Avis sur futur theme

le Lun 23 Jan 2012 14:29

Bonjour à tous,

Comme je suis toujours à la recherche "du mieux" j'ai décidé de revoir complètement la charte graphique de mon site...

Je n'est pour l'instant que la Home à vous montrer le reste nécessite la mise en place de fichier modifier au sein même du site et je ne peux donc pas tous fournir.

Vous trouverez la home en version HTML ici :

Code: Tout sélectionner
http://www.mega-tchat.com/

Je trouve ça mieux que l'actuel en place sur le même ndd, mais est ce mieux selon vous ?
Merci à ceux qui me donneront un retour sur ce nouveau thème.

A bientôt

Dernière édition par borniol le Mer 18 Avr 2012 15:54, édité 1 fois.

Site gratuit de tchat webcam

borniol
Like Rank Total : 1    
Actif

le Lun 23 Jan 2012 14:35

Y'a encore du boulot mais ça fait bcp plus pro ! ;)

Comment se fait-il que le design du site en signature ne sois pas le même que la Home page actuelle ? :?

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7    
Actif

le Lun 23 Jan 2012 14:37

HA ça c'est une "annexe" du site.... LA signature change tous les 3 messages :D

Sinon, quels sont selon toi les points nécessitant une amélioration ?

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Lun 23 Jan 2012 14:43

Aérer le contenu, header et footer trop tassés, pubs mal placées. Faire une zoulie bannière ! :D

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Lun 23 Jan 2012 15:09

Je trouve également qu'il y a pas foto entre l'ancienne version et celle ci, C'est beaucoup beaucoup mieux....

Je trouve également qu'une banniere serait la bienvenue, ou déja et prioritaire changer le logo "mega tchat", qui fait beaucoup plus amateur que le reste du site.

Au niveau d'aérer le toup peu etre essayé d'élargir le tout, ou alors voir ce que ca donne en mettant le body sur plusieur lignes.

exemple :
- ligne 1 : tchat gratuit avec resumé de l'activitée
- ligne 2 : les derniers hommes - les dernieres femmes

plombier Plomberie plombier Lille

gteams
Actif

le Lun 23 Jan 2012 16:36

En net progrès - persévère ! ;)

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 10    
moderateur

le Lun 23 Jan 2012 17:21

Merci pour vos conseils !

Pour la bannière, en faite à cause des images des membres la page s'alourdit, et donc j'évite les images, je pense même remplacer le logo par un "texte" au lieu et place de la même couleur que le title de gauche.

Pour aérer, c'est plus la partie central sous le slider qui vous fait penser cela ? car c'était plus aéré mais comme certain aime avoir des pseudos à rallonge çà ne passait plus, et pour le moment je n'avais pas envie de baisser la taille de la typo de cet endroit... Je pense plus simplement compacter un peu plus le texte à droite afin de l'espacé du reste, voir réduire sa taille de lettres.

exemple :

Ca par contre j'ai pas compris...

A bientôt

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Lun 23 Jan 2012 18:52

borniol a écrit:
exemple :

Ca par contre j'ai pas compris...

A bientôt

C est justement dans la partie centrale, pour aeré un peu, il serait peu etre sympa de mettre du texte et dessous les 2 modules :
- les derniers hommes
- les dernieres femmes

mais c est pas le plus important

plombier Plomberie plombier Lille

gteams
Actif

le Lun 23 Jan 2012 19:07

Hello,

Je comprend mieux ce que tu veux dire, j'ai déjà testé, et honnêtement je trouve que la page déjà très haute prend un sacré coup de scroll... j'aime le compactage mais lisible donc pas évident, je vais décoincer un peu le texte situé à droite des "dernier hommes et femmes" afin d'aéré en largeur déjà (créé une coupure vertical quoi). je vous tiendrais informé des modifications faite à la suite ici, pour le moment j'accroche sur le logo (bha oui le design c'est un métier et c'est pas le mien), j'essaie de faire un "truc" correct en CSS mais j'ai du mal....

A bientôt

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Mar 24 Jan 2012 04:46

SuperNova a écrit:pubs mal placées

Je reviens vite fait sur ce point, sont elles mieux placées ou moins bien placées que les deux pubs similaire actuelle sur ma home ?

Si elles sont aussi mal placées ça me va bien :D Mais si en revanche effectivement si elles le sont moins, pourrais tu me dire ou tu les verrais ?

A bientôt,

PS: si quelqu'un à une âme charitable je veux bien un peu d'aide pour le logo...

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Mar 24 Jan 2012 09:29

En ce qui concerne la pub je ne suis pas le plus qualifié (je suis totalement anti-pub !) mais pour la partie header je la verrais mieux tout en haut dans le fond noir, et celle du milieu juste au dessus du footer dans le fond gris.
Les boutons du menu en haut sont pas terribles, le codage à la main a ses inconvénients...

