Forum Référencement  Forum Webmaster Rank • inscription facultative  Forum Webmaster

Besoin d'aide pour étudier mon site !

Pour parler de vos sites (design, fonctionnalités, développement, etc..)

Besoin d'aide pour étudier mon site !

le Mar 8 Avr 2008 10:21

Bonjour à tous et à toutes !

Mon mémoire de fin d'études concerne le site Internet de l'entreprise où je suis actuellement en alternance. J'ai modifié son contenu et réalisé son référencement. Je voudrais connaître son impact au niveau qualitatif et pour celà, je diffuse actuellement un questionnaire, anonyme bien sûr. Si vous souhaitez m'aider et y répondre, rendez-vous sur :

http://www.sharing-data.com/client/basi ... _site.html

Je vous remercie d'avance ! :roll:

Ps : mon site : http://www.dazipao.com

Lily    

Mer 9 Avr 2008 01:16  Besoin d'aide pour étudier mon site !

Bonjour,
Je t'ai remplis une enquête.
Le design est propre et sympa, mais il ne fais suffisamment actuel et pro.
SVP mettez vos signatures à jours : voir les nouvelles règles à suivres
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Ven 11 Avr 2008 01:30  Besoin d'aide pour étudier mon site !

Salut,

Pas trop le temps pour le sondage mais juste pour te signaler un pti souci sous Firefox ;)

ghost    
Habitué

Ven 11 Avr 2008 11:27  Besoin d'aide pour étudier mon site !

Bonjour,

Effectivement le site est propre mais manque de percutions. Je pense que la page d'accueil et à revoir pour lui donner un aspect plus pro et plus complet.
Cdt

TIJ    
Nouveau

Sam 12 Avr 2008 12:09  Besoin d'aide pour étudier mon site !

Bonjour,

Oui, faudrait "l'habiller" un peu plus, et revoir le code : ajouter un doctype, lier un fichier CSS, virer les cliparts pour les remplacer par des illustrations plus "pro" (libres de droit, y a des catalogues en ligne, ou des photos réalisées dans l'entreprise).

C'est pas mal, mais il s'agit d'un site professionnel, alors faut vraiment soigner l'image. Par exemple, la présentation des réalisations pourrait être techniquement plus évoluée, du flash serait pas superflu. Pour de la communication et de l'évènementiel, le visiteur est en droit de s'attendre à quelque chose de plus percutant, en effet.

Geeko    
Nouveau

Ven 1 Aoû 2008 06:45  Besoin d'aide pour étudier mon site !

Hello !
Je passais par là ... par hasard !
J'y reviendrai, j'aime l'ambiance.

A propos de ton site :
Je sais, les conseilleurs...
Bref =>
Attention, quand tu développes, tu dois vérifier sans cesse sous FireFox et IE 6.
Visiblement, ce n'est pas le cas : Ton bandeau est moins large que la page sous FF, et à à l'ouverture de IE6 on a une belle erreur javascript... désagréable !

D'ailleurs sous FF tu télécharges le module IEtab qui te permet de visionner directement sous
IE (clic droit) => très pratique !
Avis perso : Si tu réduis la taille de la police générale (je trouve énorme !), tu auras un site moins haut, très pro en ce moment ! (bah, les modes...).
Police encore, le noir sur blanc est agressif, faut penser aux portables et autres écrans plats sur- lumineux, sur-contrastés...
Essaie #666666 ou #333333, beaucoup plus reposant.
le mélange sérif et sans passe mal (titres), et tu peux choisir une couleur plus agressive, surtout dans le domaine marketing, ça manque de pêche :geek:
Encore la police ? essaie un letter-spacing:0.02 ou 0.01em dans tafeuille de style body
=> lecture plus agréable. (valable aussi line-height si tu réduits la taille police).

J'utilise tout ça sur mon site http://parismedia.info
Oh, ce n'est pas une référence, je passe plus de temps sur les sites de mes clients que sur le mien ! (le cordonnier est mal chaussé !)

Le docType manque (je ne suis pas le premier !), il y a un utilitaire en ligne génial pour résoudre ça :
http://css.alsacreations.com/outils/squelettor/index.php#infoCssE

MENU : l'accordéon est un très bon choix !
Mais... hauteur le ligne tassée (voir line-height)
La taille de police est ce ce que je te recommande pour le reste du site !
A éviter: le soulignement des liens au survol, ce serait plus agréable un changement de couleur.
Logo superbe, un peu trop petit ?
Attention aux points d'exclamations 30 000 visiteurs ! au lieu de 30000 visiteurs!
Astuce : mettre un escace insécable avant le ! ( !), ça évite des déboire en cas de passage à la ligne ! !

Je ne te fais pas de cadeaux, mais c'est avec le sourire :mrgreen:

Je peux t'aider un peu (si j'ai le temps, tu me contactes via "contact" sur mon site.

Bon courage, c'est un bon début !
Dan

Sujet remonté par Anonymous le Ven 1 Aoû 2008 06:45.

Tremeur53    

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Bonnes adresses pour le référencement       07/05/2008
Facebook pour augmenter interactivité et popularité       19/06/2008
Que pensez-vous du design de mon site ?       01/03/2008
Votre avis sur le design et l'ergonomie de mon site       13/04/2008
mon site des épiciers ... des conseils       25/04/2008
votre avis sur deux sites pour optimisation de positonnement       01/05/2008
Mon site est-il pas mal?       17/06/2008
conseil pour mon site       16/06/2008