[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQklCSUJFQVVURSIsIjEiOiJlY28iLCIyIjoiQklCSUJFQVVURSIsIjMiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjQiOiJlY28iLCI1IjoicmVmMTkiLCI2IjoiQklCSUJFQVVURSIsIjciOiJHd2FkYSIsIjgiOiJnZWVraW52YWRlcnMiLCI5IjoiQklCSUJFQVVURSIsIjEwIjoiQnJ1bm9UIiwiMTEiOiJCSUJJQkVBVVRFIiwiMTIiOiJhY2Nyb3BocCIsIjEzIjoiQklCSUJFQVVURSIsIjE0IjoiTWF0cml4IiwiMTUiOiJWM25PbSIsIjE2IjoiQklCSUJFQVVURSJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.bibi-beaute.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.bibi-beaute.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Avis site internet

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Avis site internet

le Mar 15 Oct 2013 09:48

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide afin de déterminer l'impact visuel de ma boutique de bijoux

Pouvez vous répondre à ces questions en donnant des notes sur 5 :
- Le visuel parait professionnel
- Le visuel vous donne envie d'acheter
- Le visuel vous donne confiance
- L'organisation de la boutique est efficace
- L'organisation de la boutique est compliqué et vous ne trouver pas ce que vous cherchez.

J'accepte volontiers des avis en technique et référencement ou des idées de modification de couleur ou de réorganisation.

Merci à tous pour votre participation.

Yaël
http://www.bibi-beaute.com

BIBIBEAUTE

le Mar 15 Oct 2013 12:12     Re : Avis site internet      

Salut,

Rectifier rapidement certains attributs "title" de vos catégories qui affichent des balises html (menu gauche).

Merci de : BIBIBEAUTE

eco

le Mar 15 Oct 2013 12:14     Re : Avis site internet      

Oui je l'avais vu, je cherches la solution sur le forum prestashop

Merci eco

A+

Yaël

BIBIBEAUTE

le Mar 15 Oct 2013 13:42     Re : Avis site internet      

Bonjour,

Quelques avis :
- L'image de la promotion en haut est un peu floue
- Revoir certaines bases pour l'optimisation : ici
- On ne sait pas trop si c'est un bijou ou le logo en favicon
- Ne pas hésiter à améliorer le design avec le temps

Cordialement.

Madrileño

le Mar 15 Oct 2013 13:58     Re : Avis site internet      

Pour en revenir au design abordé par @Madrileño et à titre perso, j'aurais tendance à mettre des couleurs plus vive parce que là ça donne l'impression d'être terne.
Je prendrai la couleur des bordures rose vif que j'appliquerais directement à tout les éléments rose pale (ou alors un dégradé).
Je changerais le bleu actuel par la couleur #0AF (bleu pétant) (ou alors un dégradé).
J'ajouterais une position fixe à l'image de fond (je crois que je la changerais également).
J'ajouterais des bordures rondes à certains éléments trop rectangle.
J'enlèverais la couleur blanche de fond au header pour la transparence et passerait le logo au format png pour la même raison.

Dernière édition par eco le Mar 15 Oct 2013 14:11, édité 1 fois.

eco

le Mar 15 Oct 2013 14:00     Re : Avis site internet      

Perso, je n'aime pas l'image d’arrière plan
ça pique les yeux

ref19

le Mar 15 Oct 2013 15:44     Re : Avis site internet      

Re,

Merci à tous pour votre participation, je vais essayer de prendre en compte vos conseils mais je suis super novice niveau graphisme et codage. Mais sachez que tout est enregistré. J'ai déjà modifié mon image de fond, plus sobre et moins pétante.

Il faut maintenant que je vois le problème du logo d'entête

Encore merci à tous

Yaël

BIBIBEAUTE

le Mer 16 Oct 2013 02:12     Re : Avis site internet      

Bonjour

Côté réf je te conseille au moins sur la page d'accueil de diminuer fortement la proportion de mots clés argent 6.33/100 et bijoux 3.72/100. Tu vas te faire flinguer dès que pingouin va passer par là.
Sur d'autre pages le carat est aussi en surnombre.

Je pense que tu devrais alléger tes menus de navigation.

Sur les pages article on va retrouver également ce surnombre avec des répétitions dans le titre (argent x2), url et le nom du bijou.

D’emblée ton site est suroptimisé, c'est donc risque de sanction et de plus tu ne peux plus optimiser grand chose vu que tu es déjà au taquet.
Balise keywords pas la peine d'en faire un roman qui de plus montre ta volonté de gruger Google. 4 ou 5 mots suffisent.
Les balises descriptions elles ne sont pas très accrocheuses pour susciter les clics, du moins pour ceux qui prennent le temps de lire un peu les pages de résultats.
Le nuage de tag, je suis pas fan et il est préférable de vérifier que les robots n'y ont pas accès car cela te génère des pages dynamiques qui peuvent poser un problème de duplicate content.

Description de tes produits: c'est un peu court, même si les images parlent d'elles même tu te mets à la place d'une personne aveugle (à ce propos les aveugles vont sur internet et utilisent des logiciel de synthèse vocale pour lire les pages) et tu décris le bijou en détail, ça te fera du texte pour les robots qui sont aveugles par nature et les aveugles humains qui te passeront peut être une commande.

Voilà à la grosse pour le SEO interne. Côté linking comme tu sembles avoir la main lourde t'as intérêt à te renseigner sur le "comment faire un linking made in 2013".

