Avis sur notre site

le Mer 2 Nov 2011 17:38

Bonjour tous,
comme notre premier site ecommerce qui nous sert à faire nos tests fonctionne bien (surtout grâce à une première position verrouillée sur "cable hdmi"), nous avons décidé d'en lancer un deuxième qui nous permettra cette fois ci de faire des expériences sur la traine du site.

En effet, ce nouveau site de vente de câbles est dédié à la câblerie et aux accessoires de connectique en tous genre (HDMI, péritel, fils électriques, connecteurs et adaptateurs audio/vidéo etc). Il propose déjà plusieurs centaines d'articles distincts, avec l'ambition de passer à terme à plusieurs milliers de références rapidement, et il est difficile d'imaginer des expressions très "générales" sur lesquelles se positionner, donc il est évident qu'il va falloir travailler un grand nombre d'expressions à petit volume pour y amener du trafic. C'est pour nous l’intérêt principal de ce site (même si ça ne gène pas si il vend).

Je suis en train de commencer le travail de ref, mais en attendant, est ce que vous avez un avis sur des choses qui ne vont pas sur le site (au niveau webmastering autant que pour la ref ou le marketing).

La boutique est sous magento, pour info.

Master à distance,plan formation:IAE de Caen

36positions
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Mer 2 Nov 2011 18:17

En chose superbe c'est le numéro de téléphone.
Ca renforce la confiance et on le trouve facilement : Donc génial pour le client.

Yovonoto
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mer 2 Nov 2011 21:55

Bonjour 36positions.

Je vous donne mon opinion côté référencement.

1- Titre trop long: un titre doit avoir entre 10 et 70 caractères.
2- <meta name="description" Les caractères spéciaux du genre (●●●●●► ~ = ~ ++) Sont un technique qui ne sert pas vraiment le site. Cela ressemble plus à un façon de faire passé le meta description pour un meta keywords donc qui est plus proche du black Hat que le white Hat
3- Le Text/HTML ratio n'est que 7% le doubler renforcerait vos mots clés et expression du site.
4- Dublin Core manquant. De plus en plus important.
5- Geo Meta Tags manquant. De plus en plus important.
6- Faire attention au nombre de liens par page. Il est conseillé d'en avoir 100 au maximum.
7- Le temps de téléchargement de la page est de 2.866 seconde(s) en moyenne. La page est très lourde, donc prévoir un système de cache pour aider.
8- Vous faites l'utilisation des balisage sémantiques est c'est très bon, mais elles peuvent être encore optimisés.
9- Problème au niveau de la langue, celle qui est déclaré est fr, mais Google détecte en
10-aucun fichier robots.txt
11- aucun sitemap
12-Plusieurs liens avec l'attribut NoFollow.

J'ai vérifié plusieurs caractéristiques et la majorité sont très bonnes, bravo! Un beau travail dans l'ensemble. Il y a 56 erreurs sur W3C, mais rien qui nuit au référencement. Les choses à modifier sont en fonction d'avoir un référencement optimal style On site. Je n'ai pas tenu compte du Off Site vu que cela est un nouveau site.

IntenSite    
Actif

le Jeu 3 Nov 2011 00:32

36positions a écrit: C'est pour nous l’intérêt principal de ce site (même si ça ne gène pas si il vend).

L'essentiel c'est bien de faire avancer la science 8-)

Avis de client potentiel : design ergonomie ok, moteur de recherche ok
un gadget intéressant (peut-être pas reproductible) et qques termes différents plus orientés musique
http://www.thomann.de/fr/cat_cableguy~n ... 07&ccmem=1

webmastering, ref, marketing laisse moi 3 mois pour répondre ;)

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

Webdécimètre
Like Rank Total : 1    
Actif

le Jeu 3 Nov 2011 01:13

Design sobre, élégant, aéré, propre et clair, de la belle ouvrage qui inspire confiance et donne envie d'acheter (pas de quoi pêter un cable quand même...mouais bon aller go :arrow: ) !

Ps. Magento tu dis... :?

