avis sur mon site info
le Lun 17 Oct 2011 14:33
Attention, les menus déroulant verticaux "démarches et administrations" sont cachés par le carré de pub.
Une petite présentation perso est sympa, à moins que ton passage sur le forum soit juste pour le lien. 
Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).
-
Gwada
Like Rank Total : 0.5
- Actif

-
le Lun 17 Oct 2011 16:23
Bonjour spipouh2012.
Impressions générales
Le site est agréable.
J'aime bien la forme arrondie de ton menu.
Les menus de droite sont cachés par la publicité, et tous par la météo.
Les menus ne sont pas homogène dans la présentation.
Les images de liens survolés ne sont pas assez mises en évidence, et les liens arabes et français sont dissociés, mais amènent au même endroit.
HTML
Je n'ai testé notre logiciel HTML PHP que sur ta page index.
Les balises titres et descriptions ne sont pas assez pertinentes par rapport au contenu, et sont trop longues.
Il manque une balise keyword et une balise author, et éventuellement la géolocalisation (tu me semble beaucoup parler d'Alger).
La balise charset est mal écrite et devrait être située avant title.
La balise robot est mal écrite.
Y a-t-il encore IE4 en Algérie ? Si comme je le pense, il est confentiel, vire la partie correspondante, ou mieux remplace-là par un test PHP.
L'utilisation d'un tableau pour h1 ne se justifie guère.
Il y a du h3, mais il manque le niveau h2.
Tu utilises des <br />. Il vaut mieux éviter.
Il y a 184 liens ce qui est beaucoup trop pour une page index.
Je trouve 1 redirection, ainsi que deux images manquantes.
2 URL sont chacune en doubles avec deux adresses différentes.
Il y a beaucoup d'erreurs d'écriture, ce qui te pénalise dans le classement des moteurs de recherche.
Évite les span et remplace les b par strong. N'utilise pas le souligné.
Si possible, remplace tes tableaux par des div.
CSS