Avis sur mon site

le Lun 26 Sep 2011 11:27

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créér un site internet pour notre entreprise de nettoyage :

http://www.l2vi.fr

Pourriez vous me donner vos avis : esthétique, contenu, attrait,...

Toute remarque sera bienvenue. Merci à vous.

Dodo69    
Actif

le Lun 26 Sep 2011 11:33

Bonjour et bienvenue,

Après un aperçu "rapide", la première image est bonne MAIS le fait d'avoir une iframe dans le header c'est pas top... pageXX.html c'est pas top... un nettoyage en profondeur s'impose ! :mrgreen:

Matériel fitness et musculation pour professionnels Appareils fitness pro

laurent59
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Lun 26 Sep 2011 11:37

laurent59 a écrit:Bonjour et bienvenue,

Après un aperçu "rapide", la première image est bonne MAIS le fait d'avoir une iframe dans le header c'est pas top... pageXX.html c'est pas top... un nettoyage en profondeur s'impose ! :mrgreen:

Merci !

Oui l'iframe c'est pour charger le menu en version HTML (il est stocké dans un iframe) si pas de flash sur le navigateur.
Les pages effectivement sont à renommer avec des noms plus parlants.

Et comme on dit les coordonniers sont .... :D

Dodo69    
Actif

le Lun 26 Sep 2011 11:44

Salut.

Le NoFollow sur les liens du menu horizontal ne me semble pas très judicieux.
Ce type de rank scuplting n'est plus conseillé par Cutts

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

rsw
Like Rank Total : 6.5    
Actif

le Lun 26 Sep 2011 11:52

rsw a écrit:Salut.

Le NoFollow sur les liens du menu horizontal ne me semble pas très judicieux.
Ce type de rank scuplting n'est plus conseillé par Cutts

Bonjour,

Excusez moi mais je suis débutant et je ne comprend pas trop où se situerait le "NOFOLLOW'

Dodo69    
Actif

le Lun 26 Sep 2011 11:57

(correction, je ne voulais par parler de NoFollow mais de non indexation)

Le frame comme dit précédemment n'est pas une bonne idée, car difficilement indexable.
Mais en plus il comporte la meta > <META NAME="Robots" CONTENT="none" /> l'interdisant aux robots. Du coup les liens qui s'y trouve (menu) ne permettront pas de balader les robots vers le coeur du site (pages profondes). C'est un handicap

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

rsw
Actif

le Lun 26 Sep 2011 12:04

rsw a écrit:(correction, je ne voulais par parler de NoFollow mais de non indexation)

Le frame comme dit précédemment n'est pas une bonne idée, car difficilement indexable.
Mais en plus il comporte la meta > <META NAME="Robots" CONTENT="none" /> l'interdisant aux robots. Du coup les liens qui s'y trouve (menu) ne permettront pas de balader les robots vers le coeur du site (pages profondes). C'est un handicap

Merci.
Le but de cet Iframe est de charger le menu en HTML pour les navigateurs sans Flash.
Le menu existant en FLASH (et bien sur c'est lui que j'aimerai voir chargé ;) . Effectivement les moteurs n'indexant pas le FLASH et mon seul menu pour le site étant le menu en FLASH, j'ai sans doute intéret à autoriser l'indexation du menu HTML contenu dans l'iframe (je modifie de suite).

Les moteurs ne tiennent pas compte des liens en bas de pages qui reprennent la navigation ?

Dodo69    
Actif

le Lun 26 Sep 2011 12:22

Sur ta page index, les moteurs tiennent compte des liens suivants :
1 fois la page qui s'appelle elle-même
1 fois page10.html
2 fois page09.html c'est 1 de trop, mais c'est toléré
2 fois page08.html c'est 1 de trop, mais c'est toléré
6 fois page07.html c'est 5 de trop
2 fois page05.html c'est 1 de trop, mais c'est toléré
1 fois page04.html
1 fois page03.html
1 fois contact.html
1 fois Default.html
1 fois style.css
1 fois layout.css

Des liens qui n'ont rien à faire là :
1 fois toussieu.quelle-societe-de-nettoyage
1 fois toussieu.quelle-societe-de-nettoyage/toi-même
1 fois proprete-services-associes
1 fois preventica

Il ne devrait y avoir qu'entre 10 et 20 liens sur cette page, et tu devrais éviter les liens répétés.