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7    
Actif

le Jeu 3 Nov 2011 10:40

Magento est le grand responsable des erreurs, sinon c'est un très bon site.

Comme d'habitude je n'ai bien sûr regardé avec phpDesigner que le codage de la page d'accueil.

Balises meta

La langue est mal écrite et peut être mal interprétée.
charset : elle est correcte.
title : il n'est pas optimal par rapport au contenu de la page.
description : elle n'est pas optimale par rapport au contenu de la page sinon l'utilisation des codes HTML particuliers "I●●●●●►"peut être une bonne idée s'ils ne prennent pas trop de place. As-tu vérifié qu'ils passent bien sur les 6 principaux navigateurs ? La balise est trop longue.
keyword : elle ne correspond pas au contenu de la page.
robot : elle est mal écrite.

HTML

Il y a beaucoup d'erreurs d'écriture, certaines très importantes.
Le nombre de liens est trop important sur cette page d'accueil. Ne dépasse pas la vingtaine. Tu peux aller jusqu'à la centaine sur les autres.
Un lien provoque 3 reflow et un autre.
Il y a 3 sérialisations.

JavaScript

Il y en a beaucoup trop, d'autant qu'on trouve également du JavaScript dans le HTML.
Un fichier pourrait être optimisé.
Deux fichiers internes sont situés après un fichier externe.

CSS

Il y a en également beaucoup, d'autant qu'on trouve également du CSS dans le HTML.
Un fichier pourrait être optimisé.
Il y a des erreurs.

Images

7 peuvent être optimisées, 11 ne sont pas dimensionnées.
2 images sont chacune en double.

En améliorant tout cela, ta page pourra diminuer ton temps de chargement à environ 1.9 seconde contre 2.37 secondes actuellement. L'amélioration du code ne me semble pas une priorité sauf sur les balises meta et les images.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Jeu 3 Nov 2011 11:54

IntenSite a écrit:Bonjour 36positions.
Je vous donne mon opinion côté référencement.
Merci. Ceci dit on ne l'a pas encore travaillé, ni onsite, ni offsite.
IntenSite a écrit:1- Titre trop long: un titre doit avoir entre 10 et 70 caractères.
Bah 75 caractères, et il apparait entièrement dans Google, donc ça va ? Ceci étant, pas encore travaillé, je viens seulement de choisir les expressions cibles.
IntenSite a écrit:2- <meta name="description" Les caractères spéciaux du genre (●●●●●► ~ = ~ ++) Sont un technique qui ne sert pas vraiment le site. Cela ressemble plus à un façon de faire passé le meta description pour un meta keywords donc qui est plus proche du black Hat que le white Hat
En quoi c'est utilisé comme une meta keywords ? A part la présence du mot cable, tout le contenu de la description est orienté "commercial", pas référencement, et les caractères spéciaux ressortent nickel dans google.
Pourquoi qualifies tu ça de blackhat ?
IntenSite a écrit:3- Le Text/HTML ratio n'est que 7% le doubler renforcerait vos mots clés et expression du site.
Nous n'avons pas encore lancé la production du redactionnel du site, mais la home devrait à court terme inclure un texte de 1000 ou 2000 mots.
IntenSite a écrit:4- Dublin Core manquant. De plus en plus important.
Pas d'aprés le dernier test que j'ai pu voir: http://www.laboratoire-referencement.fr/dublin-core.php
IntenSite a écrit:5- Geo Meta Tags manquant. De plus en plus important.
Pour un site avec une vraie adresse, peut être, mais pour une boutique sans existence physique...
IntenSite a écrit:6- Faire attention au nombre de liens par page. Il est conseillé d'en avoir 100 au maximum.
Il y a eu une limitation du nombre de liens crawlés depuis une page par google qui a sauté il y a longtemps déjà (en 2007, si je me souviens bien), et il est vrai qu'un trop grand ratio de lien/contenu est un flag dans la détection des fermes de liens, donc nous avons étudié ça, mais le site va être massivement alimenté en contenu textuel, donc ça devrait aller, et surtout, avec la mécanique de recherche que nous avons choisie pour les visiteurs, c'est structurellement impossible de baisser le nombre de liens.
IntenSite a écrit:7- Le temps de téléchargement de la page est de 2.866 seconde(s) en moyenne. La page est très lourde, donc prévoir un système de cache pour aider.
VU. Mais le site est déjà suffisamment rapide pour être loin de la pénalisation (cf dernière interview de matt cutts au sujet de comment est prise en compte la vitesse), et comme la vitesse n'apporte rien en bonus, c'est une optimisation dont le traitement passera en dernier.
IntenSite a écrit:8- Vous faites l'utilisation des balisage sémantiques est c'est très bon, mais elles peuvent être encore optimisés.
Je sais. Le boulot démarre à peine là dessus.
IntenSite a écrit:9- Problème au niveau de la langue, celle qui est déclaré est fr, mais Google détecte en
? google ne me propose pourtant pas de traduire le document en français. C'est bien qu'il a perçu la langue, non ?
IntenSite a écrit:10-aucun fichier robots.txt
Noté.
IntenSite a écrit:11- aucun sitemap
Si, magento le produit automatiquement, mais il n'est pas encore déclaré dans le robots.txt, puisqu'il n'y a pas de robots.txt :mrgreen:
IntenSite a écrit:12-Plusieurs liens avec l'attribut NoFollow.
Oui ? Nous préférons perdre du jus que voir remonter nos CGV, ça ne pénalise pas plus que ça, si ?
IntenSite a écrit:J'ai vérifié plusieurs caractéristiques et la majorité sont très bonnes, bravo! Un beau travail dans l'ensemble. Il y a 56 erreurs sur W3C, mais rien qui nuit au référencement. Les choses à modifier sont en fonction d'avoir un référencement optimal style On site. Je n'ai pas tenu compte du Off Site vu que cela est un nouveau site.
On va commencer à linker dés que j'aurais fini de préparer les textes d'ancrage.

