avis sur mon site info
le Lun 17 Oct 2011 14:33
Attention, les menus déroulant verticaux "démarches et administrations" sont cachés par le carré de pub.
Une petite présentation perso est sympa, à moins que ton passage sur le forum soit juste pour le lien. 
Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).
-
Gwada
Like Rank Total : 0.5
- Actif

-
le Lun 17 Oct 2011 16:23
Bonjour spipouh2012.
Impressions générales
Le site est agréable.
J'aime bien la forme arrondie de ton menu.
Les menus de droite sont cachés par la publicité, et tous par la météo.
Les menus ne sont pas homogène dans la présentation.
Les images de liens survolés ne sont pas assez mises en évidence, et les liens arabes et français sont dissociés, mais amènent au même endroit.
HTML
Je n'ai testé notre logiciel HTML PHP que sur ta page index.
Les balises titres et descriptions ne sont pas assez pertinentes par rapport au contenu, et sont trop longues.
Il manque une balise keyword et une balise author, et éventuellement la géolocalisation (tu me semble beaucoup parler d'Alger).
La balise charset est mal écrite et devrait être située avant title.
La balise robot est mal écrite.
Y a-t-il encore IE4 en Algérie ? Si comme je le pense, il est confentiel, vire la partie correspondante, ou mieux remplace-là par un test PHP.
L'utilisation d'un tableau pour h1 ne se justifie guère.
Il y a du h3, mais il manque le niveau h2.
Tu utilises des <br />. Il vaut mieux éviter.
Il y a 184 liens ce qui est beaucoup trop pour une page index.
Je trouve 1 redirection, ainsi que deux images manquantes.
2 URL sont chacune en doubles avec deux adresses différentes.
Il y a beaucoup d'erreurs d'écriture, ce qui te pénalise dans le classement des moteurs de recherche.
Évite les span et remplace les b par strong. N'utilise pas le souligné.
Si possible, remplace tes tableaux par des div.
CSS
Il y en a 3, ce qui ne se justifie pas, et en plus tu en rajoutes directement dans le HTML. Simplifie-moi tout ça !
Il y a beaucoup d'erreurs d'écriture qui te pénalisent donc dans le classement des moteurs de recherche.
JavaScript
Il y en a 5, ce qui ne se justifie également pas, et là aussi tu en rajoutes directement dans le HTML.
Images
Il y en a beaucoup : peut-être devrais-tu essayer la technique des sprites.
La plupart des images ne sont pas à l'échelle, ce qui prend du temps bien inutilement et peut provoquer des erreurs d'affichage.
Une image n'a pas de dimensions.
En résumé
La page s'affiche en 1.9 seconde là où elle pourrait s'afficher en moins d'une seconde, d'autant que tu utilises certaines requêtes de façon sérialisée. Cela te fait perdre beaucoup de places.
Corrige cela, et remplace les espaces par des tabulations. Il sera temps ensuite de revoir le référencement naturel, et l'inscription dans les annuaires. Il ne faut bien sûr pas inverser les étapes.
Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.
-
phpDesigner
Like Rank Total : 1
- Actif

-
-
le Lun 17 Oct 2011 18:34
Gwada a raison c'est une histoire de "z-index" à modifier 
Personnellement je trouve le design assez basique et en terme d'optimisation, il manque cruellement de texte.
Sinon phpDesigner résume assez simplement les principales actions à mener.
Définissez dans un premier temps la thématique de votre site en une phrase et seulement un huitaine de mots puis placez là dans votre meta title pour commencer.
Pour le reste, inspirez-vous du site d'agenceaupair sur les ambassades dans lequel vous trouvez pleins d'infos sur le pays 
8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
-
referenceur
Like Rank Total : 2.5
- Actif

-
Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site