l'ergonomie, la look&feel du site.

Pour ton netliking je pense qu'il te faut ramener du jus directement de site à forte communauté afin de profiter de l'effet viral.

Si je rédige un communiqué de presse pour la création de logiciel (si ça existe sur ton CP) alors je vais de suite le communiquer à tous mes contacts: Les forums où je suis actifs, FB, Twitter et GG+. ET mes contacts en lisant mon communiquer aurons peut-être envie d'en faire autant.

Donc je pense que tu dois faire connaitre ton site de CP directement aux gens concernés. Par linked in, Viadeo, forums tels que celui-ci. Utiliser FB, GG+, tes conaissances etc.

Caine_DVP

le Mer 26 Mar 2014 10:54     Re : Comment démarrer site de Communiqué de presse ?      

Merci pour vos réponses, effectivement je pense que je vais essayer d'en parler directement aux utilisateurs et référenceurs de chaque thématique, en espérant générer un effet viral... et en attendant me concentrer sur le linking "de base" avec des annuaires et d'autres sites de CP ;)

Bonne journée !

JulieCP

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • JulieCP

Nouveau
    2 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • Caine_DVP

Occasionnel
    Remerciements : 37
    214 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2009
    site web
  • bert

Débutant