Besoin d'aide pour étudier mon site !

Besoin d'aide pour étudier mon site ! • le Mar 8 Avr 2008 09:21

Bonjour à tous et à toutes !

Mon mémoire de fin d'études concerne le site Internet de l'entreprise où je suis actuellement en alternance. J'ai modifié son contenu et réalisé son référencement. Je voudrais connaître son impact au niveau qualitatif et pour celà, je diffuse actuellement un questionnaire, anonyme bien sûr. Si vous souhaitez m'aider et y répondre, rendez-vous sur :

http://www.sharing-data.com/client/basi ... _site.html

Je vous remercie d'avance ! :roll:

Ps : mon site : http://www.dazipao.com

Lily    
Nouveau

le Mer 9 Avr 2008 00:16 • Besoin d'aide pour étudier mon site !

Bonjour,
Je t'ai remplis une enquête.
Le design est propre et sympa, mais il ne fais suffisamment actuel et pro.

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

le Ven 11 Avr 2008 00:30 • Besoin d'aide pour étudier mon site !

Salut,

Pas trop le temps pour le sondage mais juste pour te signaler un pti souci sous Firefox ;)

ghost    
Nouveau

le Ven 11 Avr 2008 10:27 • Besoin d'aide pour étudier mon site !

Bonjour,

Effectivement le site est propre mais manque de percutions. Je pense que la page d'accueil et à revoir pour lui donner un aspect plus pro et plus complet.
Cdt

4 crédits nécessaire, 0 de disponible (2 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

TIJ    
Nouveau

le Sam 12 Avr 2008 11:09 • Besoin d'aide pour étudier mon site !

Bonjour,

Oui, faudrait "l'habiller" un peu plus, et revoir le code : ajouter un doctype, lier un fichier CSS, virer les cliparts pour les remplacer par des illustrations plus "pro" (libres de droit, y a des catalogues en ligne, ou des photos réalisées dans l'entreprise).

C'est pas mal, mais il s'agit d'un site professionnel, alors faut vraiment soigner l'image. Par exemple, la présentation des réalisations pourrait être techniquement plus évoluée, du flash serait pas superflu. Pour de la communication et de l'évènementiel, le visiteur est en droit de s'attendre à quelque chose de plus percutant, en effet.

Geeko    
Nouveau

le Ven 1 Aoû 2008 05:45 • Besoin d'aide pour étudier mon site !

Hello !
Je passais par là ... par hasard !
J'y reviendrai, j'aime l'ambiance.

A propos de ton site :
Je sais, les conseilleurs...
Bref =>
Attention, quand tu développes, tu dois vérifier sans cesse sous FireFox et IE 6.
Visiblement, ce n'est pas le cas : Ton bandeau est moins large que la page sous FF, et à à l'ouverture de IE6 on a une belle erreur javascript... désagréable !

D'ailleurs sous FF tu télécharges le module IEtab qui te permet de visionner directement sous
IE (clic droit) => très pratique !
Avis perso : Si tu réduis la taille de la police générale (je trouve énorme !), tu auras un site moins haut, très pro en ce moment ! (bah, les modes...).
Police encore, le noir sur blanc est agressif, faut penser aux portables et autres écrans plats sur- lumineux, sur-contrastés...
Essaie #666666 ou #333333, beaucoup plus reposant.
le mélange sérif et sans passe mal (titres), et tu peux choisir une couleur plus agressive, surtout dans le domaine marketing, ça manque de pêche :geek:
Encore la police ? essaie un letter-spacing:0.02 ou 0.01em dans tafeuille de style body
=> lecture plus agréable. (valable aussi line-height si tu réduits la taille police).

J'utilise tout ça sur mon site http://parismedia.info
Oh, ce n'est pas une référence, je passe plus de temps sur les sites de mes clients que sur le mien ! (le cordonnier est mal chaussé !)

Le docType manque (je ne suis pas le premier !), il y a un utilitaire en ligne génial pour résoudre ça :
http://css.alsacreations.com/outils/squelettor/index.php#infoCssE

MENU : l'accordéon est un très bon choix !
Mais... hauteur le ligne tassée (voir line-height)
La taille de police est ce ce que je te recommande pour le reste du site !
A éviter: le soulignement des liens au survol, ce serait plus agréable un changement de couleur.
Logo superbe, un peu trop petit ?
Attention aux points d'exclamations 30 000 visiteurs ! au lieu de 30000 visiteurs!
Astuce : mettre un escace insécable avant le ! ( !), ça évite des déboire en cas de passage à la ligne ! !

Je ne te fais pas de cadeaux, mais c'est avec le sourire :mrgreen:

Je peux t'aider un peu (si j'ai le temps, tu me contactes via "contact" sur mon site.

Bon courage, c'est un bon début !
Dan

Tremeur53    
Nouveau

le Jeu 3 Déc 2009 19:46 • Besoin d'aide pour étudier mon site !

Ensuite quand on scrolle il y a une bonne partie de la page qui reste vide, cherche à réduire la longueur de scroll?

Rome tours    
Débutant

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Bonnes adresses pour le référencement       07/05/2008
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009
Récapitulatif des recherches pour l'année 2008 sur Yahoo       03/12/2008
indispensable pour son référencement       08/01/2009
Recherche site très visité pour afficher ma bannière.       23/10/2009
aide pour mon referencement       03/12/2009
Référencer un nouveau site       16/08/2009