reparation iphone+pieces iphone:Comptoir-IPhone.com

36positions
Actif

le Jeu 3 Nov 2011 12:34

PS: IntenSite, tu es passé à coté du fait que la commande site: renvoie 30 000 pages pour le site, alors que j'ai bien indiqué qu'il n'y avait que quelques centaines de produits.
AMA, c'est le plus gros soucis en matière de référencement et il va falloir faire disparaitre les "fausses" pages de l'index.
Mais j'ai déjà vu d'où ça venait, c'est l'interface de sélection qui génère des listings inutiles, et il faut juste que j'exclue un repertoire virtuel dans le robots.txt

Master à distance,plan formation:IAE de Caen

36positions
Actif

le Jeu 3 Nov 2011 13:40

36positions a écrit:PS: IntenSite, tu es passé à coté du fait que la commande site: renvoie 30 000 pages pour le site, alors que j'ai bien indiqué qu'il n'y avait que quelques centaines de produits.
AMA, c'est le plus gros soucis en matière de référencement et il va falloir faire disparaitre les "fausses" pages de l'index.
Mais j'ai déjà vu d'où ça venait, c'est l'interface de sélection qui génère des listings inutiles, et il faut juste que j'exclue un repertoire virtuel dans le robots.txt

Bonjour 36positions.

Avec ce que j'ai utilisé cela m'en donnait un peu plus de 200. Donc j'ai comparé avec la commande «site» directement sur G00gle et tu dis vrai, cela me donne 30 700 résultats. Vraiment particulier cette différence.

IntenSite    
Actif

le Jeu 3 Nov 2011 15:01

En fait, c'est le système de filtrage basé sur des cases à cocher, situé sur la gauche, qui génère une page pour chaque combinaison de cases cochée.
Comme il y a une 50aine de cases à cocher, ça génère 2^50 combinaisons possibles, soit environ 1 000 000 000 000 000 de pages. Ca fait en fait un peu moins, car il y a des combinaisons impossibles, mais si je ne fais rien, Google va avoir un peu de mal à tout indexer.
En fait, ce n'est pas grand chose, et je viens de corriger, en mettant un robots.txt avec une exclusion sur /ajaxlayerednavigation/

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance       07/04/2009
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010