Pour ton iframe, tu devrais le remplacer par une méthode plus classique, tout en gardant bien sûr ses fonctionnalités. Cela dit Google référence les animations Flash. Mais peut-être pas tous les moteurs.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Lun 26 Sep 2011 15:25

Tu devrais renommer les différentes pages de ton site (/page05.html par exemple que tu pourrais renommer /recrutement.htm).

C'est des endroit où tu peux facilement mettre des mots clefs qui présenteront au mieux ton site pour Google et pour les internautes.
Tu verras que tu te positionne beaucoup plus facilement sur des mots clefs présents dans tes urls.

T0n10
Actif

le Lun 26 Sep 2011 16:32

C'est vrai. Le nom des liens intervient très peu, mais autant en profiter.

Il y a alors deux écueils : oublier de renommer certains liens, et perdre le travail de référencement déjà réalisé sur les anciennes pages avant leur changement de nom.

Nous avons réalisé une modification d'ampleur de notre site il n'y a pas très longtemps. Le but principal consistait en fait surtout à accélérer la vitesse de chargement des pages par une amélioration du code source, de façon à obtenir un meilleur positionnement des mots clés. Nous avons alors également renommé pas loin de deux-cents pages. L'opération a parfaitement réussi comme le montre ce message du 24 septembre.

Pour conserver l'historique de référencement des anciennes pages, il suffit d'utiliser un bon
Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent /ancienne-page.html http://www.example.fr/nouvelle-page.php

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Lun 26 Sep 2011 17:10

phpDesigner a écrit:Pour conserver l'historique de référencement des anciennes pages, il suffit d'utiliser un bon

Si je comprends bien pour un redirect permanent je modifie mon htaccess et insère autant de
soit par exemple :
RedirectPermanent /page05.html http://www.l2vi.fr/recrutement.html

que j'ai de pages à rediriger (les anciennes qui changent de nom).

Dois-je conserver les anciennes pages (ex page05.html) sur le serveur ? combien de temps ?
Cela m'ennuie un peu que Google présente alors des résulats de recherche avec en adresse les anciennes pages et aussi les futures nouvelles : il va y avoir des doublons (ex : page05.html et recrutement.html) non ?

Dodo69    
Actif

le Lun 26 Sep 2011 17:18

Dodo69 a écrit:Dois-je conserver les anciennes pages (ex page05.html) sur le serveur ? combien de temps ?

Non!

Cela m'ennuie un peu que Google présente alors des résulats de recherche avec en adresse les anciennes pages et aussi les futures nouvelles : il va y avoir des doublons (ex : page05.html et recrutement.html) non ?

Non dès que les nouvelles adresses seront indexées tu seras tranquille

rsw
Actif

le Lun 26 Sep 2011 17:28

Cela ne sert à rien de conserver les anciennes pages puisque la redirection fait que la page affichée sera la nouvelle page.

Exemple :
nous avons écrit dans .htaccess
RedirectPermanent /éditeur-php-ide-windows-de-réalisation-sites-internet-phpdesigner/telechargement-gratuit.html http://www.phpdesigner.fr/ensavoirplus/telechargement-gratuit-phpdesigner.php

Ce qui fait que si tu tapes l'ancienne adresse (même sans le www), tu arriveras nécessairement sur la nouvelle et bonne page.
http://www.phpdesigner.fr/ensavoirplus/ ... signer.php

Pendant quelques temps, il y aura des doublons, mais ce n'est pas grave. Ils disparaitront dès que Google aura de nouveau visité les pages disparues.

En ce moment nous avons ainsi encore :
103 meta descriptions soit-disant dupliquées.
101 titres soit disant dupliqués.