Le footer justement :
- Encadrement en Pointillés bof-bof (idem pour les pointillés de transition entre les parties) !
- Boutons moches et pas à leur place.
- Les liens tout en bas complètement déstructurés

Pour le logo :
Taille désirée ? (pourquoi pas une bannière dans la largeur qui prendrait à peine plus de poids ?)

SuperNova
Actif

le Mar 24 Jan 2012 14:27

-Le problème des pubs c'est qu'il faut qu'elle soit stratégiquement bien placé, à l'heure actuelle ça me convient, je vais quand même voir ce que ça donne hors du menu...

-Concernant le menu du header, c'est pas simple de faire un menu sans images, je me suis d'ailleurs inspiré d'un truc existant pour avoir ce menu, qu'elles effets tu verrais en plus sur les boutons ?

-Pour les pointillés, tu verrais quoi, des traits ? Les boutons sont justes des boutons en css 3 je les ais trouvé sympa (malgré que ça ne passe pas sous IE qui lui affiche donc un simple bouton blanc...), enfin comme pour le reste je suis tout ouïe :)

-Pour le logo, la taille, ma fois, en hauteur je souhaiterais à peu près 65px et en largeur le maxi 380px me semble correcte pour rentrer dans son espace sans me descendre le menu... Mais une bannière pourquoi pas, ça peut être sympa, mais là moi je sèche complètement...

A bientôt

EDIT: Je viens de faire une petite MAJ

J'ai espacé un peu la partie centrale, cela fait-il plus aéré ?

Dernière édition par borniol le Mer 18 Avr 2012 15:54, édité 1 fois.

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Mar 24 Jan 2012 16:36

borniol a écrit:J'ai espacé un peu la partie centrale, cela fait-il plus aéré ?

Bcp mieux !

borniol a écrit:mais là moi je sèche complètement...

Je commence aussi...

SuperNova
Actif

le Mar 24 Jan 2012 20:19

Ouais je te comprend, c'est d'autant pas simple vue que j'ai quand même une idée assez précise du logo mais je n'arrive pas à l'exprimer... ('je vais m'inspirer et te les souffler :D).

Sinon, suite à un problème avec le slider, j'ai décidé de le changer par un autre légèrement plus encombrant mais mieux finit, qu'en pensez vous ?

A bientôt

Site gratuit de tchat webcam

borniol
Actif

le Mar 24 Jan 2012 20:23

Des tons foncés... mouaih mais bon, je ne sais pas si c'est bon à l'usage le soir :mrgreen:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mar 24 Jan 2012 21:56

borniol a écrit:Ouais je te comprend, c'est d'autant pas simple vue que j'ai quand même une idée assez précise du logo mais je n'arrive pas à l'exprimer... ('je vais m'inspirer et te les souffler :D).

J'attends... :idea:

Sinon, suite à un problème avec le slider, j'ai décidé de le changer par un autre légèrement plus encombrant mais mieux finit, qu'en pensez vous ?

Ah oui, rien à voir, un autre monde ! (Slider > Monde parallèle) :mrgreen: Oui bon allez zou, au dodo... :arrow:

SuperNova
Actif

le Mer 25 Jan 2012 14:54

Hello,

Bon j'avoue je sèche... j'ai même pas trouvé d'exemples qui me plaisent. Ce que je souhaiterais, c'est un logo assez plat, pas trop de relief, lisible et pas trop bariolé style web 2.0 (oui c'est assez générique comme terme j'avoue).

J'ai fait un truc qui pourrait s'en approcher sur l'exemple en ligne mais je crois qu'il est trop rose...

Bref, c'est une petite base.

A bientôt

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Mer 25 Jan 2012 18:49

Y'a encore du taf mais c'est beaucoup mieux. (pas trop fan du rose)

La rubrique dernières photos pourrait afficher les photos en conservant les proportions hauteur x largeur pour éviter qu'elles soient déformées, ça ferait plus pro

le bandeau rose du menu haut pourrait inclure en hauteur la pub Adsense, si non laisse un espace entre le bandeau et la pub

bon courage ;)

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 06:19

Merci :)

Bha écoute, pour resté dans un ton Masculin (mon cté macho ça...) j'avais opté pour un pourpre / violet foncé, là j'ai voulu testé le rose et ses nuances pour "changer" et dans le fond, plus je regarde mon travail, plus je le trouve en harmonie.

Voici la dernière mouture, remplacement de quelques border, ajout d'autres, modification minime mais un peu visible...

Honnêtement, même mon logo fait quand même rapidement, je le trouve à ça place maintenant et plus forcément trop rose... Qu'en pensez vous ?

A bientôt

Dernière édition par borniol le Mer 18 Avr 2012 15:55, édité 1 fois.

Site de rencontre gratuite

borniol
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 08:56

Wilogo pour déposer une demande ou avoir des idées... :mrgreen:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance       07/04/2009
Avis de professionnel       23/07/2009
Avis sur mes méthodes de référencement?       14/12/2009
référencement : avis sur mon site       14/01/2011
votre avis erreur 410       13/08/2011