Besoins de conseils pour mon site

le Dim 26 Déc 2010 23:54

Bonjour,

Je fais appel à vous afin d'améliorer mon site internet.

En effet, j'ai crée un site de location de voiture.
Au début (mars 2010), il marchait plus ou moins, puis depuis quelques temps, je n'ai quasiment plus de réservation.
J'ai du passage (20 visites par jour environ, ce ne fait pas beaucoup, mais c'est toujours ca !), mais je n'ai pas de réservation.
Je voudrais savoir si ce n'est pas le look, ou l'accessibilité de mon site qui bloquerait les gens.
C'est pour cela que j'écris sur ce forum afin d'obtenir vos avis.
Je suis là pour avoir des conseils, des avis, alors j'accepte très bien les critiques, cela ne peut être que bénéfique.

Voici l'adresse de mon site : http://www.wafacar.com
J'espère avoir des conseils rapidement.

Je vous souhaite une très bonne journée.

a-m-in    
Nouveau

le Lun 27 Déc 2010 01:18

Salut à toi a-m-in et bienvenue,

A titre perso je trouve le design trop sombre et pas vraiment en harmonie avec la thématique. Quand j'associe Maroc + location de voiture, je vois des couleurs chaudes et des véhicules "standard". Là, j'ai l'impression de tomber sur un site de location de voitures de courses.

D'un point de vue sémantique (page d'accueil), il ne sert a rien d'associer h1 et strong sur le même texte. Par ailleurs, le h1 est situé très bas dans la page et placé après l'utilisation des h3 du menu.
En gros, votre architecture est la suivante :
<h3>...</h3>
<h3>...</h3>
<h3>...</h3>
<h3>...</h3>
<h1>...</h1>
Le mieux serait :
<h1>....</h1>
<h2>....</h2>
<h3>...</h3>
Vous avez tendance à sur optimisé les attribut title et alt par un bourrage de mots clés.
Concernant les méta-tags:
Pourquoi ne pas construire une petites phrases en bon français pour la balise title. Vous utilisez (location voiture casablanca). Pourquoi pas (Locations de voitures à petit prix à Casablanca.) suivit d'une meta-description un peut plus détaillé et soigné.
La méta description ainsi que la balise title doivent être uniques et en rapport avec chaque page...hors, vous utilisez le même groupe de mots clés sur différentes pages!
La méta-keywords est quand à elle inutile.
Divers :
Je ne comprend pas l'utilité du NoFollow dans les textes de présentations sur votre accueil ??

Rubrique "Nos voitures " et "Nos prix":
ça manque de textes et du coup les attributs alt ne sont pas utilisés. Au lieu de réduire la taille des images, vous devriez créer des miniatures. Vous devriez également détailler chaque véhicule indépendamment avec une grille tarifaire plus claire...ce qui vous donnera beaucoup plus de contenu textuel en passant.

Rubrique "Promotion":
Elle est vide de bon sens...on s'attend à obtenir une "promotion" ou un truc qui fasse payer moins chères et pas un texte ventant les mérites de l'entreprise.
Notre agence de location vous offre : Heureux de pouvoir vous compter parmi nos futurs clients de l'agence.

ça veut rien dire ...

La rubrique "Les partenairs" (avec faute d'orthographe) na rien à faire dans ce menu, le client s'en fou complètement!

Rubrique Grand Casablan:
A moins de vouloir s'instruire en histoire-géo avant une location, je vois pas très bien l'intérêt de la chose...?

En conclusion :

Mauvaise architecture + sur optimisation ou sous optimisation + manque de contenu + mauvaise utilisation des méta = déclassement.

tryan
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Lun 27 Déc 2010 13:20

Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs, votre site est sur-optimisé pour les moteurs, vous pouvez continuer à l'améliorer. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions des mots pour comprendre un site ou les pages présentées. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs. La balise :
Code: Tout sélectionner
<meta name="author" content="Administrator" />

est inutile. Quelques fautes (virgules, espaces, ,majuscules) ont été corrigées pour votre balise meta-description qui a été envoyé en MP (il est encore possible d'améliorer cette balise). Il est inutile de créer des div vides.

C'est vous Amine ?
a-m-in a écrit:J'espère avoir des conseils rapidement.
Je vous souhaite une très bonne journée.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Like Rank Total : 17    
Actif

le Lun 27 Déc 2010 23:07

Bonjour,
Mr tryan je vous remerci bcp de prendre votre temps pour analyser mon site,
je viens de commencer a modifié mon site apartir de vous remarque
Pour En gros, votre architecture est la suivante :
<h3>...</h3>
<h3>...</h3>
<h3>...</h3>
<h3>...</h3>
<h1>...</h1>
je ne peux pas la modifié ,parce que la template a été crée avec ca CMS JOOMLA,mais je vais essayer de mettre des titire H1 avant h3
et je vais ajouter encors de contenu pour d'autre page NOS PRIX ET NOS VOITURES
encors merci bcp
cordialement

a-m-in    
Nouveau

le Mar 28 Déc 2010 12:16

Bonjour,

concernant Joomla, ça ne devrait pas poser de problème pour réaffecter les balises H dans un ordre plus logique comme là suggéré tryan

Vois plutôt du coté du template et supprime y le balisage H, car il vaut mieux que tu balises quand tu créés la page à partir de l'administration du site.

++

Tae

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky
Like Rank Total : 1    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Bonnes adresses pour le référencement       07/05/2008
Facebook pour augmenter interactivité et popularité       19/06/2008
Trucs à faire et à éviter pour avoir des liens.       07/09/2008
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Récapitulatif des recherches pour l'année 2008 sur Yahoo       03/12/2008