Aide pour grapiller des places

le Lun 23 Jan 2012 15:03

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils pour m'aider à me positionner sur une requête.

Depuis une quinzaine de jours, mon site ne cesse de progresser sur la requête : forum jeux vidéo.

Aujourd'hui, mon site est 12 éme.

Je suis plutôt content mais bon, j'aimerais bien être dans le top 10 (et au dessus je ne serais pas contre :D ).

Dans le top 10, il y a de gros morceaux ... donc si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur !

Découvrez notre forum jeux vidéo qui change des autres !

niou142
Like Rank Total : 1    
Actif

le Lun 23 Jan 2012 15:16

Salut,

Le Title est trop long, raccourci le par "Forum jeux video - Planète Nextgen" par ex.

Continue un netlinking régulier, dans un mois ou deux tu devrais arriver en 1° page ! ;)

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7    
Actif

le Lun 23 Jan 2012 15:36

Et voila c'est fait ;). Merci.

Si jamais tu as d'autres conseils je suis preneur ;) (et si les autres en ont aussi).

niou142
Actif

le Lun 23 Jan 2012 16:09

Pour ma part je supprimerais "découvrez un forum hors du commun" qui n'apporte pas grand chose puisqu'il est invisible dans les résultats de recherche.

Ton h2 "Actus jeux vidéo" serait plus efficace en h1 et peut également être optimisé.

Pour finir, les pop-up sont très intrusives, si tu as un taux de rebond élevé ça peut venir de là.

PubContact, le blog de la publicité sur internet

robinpc
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Lun 23 Jan 2012 16:24

SuperNova a écrit:Le Title est trop long, raccourci le par "Forum jeux video - Planète Nextgen" par ex.

Je parlais de la balise "TITLE", pas la meta "description" ! :o

+1 pour la H1 qui n'est pas présente d'ailleurs ! ("News jeux videos" par ex.) et optimise les autres.
Remonte le TITLE au maximum. (juste sous <head> si possible)

Ps. Faudrait sérieusement revoir tes bases du REF/SEO ! ;)

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Lun 23 Jan 2012 16:35

Le domaine est aussi hyper concurrentiel
Va faire un tour sur GnoZtik pour voir le poids de chaque composante et étudier tes concurrents ;)

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
Like Rank Total : 10    
moderateur

le Lun 23 Jan 2012 17:16

SuperNova a écrit:Remonte le TITLE au maximum. (juste sous <head> si possible)

Ps. Faudrait sérieusement revoir tes bases du REF/SEO ! ;)

Le souci c'est que c'est du joomla donc je ne pense pas que sa soit faisable ;)

Pour le h1, a force de modifier ma page d'accueil, la balise à sauter, je vais la rajouter.

@detectimmo : oui en effet c'est super concurrentiel (mais le top 10 est abordable je pense). Je ne connaissais pas GnoztiK, merci pour l'info.

:lol: sympa sa me dit page 1 : insurmontable. Sa va me motiver à les faire mentir alors.

J'ai fais énormément de modifs sur ma page d'accueil, ces prochains jours je vais revoir le texte car il n'est plus trop d'actualités. Donc si vous avez d'autres conseils je suis preneur ;)

niou142
Actif

le Lun 23 Jan 2012 17:25

Pour remonter ton title sur joomla il faut aller chercher head.php dans libraries/joomla/document/html/renderer/ et remonter la ligne
Code: Tout sélectionner
$strHtml .= $tab.'<title>'.htmlspecialchars($document->getTitle()).'</title>'.$lnEnd;

PubContact, le blog de la publicité sur internet

robinpc
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Lun 23 Jan 2012 17:47

ok merci bien pour l'astuce !

EDIT : c'est bon je l'ai remonté ;)

niou142
Actif

le Lun 23 Jan 2012 21:04

Ton TITLE est toujours trop long (ça dilue le poids des mots clés principaux). De plus les répétitions au sein d'une balise TITLE sont fortement déconseillées.

SuperNova
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site