Cela ne nous empêche pas de progresser à grande vitesse dans le référencement de nos pages.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Lun 26 Sep 2011 18:02

Pour changer un peu, côté esthétique, il faudrait supprimer la barre défilante verticale de la frame.
Il est trop blanc, je rajouterai un peu plus de couleurs, ou une bordure de chaque coté de la page avec un fond pour le <body> autre que blanc. ;)

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky
Actif

le Lun 26 Sep 2011 18:19

taeky a écrit:Pour changer un peu, côté esthétique, il faudrait supprimer la barre défilante verticale de la frame.
Il est trop blanc, je rajouterai un peu plus de couleurs, ou une bordure de chaque coté de la page avec un fond pour le <body> autre que blanc. ;)

Concernant cette barre du frame oui il y a un petit défaut à corriger ! D'ailleurs sur mon iphone la barre n'apparait pas. Mais je m'intéroge : personne n'utilise plus FLASH ici ? :D

Pour la couleur à voir. Je pense plutôt améliorer la mise en page du contenu de manière à avoir des éléments graphiques de chaque côté en bordures qui "cadrent" la page. Je trouve qu'il est déjà bien coloré pour un site pro. Enfin en tout cas beaucoup plus que ce qui se fait habituellement chez les pros (grandes entreprises) de notre profession...

Dodo69    
Actif

le Dim 2 Oct 2011 20:32

je voudrais tout de même te rassurer puisque tu as eu surtout des observations concernant la "programmation" et moi même qui suis dnas ton cas, j'ai bien lu que l'un de tes questionnement originel concernait l'esthétisme et l'attrait de son site

ainsi ais je procédé comme un client potientiel en l'arpentant

pour ma part, son ergonomie répond aux différentes interrogations qu el'on est susceptible d'avoir et esthétiquement parlant, celui ci me parait fluide et l'information aisément accessible

après je laisse de plus experts que moi t'aider à rectifier le site, tout en rappelant qu'à l'exception de sociétés de ce secteur, tes clients ne seront pas tous des informaticiens lol

vince81    
Débutant

le Lun 3 Oct 2011 04:07

La petite musique, fermeture de la page.
Si vous faites une mise à jour vous pouvez le dire. :ugeek:

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Like Rank Total : 17    
Actif

le Lun 3 Oct 2011 11:45

Salut,

Bon boulot, bravo ! Très aéré, clair, lisible, juste une petite remarque perso :
Trop clair à mon goût : on distingue à peine (sur mon 24" très lumineux et contrasté) les "cadres" des différentes rubriques ainsi que le header, qui pourrait être mieux mis en valeur en le structurant...

Ah, et le "Bienvenue sur notre site", pas indispensable ! ;)

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7    
Actif

le Lun 3 Oct 2011 13:55

SuperNova a écrit:Salut,

Bon boulot, bravo ! Très aéré, clair, lisible, juste une petite remarque perso :
Trop clair à mon goût : on distingue à peine (sur mon 24" très lumineux et contrasté) les "cadres" des différentes rubriques ainsi que le header, qui pourrait être mieux mis en valeur en le structurant...

Ah, et le "Bienvenue sur notre site", pas indispensable ! ;)

Merci :D

1 - Oui pour les bordures des cadres, la profondeur du gris n'est pas évidente à déterminer suivant le réglage de l'écran (et l'angle de vision des LCD...). Trop clair on voit pas, trop foncé c'est moche lol. Je vais quand même foncer un peu, étant donné que la remarque revient fréquement.

2 - Au niveau du "HEADER" j'imagine que tu parles du nom de la société et du menu (c'est une amin FLASH et aussi en HTML lorsque FLASH pas présent). Tu y verrais quoi comme modifications ?

3 - Je vais me limiter au "Bienvenue" car après tout l'on est sur un site internet pas au restaurant, donc inutile de préciser ;)

Et merci pour ces remontées d'info !

Dodo69    
Actif

le Lun 3 Oct 2011 15:12

Dodo69 a écrit:2 - Au niveau du "HEADER" j'imagine que tu parles du nom de la société et du menu (c'est une amin FLASH et aussi en HTML lorsque FLASH pas présent). Tu y verrais quoi comme modifications ?

Oui tout à fait !
Je sais pas, un encadrement pour structurer tout ça ? :roll:

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance       07/04/2009
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009