Côté design, perso c'est pas mal, les couleurs un peu pâlichonnes sur mon écran.
Tu devrais mettre en évidence numéro de téléphone (pas de 06...), logo des moyens de paiement, délais d'envois + prestataire, et banque, au dessus de la ligne de flottaison. Si tu as des frais de ports gratuits à partir d'un certain montant, l'indiquer clairement également.

PS: je suis commerçant sur le web...

Gwada

le Mer 16 Oct 2013 16:47     Re : Avis site internet      

Bonjour,

Pour ma part d'un point de vue organisation je trouve que les produits sont très bien présentés et il est facile de s'y retrouver.

D'un point de vu plutôt visuel je trouve que le background n'est pas en harmonie avec la bannière. Peut-être serait-il mieux de laisser un fond sans image... Et pour la bannière avec le logo de ta boutique peut être modifier un peu la taille des images ou l'emplacement des images...

Sinon j'aime bien les couleurs !

Voilà mon avis j'espère que ça t'aidera :hoho:

geekinvaders

le Mer 16 Oct 2013 21:15     Re : Avis site internet      

Merci beaucoup pour vos avis à tous, ce que je comprends c'est que niveau couleur celà dépend beaucoup des gouts de chacun, j'envisage de remplacer le rose par du noir qu'en pensez vous ??

Si un bonne âme graphiste se sentais de me faire un joli logo je suis preneuse, il est pas très net celui que j'ai mais ca je sais pas faire.

J'ai déjà un peu avancé mais je fais celà en + de mon boulot donc dur dur

Merci beaucoup et sachez que je vous lis tous les jours

A+

Yaël

BIBIBEAUTE

le Jeu 17 Oct 2013 10:42     Re : Avis site internet      

Bonjour,

Je rejoins tout le monde concernant les couleurs: c'est terne et il faudrait utiliser des couleurs dites "chaudes", car c'est plus agréable à voir et surtout, ça incite à acheter, contrairement aux couleurs froides que tu utilises.

BrunoT

le Jeu 17 Oct 2013 11:55     Re : Avis site internet      

Auriez vous une idée pour un mariage de couleur parfait ?? Les code hexa serait bien afin que je fasse un test.

Merci beaucoup

Cordialement
Yaël

BIBIBEAUTE

le Jeu 17 Oct 2013 12:44     Re : Avis site internet      

Bonjour Yael,

Sous chrome, tu peux modifier les couleurs et voir directement le rendu :wink2:
tu fais clic droit sur produits phares par ex , clic sur inspecter l'élément et tu vas avoir une colonne qui va s'afficher a droite avec le css de ton site, c'est la que tu vas pouvoir modifier les couleurs en cliquant sur background: #DA7196; pour l'exemple, tu remplaces DA7196 par ce que tu veux et ainsi de suite pour chaque couleur que tu souhaites modifier

accrophp

le Jeu 17 Oct 2013 14:15     Re : Avis site internet      

Salut,

Oui je connais mais moi j'utilise firebug sous Mozilla

Merci beaucoup

En fait ce que je ne sais pas c'est accorder les couleurs

Yaël

BIBIBEAUTE

le Ven 18 Oct 2013 14:26     Re : Avis site internet      

Salut BIBIBEAUTE là est tout le problème concernant "d'accorder les couleurs". Sur ce sujet les avis seront probablement très diversifiés :wink2:
Si toi-même tu apprécies telles ou telles teintes de couleurs adoptes-les, si par contre tu n'as vraiment aucune idée tu peux également te baser sur ce que font les autres sites qui sont dans les bijoux.
J'ai visité vite fait ton site et pour ma part les couleurs sont plutôt agréables, je n'ai rien de spécial à dire sur les couleurs que tu as employées.

Matrix

le Mer 23 Oct 2013 14:26     Re : Avis site internet      

Code: Tout sélectionner
@eco

Salut,

Rectifier rapidement certains attributs "title" de vos catégories qui affichent des balises html (menu gauche).

Code: Tout sélectionner
@BIBIBEAUTE

Oui je l'avais vu, je cherches la solution sur le forum prestashop

Merci eco

A+

Yaël

BIBIBEAUTE, pourrais-tu expliquer comment tu as modifier pour ajouter cet attribut "title" ?

Merci.

V3nOm

le Mer 6 Nov 2013 12:35     Re : Avis site internet      

J'ai pas modifié, j'ai supprimé les catégories sur la colonne de gauche et du coup mon menu est horizontal

Par contre regarde sur le forum presta ya la solution surement

Voili voilou
BIBI-BEAUTE

BIBIBEAUTE

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

• Information sur les posteurs
  • BIBIBEAUTE

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    17 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Juil 2013
  • eco

Habitué
    Remerciements : 54
    Comment créer un site internet gratuitement
    339 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Juil 2013
    site web
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !
    3945 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • Matrix

Habitué
    Remerciements : 72

Un chat gratuit en ligne simple et sympa pour dialoguer et faire des rencontres en direct.
    307 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
  • V3nOm

Débutant
    Remerciements : 2
    40 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2013
    site web
  • accrophp

Habitué
    Remerciements : 161
    364 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • geekinvaders

Nouveau
    Remerciements : 4
    15 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2013
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353

Communiqué de presse gratuit Auvairniton Bourgrire thématique "événementielle".
    4213 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web

allez en bast